Iron Maiden Posté par mily29 le 08/11/2008 00:10:01
Depuis le début des temps, la musique est présente partout.
Il en existe tellement de style qu'il me serait impossible de tous les nommer. Cependant, celui qui m'intéresse se trouve dans la catégorie du Heavy- Métal !
En effet, mon groupe préféré se nomme Iron Maiden... Tout d'abord, je vais vous parler des débuts du groupe, de ses membres, et puis finalement, de ses chansons !
Pour commencer, Iron Maiden a été formé dans la banlieue londonienne par Steve Harris et Dave Murray en 1976. Sinon, le nom du groupe peut se référé en effet a l'instrument de torture médiéval qui s'appelle la vierge de fer, ou alors au surnom de Margaret Thatcher qui dirigeait, pendant les débuts de Iron Maiden, le parti conservateur britannique.
Pour continuer, le chanteur du groupe se nomme Bruce Dickinson. Il est né le 7 aout 1958 a Worksop dans le Nottimghamshire. Ce chanteur exceptionnel est aussi pilote d'avion, escrimeur, auteur de deux livres (pour le moment), et Bruce écrit ausi des compositions cinématographique.
Le batteur du groupe, Nicko McBrain, est né le 5 juin 1952 a Hackney, a Londre. Il fait aussi du golf et il est pilote d'avion. Nicko a même été l'élément déclencheur de Bruce Dickinson, qui s'est dit que si un batteur pouvait voler, lui aussi le pourrait !
Ensuite, iron maiden est compose aussi de 3 guitariste.
Adrian Smith, né le 27 fevrier 1957 a Hackney à Londre, et est un des compositeurs du groupe.
Puis, il y a a Dave Murray, né le 23 décembre 1956 a Edmonton, toujours a Londre. Dave, lui, aime beaucoup le football !
Et finalement, Janick Gers. Né le 27 janvier 1957 a Hartlepool, c'est un bon compositeur, et il fait des figures de scène spectaculaire avec sa guitare tout en continuant a jouer.
Et enfin, le dernier membre du groupe, mais non le moindre, se nomme Steve Harris. Bassiste du groupe, il en est également le créateur, un des compositeur et l'interprète de Iron Maiden. Au départ il voulait devenir footballeur. Steve est né le 12 mars 1956 a Leytonstone a Londre.
A mon avis, les chansons que je préfère sont : Doctor Doctor, Hallowed Be Thy Name, Killers, No More Lies... En fait, il y en a tellement qu'il me serait impossible de toutes les nommer !
J'adore leurs rythme, leurs paroles et leur histoires.
Ceux qui composent ces chansons se nomment Steve Harris, Janick Gers et Adrian Smith !
De plus leur mascotte, Eddie est une sorte de mort-vivant reproduit dans différentes posture sur toutes les pochettes du groupe a l'exception de quelques singles !
Il est surnommé Eddie the Ead (Eddie la tête, car, au début, seule sa tête était affiché sur la scène) ! Quand Riggs, illustrateur des pochettes d'Iron Maiden, s'est mis a travailler pour le groupe, il a ammené l'idée d'Eddie !
Selon ses propres dires, il s'est inspiré d'un reportage sur la guerre du Vietnam : les soldats vietnamiens avaient accrochés sur un de leurs chars la tête d'un GI capturé, Eddie était né. Le personnage Eddie the Ead proviendrait également d'une ville histoire drôle, typique de l'humour noir anglais, qui circulait dans le quartier du East end a Londre : Eddie était un enfant né sans tête a qui quelqu'un aurait offert un chapeau pour son premier anniversaire !!
Finalement, je trouve qu'Iron Maiden est un groupe hors du commun et un des meilleurs dans le Heavy-Métal !!
Re: iron maiden Posté par capricorn le 08/11/2008 14:33:51
Assez bon article, mais je pense qu'il aurait été utile (voire indispensable) de préciser que Bruce Dickinson n'a pas été le seul chanteur du groupe (et ce n'est pas non plus le chanteur de leurs débuts). Même s'il reste le plus célèbre et (à juste titre) le plus apprécié, il n'est arrivé dans la formation qu'à partir du troisième album "The Number Of The Beast"!
Re: Iron Maiden Posté par mily29 le 08/11/2008 16:40:57
Tu as surement raison, cependant, si j'avais du nommer tout ceux qui avaient jouer dans le groupe, cela aurait été plus long. Car, ce texte, c'est un projet de francais en production orale, et j'ai décidé de le retranscrire içi. Mais il n'est pas trop complet. C'est un début au moins. Mais merci pour ta critique ! J'apprecie.