L'amour n'est pas toujours rose Posté par ange.mily le 28/03/2005 00:00:55
Il y a maintenant 4 ans que cette fille sortait avec ce gars. Tout paressais tellement beau, Il venai tout les jour chez elle. Il lui amenait des fleurs. Il enmenait au restaurant partout ou elle voulais. Mais elle voulais juste rester avec lui dans ces bras pour etre sur que ce n'est pas une illusion mais c'etait tellement beau quelle croyai rever. Elle se demandait toujours pouquoi il faisai tout ça pour elle. Elle se disait "il doit vraiment m'aimer comme je l'aime" Pour la saint valentin il est aller la cherche pour lui donné un cadeau. Ce cadeau elle ne l'imaginait jamais.
Vive la saint valentin
Il a demander en fiancaille, il avait inviter dans un restaurant tres chic avec un bouquet de rose blanche et un carte qui lui disait regarde sous ta serviette il y a un cadeau. Elle souleva sa serviette et vie une boite avec une bague magnifique des diamants autour. Elle etait tres heureuse, elle accepta tout de suite, il parlait de mariage, de maison, d'enfant. Et elle s'imaginai plein de chose. Elle imaginait deja leur maison et leur enfant a qui ressembleront-il plus a elle ou a lui. Elle en parla a tout le monde a ses copines a ses parents. Il s'avait prevu de leur faire construire la maison. Son père pensait qu'elle serait enfin heureuse et qu'il la rendra heureuse. Cette fois si elle etait sur il l'amait vraiment beaucoup surtout après lui avoir demandé en fiancaille mais tout sa n'est qu'une illusion.
Le moment ou tout bascul
1 semaine après la saint valentin il lui dit que elle et lui c'est pas possible qu'il fallai qu'elle trouve un homme qui la rendrai plus heureuse. Elle ne comprenai plus rien tout etait tellement different. Il lui a dit que sa fesai plus de 4 mois qu'il refléchissait a eux 2 elle lui demanda pourquoi il la demander en fiancaille, il lui repondi que c'etait pour luir faire plaisir. EElle n'arrivait toujours pas a tout bien comprendre, c'est seulement quand il est partie qu'elle a commencé a sens rendre conte. Apres avoir pleure a vouloir mourir elle se disat que tout ça ne valai pas la peine. Grace a ces amies elle allai mieux elle s'amusais mais elle pensai quand même a lui. Pour le moment tout est encors trop frais mais elle essaye au maximum de ne repensser enfin qu'a elle.
Re: L'amour n'est pas toujours rose Posté par zakhiel le 28/03/2005 01:22:56
Bon alors vu que pour l'instant tout l'monde a l'air d'adorer je vais faire pencher la balance dans l'autre sens car cet article malgrès un témoignage très sincère est assez foireux (désolé pour ce mot très moche mais c'est le seul adjectif qui me vienne à l'esprit) sur plusieurs points :
- L'orthographe. Ce ne sont pas de simples fautes classiques (sinon le texte serait tout à fait compréhensible), il y a des bouts de phrases carréments incompréhensible et là déjà c'est sert mal l'article.
- La rédaction est simpliste, voir minimaliste. On passe d'un temps à l'autre sans qu'il y ait un lien entre chaque phrase.
- Les évènements eux même sont narrés de façon succinte. Tu ne décris pas vraiment les réactions et la psychologie des gens mais seulement leur faits et gestes. C'est domage... il n'y a pas de questions ou de problématiques dans cet article. je sais que c'est un témoignage mais il aurait été bon d'avoir une sorte d'idée principale à faire passer. Là non, rien.
En bref, cet article aurait très bien pu être passé sur un forum vu qu'il n'explique rien, ne soulève aucune question et a été baclé au niveau de la forme.
Re: l'amour n'est pas toujours rose Posté par désirée_de_somnambulie le 28/03/2005 14:58:02
Je pense que zakhiel a tout dit. Non, mais vraiment tu pourrais faire un effort en passant que tu vas te faire lire par d'autres personnes. A certains endroits, on ne comprend rien.
Et personnellement, je trouve que l'histoire ne tient pas vraiment debout à moins que le type soit vraiment un débile profond...
Re: l'amour n'est pas toujours rose Posté par eleroa le 28/03/2005 21:10:38
zakhiel,
pour l'orthographe et les formules syntaxiques parfois décalées, je suis d'accord,
en ce qui concerne la rédaction je ne trouve pas que la rédaction simpliste ou minimaliste soit mauvaise, car elle donne une réalité au texte,
quand à la psychologie, on imagine bien les réactions, et à la lecture, on voit bien l'état du personnage ou personne réelle, par les phrases courtes, simples (justement), les évènements qui s'enchaînent, comme cause à conséquence directe.
Re: L'amour n'est pas toujours rose Posté par zakhiel le 28/03/2005 21:13:35
Je suis d'accord avec toi mais simplicité ne doit pas rimer avec laissé aller. Regardes un bouquin de stephen King, c'est écrit le plus simplement du monde mais ça marche parce que c'est bien construit et qu'on ressent les émotions. La justmeents je reproche le manque d'émotions du texte.
Re: L'amour n'est pas toujours rose Posté par isis le 30/03/2005 12:16:16
Quand on écrit un article dans le but qu'il soit publié, on fait un minimum d'effort de rédaction et d'orthographe!!!
De plus l'histoire n'est pas mauvaise, mais il n'y a pas de réelle chute ce qui la rend très pauvre...
Même le résumé en gras, qui est sensé attiré l'oeil du lecteur pour qui lise le texte en entier en plein de contresens. Mais bon, c'est un bon début...
Re: L'amour n'est pas toujours rose Posté par mabel_pas le 01/04/2005 15:34:52
ben c'est bien triste ta petite histoire, on en est désolée, mais bon, c'est difficle à lire avec un style hachuré. En fait, c'est pas bien écrit et comme dis précédemment, il faut prendre un peu la peine de savoir écrire pôur se faire publier. Comme quoi, aucun contrôle et n'importe qui peut écrire ici.
Re: L'amour n'est pas toujours rose Posté par tabs le 18/02/2009 17:11:45
Mon Dieu mon Dieu ! Tous ces gens qui écrivent à l'auteure de cette histoire de manipulation et qui reprochent son style et ses fautes à cette scribe improvisée. Mais voyez par vous-mêmes ! C'est Gros-Jean qui en remontre à son curé ! Toutes et tous avez commis des erreurs. Faites attention ! La poésie fout le camp Villon mais la langue française elle est bien malade.