Ska-P, un groupe pas comme les autres Posté par vis le 20/08/2004 07:48:33
Entre ska et punk, Ska-p est ce que l'on appelle un groupe engagé. Difficile de faire taire la voix de ces six espagnols très bruyants...
Présentation du groupe
Prenez cinq madrilènes, un basque, une bonne dose de ska, de punk et de rébellion. Secouez bien fort et vous obtiendrez Ska-P. Un groupe espagnol militant qui aurait pu faire parti de la scène "rock alternatif". Influencés pas cette musique, Ska-P a débuté en 1984. A cette époque encore, ni le ska, ni le punk n'étaient à la mode dans leur pays. Sans doute a cause de ce style inconnu, mais aussi des sujets abordés dans leurs chansons, Ska-P a eu du mal à démarrer. Pendant leurs débuts en Espagne, les gens n'avaient aucune idée de ce qui était en train de se passer. Leurs textes, leur idéologie "différente" pour beaucoups de gens en leurs débuts ne n'avaient pas beaucoup aidé ce groupe.
Mais tout cela est du passé ! Maintenant, ce groupe obtient un succès inestimable. Connu, Ska-P ne va pas de main morte : ils attaque tout ce qu'ils trouvent injuste : le déséquilibre économique mondial, le racisme, jusqu'à la souffrance des animaux !
Stimulés par le message expliqué, les fans du monde entiers se pressent de plus en plus nombreux aux concerts de Ska-P pour soutenir la devise du chanteur du groupe : "Lutter, lutter mais en faisant la fête !".
Membres du groupe
PulPul : véritable nom --> Roberto Ojea : chanteur principal & guitarriste
Joxemi : véritable nom --> Josemin Redin : 2e guitarriste
Kogote : véritable nom --> Alberto Amado : pianiste (synthétiseur)
Julio : véritable nom --> Julio Cesar Sanchez : bassiste
Luismi : véritable nom --> inconnu ! : batteur
Pipi : véritable nom --> inconnu ! : chanteur secondaire & "metteur d'ambiance"
Discographie
1er album : ska-P : C'est donc leurs débuts, le son n'est pas au top, il ne contient que neuf chanson, mais il est quand même assez bien. Il sera réédité d'ici la fin de l'année due a une forte demande.
2e album : El vals del obero : Cette fois, c'est partit, le groupe décolle pour de bon : plus de 700'000 albums vendus a ce jour
3e album : Eurosis : Deux ans après le lancement de leur 2eme album, ça fait trois. Avec ce cd, Ska-p montre son savoir-faire en touchant d'autres styles de musiqueet en variant les sonorités. Ainsi les pistes ne se ressemblent pas.
4e album : Ska-P En Concierto : Un album de cinq pistes en live. Il a été enregistré un de leur concert a Madrid en 1988. Sortit en édition limitée, inutile de vous dire qu'il est maintenant introuvable, sauf d'occasion chez des particuliers.
5e album : Planeta Eskoria : C'est le meilleur parmi tous (selon les sondages). De plus, cet album s'ouvre au médias : il possède en effet des fichiers (clips vidéos) lisibles à l'aide d'un ordinateur.
6e et dernier album : !! Que Corra la Voz !! : Le nouveau-né de Ska-P. Musique traitant de nouveux sujets (Mc Donald) avec toujours la bonne humeur en les chantants.
Re: Ska-P, un groupe pas comme les autres Posté par skwidje le 20/08/2004 07:48:33
Ska-P a débuté en 1944
erfeuhhh yavé deja des grattes electrik en stemps la??
kelle erreur mon chéèr
sinon moi j'm bien, donc c le principal
y fon une serie de concert en france la, dont le 20 novembre a lille, a laeronef (jy vai donc jle sai)
enfin voila bien larticle sof le 1944 ^^
Re: Ska-P, un groupe pas comme les autres Posté par le 20/08/2004 07:48:33
C' est le groupe de référence de la bonne humeur, l' un des groupes de référence de la musique engagée, avec Manu Chao et bien d' autre ( "espagnole aussi" bien que néé en france ) .
Leur chansons sont pratiquement doutes géniales à mes yeux, variées . Elle font souvent sourires malgrès les sujets traitées .
Ton avis, marilyn, est interessant, peut être, mais pas vraiment expliqué . Tu dis "si y' en as qui aime ..." à ça je réponds : " c' est un peu ta vie " .
