L'incroyable histoire des quintuplettes Posté par parents le 20/08/2004 07:53:30
L'incroyable histoires des quintuplettes : Marie, Cecile, Yvonne, Annette et Emilie. Les jumelles Dione qui ont du leur celebrité au fait qu'elles était toutes les cinq identiques. Les géné titiens ont calculé qu'un tel phénoméne ne pouvait ce reproduire qu'une fois sur 57 milions de naissances !!
Les jumelles Dionne sont nées le 28 mai 1934 dans une petite municipalité de Callander. Ce fut Yvonne qui naquit la premiére, puis Anette, Cécile, Emilie et enfin Marie, la petite derniére. Elles sont nées d'Elzire Dionne et Oliva Dionne. A l'acouchement ce fut le Dr Dafoe à l'aide de deux sages femmes (Mme Alex Legros et Mme Ben Labelle), qui fit acouchée les bébés, au debut le Dr mit peu d'espoir dans la survie des quintuplettes, mais au bout d'une année ils commencerent a y croire !!
A l'époque, leurs parents qui avaient déjà a leur charge 5 enfants : Ernest (1923) Rose (1926) Thérése (1927) Daniel (1931) et Pauline (1933) étaient trés pauvres, a la maison pas d'electricité pas d'eau. On les retira alors de leur famille et elles furent placées sous la tutelle du gouvernement de l'Ontario.
Elles furent vite célébres dans le monde entier elles doivent leur célébrité au fait qu'elles étaient toutes les cinq identiques. On avait jamais vue ça. Le gouvernement decida alors de faire des jumelles Dionne une attraction touristique, elles sont placée dans une nursery sous surveillance d'infirmiére et de médecins et à coté, ils installerent un parc ou l'on pouvaient voir a travers des grillages les quintuplettes jouer, danser, manger, apprendre...
Le monde entier ce déplacer pour voir de prés c'est quintuplete si misterieuse. Elles sont bientot la proie des journalistes, des photographes, utilisées a prix d'or pour des spots publicitaires. Les gens du monde entier se sont attachés aux quintuplés Dionne. Elles incarnaient un monde de rêve que l'ont aimait voir évoluer de loin.
Mais a l'age de 16 ans, elles se revoltent. Elles retournent dans leurs famille et apprenent a dejouer journalistes et photographes.
Elles font alors l'apprentissage d'une vie autonome Cecile et Yvonne vont même etudier à l'ecole des infermiéres de l'hopital Notre-Dame de l'espérance à ville st laurent, Anette rentra aussi dans à l'institut pédagogique de Montréale, Marie a quité le voile religions pour des raisons de santé et Emilie aurait du allait dans une maison religieuse de l'est mais elle mourut le 6 aout 1954, a cellement 20 ans !! elle meurt asphyxiée au cour d'une crise d'épilepsie...
Aujourd'hui il ne reste que trois des quintupletes Dione (Marie est morte en 1970) : Cecile qui c'est mariée a Philipe Langlois et eut un petit garcon, sa soeur Anette c'est mariée avec Mr Germain Allard tandis que Yvonne est restée la seul jumelle restée celibataire !!!
Re: L'incroyable histoire des quintuplettes Posté par lucinette le 20/08/2004 07:53:30
j'ai vu un téléfilm sur l'enfance des quintuplettes, et apparemment, elles ne voyaient que rarement leurs parents et en souffraient, un certain monsieur(dont je ne me souviens pas du nom!) leurs faisaitent croire qu'il était leur père et elles finirent par l'aimé plus que leur parents même!!! les parents eux-aussi souffraient de leur séparation car les journalistes et photographes les harcelaient, alors que les quintuplettes n'étaient que bébé!!! et les filles étaient placés dans une sorte de clinique et qu'elles n'avaient pas le droit de sortir!!! et même si ces filles ont connu un succés immenses, elles ont quand même bcp souffert dans leur enfance!!! , quelques fautes d'orthographe!!mais bon article bisou
Re: L'incroyable histoire des quintuplettes Posté par bloomette.tiffon le 20/08/2004 07:53:30
Bah j'ai même pas pisté quil y avé des fotes d'ortografe...
a m'a fait marré mé en ^me^me je pense que ca doit être hyper chiant d'avoir 4 personnes qui ont la même tête que toi...Ca doit foutre les pétoches!!!!
Re: L'incroyable histoire des quintuplettes Posté par reine des canards le 20/08/2004 07:53:30
j'viens de lire ton article et je trouve vraiment que tu aurais dû appuyer sur le fait que les 5 fillettes ont fait l'objet des attractions et que c'est qud mm horrible !
Vla tt ce ke je repproche à ton article.. tu n'appuie pas assez sur l'inhumanité du fait "d'exploiter" des enfants...
Re: l'incroyable histoire des quintuplettes Posté par liloe le 08/12/2006 14:58:44
bonjour, tu dis qu'à 16 ans elles se révoltent. c'est faux, elles ne le peuvent pas. leur père après une bataille juridique de 9 ans a récupéré ses filles à l'age de 9 ans. quand les dionne sont réuni cela se passe mal. elles sont trop différentes de leur famille et elles sont rejettées malgré leurs efforts pour s'intégrer. Les parents les utilisent en bonne à tout faire et continuent à les exploiter. Le père, lorsque les filles ont 13 ans commence à leur faire subir des attouchements sexuels. Par ailleurs il les gardent enfermées en transformant l'école primaire à côté de leur maison en pensionnat. ensuite elles sont envoyée au couvent nicolet. elles y ont une liberté toute relative. lorsque les autres élèves rencontrent leurs parents elles sont enfermées dans une salle de classe pour qu'elles soient en contact avec le moins de monde possible sans la surveillance de leur père...
plus tard les filles tentent tant bien que mal de s'insérer dans la société. Elles n'apprennent qu'à leur 21 ans qu'elles disposent d'une grand fortune et que tout ce qui leur a été payé jusqu'à présent venait des fonds qu'elles gagnaient et non pas de leur père. cependant elles n'ont aucune idée de la valeur de l'argent. elles ne savent pas si elles peuvent acheter un vélo ou une voiture avec... alors qu'ils s'agit de milions de dollars ! Le père et la mère vont faire du chantage affectif aux filles pour qu'elles signent un contrat qui leur est très défavorable (elles ne disposeront pas de leur capital mais seulement des intérêts, le reste étant géré par la trust compagny et le père !)... le contrat est irrévocable et après avoir hésité elles signent sous la pression...
si l'idée de faire des jumelles une attraction touristique est monstrueuse, ce que les parents ont fait subir aux jumelles ensuite l'est également... d'ailleurs les jumelles semblent surtout avoir souffert de cette période de leur vie (de 9 à 21 ans) et avoir au moins connu du respect et du dévouement de la part des infirmières lorsqu'elles étaient à l'hopital de leur naissance à 9 ans.