L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par steaky le 06/03/2006 00:00:56
L'explication première est essentielle, mais c'est aussi sûrement celle que beaucoup vont trouver peu intéressante (personnellement, je trouve que c'est très passionnant) ou peu convaincante. Cependant, il faut bien prendre conscience que l'infidélité fait partie du caractère de chaque être humain. L'homme, tout le monde le sais, est un animal. Comme n'importe quel animal, l'homme a des pulsions agressives, sexuelles, et bien d'autres encore. Cependant, l'homme est le seul être vivant à avoir la conscience de sa conscience, c'est-à-dire qu'il pense avant d'agir, il peut être maître de ses actions. Chaque individu a des pulsions sexuelles. Et même en étant très amoureux, on peut être attirer par une autre personne. Le seul moyen de rester fidèle dans ces cas-là est de savoir se contrôler.
Les dangers du train-train quotidien
L'infidélité peut aussi être provoquée par une sensation de lassitude. Quand la personne aimée vous est infidèle, cela signifie obligatoirement que la personne avec qui elle vous trompe a quelque chose qui lui plaît et qu'elle ne trouve pas en vous. Une fois que vous êtes avec quelqu'un, ne vous endormez pas sur vos lauriers. Soyez sans cesse attentionné avec la personne, montrez-lui continuellement que vous m'aimez et que vous tenez à lui. Mettez du piment dans votre vie de couple. Coluche disait : "La polygamie c'est quand on a plusieurs femmes, la monotonie c'est quand on en a qu'une". Alors étonnez-le chaque jour et vous démentirez cette phrase.
La peur de l'infidélité
La peur de l'infidélité peut aussi pousser à l'infidélité. Cette peur se traduit par la jalousie et e manque de confiance. Trop de jalousie tue l'amour et incite à l'infidélité. Alors faîtes confiance à la personne que vous aimez et ne l'oppressez pas en la fliquant ou en lui demandant sans cesse ce qu'elle fait, qui elle voit. Les maîtres mots pour pouvoir la garder rien que pour vous à jamais sont : confiance, tolérance, attention, écoute. Si vous suivez ces conseils, alors il y a au moins 99% de chances pour que la personne aimée reste auprès de vous pour toujours.
Re: l'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par serialkinder le 06/03/2006 00:28:08
mouai. y a du vrai y a du faux a mon avis tout depen de la nature des personnes (j ai des amies qui te sortent des conneries enormes comme "non je couche avec d autre mais j aime mon mequeuuuuuuuuuu donc je le trompe pas mon coeur est a lui"
on va dire que c est culturel ou que c est les tendances de la societé actuelle
mon avis perso pour ceux ou celles qui "se font trompé" (a condition bien sur k ils/elles n aient rien a se reprocher ): si il ou elle vous trompe, c est que celui ou celle avec qui vous etes ne merite pas le coup et que vouvou etes planté sur elle/lui (quand on a une conscience, et là je te rejoin steaky, on ne TROMPE PAS: on reflechi, on choisi on rompt et on demarre autre chose; faire autrement releve de la lacheté et de la mauvaise mentalité de la personne , c est mon avis) donc tourné vite la page: celui ou celle que vous avez aimé vous a bluffé depuis le depart.
maintenant des gens comme ca peuvent se completer lol (je connai des couples qui se trompent l un l autre dans tous les sens et aucun n est au courant pour l autre.looooooool
ah oui : mon conseil, je le repete, ne s adresse qu a ceux qui ne trompent pas et qui sont vraiment amoureux (hey oui ca existe encore lol) : pour les autres: si vous trompez, ne vous plaignez pas si vous vous faites trompé en retour lol
(...j me ferai bien une tarte aux kiwi )
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par damien le 06/03/2006 10:57:29
C'est que dans la tête tous çà! Faut savoir résister a ses pulsions et être plus fort que notre nature! Je vois pas ou est le probléme! "Un esprit sain dans un corps sain"
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par tchit le 06/03/2006 17:56:04
C'est des conneries ça de dire que l'infdélité est plus présente qu'avant... au contraire, avant c'était bien pire, tous les hommes allaient voir les putes et beaucoup de femmes avaient des amants. Alors bon...
