Après la révolution du SMS (Short Message Service), voici la suite... Plus révolutionnaire et beaucoup plus riche en contenu, le MMS (Multimédia Messaging Service) va connaître sûrement un succès aussi important que son prédécesseur le SMS.
L'un des plus récents développements de la technologie mobile, le MMS (Multimedia Messaging Service) est presque pareil au SMS, qui est délivrable dans des courts délais, mais offre aux utilisateurs d'enrichir le contenu de leur message en incorporant des Images, Sons, Textes.
Mais la technologie du MMS ne se limite pas à l'envoie des messages de mobile vers mobile ; Les utilisateurs peuvent envoyer un MMS d'un portable vers une adresse e-mail ! Et vice vers ça, et cela accentue la traversée d'une longue route vers la communication mobile et sans fil...
L'autre point fort du MMS, c'est que ce n'est pas un message texte envoyé avec des pièces jointes ou attachements, mais bien un contenu riche ! Les MMS supportent les images JPEG, GIF, les textes, le format sonore AMR.
Le MMS estime une évolution rapide, vu que 100 milliards de SMS ont été envoyés dans le monde entier en fin année de 2002, le MMS connaîtra sûrement un nombre beaucoup plus chiffré !
En attendant la compatibilité de tous les téléphones mobiles, et réseaux, préparez la liste de Noël prochain !!