Counter-Strike, un monde virtuel ? Posté par kangourou le 01/03/2005 00:00:31
Passer des heures devant son ordinateur à tuer des personnes ou créer des maisons, il n'y a pas forcement de différence. C'est la personnalité qui change le mode de jeu. Si une personne passe des heures et des heures face à son écran, c'est qu'il y a quelque chose qui ne va pas chez lui, mais cela ne servira à rien de lui retirer ce qu'il a de plus cher : son PC.
Un ado vie dans son monde virtuel à partir de moment ou il joue, il se crée une carapace, cet enfermement n'est pas dangereux pour lui. Mais lorsqu'il quitte cet autre monde il reviens dans la vraie vie : un monde parallèle dont il sait parfaitement faire la différence.
Hl, Unreal, Counter, ... Shoot !
C'est jeux qui sont dans la catégorie "Shoot" ne représente pas un danger pour qui que ce soit, sauf les personnes qui serait sensible et fragile à la vue de sang et de cadavres. C'est pour cela qu'existe les symboles "Pour tous public", "-12", "-16" et "-18" suivant la densité de violence du jeu. Mais malheureusement on peut les confondre avec la difficulté du jeu.
Effectivement, psychologue, parents, psychiatres disent le contraire. Moi je joue depuis tout petit, des heures et des heures par jour à n'en plus finir. Et il m'est jamais rien arriver de grave : Il faut s'avoir se maîtriser.
Evènements
Lorsque des filles dans un pays asiatique ce sont prostituées dans la réalité pour avoir un aperçu d'un jeu de rôle.
Et quand TF1 fait des émissions pour parler de ce sujet, pour dire que c'est très dangereux, ... Croyez-vous vraiment que leurs émissions du genre "Big Dill" ou "Koh Lanta" ne sont pas plus dangereuses que ce genre de jeux ?
Toujours avec TF1, Il y a plusieurs mois cette chaîne avait fais une émission avec Cédric. Cédric passé pour un intoxiqué de jeux vidéo car il ne mangeait plus, ne dormait plus, passait sa vie devant son PC. Mais plusieur Semaine après GA-fr l'a interviewé, TF1 aurait monté le reportage de telle sorte que Cédric passe pour un psychopathe aux yeux de tous.
Si cela ce passe comme ça, que croire ? Qui croire ?
Précautions... Attention !
C'est vrai qu'il faut quand même faire attention avec cela, car ça peut apporter de graves conséquences pour l'enfant, savoir ce fixer des limites est le but principal avant de commencer à jouer. Ne buvez pas et ne vous droguez pas en jouant à ce style de jeu, cela pourrait avoir des répercutions sur votre mode de jeu. Ce n'est pas que j'ai envie de rouvrir une polémique sur ce sujet car je pense qu'il y en a déjà assez eut comme ça, je donne juste mon opinion de joueur. Pour ne pas affoler certains joueurs où même des parents qui lirait cela.
Re: counter-strike, un monde virtuel ? Posté par lesbiche le 01/03/2005 11:04:41
Comme tu dis il faut savoir ce maîtriser, evidement ci ton esprit est "fragile" ben tu pourras peu être être influencer mais bon ces personne peuvent être influencer de la même manière par l'actualité et par les films moi je pense qu'il n y a aucun rique spécialement dans les gens vidéo, il y en a dans les esprit de certaine personne!Sur ce je vais me faire une partie de Unreal Tournament! lol
Re: counter-strike, un monde virtuel ? Posté par po[g]o le 01/03/2005 11:41:51
Bon article!! Domage qu'il soit un peu court. Perso je préfaire que mes enfants passe la pluspart de leur temps devant leur pc que de trainer dans la rue. C'est ptet au parents des leur plus jeune age de mettre quelques limites, 2h par jour par exemple... Par contre je dois avoue que certains jeux violent ont un effet sur l'ados (a long terme) sans que celui ci ne s'en rende compte. Il ne va pas devenir plus violent, mais il va perdre une certaine senssibilité face a la violence. Si je dois prendre mon exemple, on va dire que j'ai vu tellemet de morts dans des jeux (de plus en plus réaliste) que la vue d'un vrai mort ne m'a fait ni chaud ni froid. Mon inconscient touché?
Re: Counter-Strike, un monde virtuel ? Posté par burnst le 01/03/2005 13:50:03
H²L² est interdit au moin de 18ans ET SA FAUT PAS L OUBLIER!!! J'en ai marre des gamains qui jouent à ce jeu, se prennent pour des PGM alors qu'ils suxxes comme des gros nioobs qu'ils sont. C'est pour ca que je préfaire largement joué à 1.6 que source, car ces gamains en question ne savent même pas ce que c'est qu'un game play, mais ne voi que l'aspect visuel du jeu, donc il ne jouent pas à 1.6 tempis pour eux Bref depuis 1999 je jou à counter strike tous les jours, il ne m'est JAMAIS rien arrivé, faut pas etre débil c'est tout, le pc c'est le pc, dehor c'est dehor pas compliqué a comprendre lol. Par contre je vous conseil de faire des pauses toutes les heure, restez pas AFK mais juste en spectator pendent dison 5min, le temps d'allé boire un café, une clope pour les fumeu, une binouze pour les buveux, et ...
Re: Counter-Strike, un monde virtuel ? Posté par incocacolas le 01/03/2005 22:12:54
burnst : en plus d'etre un jeu de merde super moche et ininteressant (par rapport à Source auquel je joue) la majorité des serveurs francais est peuplée de branleurs tout le temps en train de piailler à leur micro en insultant tout le monde. Je te rapelle que les "gamains qui n'ont aucun gameplay" tu les croises souvent en FFA, "Free For All". Donc forcément ils ne doivent rien à personne?
Pour revenir sur l'article, je passe moi en moyenne 4 heures par jour en semaine sur l'ordi (pas nécessairement à jouer) et 2 fois plus en W-E. Pendant les vacances n'en parlons pas ^^ A mon avis c'est pas le temps passé sur le jeu qui fait de quelqu'un un psychopate, mais directement la personalité du jeu, comme tu le dis si bien.
Re: Counter-Strike, un monde virtuel ? Posté par kangourou le 05/03/2005 11:52:19
slt à tous... comme convenus avec plusieurs personnes la suite de cet article (qui semblais trop court à certaines personnes) sera au courant de la semaine prochaine dispo sur le site ! (Même rubrique).
Merci