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par eleroa le 06/03/2006 19:46:17
juste cela:
"Si vous suivez ces conseils, alors il y a au moins 99% de chances pour que la personne aimée reste auprès de vous pour toujours."
tu es naïf, le monde n'est pas si simple. il y a des infidèles et il n'y en a pas. c'est toujours pareil, le monde ne change pas si facilement, il n'y a pas plus d'infidèles
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par festisat le 06/03/2006 20:12:48
Je pense que le pourcentage de gens infidèle est plus ou moins resté stable au fil de l'évolution de l'homme. On est des animaux assoiffés de sexe, alors allons y! (ah! si seulement ça pouvait être possible!)
J'aurais deu trucs à rajouter à ton texte:
-"99 fois sur 100, la femme s'emmerde en baisant"
-"Ne jetez pas la pierre à la femme adultère, je suis derrière" Brassens
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par ushiwa.sasuke le 07/03/2006 08:37:30
Etre en "pause" et aller voir ailleur, est-ce de l'infidélité ?
Car quand qqun n'est plus sur des ses sentiments, et qu'il decide d'aller voir ailleurs pour faire le point puis il réalise qu'enfait il en a tjs pour la personne et il revient vers elle ca peut parfois etre une bonne chose non...?
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par windowman le 07/03/2006 10:36:32
ushiwa.sasuke ---> Sincèrement ? La pause est bien souvent un préavis de rupture et un prétexte à redémarrer autre chose.
Quand on aime une personne, vraiment, l'esprit peut tout à fait inhiber les pulsions sexuelles. Sinon, faut consulter, les gens, de façon à règler cette tare psychologique.
COMMUNIQUEZ ! Dans le couple, c'est toujours le manque de communication qui tue tout...
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par windowman le 07/03/2006 13:02:53
j'englobe dans "communication", evidemment, l'idée de compréhension. Pour moi, la communication est l'échange d'informations, le partage. Sinon, c'est du verbiage. Faut pas tout confondre !
La compréhension mutuelle est évidemment essentielle ! C'est ce qui permet de e connaître ! Sinon, comment aimer quelqu'un qu'on ne connaît pas ?!
Re: l'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par missizfreez le 07/03/2006 17:32:42
il y a une émission qui est passé récemment portant sur des expériences faite en université par des psycho socilogues et concluant que l' infidélité serait motivée autant chez les hommes que chez les femmes ( la société pesant plus sur leur fidèle réputation de femme fidèle justement ) par une pulsion inconsciente qui les ferait aller de partenaire en partenaire pour assurer la sélection naturelle et la compatibilité génétique, en gros pour avoir plus de chance de faire des enfants en bonne santé et génétiquement équlibrés. On peut rester cependant fidèle par la force et les secrets de l' amour et le dialogue. TOUT CA SEMBLE DIFFICILE QUAND ON a pas encore connu un amour fidèle et que l' on sait que l' homme et la femme sont non seulement régis par leurs désirs mais aussi par leur psychologie carrément différentes.
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par festisat le 07/03/2006 17:48:29
Vous connaissez les amis de ta femme? Voilà ce qu'ils en diraient
"Se marier c'est s'appartenir, la première chose à abolir, c'est la propriété privée! C'est oas moi qui l'ai inventé!"
"Personne n'est à personne! L'amour pour la vie quelle connerie"
"Les liens sacrés du mariage sont le début de l'esclavage, Chéri passe moi le sel, change de chaîne, toute la vie la même rengaine!"
"Faut qu'ça lime!"
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par missizfreez le 07/03/2006 17:53:17
... Un autre facteur qui précise que la fidèlité est de plus en plus rare excepté si on s' impose une règle de vie c' est la société de consommation dans laquelle on vit qui nous incite à avoir tout ce qu' on veut en un clic favorise aussi la superficialité dans tous les domaines, dans les relations . Ca peut etre marrant mais user à force de ne pas etre fidèle voire cacher une peur de se retrouver seul.
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par missizfreez le 07/03/2006 17:56:02
Mais je trouve pas anormal que les jeunes de 20 à 26 ans ont envi que ça lime. Perso je privilègie les relations sérieuse et pense que les mecs peuvent se tenir ! hihihi
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par tchit le 07/03/2006 18:04:45
missizfreez si tu connaissais un peu l'Histoire tu saurais que l'infidélité ne date pas d'aujourd'hui et que de nos jours il n'y a pas plus d'infidélité qu'il y a 200 ans, au contraire.
Savez-vous par exemple que dans la société victorienne les hommes mariés allaient en moyenne 2,4 fois par semaine chez les putes ? Sérieux si on faisait un calcul de nos jours, on aurait quoi comme chiffre ?
