L'échiquier du mal... Posté par golum le 20/08/2004 07:48:31
Croyez-vous en l'existence de vampires psychiques ayant la faculté de contrôler d'autres personnes comme de vulgaires pions, pour arriver à leurs fins ?? Non ?? Moi non plus. Enfin... Je n'y croyais pas avant d'avoir lu ce livre....
Et si certains crimes de notre siècle étaient l'oeuvre d'êtres ayant la faculté de contrôler les personnes et d'en faire de véritables esclaves ?
Et si les fours crématoires n'étaient, finalement, que l'invention d'un homme voulant battre ses adversaires en commettant des crimes atroces dans le seul et unique but de se placer en tête du classement d'une sorte de jeu pervers ?
Des "vampires" qui possédent "le Talent" (c'est ainsi que l'auteur le nomme) s'affrontent dans un jeu. Ainsi, de crimes en crimes, d'atrocités en atrocités, ces hommes, ces femmes, s'amusent en commettant les pires actions et exactions que l'on puisse imaginer mais dont nous avons tous, un jour, entendu parler... La mort de John Lennon, par exemple !
Car, ce livre regorge de détails historiques (ce qui explique peut-être le nombre de pages )
Nous voilà plongés au coeur d'une histoire surprenante dont il est difficile d'imaginer la fin, mélant science-fiction, et roman policier !
Une pure merveille qui a permis à son auteur, Dan Simmons, de connaitre une notoriété mondiale.
Qui sait si cette fiction ne vous changera pas en un être paranoïaque ?
Et si cette horrible forme humaine existait, aprés tout ??
Et si ces vampires psychiques à l'apparence humaine erraient réellement parmi nous, dans nos rues...
Difficile de les identifier parmi la foule !
Heureusement pour nous, trois personnes, venant d'horizons différents, finiront par se rencontrer et conjugueront leurs efforts pour combattre l'infime minorité d'individus (peut être pas si infime que ça d'ailleurs... ) qui pratique ce jeu monstrueux.
Saul Laski (un juif rescapé des camps de la mort), Mrs Preston (fille d'un artiste noir assassiné, et le sherif Gentry (qui enquêtes sur une série de meurtres inexpliqués) arriveront-ils à sauver l'humanité ?
Re: L'échiquier du mal... Posté par golum le 20/08/2004 07:48:31
Salut laure, tout d'abord, merci d'avoir consacré quelques minutes de ton temps libre a lire mon modeste article.
En effet, cet ouvrage de Dan Simmons, je pense, comblera les amateurs de science-fiction mais aussi les lecteurs friands de suspens .....
A bientôt ....
Golum
Re: L'échiquier du mal... Posté par ju_junod le 20/08/2004 07:48:31
ca a l'air pas mal ce livre, si j'avais un peu de temps je le lirai et ton article est très bien écrit
ton pseudo c'est à cause du seigneur de anneaux? j'adore golum!
Re: L'échiquier du mal... Posté par golum le 20/08/2004 07:48:31
En effet, Golum est tiré de la trilogie de Tolkien ....
Je considére cet auteur comme le "maitre de la heroic fantasy".
Merci encore (je ne le dirais jamais assez !) pour ces commentaires.
Re: L'échiquier du mal... Posté par super-fuck le 20/08/2004 07:48:31
comme il a deja etait dit , ton article est bien ecrit.
le livre à l'air pas mal... mais le genre "roman policier" me plait pas trop. ce qui est domage car sinon mis a par ca il a l'air bien. est ce que le style roman policier est trop prononce ?
Re: L'échiquier du mal... Posté par golum le 20/08/2004 07:48:31
Salut super-fuck (drôle de pseudo )... pour répondre a ta question: il y'a effectivement une allure de roman policier mais tintée avec de la science fiction ce qui différencie ce livre du polar habituel ....
Si vous voulez d'autres précisions, n'hésitez pas, je suis a votre entiére disposition...
Golum C
Re: L'échiquier du mal... Posté par biline62 le 20/08/2004 07:48:31
ba je pe pa encore en dire grand chose je lai commencé apres avoir commencé ton article, je nai pas encore fini le 1er tome mais en tout cas c'est passionant, je ne regrette pas de my etre mis, merci de me lavoir fait decouvrir
Re: L'échiquier du mal... Posté par ensorceleuse le 20/08/2004 07:48:31
au départ j'ai été intéressée par l'histoire et puis j'ai été décue . je trouve que les heros ne sont pas vraiment interessants , alors qu'on aurait plus exploiter le coté exeptionnel ou captivant , mystérieux . je l'ai trouvé plutot mal écrit ( enfin mal traduit) et puis je n'ai pas du tout aimé la propagande juive que l'on y retrouve . je deteste le melange politique littérature , ce ne sont pas deux millions de juifs qui sont morts a sobibor comme l'affirme dan simmons , j'ai vu ensuite un film documentaire sur ce sujet qui a éclairci les choses . bref ce livre présentait un grand potentiel et a mon avis c'est plat , presque un ratage .
Re: L'échiquier du mal... Posté par biline62 le 20/08/2004 07:48:31
oué daccord ac lensorceleuse, le début est pas mal, c vrai que lidée de personnes possédant un tel talent explikerait pas mal de chose. ms je trouve que lauteur se perd vite ds de trop nombreuses histoires parallèles et puis surtt c trop. non pas que le fait que ce livre en tt fasse plus de 1000pages me fasse peur, ms plutot quil aurait mieux fait dutiliser ses pages à meilleur escient. je trouve que le deuxieme tome est nettement moins captivant même i ds lensemble jai tt de même aprécié ce livre. voilà voilà