Ben Laden toujours en fuite Posté par nanosuperstar le 19/09/2004 00:00:56
Ben Laden en quelques dates
1957 : le petit Oussama voit le jour en Arabie Saoudite. Son père est l'un des hommes les plus puissants du pays, car celui-ci a fait fortune dans le secteur du bâtiment et travaux publiques, en construisant notamment des mosquées dans la région de La Mecque.
1979 : la CIA, "Central Intelligency Agence", la fameuse agence de renseignements et d'espionnage/contre-espionnage américaine, finance les camps d'entrainement talibans crées par Ben Laden, afin de lutter l'armée rouge qui vient de pénétrer et d'envahir l'Afghanistan.
1998 : Al Qaïda, organisation terroriste prônant le Jihad, ou "Guerre Sainte"et financée majoritairement par Ben Laden, revendique deux attentats suicides contre les ambassades américaines au Kenya et en Tanzanie. Ben commence à être traqué.
2001 : le 11 septembre, quatre avions sont détournés. Deux iront s'écraser contre le World Trade Center de New York, un s'écrase sur le Pentagone de Washington, le dernier s'écrase dans un champ en Pennsylvanie, mais la cible visée était une centrale nucléaire non loin de là. La face de Ben Laden est alors révélée au monde entier.
Pourquoi la traque de Ben Laden est-elle difficile ?
La majorité d'entre nous sait que Ben Laden est recherché au Moyen6orient, dans un pays qui se nomme l'Afghanistan. Or, la géographie de cette région du monde est des plus difficile ! En effet, Ben Laden et son bras droit se cacheraients dans les zones tribales afghano-pakistanaises, région fortement montagneuse et où les nombreuses grottes (comptées par centaines) constituent une excellente planque. Dependant, une question se pose : comment deux types, devenus ennemis mondiaux n°1 en peu de temps, censés être en cavale sur une mobylette dans une région plutôt aride, font-ils pour survivre correctement ??
De plus, vu que Ben Laden et Al-Zawahiri sont cachés non loin du Pakistan, on peut envisager la possibilité que ceux-ci aient déjà traversé la frontière en direction d'Islamabad. C'est vrai que le Pakistan s'est officiellement engagé aux côtés des Etats-Unis dans la lutte contre le terrorisme. Or, les armées étrangères n'ont pas le droit de renter sur le territoire pakistanais ! Donc, pas de possibilité pour les américains d'aller voir si Ben Laden se cache de ce côté là de la frontière. De même, le Pakistan est accusé par beaucoupde jouer un double jeu vis-à-vis de son engagement. Alors, que doit-on faire ?? Et surtout que doit-on croire ?
Enfin, ces temps-ci, "l'affaire Ben Laden" risque très fortment d'être reléguée au second plan de la scène politique américaine et de se faire voler la vedette par les élections présidentielles ? Où est donc la priorité dans l'esprit des Américains ? Et est-ce que les candidats à l'élection projette de faire de la lutte contre le terrorisme une priorité de leur programme ??
Hypothèses
- Tout d'abord, on peut se demander si Ben Laden est toujours en vie. Une rumeur circule aux USA comme quoi il serait mort. Mais selon un journaliste du Washington Post, Ben Laden, recherché Mort ou vif, Ben Laden préfèrerait mourir plutôt que d'être capturé.
- Selon une autre rumeur, le gouvernement sait où il se trouve, mais attend seulement l'époque des éléctions pour pouvoir révéler cette information au monde !
- Si ça se trouve Ben Laden est votre voisin ! Non, je rigole, mais sachant que les Talibans passer inapperçu en changeant de style vestimentaire et en se raseant les cheveux et la barbe et passer pour un individu d'origine européènne, on peut toujours se demander si Ben Laden n'est pas en Europe ou aux etats-Unis. Et encore, le seul truc qui puisse faire qu'on les reconnaisse, ce serait la mobylette... Lol !
En conclusion, j'aimerais vous faire part d'une info : ARRÊTEZ DE BOIRE DES SODAS !! Cela vous parait peut-être incohérent avec ce que vous venez de lire précédemment et pourtant il existe un liens avec le sujet.
En effet, les sodas contiennent de la gomme arabique, une substance provenant des acacias, dont le plus gros producteur est le Soudan. Et devinez qui possède le monopole de production de la gomme arabique au Soudan ? Ben Laden, bien s^r !!
Alors, par pitié, retenez-le : ne prenez plus de sodas; c'est meilleur pour la santé et ça évitera à Al Qaïda de propager leur intolérance !!
Re: ben laden toujours en fuite Posté par kooka le 19/09/2004 00:46:47
si on boycotte les sodas , les usines vont fermer au soudan. et qui va en souffrir? c'est pas oussama benladen mais des familles qui se comptent par centaine. arretez de donner de mauvais plans....
Re: ben laden toujours en fuite Posté par cube-zero le 19/09/2004 10:19:44
Euh le 4ème avion, il me semblait que c'était destiné à la Maison Blanche et pas une centrale nucléaire...
Pour l'histoire du soda, ok mais Ben Laden il doit bien avoir quelques autres business (style la drogue) sans compter l'argent qu'il avait avaant rien que par sa famille.
Re: Ben Laden toujours en fuite Posté par mike5983 le 19/09/2004 13:31:17
C'est valable pour les sodas, le chewing-gum et le papier à cigarette... Mais le plus grave c'est surtout que s'il voulait faire un attentat à ampleur mondial, il n'aurait cas empoisonner ces produits consommés par la quasi totalité des habitants de la planète. Ca fait froid dans le dos.