La société de consommation engendre des problèmes mais certainement pas de ce genre là !!! Au contraire l'émancipation de la femme et de l'égalité des droits font que de nos jours il ne suffit pas d'être un gentleman pour se taper en toute impunité une ouvrière, une gamine ou une femme de chambre croisées dans la rue.
Si infidélité il y a, c'est surtout du à la libération sexuelle de notre époque, c'est encore autre chose et je ne pense pas qu'il y a beaucoup de personnes mariées qui ont 2 partenaires par semaine (carrément à mille lieues de ça) !
Alors qui ose parler de fidélité de plus en plus rare ?
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par missizfreez le 07/03/2006 18:07:49
"Amour
L'infidélité : comment l'expliquer ?
La fidélité est devenue quelque chose de très rare. De plus en plus de personnes sont infidèles. Comment l'expliquer ? Et surtout, comment l'éviter ? Voici quelques réponses personnelles à ces questions..."
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par festisat le 07/03/2006 18:17:03
En fait, ce ne sont pas les hommes qui n'ont pas envie d'être infidèle, mais les femmes les tiennent tellement maintenant que pour faire un truc dans ce style, c super chaud!
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par missizfreez le 07/03/2006 18:22:14
Tenir quelqu' un c' est tenir à lui et lui montrer qu' on l' aime après je pense pas que toutes les femmes sont particulièrement maso pour tenir à des mecs qui veulent se prouver je ne sais trop quoi pouR je ne sais quelle raison, je pars du principe que je suis sure de mes sentiments mais que je ne suis pas maso à rester avec quelqu un qui me prend pour une bonne poire, enfin je sais pas, donnez votre avis .Il faut d' abor se connaitre soi et s' accepter pour etre bien/ s' affirmer avec les autres. Tchit et festisat a vous !
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par missizfreez le 07/03/2006 18:26:13
Il y a une citaion que j' aime bien " les sens précèdent toujours la raison " ,sur ce je laisse libre cours a vos coms, j' ai écrit ce que j' avais envi.
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par makitah le 08/03/2006 11:55:55
l'infidelité est une trahison, peut importe ce que le partenaire a fait, a dit, s'il y a de l'eau dans le gaz ou autres... a partir du moment ou ca ne va plus avec qqn, il faut s'en séparer pour etre libre et dispo de trouver chaussure a son pieds...
les filles sont tres forte pour trouver un nouveau copain pendant leur relation... apres quoi elle se separent de leur mec car elles savent deja avec qui allé, ce qui n'est pas notre cas...
Donc voila, apres y a des gens interessés de multiplier les relations pour se prouver a soi meme qu'ils ou qu'elles seduisent...
en ce qui me concerne, je ne trompe jamais mes copines et si j'en ai marre, je lache sans attendre de retrouver qqn...
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par nwasett2b le 08/03/2006 14:56:14
l'infidélité c'est mal.lol. enfin perso je prefere larguer un type et sortir avec un autre que sortir avec les 2 en meme temps.
mais je pense pas que la fidélité soit plus rare qu'avant. c'est juste qu'avant c'était plus discret. y'avait pas de divorce etc, donc quand des gens mariés se trompaient, ben ca restait une affaire de couple, et y'avait moins de gens au courant... enfin c'est juste une pensée comme ca, moi j'y étais pas hein ^^
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par chaminou le 09/03/2006 02:17:48
Tout à fait d'accord avec vous deux! Halte au Cabrelisme rampant! :oD Non, les gens n'étaient pas plus "fidèles" avant! Pas plus qu'ils ne s'"aimaient" davantage sous prétexte qu'ils restaient en couple jusqu'à leur mort!!!!!!!
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par spy le 09/03/2006 13:00:23
La liberalisation des moeurs aurait pu engendrer une augmeentation sigificative des "cocufiages" !
Mais , je crois , les mst et particulierement ll crainte du sida, rendent les candidats potentiels à la tromperie , plus sages .
De meme la crainte que la conjointe aujourd'hui émancipée ne rende la monnaie : les femmes ne sont plus manoeuvrables et soumises comme autrefois et surtout elles sont plus sournoises , ce qui fait que si elles apprennent un écart de leur mari , elles peuvent tres bien ne rien dire mais elles n'hesiteront pas à se venger ... en douce !!!
