La télé pas pour le rock (Indochine) Posté par ewan le 20/08/2004 07:49:32
Dénonce les pratiques de France 2 envers Indochine...
Après avoir regardé l'émission "Top of the Pops" qui a été diffusée le mercredi 8 Janvier 2003 et avoir assisté à son enregistrement le 7, j'ai été très déçu par l'émission.
Etant fan du groupe Indochine, je trouve inadmissible qu'on fasse chanter un groupe comme ça en... Playback ! Quel révolte pendant l'enregistrement, avec des amis, on s'est presque fait sortir de la salle parce qu'on gueulait pour qu'on les laisse chanter !
Indochine est un groupe de rock avec une émotion et une sincérité, d'ailleurs il ne cesse de le revendiquer et on leur apprend quelques minutes avant l'enregistrement qu'ils ne chanteront pas !
Alors à quoi ça sert de présenter un groupe de musique si c'est seulement pour les montrer !
D'ailleurs si vous avez regardé cette émission, on remarque que Nicola Sirkis, le chanteur est en colère et ne montre pas d'enthousiasme et tant mieux !
Alors je voudrais jetté un Blâme à France 2 et aux créateurs et dirigeants de cette émission qui je pense ne survivra pas très longtemps !
Désormais, je me révolte autour de toute cette musique qui en veux que du fric et qui ne laisse pas les artistes s'exprimer et faire ce qui leur plait !
De plus, je tiens à dire qu'il en faut pas en vouloir à Indochine qui n'a pu reculer pour l'enregistrement, continuez à être nombreux à les écouter, à aller les voir en concerts car ils sont exeptionnels et ne cracher pas sur leur gloire...
NB: lien sur un autre article écrit par un fan et qui plaira aux indochinois!!!
www.france-jeunes.net/article.php?artid=1016
Re: La télé pas pour le rock (Indochine) Posté par m-w gacy le 20/08/2004 07:49:32
J'adore Indo aussi. D'ailleurs je vais au concert le 15/03 à Bruxelles . Mais je comprends pas pourquoi ils n'ont pas tout simplement refusé de faire ça???
Re: La télé pas pour le rock (Indochine) Posté par nicogoo le 20/08/2004 07:49:32
arf, laisse moi rire, franchement....
premièrement indochine connaissait parfaitement les termes du contrat et je pense qu'ils sont suffisement responsables pour savoir ou ils se produisent.
Deuxièmement top of the pops est une émission culte qui existe depuis plus de 20 ans et le fait d'y passer leur fera une bonne promo, et c'est le même contrat que signent tous les artistes, donc on ne blame pas indochine plus que les autres.
Certes tu es fan d'indochines mais ne blame pas top of the pops alors que tous les groupes savent pertinement ou ils signent, c'est indochine qu'il faut blamer dans ces cas là, pas france 2. J'ai beaucoup de respect pour indochine, mais je ne pense pas qu'ils ont été abusés loin de là lol.
Re: La télé pas pour le rock (Indochine) Posté par arthemis le 20/08/2004 07:49:32
Je suis fan d'Indo aussi (tas qua voir, je leur ai consacré un article que je mets regulierement a jour sur le site), et franchement, indo merite pas ça. Mais ensuite, que ce soit voulu ou non, ds les termes du contrat ou non, c'est une autre histoire.
Re: La télé pas pour le rock (Indochine) Posté par paradize le 20/08/2004 07:49:32
nicolas tout d'abord certains artistes ont pu chanter en playback alors pourquoi pas indochine? bon ok premiere emission et peut etre que les instruments y'avait un probleme mais ds ce cas là tu fais pas de la pub en disant que els artistes jouent en "live", en live c'était une suele chanteuse donc bon enfin et puis quand ness passe à canal+ et qu'elle ose dire que tous on joue et chanté en live sauf arielle dombasle je trouves ça deg mais bon et puis indochine ne serait pas venu si ils avaient su ça à l'avance
Re: La télé pas pour le rock (Indochine) Posté par leffie le 20/08/2004 07:49:32
la vrai polemique n'est pas de savoir si c t ecris ds les termes du contrat c'est le fait de faire chanter des artistes en "playback", je pense tout de meme que le public est la pour voir un show et pas pour ecouter une bande.
maintenant j'm enormement indo et je ne pense pas que c t leur decision de chanter en playback enfin c mon avis qui n'est pe etre pas le plus objectif
Re: La télé pas pour le rock (Indochine) Posté par static--x le 20/08/2004 07:49:32
moi, ce que j'en dis c'est, derrière les coulisses, on ne sait pas ce qui peut se passer...on ne sait pas ce qu'il y'avait d'ecrit dans ce contrat...et on ne sait pas jusqu'a quel point nicola etait enervé de chanter en play-bac! alors...on a pas a se prononcer la-dessus...c'est ça le showbiz! a part ça...vive indo..sont puissant!!
Re: La télé pas pour le rock (Indochine) Posté par bip bip le 20/08/2004 07:49:32
maoboy a entiéremen réson mé le probléme c ki ya encore des gens ki m priscilla alizéé tou ca car dan leur studio ils font ocune fotes mé des ki se retrouvent en concert c la devastade tou le contrére d'indo ki eu chante bien sur leur cd é ossi bien en concert alor vive indo
Re: La télé pas pour le rock (Indochine) Posté par popstitute le 20/08/2004 07:49:32
Escuse mwa mé é tu sure qu'indo a été forcé a faire du play back?? Parce que je sui une grande fan d'indo et sa m'avé déçue de voir ce play back lamentable (scuse pr tt les fans mé c un peu vrai) sur mao boy lr 14/07 avec les "boy" normalement chanté par Boris qui "sortent des murs" car Boris n'avait pas de micros et les guitares non branchées!!!! Mais comme je c que MM et Placebo ou d'autres qui st passé sur la scène TOTP on fé du live je me pose des questions bises
Re: La télé pas pour le rock (Indochine) Posté par ewan le 20/08/2004 07:49:32
salut à tous, je vois que vous avez été très nombreux à vous poser la question de l'enregistrement de top of the pops et de ce "fameux" play back. donc je demandais de plus ample information à fabien du site off et il m'a répondu qu'ils ont été obligé de faire en play back parce que France 2 n'a pas de matos pour assurer un live comme Indochine et les instru perso d'indo étaient dans le sud. de plus au debut ils avaient donné une version instrumentale à la prod de france2 pour que nico chante tou de même mais malheureusement (!!) celle ci n'est pas passé donc voilà le résultat.
et croyez moi que nico n'est pas très content de tout ça