Tranches de vie Posté par silverblack le 20/08/2004 07:50:54
Ou analyse et réflexion sur une torture que certains d'entre nous sont obligés de subir, les cours de français...
10h20. Fin de la récréation. Retrouve ma classe enthousiaste et surmotivée à l'idée du cours de français.
10h35. Arrivée du prof. Terreur de certains. Fuite pour d'autres.
10h40. Rentrée en classe dans la joie et la bonne humeur.
10h45. Début du cours. Les plus sages éteignent leur clope. Les huit du premier rang ont la bouche ouverte, tendus dans l'attente des paroles du prof, buvant ses postillons.
10h55. Seules les huit n'ont pas encore regardé leur montre. Certains sont partis, d'autres morts, la plupart endormis. Envisage de m'éclipser discrètement sous prétexte fallacieux.
11h00. Réveil des troupes. Batailles rangées. Suis sous le bureau, attendant que les chaises retombent du plafond. Le prof parle toujours aux huit du premier rang. Ils en bavent.
11h10. La bataille a fait trois blessés. Les effectifs sont sérieusement réduits. Le prof demande le silence. Il a enfin daigné détourner son regard des huit infernaux pour se porter sur le vulgus, nous. Programme mon réveil.
11h15. Analyse de la situation. Les huit sont montés au septième ciel. Ceux du fond se roulent un pet, léger. Discussion animée autour du thème de la star academy. A la demande du prof, ôte mes pieds de dessus la table. Le prof réclame le silence.
11h17. Plus que trois minutes. Le prof me demande de raccrocher. A regret. Il hurle pour faire durer l'orgasme psychosomatique des huit.
11h19. Tout le monde dans les starting blocks. Le prof a couvert le tableau et envisage le gaz.
Il cherche le cahier de texte pour faire l'appel.
11h20. Ruée vers la sortie. La porte s'écrase au sol sous la poussée. Suis piétinée. Le prof efface le tableau. Et ouvre la fenêtre. Le retrouverait en bas dans quelques secondes. Les huit agonisent de plaisir. Réfléchis au risque pour l'avenir de retourner en cours.
Sans rire, je n'ai pas tellement exagéré, c'est vraiment ainsi que se passent mes cours de français. Sauf que le prof ne se suicide pas à la fin du cours, ce qui est bien dommage.
Re: Tranches de vie Posté par camolines le 20/08/2004 07:50:54
ta bien de la chance davoir un prof de francai com ca parce ke moi la mienne c carémen linverse par contre il ressembl bcp bcp a mon prof de math ki lui c peu etr bien sucidé depui la fin d cour!lol
Re: Tranches de vie Posté par spoke le 20/08/2004 07:50:54
mwai, c'est un peu ridicule comme attitude. Certes les profs disent pas que des trucs passionants à longueur de journée, mais ça peut te servir dans la vie, réfléchis bien à ça. Tot ou tard tu t'en rendra compte. Les 8 de devant sont pas forcément des blaireaux, bon y en a surement dans la masse, au moins les cours leur servent.
Moi j'suis tout le temps au fond, bon on aime bien délirer, mais on écoute la plupart du temps.
Le dernier cours de français portait sur le whisky, mossieur nous expliquait comment il choisissait son alcool au supermarché, bon ben ça changeait un peu, c t bien poilant, y en a même qu'on pris des notes
Re: Tranches de vie Posté par silverblack le 20/08/2004 07:50:54
J'ai pas dit que les 8 étaient des blaireaux ni forcément des gens stupides
Je sais bien que ca peut me servir dans la vie, mais pas mes cours de français de cette année je te le promets et j'ai fait tout de même l'effort d'essayer pendant 4 mois...
Evidemment je ne dis pas d'agir comme ça en cours surtout...
Re: Tranches de vie Posté par silverblack le 20/08/2004 07:50:54
Ils sont motivés pour travailler... Si on veut... Disons que je ne les approuve pas trop mais je ne peux pas les mépriser quand ils en font plus que moi
Re: Tranches de vie Posté par allouhh le 20/08/2004 07:50:54
lol ! franchemen g bien aimé c tré pa mal !!!
je reconné ma classe ds la tienne !lol
joré jamé une ossi boneclasse ke cette année franchemen je v la regretter...
moi ct pareil ke toi mé ct les cours d'histoires ki été les + bordélik !!!!
Re: Tranches de vie Posté par elodelu le 20/08/2004 07:50:54
hé! je faisais partie des huit du premier rang! nan je déconne, c'est bien vrai tout ce que tu dis la, tu devrais essayer de faire le meme avec le prof qui parle ce serait constructif je pense !