Certains Posté par clem foutti le 12/05/2006 00:00:57
Quoi de pire que la mort d'un enfant ?
Quoi de pire que le décès de n'importe qui
dabord !
Mais je pense que c'est celle qui
blesse le plus et à jamais...
Je n'ai heureusement jamais été que spectatrice, si je puis dire, de ce drame, puisque une amie de ma cousine (je sais ça parait fort éloigné à perdu son petit frère de 3ans en novembre 2005 il est décédé à cause d'une leucémie;maladie que l'on ne peut toujours que soigner et non guérir ! De nombreux enfants décèdent de nos jours de cette maladie c'est d'ailleurs pourquoi je voudrais mentionner dans cet article le nom du Télévie, qui est une association qui recueille de l'argent permettant de payer des chercheurs pour un jour guérir !
À tout moment, vous pouvez faire un don pour la recherche contre le cancer et la leucémie des enfants en particulier, en versant un montant sur le compte du FNRS/Télévie :
000-0000142-45
Tout don de 30 € et plus est déductible fiscalement
Certains
J'ai écris ce texte qui n'est pas magnifique mais je pense qu'il est assez vrai, du moins je l'espère :
Certains en veulent à Dieu, d'autres ne s'en prennent qu'à eux
Quelques uns crient, celui-ci pleure,
Toujours les éternels, se recueillent en silence
Mais tous regrettent déjà son innocence
Les parents regrettent de ne pas avoir pris le temps
De partager leurs sentiments
Les grands parents ne peuvent s'empêcher de culpabiliser
C'était leur tour de s'en aller
Son parrain espérait l'accompagner
Lors d'un plus long trajet
C'était lui le cadet, celui
que ses frères préféraient
Pour eux, c'est ce matin d'été, que comme lui, leur vie c'est arrêtée
Amour
Je voudrais aussi profiter de cet article pour vous dire de vous aimer, la vie est bien trop courte pour penser à se disputer, se battre quelque soit les proportions que ça prend ! Juste aimons nous !
Je pense que c'est un bon sujet de débat donc j'espère avoir le plus de réactions possible, de témoignages ou autres...
Et surtout si vous avez quelque chose sur le coeur c'est le moment de le dire ça fait toujours du bien plutôt que de tout garder à l'intérieur... J'espère aussi n'avoir blessé personne en parlant d'un sujet que je ne "maîtrise"pas.
Re: Certains Posté par smileyman le 12/05/2006 22:24:56
jai lu ton article et effectivement la perte d'un enfant ou d'une personne n'est pas chose facile!!!!c'est sur!!!!je voulais également te dire que je suis d'accord avec toi: si les gens pouvais arrêter de se battre et juste s'aimer!!!!des personnes le font et je suis sur ke cela éxiste mais malheureusement dans notre bas monde il n'existe qu'une minorité de ces gens!!!!mais il faut esperer!!!!mais d'aprés ce ke l'on voit tout les jours on peut penser que cela n'éxisteras jamais mais je pense qu'il faut tout simplement commencer par soi même et aimer les autres et je pense alors que les autres personnes pourron faire de même!!!
Re: Certains Posté par clemichou le 12/05/2006 22:40:58
javais l'âge de 12 ans lorsque j'ai perdu du jour au lendemain mon meilleur ami, mon ami d'enfance, mon amour, mon frère! A cet l'âge là je n'ai pas pu comprendre et aujourd-hui je n'arrive tjs pa à comprendre mais j'ai trouivé Dieu et jai fait mon deuil c'est dur mai on en ressort plus grand ca a changé ma facon de voir les choses et jai grandi depuis
Re: Certains Posté par smileyman le 12/05/2006 23:13:13
je voulai aussi te dire maintenant que tu en parle que moi aussi jai trouver Dieu et par contre 2 de mes amis était présent a ce moment la et depuis ce jour tout a changer, je me suis fait baptiser l'année derniere!! et je suis protestant!!!