Re: Ska-P, un groupe pas comme les autres Posté par marilyn le 20/08/2004 07:48:33
C'est vrai j'ai fait cours, mais c'est parce que quoi que je dise certains vont me tomber dessus en affirmant que c'est le meilleur groupe du monde et que je suis vraiment un ignare...
ALors non je n'aime pas. Pourquoi? Déjà la langue...tout comme ceux qui sont hermétiques à l'Allemand (Rammstein...), je suis fermé à l'espagnol. Je trouve ça laid mais laid!! Ensuite les rythmes, peu travaillés, une musique festuie quoi. Un morceau ça va encore, c'est gentil, ça n'agresse pas les oreilles, ça rigole dur apparemment, pis ensuite ça s'essoufle. Comment peut on faire de la musique gai à n'en plus finir? Quoi? Ils sont joyeux? Oui enfin bon y'a des limites....Pis ça manque sacrément de guitare éléctrique tout ça!! (oups je m'embelle un peu c vrai que c pas trop ce qu'on attend d'eux). Pour toutes ces raisons et bien d'autres encore, je déteste ce groupe, à vrai dire je préfère encore qu'on me colle du Linkin Park de force sur les oreilles que cette soupe désordonnée de cris, de chants et de simili morceaux de musique...c'est mieux?
Re: Ska-P, un groupe pas comme les autres Posté par pennylane le 20/08/2004 07:48:33
j'ai vu Ska-P récemment à Toulouse . . ben je vais vous dire j'ai été déçu : déjà j'ai pas réussi à voir la différence d'un morceau à un autre, pour moi c'était toujours pareil à part peut-être le fait que le chanteur gueulait "marijuana" a la place de "libertad" . . . alors quand je vois "morceaux variés" je me demande si c'est vraiment le même groupe . . ensuite j'ai trouvé que ça faisait vraiment cliché : les "marijuana", "libertad" (oui je sais, ils l'ont tellement rabaché que j'ai surtout retenu ça ou les "à bas la police", "à bas le pen", j'ai pas trouvé ça tellement engagé, c'est vraiment du déjà vu et ça fait plutôt sourire que réfléchir, j'ai pas réussi à les prendre au sérieux : alors texte et idéologies différents,j'ai pas vraiment trouvé., ils répètent ce dont des tas de groupes ont déjà parlé . . . et puis alors là, quand ils se sont presque foutus à poils à la fin du concert, c'était tellement ridicule que c'en était comique . .
Et puis au niveau sonorité musicale, c'est vrai que l'espanbol est pour moi plutôt répulsif, mais ça c'ets plus personnel . .
Re: Ska-P, un groupe pas comme les autres Posté par pennylane le 20/08/2004 07:48:33
par contre un truc vraiment lourd :quand tu dis qu'en 1984 le punk n'étais pas encore à la mode . . je me demande si tu sais de quoi tu parles . . l'explosion punk a eu lieu en 78, et en 84 fallait vraiment être fort pour être passé à côté . .
Re: Ska-P, un groupe pas comme les autres Posté par pennylane le 20/08/2004 07:48:33
mais oui c'est ça on y connaît rien . . .dis-toi que pour juger on a sûrement dû d'abord expérimenter . . par contre toi à part le ska, je me demande ce que tu connais vraiment . . .en tous cas tu me parais pas être une référence
Re: Ska-P, un groupe pas comme les autres Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:48:33
VIVA LA REVOLUCION
VIVE SKA P
LEGALIZATION CANABIS
VIVE MOI AUSSI
je v pi etres allez a leur concert o mois de mai au zenith
cool!!!!
dsle vous raconter ma life
Re: Ska-P, un groupe pas comme les autres Posté par moutar le 20/08/2004 07:48:33
Ben pour ceux qui disent qui voient pas la variété entre les morceaux, c'est tout simplement parce que vous n'écoutez pas... C'est comme moi entre 2 morceaux de rap, je vois pas la différence de sonorités, ou pun autre exemple, j'ai vu un concert de slayer (metal) ben heureusement qu'il s'arretait entre 2 chansons sinon j'aurais cru qu'ils avaient fait une chanson d'1h30. Et puis Linkin Park, toutes leur chanson c'est pareil : début rap, refrain gueulant + guitare électrique, passage rap, refrain gueulant + guitare électrique... Si tout le monde avait votre point de vue... (pour ceux qui trouve que ska-p manque de guitare, écoutez intifada, el nino soldato, a la mierda ou mis colegas) Voilà, personnellement j'ai les 5 albums, le live (non pirats) et j'ai 2 concerts de ska-p à mon actif, j'en redemande...