Non a l'Hippophagie ! Posté par missgothik le 13/12/2004 00:00:56
L'Hippophagie c'est manger du cheval. Moi qui adore c'est animaux je suis contre !!
D'abord je vous explique les conditions de transport des pauvres bêtes : Les chevaux sont enfermés pendant des heures dans des camions ou ils ne disposent pas d'assez de place pour bouger. Les voyages les plus court dure 6 heures minimum, 6 interminables heures ou less plus faibles d'entres eux meurent étouffés ou écrasés par le manque de place.
L'arrivée a la boucherie se fait dans la plus grande pagaille. D'abord les chevaux morts sont trainés hors des camions pour ensuite être jetés dans des fosses, et pour les autres ils sont forcés de descendre des camions a coup de fouets ou de batons. Ils sont ensuite amenés dans une pièces ou ils sont tués sauvagement sans être endormis (les abbatoirs peu scrupuleux vous diront que sa coute trop cher).
Pour êtres rendus propres à la consommation humaine, les animaux doivent être vidés d'une bonne partie de leur sang. Or, un animal mort ne perd que très peu de sang. Les animaux sont donc tous saignés vivants, et décèdent de la perte de leur sang.
Les méthodes d'étourdissement sont de trois types :
La percussion crânienne à l'aide d'un pistolet d'abattage. Très utilisée pour les bovins, elle lèse des parties du cerveau et provoque la perte de connaissance (et non la mort, comme croient certains). L'animal est alors suspendu et saigné.
L'électronarcose, souvent utilisée sur les porcins. L'évanouissement est provoqué à l'aide d'électrodes appliquées sur la tête.
L'anesthésie au gaz carbonique. Peu pratiquée, c'est pourtant la solution préconisée par la plupart des associations de défense des animaux, les deux autres méthodes n'étant pas suffisamment fiables (mal pratiquée, la percussion ou l'électronarcose n'endort pas l'animal, ou alors pas assez longtemps; il se réveille pendant l'égorgement).
Non
"Non, un cheval ça ne se mange pas", le petit slogan est, plus que jamais.
Le Cheval a changé de statut social. Ce n'est plus un animal utilitaire ou de consommation, comme il a pu être autrefois. Il est devenu, au fil du temps, un véritable compagnon, un animal de compagnie. Par conséquent, il est parfaitement inconcevable que l'hippophagie existe encore chez nous alors qu'elle est pratiquement absente en Grande Bretagne et en Allemagne.
Alors qu'attendons nous pour interdire la conssomation du cheval en France ? !
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par x-tof le 13/12/2004 00:43:19
ouais, c'est pas parce que tu peux faire un tour dessus que c'est mal de le manger... Jte signale que la vache est sacré pour les indhous, et les indhous sont genre 1milliards sur la planète... Et le veau? c'est rien qu'un bébé, mais sa, on en parle pas. Alors pourquoi pas manger du cheval? en plus c'est hyper bon miam!
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par x-tof le 13/12/2004 00:44:56
Et je sais pas si ta déja vu des vidéos sur nos amis les poulet... mais ils naissent, ils se font trier, ils se font crâmer le bec, ils sont enfermé dans des mini cages et ils pondent des oeufs... sinon ils sont modifier pour pas avoir de plume
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par djihem le 13/12/2004 06:15:58
Je comprend pas ton article, tu nous dis que manger du cheval c'est mal, et ensuite tu explique les condition de vie (de fin de vie plutot) de la bête. Dans ce cas la exit le porc, le poulet, la viande bovine. Tu m'aurais dit "nemanger plus de viande", j'aurai mieux compris. Mais t'as pas tout à fait tort non plus, faut amélioré ces condition car l'animal est trop stressé, et sa rafermi sa viande.
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par moktoipas le 13/12/2004 06:39:09
C clair si tu ne veux pas manger de cheval car il est mal traité en fin de vie, ne mange plus de viande, c pareil pour tout les animaux que l'on consomme.
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par annemoi le 13/12/2004 08:35:26
ma foi, on mange bien de la biche, du chevreuil, de la vache etc etc et même de l'autruche ! je vois pas pk le cheval devrait avoir une situation priviligiée...
