Pocket Kindom et Snakes 3D sur N-Gage Posté par mathieu courcelle le 23/05/2005 00:00:38
Pocket Kindgdom : Own the world
Le bien : Une large palette de personnages défiants l'imagination apparaissent tout au long de la partie et donnent envie de suivre leurs combats dans une perpétuelle évolution de niveaux. Un menu très clair et détaillé ouvre la porte à de nombreuses options. Vous devrez gérer votre budget avec soin pour pouvoir dominer le monde. Vous serez guidé tout au long de la partie ce qui facilitera la découverte du jeu qui se déroule dans un environnement agéable à l'oeil. Vous pourrez, pour votre équipe, composer toute sortes d'armes grâce aux différentes matières et aux différents moules qui vous offrent des centaines de possibilités pour fabriquer l'arme parfaite. Un compte rendu très clair, à la fin de chaque combat, vous renseigne sur ce que vous avez gagné ou perdu. Vous pourrez jouer entre amis grace au bluetooth ou au n-gage arena pour défier les autres champions du monde entier.
Le nul : Le jeu est d'un ennui perpétuel puisque pratiquement aucune action ne s'y déroule. A part composer une ou plusieurs équipes de quatre membres et rechercher des ennemis sur la map, acheter et soigner les personnages et fabriquer des armes, les combats s'effectuent d'eux même, Il ne reste plus qu'à assister à la scène ce qui devient stressant lorsque l'on voit, impuissant, notre équipe perdre. Ne pouvoir rechercher qu'une seule forteresse à la fois est très énervant en sachant que nous pourrions envoyer une équipe chercher et une autre attaquer ce qui serait plus rapide.
Mon avis : Personnellement, j'ai laissé tomber le jeu très rapidement vu sa lenteur et donc son ennui mortel. A avoir en votre possession uniquement si vous aimez perdre votre temps ou si vous êtes un vrai fan de jeux d'aventure.
Snakes
Le bien : Tous les fans du Snakes 2D seront ravis de le retrouver en 3D avec de nouvelles options, bonus etc... Des niveaux très variés vous offrent un plaisir de jouer. Vous pourrez également défier vos amis possédant une n-gage. Il prends si peu de place qu'il peut être enregistré directement sur la console ce qui est pratique.
Le nul : Les graphismes auraient pu être plus poussés afin de donner au jeu plus de réalisme. Le jeu "rame" de temps en temps ce qui est très frustrant mais ne gache rien au plaisir du snakes.
Mon avis : C'est un jeu à ne pas rater, même pour ceux qui n'aimaient pas la première version, puisqu'il vous fera découvrir des sensations fortes tout au long de ses 35 niveaux.