Dieu guerira ton coeur j'en suis sur!!!mais garde courage!!!!!!je pense a toi!!!!
je tembrasse et a bientot et si tu veux parler je te donnerai mon adresse msn ou email si tu le veut!!!
bisous
Re: Certains Posté par clemichou le 13/05/2006 11:40:49
moi suite à ca j'ai prié chaque soir et je continue depuis j'ai trouvé la force que je cherchais : je suis catholique !! je crois que c'est le genre dévenement que nous humains nous ne pouvons cromprendre jsui pa lauteur de cette article mais tu tapel clemence L kom moi e tu as ossi 14 ans lol j'aimerai bien parler avec toi et merci a smileyman!! bisous
Re: Certains Posté par isienforce le 13/05/2006 14:46:47
Trés joli poème...
et puisqu'on est ds la foulée.. moi aussi j'ai trouvé Dieu!
(et moi jsuis catho protesto orthodoxe , en clair je ne m'attache qu'à suivre le Christ... et pas ce que en font les hommes.. je suis chrétienne quoi!! , mais bon des gens aiment que l'on se situe.. alors j'dirais chrétienne tendance Taizé.. vive l'oecuménisme!!!)
Re: Certains Posté par smileyman le 13/05/2006 15:41:14
je vien de lire ce que tu as marqué (clemichou) et bien je te repond de rien les gens sont fait pour s'aider entre eux je pense!!!donc il n'y a pas de quoi et si tu as ou si vous avez besoin de parler alor n'hésiter pas et gro bisous a tout le monde!!!
alors isi tu t'y met aussi!!!loooooltré bon commentaire cher amie!!!bisous a tous et aussi bonne article!!!!
et commes le dit le dicton aimons nous les uns les autre!!!!!!!!!!!!
je vous embrasse tous!!!!! !!!
bisous
Re: Certains Posté par pommepasverte le 13/05/2006 15:52:40
La perte d'un enfant est indéniablement atroce...La perte d'un proche également..Quelque soit son âge..
Cet article me fait penser à la mort de ma grand-mère qui était atteinte d'un cancer (maladie qui la fit souffrir plus de deux ans). Même si ce n'est pas un enfant, ça m'a autant touché. Cette femme était tout pour moi, c'est celle qui a fait ce que je suis maintenant...bref qd elle est morte, paf, le monde s'est ecroulé autour de moi. Plus de repères, découverte de la souffrance, des hopitaux, de la mort quoi. j'étais encore jeune (12ans), je vivais dans mon petit monde sucré...Ce fut un choc, déjà que j'étais vachement sensible, ca m'a complètement anéanti. Mais c'est par rapport à Dieu que je raconte tout ca.
Quelques mois après sa mort, des témoins de Jéhovah sont venus parler à ma mère et moi dans la rue, et ils parlaient de l'amour de Dieu pour nous, de l'envie qu'il a de nous faire une vie pleine de promesse...et là, je lui en ait voulu... Pourquoi s'il nous aimait tant, il a fait souffrir ma grand-mère et il l'a tué? (même si je n'était pas sur du fait qu'il existe..)Bref...
Puis, bin j'ai grandi un peu (enfin pas forcement en bien lol), et j'ai connu Dieu...Et là j'ai pris conscience que Dieu ne voulait pas nous faire souffrir ou nous tuer, mais voulait nous protéger...
comme dit le poème de clem "Certains en veulent à Dieu, d'autres ne s'en prennent qu'à eux", qd ma grand mère est morte, je souffrais tellement qu'il fallait que je m'en prenne à quelqu'un...Ce fut Dieu. Je me demande si c'est pas plus facile de s'en prendre à quelqu'un quand on souffre...au lieu de voir la vérité en face...En tout cas, pour les deux Clemence : Bravo d'avoir autant de sagesse et de dignité face à vos epreuves...C'est tellement la façon dont on devrait tous réagir...
Enfin maintenant je suis une chrétienne tendance Jésus, d'obédiance saint esprit...Avec un amour de la vie que je ne pensais jamais avoir! Et une envie de me barrer avec isienforce à Taizé !
On part qd?