Re: non a l'hippophagie ! Posté par inox le 13/12/2004 09:29:58
oook bon ce que je dirai ne s'éloignera pas trop des réponses précédentes, mais voilà: le cheval, même s'il a "changé de statut social", reste un animal qui malheureusement se trouve placé sous nous sur la chaîne alimentaire. car quoi qu'on puisse en dire, les premiers élevages de chevaux étaient destinés exclusivement à la nourriture, comme toute bête d'ailleurs! aujourd'hui malheureusement la recherche principale de l'homme est le profit et non la qualité, donc ces animaux réservés à la consommation sont bourrés de toxines et cochonneries grossissantes (cochons, vaches...maladies...ca vous dit qch?) et pour la grande majorité n'ont même pas la chance de voir le JOUR depuis leur prime jeunesse à leur mort. les poules, idem, on en voit grandir 10 à 20 sur 1m2 quand c pas celles de "Loué". Les chiens (car oui, ca se mange, il y a des élevages pour ça en Asie de l'Est) matraqués et dépecés vivants, ce qui choque les gens au point de lancer des assos contre ca alors que y a rien à faire, et d'une c pas chez nous et de deux ces pauvres bêtes n'ont pas d'autre but dans l'existence que notre assiette. et apres. sur la carte on voit ca d'inscrit, ca peut en choquer de voir "steak de cheval" ou "cuisse de chien farcie" mais il faut bien se mettre dans la tête que ce ne sont, ni le premier arrivé aux courses ni Touffu que vous mangerez, mais bien des animaux élevés pour l'occase et quil serait même inutile de vouloir domestiquer.
Après tout, les anciennes tribus, font-elles scandale pour sauver les délicieuses sauterelles géantes de leurs plats typiques?
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par elfe.akiten le 13/12/2004 11:59:41
euh ... dorénavant je vais me faire fruitarien je ne mangerai que des fruit tombé de l'arbre NATURELLEMENT. comme ca je ne serai pas responsable de leur meurt, et ils ne seront pas maltraités...
non plus sérieusement, les chevaux ne sont pas les plus maltraités (cf, les poulets et autres volailles dont on te parle plus) en plus le ton que tu donnes à ton article et bah... c'est un slogan de manifestation... ce qui veut dire que tu ne donnes PAS DU TOUT l'impression de tenir tes renseignements de sources éprouvées, fiables et recontrolées ; que tu n'as PAS DU TOUT fait attention à autre chose que ton slogan (les autres bestiaux, l'actualité, les organismes sanitaires, les lois existantes...)
bref c'est comme si je disais : Les curés sont tous pédophiles et ils sont tous complices d'un complot mené par le pape et visant à endormir les masses croyantes.
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par menchi le 13/12/2004 16:23:46
Je suis d'accord sur le point que c'est horrible de manger du cheval. Mais je ne pense pas que tu sois végétarienne et tout les animaux sont maltraités. Ce n'est pas parce que tu adores les chevaux que tu ne dois pas dénoncer les autres, qui massacrent tout les animaux. Perso, je n'aime pas du tout les chevaux et je n'en mange pas plus que n'importe quelle autre viande ni poisson.
Sinon ton article ressemble étrangemment a celui de déesse de feu.
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par pinpon le 13/12/2004 18:20:23
Oui, le problème ne se limite pas qu'au cheval. Je vous invite à consulter tous les documents qui se trouvent à cette adresse : http://www.onevoice.asso.fr/campagnes/elevage_industriel/index.html
Après, libre à vous de continuer ou non à manger de la viande, mais vous ne pourrez pas dire que vous ne savez pas. A défaut de respecter les animaux, ça vous permettra peut-être de respecter ceux qui les défendent...
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par missgothik le 13/12/2004 19:56:37
je ne mange pas de cheval comme je ne mange pas de boeuf ou de biche.... Je suis végétarienne et si j'ai choisi le cheval plutot que le poulet c'est parce que j'adore cet animal. Si quelqu'un adore les poulet alors qu'il fasse un article sur l'abattage du poulet!!!
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par knoxville le 13/12/2004 20:07:22
pfff mais c'est nul, il faut bien qu'on bouffe merde, c'est le cycle naturel de la vie, les plus forts mange les plus faibles c'est tout, vous croyez que les lions s'occupent de savoir si la gazelle qui sont en train de bouffer est encore en vie ou non?
Votre combat est vain et inutil, vous avez beau crier et crier encore la majorité continuera de bouffer ce qu'elle veut, comme elle veut...