Re: Ben Laden toujours en fuite Posté par fixe25 le 19/09/2004 13:52:55
moi je ne crois pas que ben laden ce cache dans une grotte alors qu'il doit étre dialiser tous les jours (problème rénal).non, je pense qu'il est de mêche avec les Usa est qu'on parle de lui pour semer la terreur, faire peur aux gens, pour manipuler les gens
farenheit 9/11 Posté par electrokiss le 19/09/2004 14:11:29
tu as vu le film de michael moore , tu devrais savoir que si Ben Laden n'a pas eté capturé c'est paske sa famille à d'enormes accords de richesse petroliere avec la famille bush. pour le prouver j'ai l'argument qui tu ! lors des attentats du 11/09 bush a interdit a tout les avions du pays de decoller... sauf un ... un avion qui ramené toute la famille ben laden en afghanistan ! ben laden n'est pas rcherché ! en plus bush a envoyé un nombre minimum de GI pour le rechercher, il y a plus de policier en centre vile de new york qua dand tout l'afghanistan !
Re: Ben Laden toujours en fuite Posté par madboy7421 le 19/09/2004 17:44:26
Je trouve cet article bien naïf ! (désolé d'être si véhément). Si Ben Laden n'a toujours pas été arrêté ce n'est pas pour des raisons de "difficultés géographiques", ni même de la mauvaise foi, il est vrai, déclarée du Pakistan. Réfléchis un peu, Bush a-t-il intérêt à dévoiler son jeu à moins de 2 mois des élections aux USA. Je serais prêt à parier que quelques jours avant les élections, notre "ami" (c'est une façon de parler bien sur !) Ben Laden sortira d'on ne sait où retrouvé comme par miracle par les forces américaines. A suivre ...
Re: Ben Laden toujours en fuite Posté par c0c0nutz le 19/09/2004 18:02:26
Un gars qui travaille à l'Observatoire Français du Terrorisme était interviewé il ya quelque temps dans "C dans l'air".
Il disait que les services secrets américains savent très bien où, au Pakistan, se cache Ben Laden. Ils le surveilleraient depuis un petit bout de temps déjà. Les services secrets français présents sur place l'auraient même déjà eu en visuel à distance.
Les américains attendraient en effet l'approche de leurs présidentielles pour attaquer.
Ben Laden étant semble-t-il très très bien protégé là où il est, l'assaut s'annonce très sanglant dans les deux camps...
Bush prendrait malheureusement de plus en plus d'avance sur son adversaire J.Kerry et la capture presque certaine de Ben Laden, juste avant l'ouverture des bureaux de vote, ne lui donnera que plus de soutien.
Ce type n'est pas prêt de finir de nous exaspérer je le crains...
Re: Ben Laden toujours en fuite Posté par mouge le 19/09/2004 18:50:06
Je trouce l'article de mauvaise qualité, tout ce que j'y ai lu je le savais et bcp sont dans le meme cas que moi car c'est du copier coller sur ce que les medias ont deja dit.
Je mets un 2 a ton artcle car il y a une chose que tu m'a apprise c'est l'histoire du soda qui est fait à la base d'acacia...
Je n'ai pas lu d'autre article du meme auteur mais j'ai bien peur que ce soit plus une quete de point FJ qu'autre chose...
Re: Ben Laden toujours en fuite Posté par bipo le 19/09/2004 19:14:48
NA mais c'est le genre d'histoires qui plait aux gens et qui fait vendre des livres. il en faut peut pour amuser la galerie.
ce que dit machin c'est sur c'est vrai parce que machin il est de la cia mais si machin est chomeur la tu n'ecoutes meme pas machin et tu lui dis d'aller se faire foutre.
alors si il faut etre machin cia pour te faire croire nimporte quoi alors ignard que tu es!
Re: Ben Laden toujours en fuite Posté par âme solitaire le 19/09/2004 23:29:52
N'oubliez pas que ce n'est pas OUSSAMA Ben Laden qui possède ces entreprises, mais la FAMILLE Ben Laden, qui a officiellement renié le dit-membre, ce qui est une action hautement importante pour ce type de famille...
Re: Ben Laden toujours en fuite Posté par camarade le 09/10/2004 23:03:15
Oulala....
Et bien dit donc, je vais arreter de boire du soda...
Non mais des fois... excuse moi si je suis un peu dur avec toi, mais ton article n'est pas terrible... on dirai le journal televisé de TF1...
Les américains savent exactement ou il est.
Et a choisir, je prefererais boycotter les soda que les americains arretent de s'en mettre plein les poches. Ils nous emmerdent les amerloques, ils massacrent depuis des années des populations pour faire regner leur justice a deux balle, eet quand c'est eux qui se font tuer, la il faudrai en parler, et en insistant bien sur que eux sont les bons et les autres les mechants !!!! non mais ou va t on!!!!
Re: Ben Laden toujours en fuite Posté par centaurus le 12/10/2004 02:22:58
C'est faux en ce qui concerne les armées étrangères au Pakistan, ce même pays a fourni des bases aériennes aux USA pour leurs opérations sur l'afghanistan: "La diplomatie musclée de Washington a d'ailleurs largement contribué à créer des conditions favorables au déploiement et à l'emploi des forces. Contraint de choisir entre la collaboration et l'adversité, le Pakistan du général Musharraf a accordé l'usage de son espace aérien et prêté trois bases aériennes pour des missions d'appui."