Re: Certains Posté par isienforce le 13/05/2006 16:03:07
lol.. tiens tiens.. celle qui sois disant ne sait pas écrire...
dc trés beau post également de pomme pas verte... et j'aime la "tendance Jésus d'obédiance saint esprit"!!!
et puis moi aussi uen envie de me barrer avec ma pomme pas verte de mon coeur à Taizé!!!
Re: Certains Posté par isienforce le 13/05/2006 16:17:17
non y'a pas de bête question.. l'oecuménisme c'est le regroupement.. soit interreligieux, soit entre ceux d'une même religion qui st malheureusement divisés... a Taizé, il y a des jeunes du monde entier qui sont chrétiens qui se rassemblent , qu'ils soient catho, protestants ou orthodoxes (ou autre mais c'est plus rare à Taizé
Parcequ'être soit catho soit protestant soit orthodoxe c'est pas grave... mais pr moi ca l'est des lors que la personne croit en la supériorité de son courant..
A Taizé on se rassemble parce qu'on aime Jésus, sans se soucier du reste..
Re: Certains Posté par isienforce le 13/05/2006 16:19:11
copié collé venant de Wikipédia:
L’œcuménisme, dans son sens actuel, est le mouvement qui tend à reconstituer l’unité des chrétiens dans une seule Église : l’Église de Jésus-Christ.
Jésus-Christ, le Fils de Dieu (cf. Mt 4,3 ; Jn 1,18), n’a pas fondé plusieurs Églises. Il n’en a fondé qu’une (cf. Mt 16,18 ; Ac 5,11) qui est son propre corps (cf. 1 Co 12,12) et dans lequel tous les membres sont incorporés par le baptême (cf. 1 Co 12,13). De plus, avant de souffrir sa passion, dans la nuit même de son arrestation, il a donné comme consigne pressante à tous ses disciples de rester parfaitement uns, d’unité semblable à celle qui l’unit à son propre Père, c’est-à-dire d’une unité intégrale dans la charité (cf. Jn 13,34 ; 17,19-23). C’est là le testament du Christ, ce qui lui était le plus cher ; et les chrétiens ne devraient pas avoir de cesse de le mettre en application. Rien ne leur devrait tenir plus à cœur «afin que le monde croie.» (Jn 17,21).
Il faut reconnaître cependant qu’au cours des âges les disciples de Jésus-Christ n’ont pas su préserver cette unité intégrale et universelle qui leur était enseignée. Dès les débuts de l’Église on a pu enregistrer des tensions et des séparations. Et dans le cours de l’histoire la chrétienté, entendue au sens d’ensemble des chrétiens, s’est de plus en plus fragmentée et divisée.
Mais les chrétiens ont toujours gardé la nostalgie de l’unité perdue entre eux, et la nostalgie de l’unique Église proposée à leur foi et à leur idéal. Des initiatives de dialogue et de rapprochement se sont manifestées dans toutes les époques pour tenter de recoller les morceaux de l’unité perdue, pour répondre aussi à l’appel insistant du Christ.
Depuis 1910 ce mouvement a revêtu une forme nouvelle, institutionnelle, qu’on appelle proprement le mouvement œcuménique.
Le terme œcuménique est repris de l’adjectif usuel dont on qualifiait les conciles universels de toutes les Églises chrétiennes particulières, depuis le premier d’entre eux : le concile de Nicée en 325. Il signifie "de toute la terre habitée". Il laisse entendre que les chrétiens, maintenant divisés, envisagent, au moins dans une perspective encore lointaine, de participer derechef à un unique concile, vraiment universel, afin de retrouver leur unité perdue.
Re: Certains Posté par smileyman le 13/05/2006 18:32:54
et bien les filles dite moi vous etes inspirées!!!!!chapeau laura et isi pour vos commentaire vraiment ils sont géniaux!!!!
et en ce qui concerne taizé et bien sa se pourrai que je vienne!!!!!
gros bisous a tous !!!!!!!
bisous
Re: Certains Posté par mado55 le 13/05/2006 21:27:06
ça n a peut etre aucun sans pour vous mais :
Aurélie tu nous manque tous
ça fait un peu plus de deux ans que la leucemie l a emporté et on pense toujours a elle