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par menchi le 13/12/2004 20:19:10
knoxville --> Selon toi, on ne peut pas se nourrir sans viande??
A chaque fois que j'expose mon point de vue et que j'explique pourquoi je suis végétarienne, on me sort des trucs du genre: c'est dans la chaine alimentaire machin...
Non mais attends! Rappelle moi qui a instauré la chaine alimentaire? L'homme. Les animaux ont-ils eu le choix a ton avis? NON. Alors arrêtez de me parler de cette chaine débile! On se croirait a l'époque ou on interdisait les homos parce que c'était "pas normal"!
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par knoxville le 13/12/2004 20:51:24
menchi--> C'est vraiment nous qui avons inventer les chaîne alimentaire et qui avons décider de manger les animaux? désolé mais les animaux se manger déja entre eux avant qu'on arrive... c'est linstinct c'est tout...j'interdis pas les végétariens, si vous voulez vous privez des aliments essentielles c'est votre probléme et votre corps qui en patira...(et oui certains éléments essentiels au fonctionnement du corps humains se trouve dans la viande même s'il on peut certes les retrouver ailleurs en moindre quantité...) mais ne venez pas nous soufflez vos théorie bidon...la loi de la nature est et à toujours été faites ainsi...
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par elodelu le 13/12/2004 22:03:26
Si c'était pas aussi bon, je serais d'accord avec toi.
Tu sais comment sont gavées les oies? Ne mange pas de foie gras à Noël, tu sais comment sont tués les cochons? Ne mange plus de jambon, ect...Tu sais comment les pauvres légumes sont arrachés du sol avec violence? Et comment les fruits sont arrachés de leur branche pour se retrouver entassées dans des paniers? Mon dieu c'est horrible, devenez tous anorexiques!
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par inox le 14/12/2004 08:40:27
Menchi>> l'homme n'a certes pas mis au point cette chaine, si débile qu'elle soit elle existe depuis bien avant qu'on arrive. On a fait que constater et analyser son existence.
Moktoipas>> ouais c clair (quoique les lions ca bouffe de l'herbe aussi hein, même les plus acharnés carnivores mangent des plantes...
elodelu>> ouais c vachement bon c ca le pire... et pour aller plus loin...
OUI A LA GREVE DE LA FAIM, soyez mangés avant de manger...
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par missgothik le 14/12/2004 19:36:09
On peut modifier la chaine alimentaire si tout le monde s'y mets!!! A ses début l'homme était singe et a votre avis un singe sa mange quoi? Des fruits! Nous avons modifier la chaine alimentaire une première fois et rien ne nous interdit de recomencer!!!!
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par djihem le 14/12/2004 20:59:55
J'crois que ça a déja été dis précédemment, mais il y a dans la viande des protéines qui nous sont indispensable et introuvable dans le monde végétale, ou en trop petites quantités.
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par missgothik le 14/12/2004 21:56:43
je ne mange pas d'animaux et pourtant je suis pas en plus mauvaise santé qu'un autre!! J'ai pas besion de tué des animaux pour mangé moi! Nous vivons dans une société qui a peur du changement et de ce qui est nouveau! On m'a assez regardé bizard parse que je suis goth et sa a continué quand j'ai annoncée que je mangé pas de viande! Pourtant il y a plein de gens qui sont végétarien! Vous vous en rendez peut étre pas compte mais est ce que vous remarquez pas autour de vous des assiettes de salade? Des assiettes sans steack ou sans gigot? Ce sont ne sont pas ces gens là qu'il faut regardé bizard mais plutot votre assiete ou stagne un steack baignant dans du sang pour le simple plaisir de vos papilles gustatives!!!!!
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par moktoipas le 14/12/2004 22:19:00
missgothik >> si le cerveau de l'homme a evoluée et fait de l'espece humaine ce qu'elle est c grace à l'introduction de la viande dans l'alimentation.
On peut parraitre en bonne santé sans l'etre vraimernt.
Si manger 100g de steack peut m'eviter de manger 3 kilo de petit pois a midi, je suis preneur....
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par troy lee le 15/12/2004 12:03:12
la question ici n'est pas s'il est judicieux de ne pas manger de viande, mais est-il judicieux de manger du cheval.
Je ne suis pas un cavalier, et je n'ai mangé du cheval qu'une seule fois. Interdire l'hippophagie ne me ferait ni chaud ni froid, à vrai dire pour moi c'est un animal comme un autre.
