Renée Zellweger Posté par jenia le 20/08/2004 07:52:36
Celle qui est plus connue sous le nom de Bridget Jones n'a pas que ce film dans son CV artistique, voici les plus marquants...
Avant tout un peu d'histoire, pour qu'on se situe bien, les débuts de Zelly (comme l'appellent ses amis).
Miss Zellweger naît en 1969 à Katy, au Texas, elle commence les cours d'Art Dramatique au lycée et poursuit à l'université, où elle décide d'en faire son métier. Rien ne prédisait alors son succès internationnal donc, avant de se lancer seule dans la grande aventure Hollywoodienne, la miss qui a les pieds sur terre, décide de passer quelques castings dans son Texas natal.
Et là BINGO, elle décroche un petit rôle sympa dans 'Empire Records'.
En 1994, elle joue le personnage de Jenny dans 'The Texas Chainsaw Massacre, the next generation', la suite d'un film d'horreur. Sur le plateau elle rencontre Matthew McConaughey qui sera le premier à lui ouvrir les portes d'Hollywood en lui offrant un rôle dans son 'Love and a. 45'.
Deux ans après, Cameron Crowe cherche sa Dorothy Boyd pour le film 'Jerry Maguire'aux côtés de Tom Cruise. Et il craque pour Renée en la voyant dans 'The Whole Wide World' alors qu'il s'apprêtait à auditionner, entre autres, Cameron Diaz, Bridget Fonda et Winona Ryder.
En 1998 vint 'One True Thing'dans laquelle elle donne la réplique à Meryl Streep. Un film très touchant sur la vie de famille.
L'année suivante elle joue Anne dans 'The Bachelor', ce qui lui donne la chance de tourner avec le charmant Chris O'Donnel.
Et biensûr en 2000, elle tourne 'Me, Myself & Irene'avec Jim Carrey qui deviendra à cette même époque son compagnon.
Même année, encore un grand rôle pour la blonde Texanne, dans 'Nurse Betty', aux côtés de Morgan Freeman et Greg Kinnear.
2001, le fameux 'Journal de Bridget Jones'lui assure une célébrité mondiale.
Et en ce moment dans vos salles, le magnifique'Chicago'.