Chicago : être célèbre ou ne pas être Posté par isis diabless le 20/08/2004 07:50:30
Grand cabaret américain recherche jeunes et belles danseuses inculpées pour crime passionnel pour show grandiose...
Dans la lignée du délirant " Moulin Rouge" (Baz Lurhman), Rob Marshall nous offre " Chicago", une comédie musicale tout en strass et paillettes.
Dans un Chicago des années 20 dominée par la culture du jazz, des pianos bar et des cabarets, une jeune femme du nom de Roxie Hart rêve de ce monde de spectacles et serait prête à tout pour voir son nom en haut de l'affiche. Son ambition démesurée la force à tromper son pauvre mari Amos avec un homme qui lui promet de la faire arriver au sommet. Mais dès qu'il lui avoue qu'il n'a jamais eu l'intention ni les moyens de l'aider, Roxie folle de rage le tue.
En prison, elle rencontre Velma Kelly, une belle brune starlette des cabarets coupable du meurtre de son mari et de sa soeur.
Dans ce pays où la peine de mort les guette, les jeunes femmes n'ont qu'une solution pour sortir de prison : Billy Flynn, ce puissant et cynique avocat peut sauver le plus ingrat des meurtriers, seulement seuls l'argent et la célébrité l'intéresse. Roxie devra donc détrôner Velma à la une des journaux pour attirer l'attention de Billy.
Cette comédie musicale est véritablement en plein dans l'actualité puisqu'elle traite ironiquement de la manipulation médiatique et du pouvoir de la presse.
Cette course à la réussite, qui pourtant se passe en prison, nous fait rêver par ses chorégraphies endiablées, ses chansons folles, sa note d'humour et ses costumes et décors "made in Broadway".
La prison devient un cabaret, la cour de justice un véritable cirque... Les rêves de Roxie Hart nous font voyager au coeur des années folles.
A noter les magnifiques interprétations de Catherine Zeta-Jones en méchante et sulfureuse star déchue, de Renée Zellweger qui a d'ailleurs eu le Golden Globe de la meilleure actrice 2003, de Richard Gere qui pour une fois joue les méchants et de Queen Latifah, gardienne de prison prête à tout pour ses petites protégées mais bien entendu en échange d'argent...
Tous ces acteurs nous ont brillamment révélé leur talent en chant et en danse (Catherine Zeta-Jones n'a d'ailleurs pas eu de mal pour ses chorégraphies, car avant de faire ce métier, elle était danseuse !).
"Chicago" a d'ailleurs eu 8 nominations au Golden Globe Awards et en a reçu 3 (meilleur film catégorie comédie-meilleur actrice catégorie comédie pour Renée Zellweger-meilleur acteur catégorie comédie pour Richard Gere !)
Re: Chicago : être célèbre ou ne pas être Posté par fanfan le 20/08/2004 07:50:30
eh ben voila... tu as fait un article ! ouaisssssssssssssss !!!! vais pouvoir te prendre 10% ! yeahhhhhhhh... euh...hem... très bon article au fait... m'en fous, j'aurais des flizzzzzzzzzzzzzzzzz !!!!!
nan je rigole ma chère petite marine... un conseil: n'en fais pas trop d'articles, je pourrais etre jaloux excellent...
Re: Chicago : être célèbre ou ne pas être Posté par someone else le 20/08/2004 07:50:30
le mien il est mieux nananananèreuh nan je rigole ) gt d'ailleurs le premier a le noter excellent... juste avant de l'avoir validé pour le 29 fevrier 2003... :/
Re: Chicago : être célèbre ou ne pas être Posté par la fille super le 20/08/2004 07:50:30
on peut dire ce qu'on veut ... ??? ... je crois que je vais me retenir ouais sinon j'ai voté excellent, le film ne me dit pas grand chose mais l'article il est bien !