Toutefois je suis d'accord que beaucoup des animaux qui finissent ds notre assiette sont maltraités avant de mourir.
Je trouve ça inhumain de ne pas se préoccuper d'au moins leur donner une mort sans souffrance, même si cela doit couter plus cher.
Quitte à payer ma viande plus chère, je préfèrerai que la reglementation sur les abatoires soit plus ferme, et ce dans "l'interet" des animaux (entre guillemet, car avoir comme seul interet de mourrir sans souffrir c'est mince).
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par missgothik le 15/12/2004 16:36:37
En allant au marché je suis passée devant une chevaline et je trouve horible que l'on puisse mettre de le cervelle de cheval en vitrine! Un peu de respect tout de même!!
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par sainte elisa le 15/12/2004 18:54:56
Je suis hippophage, et je ne me priverai pas d'en manger juste pour 4 défenseurs de l'animal opprimé qui se courent après.
Mais le plus "drôle", c'est que je suis aussi cavalier.J'adore monter à cheval. Incompatible ? non. Je distingue les chevaux '"bon pour le service alimentaire" et les chevaux 'bon pour le service tout court".
Le problème n'est pas de manger ou non de la viande. D'ailleurs, ce qui transparait de ton article, c'est plus la façon dont son tuée les bêtes que le fait qu'elles soient tuées. Alors, oui, je pense aussi que la législation devrait être plus ferme. Mais l'interdiction de la viande chevaline est une connerie de première. On interdit ce qui est dangereux pour la société et la santé ... là, ce n'est pas le cas, alors faudrait pas pousser mémé dans l'escalier non plus.
shedderman777 -> On mange même des testicules de taureau ... et c'est loin d'être mauvais ...
Sinon, je rigole quand je lis des choses comme "on peut changer la chaine alimentaire i on s'y met tous" -> Le corps humian va te dire non. Et si tu ne vois pa les effets des carences pour le moment (tu es jeune), si ton régime n'est pas extrèment contrôlé, tu les verras tôt ou tard. Au fait, tu es végétarienne ou végétalienne ? Grosse différence ...
Enfin, bon ... Continuer à hurler à l'horreur, ça changera pas grand chose de toute façon ...
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par socrazy59 le 15/12/2004 19:54:28
moi, je trouve ke si vs mangé pa de cheval , il fo etre végétarien car dacoor lé chevaux se sont des animaux preske de compagnie mé vs croyé koi ?? lé boeuf , lé cochons et tt le reste , ils ont pa droit à un peu de compassion oci?? eux oci sont mla trété saigné et tte lé horreurs qui vont ac, et il fodrait pensé a eux oci! Car un cochon comme uen vache ou un porc oui c moin attachant kun cheval mé c kan même un etre vivant tout comme nous et oci ils ont des sentiment pas oci compliké ke lé notres je l'avoue mé ils en ont et surttt ils ont oci mal kun cheval!! dc si vs ete contre l'Hippophagie , il ne fo pa de mangé de viandes du tt!!!ou tte lé mangé!!(a moin ke vs aimé pa le gout!!)
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par missgothik le 15/12/2004 21:18:59
sainte elisa== Je suis végétarienne donc je ne mange que des oeufs.
Le bute de l'article n'est pas de vous convertire au vegetarisme mais plutot de vous faire réagir sur la fason dont les animaux sont transportés puis tués.
Saviez vous que les chevaux qui ont la robe grise sont atteint du cancer de la peau donc impropre a la consommation, mais pourtant ils se trouvent quand même dans vos assiettes.
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par themaxime le 15/12/2004 21:44:30
on ne peux que detester l'hippophagie vu commen tu nous raconte sa moi je di une seule chose ton article est bien pour persuader les gen a dire non a l'hippophagie c'est tou
@@@@@@@+++++++ tout le monde
ps: fau connaitre les cheveaux pour en avoir comme animal de compagnie
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par sainte elisa le 15/12/2004 22:44:16
themaxime -> ça me convaint pas du tout de pas manger de cheval ... par contre, ça me dit ce que moi je savait déjà (et que d'autre ne savait peut être pas forcemment). Les animaux ne sont pas toujours bien traité quand ils vont à l'abattoir ...