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par missizfreez le 09/03/2006 13:44:59
A la fin on finit par se demander si on peut etre équilibré et le rester, si tu fais ci je te fais ca, tu fais ca parcque tas ci ou tu penses comme ca ... Je crois qu' a la base j' ai trop peur d' etre abandonnée pour avoir une attitude normale et les ca implique des réactions en chaine, se sentir libre au détrimen de l' autre c' est un peu se foutre de lui en somme, il me tarde d' avoir la vie simple !!!
L'infidélité fut, est et sera (et alors?) Posté par chaminou le 09/03/2006 13:45:15
Oui, la crainte des MST est une hypothèse, cependant, il y en a toujours eu (salut la syphillis!) aussi...
En quoi "les femmes" seraient-elles "sournoises"?!! Je sais que ces histoires de petites "vengeries" existent parfois, mais bon, si on trompe quelqu'un uniquement pour "rendre la monnaie" (Loi du Talion), il y a tout de même un problème, non?
Bref, pas très sain et surtout un peu mesquin, toutes ces histoires ("ah ben tu vas voir ailleurs du coup j'vais pu m'gêner! Et pof!". En revnche, m'ont l'air bien sympas, les amis d'ta femme, Festisat! ;o)
Re: l'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par serialkinder le 27/03/2006 01:47:25
l infidelité a toujour existé et existera toujour. a chacun de fairr avec sa conscience, si conscience il/elle a.
perso je ne voi pas l interet d etre infidel, de trompé. tout simplment parce que cela fai tres mal.
qcq1 a di plus haut qu il vau mieu rompre et recommencer, je partage son avis.
Pour ce qui est d une relation "a vie" je repon aux "l amour a vie est une chaine qui vous emprisonne, le mariage l esclavagisme etc":
arrive un moment ou tu recherche quelque chose de + concret qu un simple plaisir sexuel qui d une part ne peut que prendre en qualité avec le temp passé avec la (le) meme partenaire et qui d autre part peut tellement facilement etre reproduit par soi meme (masturbation) , c est par là d abor que demarre une relation serieuse: la recherche d une stabilité, d une harmonie, d une presence quasi permanante a aimer et à qui faire partager des moment intenses ,ses joie et ses peine.
et j pense qu arrivera un moment ou les hormones jouerons des tours (perso je parle pas pour moi j ai deja testé je suis ce kon pourrai qualifié d un "fidel endurci" ) et c là que l intelligence, la moral et la conscience doivent jouer leur role. le message etant "est ce que un seul orgasme vaut mieu qu une vie de bonheur, de bon moment, de voyages, de securité, d harmonie ...et accessoirement d orgasmes ?
ceux et celles qui choisiront l option ephemere ne valent a mon avis meme pas la peine de s interresser a leur cas: ils finiront seul(es) ou trompé(s)
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par elz4 le 02/04/2006 17:59:04
moi j trouve que le problème renversé serait surement plus passionnant..
ou plutot: "pourquoi la fidélité??"
j respecte els pratiques des gens, j'ai rien contre ceux qui se suicident paske l'amour de leur vie a regardé d'un peu trop pres la jupe de la voisine...
Mais franchement....
On nous le répete depuis qu'one st gosse que c'est mal et c'est pour ca qu'on le pense, mais je pense (tiens, ca alors)?
que si tous les soirs on devait s'inquieter de savoir si notre maison serait pas devenue un ptit tas de cendre pendant notre abscence ou si on devait esperer que nos 15 freres et soeurs meurent pas de fin avant la fin de l hiver, les, j vous jure que y'aurais pas d soucis sur linfidélité et la jalousie, et lopression du couple et bla bla bla..
Vous voulez ma théorie??
(non? ben j vous la donne quand meme, z'avez qu'as pas la lire, d'abord!!)
ON SE FAIT CHIER !!
On se fait tellement chier qu'on invente tout et n'importe quoi pour s'occuper,e t en plus on fini meme par trouver nos excuses bidons valables et en plus la plupart du temps on fint par y croire !!
hey els gens, reveillez vous les gens sont des prises de tete ambulants !!
Il y'a des trucs plus important, comme par exemple regarder les étoiles, courir dans un champs, jouer de la musique, respirer de grands bol d'air (PRESQUE) pur, offrir son visage a la pluie, lire un livre, discuter avec des gens, caresser un ptit animal tt chaud, embrasser quelqu'un...
et apres ca, on me dis que la jeunesse veut profiter de la vie et qu'elle le peux pas a cause du cpe, des réformes fillon, de la précarité et du chomage?
