A l'origine Von Dutch, alias Kenny Howard, né en 1929, était un artiste peintre. Il commença sa carrière à l'âge de 10 ans dans l'atelier de son père qui peignait des enseignes pour les drugstores. Kenny acquis ses lettres de noblesse en peignant des motifs sur les carrosseries de voitures, de motos, de vélos, devenant ainsi l'un des pères de la "Kuston Kulture" (mode qui consiste à personnaliser au maximum son véhicule).
Il créa ainsi des motos pour le cinéma comme celle de Steeve Mac Queen dans "La Grande Evasion" ou encore celle de Marlon Brando dans "L'Equipée Sauvage".
Comme beaucoup d'artistes, Von Dutch était aussi fou que talentueux. Il était alcoolique, raciste, paranoïaque et vivait dans une caravane en marge de la société.
Il est mort d'une cirrhose du foie en 1992.
Le logo Von Dutch vient de la signature que Kenny Howard peignait sur ses œuvres.
La marque Von Dutch à été lancée en 1999 par Christian Audigier (styliste français spécialiste de jean) et Tony Sorensen (ex champion danois de kick-boxing), remettant au goût du jour le jean mécano, le tee-shirt cintré et la casquette affilée.
Aux Etats-Unis, c'est un énorme succès, notamment grâce à deux techniques marketing infaillibles : le celebrity wear et les séries limitées.
Le celebrity wear consiste à donner gracieusement aux plus grandes stars des vêtements de la marque en pariant sur l'effet d'imitation sur les autres stars et leurs publics respectifs.
Aux Etats-Unis c'est Britney et Justin qui furent les premiers à porter des casquettes Von Dutch. Depuis, Madonna, Carmen Electra, Paris Hilton se les arrachent.
En France, c'est Johnny Hallyday qui ouvrit le ball. Depuis pas une star ne s'est fait photographier sans son Von Dutch : Thierry Henry, Michael Youn et même Lorie !
Aujourd'hui, la boutique Von Dutch à Paris fait plus de 15 000 € de chiffre d'affaire tous les samedi après-midi. La nouvelle collection devrait se diversifier avec des blousons, des joggings et même des bijoux ! Quand au prix, on nous promet une baisse significative de 25 % avec tout de même un premier prix à 150 € pour un jean et 115 € pour un blouson !
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Re: Von Dutch Posté par bmxmancky le 26/03/2005 07:25:48
LOOOOOOOOOOOOOOOL van dutch c trop trop depassé , ca a duré quoi.... 6 mois... maintenant ca a trop soulé tt le tps les mm trucs en changeant de couleurs...:s
Re: von dutch Posté par stgermain75 le 26/03/2005 10:23:59
La partie didactique est bien faite mais par contre les prévisions sur l'avenir de la marque relèvent de l'irréel.. La mode se démode....c'est même son but et sa raison d'être, et comme l'embellie ne reposait que sur un graphisme et non sur de la création ou innovation, la marque va rejoindre la longue liste des noms qui se sont crus inoubliables mais dont personne ne se souvient.
D'ailleurs on le voit bien par rapport a ceux qui portent encore ce logo et dont le standing baisse en même temps que les prix de vente.....
Désolé
Re: Von Dutch Posté par serial-glandeur le 26/03/2005 16:03:15
Von Dutch. Le signe de distinction des blaireaux victimes du phénomène de mode. Deux mots, pas de logo, des coupes ordinaires mais des prix... extraordinaires.
Von Dutch. Mais ils nous prennent vraiment pour des débiles ma parole ils croient que dès qu'une marque est lançée ils peuvent tripler les prix et que nous allons tous nous ruiner!!!
Von Dutch. Ô débiles qui vous jetez sur cette marque incensée vous collaborez avec l'ennemi, vous les encouragez à nous manipuler... :s
Re: Von Dutch Posté par bipo le 27/03/2005 21:25:27
manque de classe flagrant, rien d'extraordinaire à part que c'est moche.
le prix n'est pas un probleme pour ce qui concerne les fribngues chez moi, mais quand c'est aussi naz que ça ba la jme pose meme pas de question c'est non.
Re: Von Dutch Posté par solomand02 le 29/03/2005 00:44:43
pfff vraiment une marque de blaireaux, y'a qu'a voir : tous les wesh du quartier ou presque s'y sont mis, c'est moche (mais bon les gouts et les couleurs) et les prix sont tellement elevès qu'au début j'ai cru que c'était une blague...
ensuite y'a rien d'autre à dire : les fashion victims sont des blaireaux qui font le bonheur de ce genre de marques... dépenser 100 euros dans un t-shirt ou 350 dans un jean... etp enser qu'on à fait une bonne affaire pasqur normalement il coute 400... là je suis explosé.
Von Dutch Posté par babycoyote60 le 15/04/2005 11:41:30
Je pense , qu'il faut de tout pour faire un monde.
Certes il y en a qui apprécie cette marque , d'autres non mais pas besoin de coller une étiquette sur chacun des styles que l'on croise dans la rue.. On pourrait aussi lancer un débat sur les gens qui s'habillent en Sk8er[Boy&Girlz] pour imiter Avril lavigne ou le chanteur de Nirvana..en achetant les sweatshirt noir à l'éfigie du groupe..
En bref , chacun a son opinion , mais pas besoin d'en faire une généralité.
Sur ce j'attend la suite des commentaires
Von Dutch Posté par babycoyote60 le 22/05/2005 17:22:10
Il faudrait arrêter d'associer à chaque marque un genre de groupe !
Ridicule!
"Je pense , qu'il faut de tout pour faire un monde.
Certes il y en a qui apprécie cette marque , d'autres non mais pas besoin de coller une étiquette sur chacun des styles que l'on croise dans la rue.. On pourrait aussi lancer un débat sur les gens qui s'habillent en Sk8er[Boy&Girlz] pour imiter Avril lavigne ou le chanteur de Nirvana..en achetant les sweatshirt noir à l'éfigie du groupe..
En bref , chacun a son opinion , mais pas besoin d'en faire une généralité.
Sur ce j'attend la suite des commentaires "
Re: Von Dutch Posté par ex gigi le 02/07/2005 17:40:45
je prèfère investir mon argent dans qqch de qualité qui ne se démodera pas si vite, parce que c'est vrai qu'après la "déferlante von dutch", ben c'est un peu le calme plat, il me semble... et c'est quand même cher, pour des vêtements somme toute simples et pas toujours très beaux... :S dommage car avec un peu d'imagination, de qualité, des prix moins abusés et un peu moins de "commercial" (genre: je m'identifie à paris hilton donc je m'habille von dutch), cette marque pourrait faire des adeptes !