"Saviez vous que les chevaux qui ont la robe grise sont atteint du cancer de la peau donc impropre a la consommation, mais pourtant ils se trouvent quand même dans vos assiettes." -> LE cancer ne se transmet pas par ingurgitation ... donc, pourquoi serait il improble à la consommation ? Par contre, je veux bien te croire si tu me dis qu'il y a entorse au règlement, mais c'est vrai pour les fruits et légumes aussi ...
En tout cas, si tu es végétarienne, c'est quand même mieux pour ton équilibre alimentaire que végétalienne ...
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par shredderman777 le 15/12/2004 23:48:23
quoi ?? manger des oeuuufs ??
ooh mais quel scandale !! si elle mangeait des oeufs de la ferme elle pourrait tomber sur un embryon !!
Et manger de la viande potentielle ! quelle horreuuuuuur !!
A ton avis spy à partir de quel stade considère-t-on un oeuf fécondé comme de la viande?
A partir de combien de semaines une poule n'a-t-elle plus le droit d'avorter (non les gars pas vos copines, les bêtes !!)
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par spy le 16/12/2004 10:11:06
les poules pondent sans male ! il n' y a pas d'embryon mais un oeuf est simplement un ovule non fécondé
-si un coq est passé par là, tu trouves du sang dans l'oeuf !!!!
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par caliganti le 16/12/2004 19:01:56
Il fait très quiche ton article... tu t'appelerait Pauline, t'auais 14 ans et un appareil dentaire, et tu ferait de la danse classique et de l'équitation que ça m'étonnerait pas.
Mis à part ça, je suis aussi végétarienne, et tous ceux qui se confortent dans leur condition d'être supérieur, allez sur Emule voir des vidéos tournée dans les abattoirs ou d'autres horreurs (sur les humains... c'est pas ce qui manque)
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par spy le 16/12/2004 19:55:09
je ne t'ai pas pris pour un inculte mais j' ai lu trop vite et je n' ai pas vu que c'était une remarque humoristique : pour le debut oui , sans probleme , mais apres , je ne savais plus !! tu fais bien de me signaler : il faut parfois deviner l'humour : chacun a le sien !
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par missgothik le 16/12/2004 21:00:36
Le cheval a bel et bien changé de statut social car il y a bien longtemps il était la proie et maintenant il est devenu la plus belle conquète de l'homme!!
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par sainte elisa le 16/12/2004 21:42:10
Ka plus belle, la plus belle ... bof ... mais bon, après, c'est un question de personne. Je n'rais pas dire que je n'aime pas les chaveaux, au contraire, mais bon, je fais la part des choses ... nous restons des prédateurs quand même ...
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par missgothik le 17/12/2004 18:24:23
La plupart des gens disent qu'il aiment la viande que la viande c'est bon... Mais imaginez vous de mangez de la viande crue, sans sel ni poivre. La viande sera toujours aussi bonne? Je vous laisse tenter l'expérience...
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par sainte elisa le 17/12/2004 19:01:25
"La plupart des gens disent qu'il aiment la viande que la viande c'est bon... Mais imaginez vous de mangez de la viande crue, sans sel ni poivre. La viande sera toujours aussi bonne? Je vous laisse tenter l'expérience..."
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par sainte elisa le 17/12/2004 20:54:45
Oui, mais, le rapport ? Je disais juste que si on cuisait la viande, ce n'était pas une histoire de gout ... Le steak tartare n'est pa forc"ment accompagné d'herbe (je le mange comme ça). Le carpaccio, de même ...
Le jambon cru (c'est le la viande, épargne moi le "c'est de la charcuterie ...", ne jouons pas sur les mots), le saucisson, bref ...
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par isb le 18/12/2004 09:37:54
Moi je suis désolé de dire ça... mais pour écrire un article comme ça il faut vraiment être une gamine... je suis désolé pour toi missgothik j'ai le même age que toi mais ton article je trouve que c'est de la merde.
Le cheval c'est un animal comme les autres, c'est pas parce qu'on le met sous notre cul et qu'on le brosse, qu'on fait des courses avec, que ça vaut une fortune, que le cheval devrait être traité comme un roi et que tous les chevaux n'arait besoin dans leur vie que de courir et de porter un gamine comme toi sur son dos!
Le cheval c'est bon... et le lapin à la crême aussi et je m'en fous que tu aime bien les lapins!