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par sandrinely le 06/05/2006 21:00:50
Mon ptit ami me trompe, je sais, c idiot de ma part de dire ça mais malgré ça, je l'aime encore. Je voudrais qu'il quitte l'autre mais je sais pas comment, elle est loin d'être si belle que moi, et ça me soulage un peu. On m'a toujours trompé dans la vie et cette fois ci je voudrais gagner même si ce n'est que pour le plaisir. Aidez moi svp!! Comment dois je procédé et que faire?! Je voudrais lui faire comprendre à quel point je l'aime, mais je sais pas comment. Je voudrais plus que tout gagner tout son amour. Et plus que tout, je voudrais lui faire savoir que cette fille ne l'aime pas plus que je l'aime. Mais je voudrais aussi lui faire payer, lui faire souffrir un peu comme il me fait souffrir maintenant. Et puis, si vraiment il m'aime pas je voudrais le quitter avant qu'il me quitte, car là, je le supporterai pas c sûr. Alors svp dites moi ce que je dois ou devrais faire pour arriver à mes faims. Je compte sur vous.
1. Non, ce n'est pas idiot
2. Demandes-toi bien POURQUOI tu l'aimes & ne confonds pas "amour" et "addiction" !
3. Le physique a parfois peu à voir dans ce genre d'affaires
4. Tu veux le récupérer mais aussi te venger. Mauvaise idée, crois-moi.
5. Vu de loin comme ça, je ne peux t'en dire plus mais à ta place je laisserais tomber. Oublie-le & vois d'autres personnes. Il n'est aps seul sur terre !!! ;o)
C'est en quelque sorte rentrer dans son jeu mesquin et, de plus, utiliser une tierce personne sans pour autant avoir la garantie que cet acte de tromperie blesse l'individu en question... La Loi du Talion ?! Non, perso, je conseille pas ça. Passe outre & oublie-le, il y a des "chances" (hem) pour que, le jour où il se trouvera seul, il redevienne soudainement intéres, euh... "sympathique". A ce moment, envoie-le bouler. J'espère que tu seras en état de la faire d'ici là.
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par missizfreez le 09/05/2006 22:25:50
Urf 3. Pour ma part le physique a affaire mais faut savoir gérer sa passion ! 4;Se venger soulage, si c' est quelqu' un qui s' en fiche mais ça n' arrange rien de faire du mal à l' autre si ce n' est qu' il se sente coupable et fasse plus de malheur autour de lui tant qu' au 5. je suis d' accord ça ne sert à rien de lécher le cul à une personne qui n' a plus d' intéret pour soi, si ce n' est se rendre ridicule. Cependant il faut éviter de penser ' qu' il n' est pas le seul sur terre ' à chaque dispute au risque de se retrouver à la force seul, coupable d' avoir errer ici et la sans résultat et de finir à ne plus voir les qualités des autres.
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par missizfreez le 09/05/2006 22:30:09
bah moi je n' aime pas les réchauffés je porte beaucoup d' importance à la sincérité de mes relations et je n' excuse pas quand j' ai été trahie, je ne m' attend meme pas à ce que la personne revienne, et si elle le fait je la rejette
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par missizfreez le 10/05/2006 22:41:41
On est amoureux surtout parcqu' on se reconnait dans le regard de quelqu' un. Ca va dans les deux sens, je pense qu' on est plus amoureux de quelqu' un qui nous désire un minimum , je vois pas l' intéret d' aimer quelqu' un qui me fait du mal , c' est pas la meme chose que les amours adolescents plus je grandis et je me rends compte pour ma part que je ne suis plus follement amoureuse je reste lucide.
Enfin au moins pour me protéger des amours aveugles
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par missizfreez le 10/05/2006 22:44:27
J' aimerai bien que tu dises ce que t' en penses ushiwa Aimes tu te coller à une personne qui n' a pas d' intéret pour toi ? Il y a bien un moment ou l' amour ressemble à de l' orgueil. ET je pense pas qu' on puisse aimer qui ne nous apporte rien si ce n' est des déceptions ou des trahisons
Re: L'infidélité : comment l'expliquer ? Posté par ushiwa.sasuke le 12/05/2006 08:26:11
Je dirais pas me coller à ce cette personne...mais plutot s'approcher sans être aveuglé par un "sentiment" de vouloir absolument cette personne... Au début je dirai que personne n'a vraiment d'intéret pour toi mais au fur et à mesure de se connaitre il va y avoir peu être un déclic qui fera que tout ca changera...
dsl c'est pas très bien expliqué car je ne trouvais pas vraiment les mots...