Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
De rouille et d'os
Posté par hannahcohen le 28/06/2012 00:06:17
Ça commence dans le Nord.
Un gars se retrouve avec Sam, 5 ans, sur les bras. C'est son fils, il le connaît à peine. Sans domicile, sans argent et sans amis, Ali trouve refuge chez sa vieille sœur à Antibes. Là-bas, c'est tout de suite mieux, elle les héberge dans le garage de son pavillon, elle s'occupe du petit et il fait beau.
A la suite d'une bagarre dans une boîte de nuit où il est gardien, son destin croise celui de Stéphanie, une fille vient de se battre. Il la ramène chez elle et lui laisse son téléphone car il voit bien que le gars chez qui elle vit n'est pas forcément le petit ami qui lui convient.
Il est pauvre ; elle est belle et pleine d'assurance. C'est une lady du 21ème siècle. Ils sont surtout pas faits l'un pour l'autre.
Stéphanie est dresseuse d'orques au Marineland. Le spectacle tourne au drame, elle finità l'hopital et l'appelle.
Quand Ali la retrouve, chez elle, la jeune femme a vieille comme tassée dans un fauteuil roulant et en effet... Elle a perdu ses jambes et pas mal d'illusions.
Il va l'aider simplement, sans compassion, sans pitié. Elle va (peut être) revivre.


Trucages

Tout d'abord, on ne verra les jambes de marion Cotillard seulement 10-15 minutes dans la première partie du film. Le reste du film, on voit des membres amputés au niveau des genoux, la plupart du temps, nus. Ma grande question a été, comment ont-ils fait ? Mes amis n'ont pas trouvé de réponse possible...
J'étais de part ces montages déjà impressionnés.
Il y a un passage où elle veut aller nager, et on la voit nager sans ses jambes. Durant les cinq premières secondes, elle est complètement perdue, elle se débat dans l'eau et d'un coup, elle prend corps avec l'eau et elle devient légère. Dans le film, elle nage pendant un moment.
Une chose que je n'ai toujours pas compris, c'est :
Pourquoi ira t-elle chez le tatoueur se faire tatouer les deux jambes des mots "droite" et "gauche". Je n'ai pas compris...
Mais le dessin était vraiment beau surtout dans les scènes d'amour avec son amant.


Déçue ou pas ?

Je m'attendais à être déçue. Je n'etais allée au cinéma que pour faire passer le temps car je n'avais as envie d'aller bosser. Et je suis ressortie triste mais heureuse ! J'ai pleuré durant la moitié du film. Je ne suis pas déçue !

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 596 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▼