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par bovido le 18/12/2004 10:27:52
« Pour bien réussir le cheval Melba , prenez un cheval. Un beau cheval. Le poil doit être lisse, c'est un signe de bonne santé. L'oeil doit être vif, éveillé, et on doit y sentir ce regard indéfinissable, plein de tendresse débordante et de confiance éperdue dans l'homme dont ces cons d'animaux ne se départissent habituellement qu'aux portes des abattoirs. Donc, prenez un cheval. Comptez environ 800 Kgs pour 1 200 personnes. Pendant qu'il cherche à enfouir son museau dans votre cou pour un câlin, foutez-y un coup de burin dans la gueule. Attention! Sans le tuer complètement : le cheval, c'est comme le homard ou le bébé phoque, faut les cuire vivants, pour le jus c'est meilleur! Bon. Réservez les os et les intestins pour le Tiers Monde. Débarrassez ensuite la volaille de ses poils, crinière, et de tous les parasites qui y pullulent, poux, puces, jockeys, etc... » Desproges
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par shredderman777 le 18/12/2004 10:47:57
Bonne culture desprogienne.
Pour missgothik:
"La plupart des gens disent qu'il aiment la viande que la viande c'est bon... Mais imaginez vous de mangez de la viande crue, sans sel ni poivre. La viande sera toujours aussi bonne? Je vous laisse tenter l'expérience..."
Cette phrase n'avait aucun rapport avec le cheval. J'ajouterais que le sel n'est pas un composé organique, je vois pas pourquoi tu le cite.
Tu manges des légumes sans assaisonnement ? eh ben pas moi !
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par remureur le 18/12/2004 11:09:28
on aurait du mettre cet article dans la rubrique comique. vraiment, c'est un texte comico-tragédique : on plaint les pauvres chevaux alors qu'il y a 50 000 000 de réfugiés ds le monde (par exemple) dont on ne parle jms... c'est pitoyable. En plus c'est du racisme : pq plaindre les chevaux et pas les vaches, les dindes, les poulets, etc, etc... Et tant qu'on y est, on monte un projet pour interdire aux animaux de tuer leurs proies cruellement : par exemple pour les chats qui s'amusent avec les souris, ou les loups avec les élans...
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par ragnarök le 18/12/2004 11:32:54
"La plupart des gens disent qu'il aiment la viande que la viande c'est bon... Mais imaginez vous de mangez de la viande crue, sans sel ni poivre. La viande sera toujours aussi bonne? Je vous laisse tenter l'expérience..."
bah moi j adore ... pure et crue sans rien j'en fait mon regal parfois ... mais bon la viande cuite c est meilleur niveau santé donc le cuit quand meme histoire de pas chopper une saloperie ... mais je préfère la viande crue ... d ailleur je la cuit 10 secondes de chaque coté et hop dans l assiete ^^ !
Moi je dit que un cheval invalide qu'on ne mange pas c'est de la viande perdue et de la nourriture gaspillé ... va dire ça a ceux qui crèvent la dalle "non mangez pas le cheval c 'est pas bien" huhuh.
Et puis le cheval reste un animal et un animal ça se mange. Et meme si c'est de compagnie ... tu bouffe bien du chien chez Mac Do et personne dit rien ... on bouffe bien des chats en asie et on dit rien ... en Afrique des tribus s entre mangent et on dit rien ... alors bon le cheval serieux ...
Au niveau du traitement on a bien traité des humains pareillement et personne n'a réellement rien dit hein et on en traite encore de la sorte (voire meme pire)
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par undertaker le 18/12/2004 15:13:36
moi je trouve que pour les abbatres , c vraiment dégeulasse ce qu'ils font mais la viande de cheval c comme une autre viande , un poulet ca vous fait pas mal au coeur qu'il creve , non ? alors pourquoi un cheval cerai interdit ?Ok il nous sert pour les spectacles , randonnées ... mais ca reste un animal quand meme !
moi je manges du cheval qd il y a du cheval,c'est pas cher et en plus c'est bon.
Etrange par ce que ca fait13ans que je montes a cheval.
Je tiens a preciser que sans l'hippophagie(quel nom a la con,bientot on va parler de lapinophagie ou de boeufophagie...) les races de chavaux de trait aurait disparues depuis un bon bout de temps.Et puis d'ailleurs,les lapins aussi c'est mignon et c'est des animaux de compagnie,et les gens OSENT les manger alors qu'ils les regardent(oui parfaitement depuis leur assiette!)avec leur petits yeux larmoyants et leur truffe humide...
