La mort dans la peau Posté par coolup le 09/11/2004 00:00:57
Et bien oui copier coller... Mais copier coller pour la qualité du scénario, le talent de matt damon...
Le scénario est à tomber par terre, c'est un film d'agent secret, mais pas "à la james BOND"... Ici l'agent secret a une vie privée et des entiments perceptibles. Nous pouvons aisément nous coller au personnage grâce à cette intimité...
En effet, dansle premier opus, jason échoue dans sa mission est devient amnésique aprés une tentative d'assassinat sur sa personne. Et bien la situation de jason a peu évolué pendant les deux ans qui séparent les deux opus. Jason est sujet à des flashback sans réels sens et de violentes migraines.
Je vous cacherai rien, il faut voir le premier opus pour bien accrocher au film.
Ce film est sorti mercredi 08/09 et je dois dire que je suis allé le voir à la première scéance (hors avant premières).
En tant que fan de "la mémoire dans la peau" (rappel : le scénario est semblable à XIII la bande dessinée) je suis allé voir la mort dans la peau...
Verdict ? Y a pas photo, c'est rare, mais le 2nd opus est même meilleur que le premier.
je ne vais pas vous raconter l'histoire mais tenter de vous donner l'eau à la bouche.
C'est avec beaucoup de réalisme que le scénario a été créé.
L'histoire se déroule principalement en allemagne puis en Russie, dans leurs capitales respectives.
Jason Bourne (on va l'appeler ainsi), ex agent secret s'est caché à Goya aux Indes avec sa petites amie rencontrée dans le premier opus. Mais bien que 2 ans se soit passé depuis sa fuite, il semblerai que jason soit découvert et au même moment ses anciens employeurs (U. S. Gouvernement) le soupsonent d'un double assassinat à Berlin.
Ensuite tout s'enchaîne sans accrochage, Jason suite à une peripétie dont je me doit de taire la teneur va tenter d'ellucider cette affaire sous son propre chef.
L'intrigue est trés bien posée. On ne découvre que peu à peu le/la/les cerveau (x) qui ont comploté contre Jason.
Re: La mort dans la peau Posté par zepeople le 09/11/2004 23:15:10
Il n'en reste pas moins que les personnes un peu poussés d'esprit auront lu avant ou après le livre en deux tomes dont le film a été tiré et qu'ils se rendront compte que le film n'a rien avoir avec le livre à part le titre... Une bonne entourloupe donc!
Re: La mort dans la peau Posté par coolup le 10/11/2004 20:23:04
ouais, bah trop naze, je suis membre depuis un bail ici, 2 mois pour le publier c'est dingue (pourtant j'ai demandé a être ultramembre pour le publier plus tôt, 2000 fliz partis) belle arnaque, un site qui perd ses qualités avec le temps....
Re: La mort dans la peau Posté par maxlekepon le 10/11/2004 23:27:55
vous avez aimés??? c'est possible?
Non je déconne, le scénario est un peu longuet et pas trop innovant, le coup du méchant parmi les gentils qui en fait accusent le gentil d'être le méchant...bof. De même que le truc qui m'a le plus fait détester ce film, c'est que vu que l'acteur ne sait pas se battre, le cameraman bouge sa caméra dans tous les sens et du coup on ne comprend absolument rien à l'action. Franchement ! à quoi ça sert de gigoter dans tous les sens? à part à masquer l'incapacité des acteurs à savoir se battre? James Bond au moins est déstiné à être pris au second degré, alors que ce film a pour but d'être sérieux...Pauvre de nous.
Je tiens tout de même à préciser que j'adore XIII.