La collection Librio à réellement changé la façon de lire... On ne lit plus de gros livres chers parce qu'il le faut, mais des livres tous fins vendus à un prix ridicule, et ceci pour le plaisir. Si vous n'avez rien à faire pendant ces vacances, pensez aux Librios ! Faisons un peu le tour de la collection si riches de livres tellement différents les uns des autres...
Je dois avouer que je suis tombée amoureuse de la collection Librio : peu chers pour ma bourse de lycéenne (1€52 le livre, on peut même les trouver dans certains magasins à 1€44, soit 9F45... Au moins quelque chose qui n'a pas augmenté avec l'euro !!), ils se lisent en 1heure 30, voire 2h chrono pour les plus gros et proposent une diversité époustouflante ! Je dois avouer que j'en ai acheté 6 cette semaine, mais j'ai plusieurs raisons : premièrement j'aime lire, et deuxièmement je suis en section Littéraire, je dois donc lire beaucoup, à commencer par les classiques. Et bien aucun problème, Librio vous propose des livres comme "Le barbier de Séville (n° 139), "Les fleurs du Mal" (n° 48), "Le colonel Chabert" (n° 28), "Le Cid" (n° 21), "Le bourgeois gentilhomme" (n° 235), "Poil de carotte" (n° 25), "Roméo et Juliette" (n° 9), "Candide" (n° 31),... Dont il n'est pas nécessaire de dire plus, tout le monde les connaît, Du moins de nom.
Si l'on a envie d'élargir ses connaissances dans un domaine précis, il y a des livres tels "Paroles de poilus" (n° 245) et "Paroles d'étoiles" (n° 549), proposant des lettres, pour le premier de soldats français pendant la première guerre mondiale, pour le deuxième, de jeunes juifs français durant la deuxième ; montrant ainsi la guerre de "l'intérieur" ; des biographies d'hommes célèbres comme Staline (n° 572) par exemple, "La genèse" (n° 90), et même sur " Le haschish"...
Plus pour le plaisir cette fois, la collection Librio musique a été crée, dont figures les biographies, discographies, bibliographies, filmographie (que de "graphies" !!) et les meilleurs sites internet sur des groupes et chanteurs célèbres comme Les Beatles (n° 324), Bob Marley (n° 278), Gainsbourg (n° 264), Manu Chao, Les Rollings Stones, la techno (n° 265), les musiques celtiques (n° 294)... (par contre je n'ai pas toutes les références... Sorry)
Bref, il existe un choix assez large pour que chacun puisse trouver son bonheur... D'autant plus que d'autres collections ont vu le jour tel "Librio polar", "Librio BD" et "Histoires Irlandaises"... De quoi ne plus pouvoir dire "J'ai rien à faire" !!
Bonne lecture ! |