Petite precision:les chevaux a la robe grise ne sont pas porteurs de cancers mais on simplement plus de chances que les autres de voir apparaitre des melanomes bénins av l'age.
Et la viande crue moi j'm ca...
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par pearl647 le 19/12/2004 21:56:15
Le cheval est bon
Et puis il y a des personnes qui ont besoin de manger cette viande, parce qu'ils sont anémiques (ma mère pour example). T'es vraiment ridicule.
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par mikey-fox-fan le 26/12/2004 21:30:23
perso jai rien contre ton article.. jai appris de trucs. enfin jsuis pas daccord sur la fin les chevaux sont aussi mal traités que tout les autres animaux donc si on doit interdire le cheval autant interdire de manger TOUT les animaux.
Voila @+
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par sainte elisa le 27/12/2004 13:03:46
Je veux bien, mais le Thread c'était perdu dans les méandres de la liste, donc il me semble que c'est pas trop abusé (et puis je crois aussi qu'au départ c'est pas un top' mais un article, là ...).
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par gwennaliann le 31/12/2004 00:37:43
Je trouve ça bien gentil tout ça mais je ne vois pas en quoi manger du cheval est plus triste que manger du porc ou du poulet ou autre. Je ne mange pas de viande, et je trouve un peu ridicule de refuser de manger du cheval mais accepter les autres viandes.
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par reuillon le 11/12/2006 11:38:51
L'homme a le devoir de bien traiter les animaux — c'est inscrit dans la loi comme dans l'évangile. Mais rien ne lui interdit de les manger, aussi beaux et respectables soient-ils.?Je constate que ceux qui ne tolèrent pas cette évidence s'expriment par insultes et par menaces. Tandis que ceux qui parfois mangent du cheval argumentent leur point de vue et sont capables de comprendre celui des autres.?C'est au XIXe siècle que les rationalistes et les médecins ont fait la promotion de la viande chevaline, notamment pour améliorer l'alimentation des pauvres. C'est une viande très savoureuse, plus maigre que le boeuf et très vitaminée. Quand j'en mange, je remercie du fond du coeur le brave cheval qui m'a laissé sa viande.?cordialement,?Jeanne
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par mon -sprite le 07/05/2009 10:39:12
missgotik a raison le cheval sa ne se mange comme tout autre animal oui mais le cheval et plu proche de l'homme qu'une poule ou une vache le cheval et domestiqué il y a assez de viande comme sa il faut au moins laisser le cheval trankil vivre sa vie dans les patûre se qui disent oui mais c'est un animal sa se mangent mais nimporte koi je leurs ferai remarqué que eu aussi sont des animaux et tous se qui son pour l'hippophagie on vraiment un probléme et sont sen coeur !
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par mon -sprite le 07/05/2009 10:48:43
sainte elisa ? se que tu fais sa s'appelle de la trahison envers le cheval que tu monte et temp fait pas il ni a pas que 4 defenseurs des animaux il y en a beaucoup plus plus que tu ne le croit et brigitte bardot et avec nous on y arrivera a interdire l'Hippophagie
Re: Non a l'Hippophagie ! Posté par reuillon le 07/05/2009 12:34:32
J'aime beaucoup les animaux, mais les soi-disant "défenseurs des animaux" disent souvent n'importe quoi.
Non, on ne "trahit" pas le cheval qu'on monte et qu'on bichonne, si on mange aussi un saucisson de cheval !
Non, le cheval n'est pas "plus proche de l'homme qu'une vache" (je cite… en corrigeant les fautes d'orthographe, c'est monstrueux de massacrer ainsi le Français!). Demandez donc aux Hindous ! De toute façon, il y a un fossé infranchissable entre l'humanité et les autres espèces animales.
"Au moins laissez le cheval tranquille vivre sa vie dans les pâtures": Alors soyez cohérent, ne l'enfermez pas dans des écuries et ne le forcez pas à vous porter sur son dos – chose dont un cheval a naturellement horreur.
Le cheval était le principal gros gibier de nos ancêtres préhistoriques. Vouloir interdire l'hippophagie, ça relève du tabou religieux et de la superstition médiévale.