Charlie et ses drôles de dames Posté par nicolas.mugnier le 20/08/2004 07:47:00
On pouvait attendre le pire de cette adaptation de la célèbre série TV. Mais si on accepte de regarder ce film uniquement comme un pur produit de divertissement, on succombe rapidement au charme et à l'enthousiasme débordant des trois héroïnes qui s'amusent beaucoup en jouant à James Bond. Ce produit, pardon, ce film est loin du chef d'oeuvre mais honnêtement on passe un bon moment !
Histoire :
Trois jeunes et séduisantes détectives enquêtent sur le vol d'un logiciel révolutionnaire. D'après la célèbre série TV.
Réalisateur : McG
Produit par Drew Barrymore, Leonard Goldberg, Nancy Juvonen
Scénario: Ed Solomon, Ryan Rowe
Directeur photo : Russell Carpenter
Musique originale de : Edward Shearmur
Acteurs/Actrices: Cameron Diaz, Lucy Liu, Drew Barrymore, Bill Murray, Sam Rockwell
Oui ce film est bien une adaptation de la fameuse série TV et a priori on aurait pû s'attendre au pire au vu de quelques ratages terribles d'Hollywood comme "Chapeau Melon & Bottes de Cuir" (même si Uma Thurman était ravissante dans le rôle d'Emma Peel!).
Mais à mon sens "Charlie & ses drôles de dames" n'est pas un ratage. Bien sûr il faut accepter ce film comme un pur produit de divertissement un peu racoleur et se voulant assez branché (cf la bande-son qui se veut très "jeune" avec Sir-Mix-A-Lot, Fatboy Slim, etc.). Pour autant on oublie tout cela dès les premières images. Car il s'agit bien d'un pur film d'action avec trois des plus belles actrices américaines du moment dans les rôles titres: Cameron Diaz (moins agaçante que d'habitude), la belle asiatique Lucy Liu (qui joue dans la série "Ally McBeal" et la charmante Drew Barrymore. Et ces nos trois héroïnes doivent bien souvent utiliser leur pouvoir de séduction pour arriver à leurs fins, ce qui devinez-quoi nous permet de les admirer bien souvent dans des tenues très légères.
L'intrigue est plutôt simpliste : les trois jeunes détectives qui travaillent pour le fameux milliardaire anonyme Charlie, doivent récupérer un logiciel révolutionnaire qui a été volé et pourrait bien devenir dangereux s'il tombait en de mauvaises mains. Leur mission ira en fait beaucoup plus loin suite à moult rebondissements qu'on ne détaillera pas ici pour ne rien gâcher au "suspense".
Le cocktail du film est efficace: des belles filles (parfois ça fait un peu trop clip vidéo mais au second degré c'est plutôt drôle), de l'humour pas trop potache (quoique...), un bon rythme et surtout beaucoup d'action. Pour une fois que l'action n'est pas réservée à quelques gros mâles baraqués body-buildés, il ne faut pas se plaindre. Les trois actrices principales semblent s'être bien amusées et leur enthousiasme est contagieux. De plus, il y a quelques rôles secondaires assez savoureux en particulier celui de Bill Murray. Après n'allez pas cherchez de talent particulier dans la mise en scène, ni de profondeur philosophique dans les dialogues, ce ne sont pas les qualités premières de ce produit, euh pardon, de ce film. Parfois on n'est même très proche du ridicule mais curieusement ça ne m'a pas dérangé plus que ça car la bonne humeur emporte tout et permet à ce film de se hisser au dessus de pas mal de navets standardisés hollywoodiens qui onondent les écrans chaque semaine.
Au final, un peu à l'instar des meilleurs James Bond qu'on se lasse pas de revoir, on passe un bon moment à suivre les aventures rocambolesques de ces drôles de dames qui répondent presque à ma définition des "copines-mannequins" idéales !
Re: Charlie et ses drôles de dames Posté par carolinaa le 20/08/2004 07:47:00
non ca pue pas dutout.
je ne suis pas dutout le style film hollywoodien, mais la g eu l'occasion de le voir..
et vraiment, meme si au debut j'etait sur de la catastrophe (n'aimant que tres peu cameron diaz et ce style de remake), mais finalement on laisse tres vite prendre au jeu, et surtout a l'entousiasme des trois girls qui est contagieux...
vraiment un tres bon divertissement, et qui attaque tres fort avec un debut a la mission impossibe deux mais tourne au derisoire ce qui est agreable est surtout comique..