A Tombeau Ouvert Posté par ricky le 20/08/2004 07:50:39
Retrouvez ici une brève critique d'une master pièce de Martin Scorsese.
Alors que le Dernier Scorsese "Gangs of New York" malgré sa courte durée de vie... A satisfait grand nombre de cinéphile et réconcilié de nombreux spectateurs avec Daniel Day-Lewis.
Replongons nous dans l'univers palpitant de "A Tombeau Ouvert" (Bringing out the dead)
Ou l'on retrouve de nombreux célèbres acteurs, tel que Nicolas Cage (sailor et lula, birdy, coton club,... Mais est il encore utile de le présenter...), Patricia Arquette (mademoiselle Lost Highway de David Lynch excusé du peu...), John Godman (Mr Blues brothers 2000, Barton Fink et the Big Lebowsky pour les fans du dude...), Ving Rhames (Mission impossible 1 et 2, Pulp fiction...)
Dans ce Film, Scorsese nous immisce dans le New-York nocturne... Au travers d'un ambulancier... Interprété par Nicolas Cage.
Une prise de vue en mouvement permanent donne a ce film une atmosphère de Road Movie qui ne s'arrête jamais. Un rythme effréné du montage accentue le climat pesant et décadent du film.
Les rues sombres et garnie de prostitués, drogués laisse une grande place d'interprétation a Nicolas Cage qui a travers son regard et son silence donne un coté macabre a ces rues.
La voix off donne au personnage de l'ampleur et de l'authenticité.
L'apparition du personnage de Patricia Arquette donne au personnage de Nicolas Cage une nouvelle dimension, en lui permettant de s'extirper de ce milieu austère.
Ce Film est de loin un des meilleurs Martin Scorsese contemporain...