Souffrance continue Posté par beluste le 20/08/2004 07:50:32
Cette histoire peut paraître une suite quant à mon premier article. On croit,on fait confiance et on s'investit puis un jour on se rend compte que tout n'était qu'illusion, jeu mesquin, et décéption...
Je vais donc raconter une histoire, elle est composée de rire, de larmes, de rêves, d'un soupçon de magie et d'un zeste de réalité.
Elle parle d'une fille, aujourd'hui devenue presque une femme, qui, grâce à un ultime espoir dans sa grande tristesse, se voit acquérir au fil du temps une joie de vivre qu'elle n'avait jamais connue auparavent.
C'était une fille, commune à tant d'autre, ni joli, ne moche, ni grosse, ni mince, ni intelligente, ni idiote. Toutefois un noir ténébreux envahissait sa tête et son coeur depuis quelques années.
Comme toutes les filles, elle rêvait du prince charmant mais jusqu'alors elle ne rencontra que des pourritures qui lui assassinèrent l'esprit. Cependant, grâce à sa force, elle continuait d'espérer et de croire que la vie n'était pas qu'humiliation, coups et déchirures, que quelque part quelqu'un lui offrirait ce qui se nomme « tendresse ».
Or un jour, aussi surprenant que la foudre qui transperce le ciel, un rayon de soleil la frappa affectueusement et la submergea d'émotivité...
Ce rayon lui parla d'une voix suave et elle buvait ses mots avec délectation. Dès lors, son sang ainsi que ses pensées ne firent qu'un tour, elle se dit que se rayon qui venait de lui ouvrir une brèche de lumière dans son ténébreux intérieur était son libérateur et il ne fallait pas le laisser s'échapper...
Ce rayon était un homme, pas un garçon de son âge stupide, boutonneux inconscient, mais un plus âgé qui lui inspirait confiance. Elle débuta avec la carte de la timidité, observation : il la remarque et ça le fait sourire. Voyant que ce n'était pas la bonne, elle se la joue naturelle, résultat : il lui propose d'aller manger un bout.
Cette première soirée fut la plus belle de toute sa vie, enfin elle pouvait parler avec quelqu'un de mûr !! Elle tomba sous le charme et fit en sorte que cela finisse en beauté. Ce fut le cas.
Elle plana lorsqu'une idée saugrenue lui traversa l'esprit : « Et s'il était comme tous les autres et qu'il ne voulait qu'un seule chose ? » Elle se répondit que de toute façon elle n'avait jamais eu droit à l'amour et que ce n'est pas pire que les coups.
Seulement il n'était pas ordinaire et remarqua que quelque chose n'allait pas. Dès lors commença le questionnaire...
Tout d'abord, elle ne voulut pas répondre et niait toutes ambiguïtés. Fort heureusement, elle avoue aujourd'hui, il était têtu et continuait à la questionner. Au bout d'un moment, dans une crise de larmes, elle se mit à raconter son parcours. Il l'écouta attentivement jusqu'à la fin. Elle, narra sans cesser de pleurer et avec une telle haine qu'elle en fut soulagée. Pour la première fois elle avouait.
Tout en parlant, elle se demanda pourquoi lui ? Il lui inspirait confiance et elle savait au fond d'elle même qu'il la comprendrait et l'aiderait. Lorsqu'elle eu finit, il l'a pris dans ses bras et elle éclata dans un dernier sanglot.
Il était fier de l'avoir soulagée et il lui murmura : « tu n'aura plus à t'inquiéter ni à avoir peur, je serais toujours là, je te protègerais ! » Et elle s'endormit le coeur léger et l'esprit pour la première fois libre.
Elle le crût jusqu'au jour où elle remarqua qu'il y avait une autre fille. Elles se connaissaient et cette dernière, tout en sachant qu'ils étaient ensembles, fit du charme à son copain. Lui, comme tous les mecs, ne pu résister et sous les yeux de la malheureuse, la trompa !!
Je pense qu'elle ne s'est jamais remise de cette trahison. Malgré les demandes de pardons et les tentatives d'expliquer que ce n'était qu'une amie, elle était blessée. Toutefois elle redoubla de courage et de maturité pour accepter et pardonner. Il recommença avec deux autres filles et elle, stupide, pardonna car elle croyait et surtout espérait de l'amour de sa part.
Elle changeait beaucoup au fur et à mesure de leur relation. Elle remplaça son vieux jeans, ses baskets et son sweat pour adopter une jupe, des talons et un décolleté car cela plaisait à son démon sentimental. Pour suivre, elle se comportait différemment, avec un autre caractère, encore pour lui plaire... Bref elle devint une autre fille pour lui, par espoir.
Elle le présenta à sa famille et il fit une bonne impression, à se plus grande joie. Pour la première fois elle se sentie bien dans sa famille et fût très présente...
L'été arriva, elle partit une semaine en vacances avec ses parents. Chaque jour un manque grandissait dans son coeur. Elle rencontra un groupe de jeunes avec qui elle passa la semaine. Le problème est qu'un garçon avait un faible pour elle et gentiment elle lui expliqua qu'il y avait déjà quelqu'un dans sa vie et qu'elle ne pouvait lui offrir que son amitié.
Ils devinrent donc de bons copains et ils s'échangèrent leur adresse. Tout va bien me direz-vous ? Oui jusqu'à la réception de la première lettre. Son copain la lut et se mis dans une grande colère. Elle tenta de le raisonner, de s'expliquer mais en vain. Enfin, le dilemme passa...
Pour continuer, il réalisa un de ses rêves : l'emmener en amoureux à la mer. Ce fut deux jours merveilleux, tous deux étaient heureux et on aurait presque dit qu'ils étaient amoureux !!
Tout allait pour le mieux, du moins c'est ce qu'elle croyait, pauvre naïve ! Il la présenta en retour à sa famille et là elle fut persuadée qu'ils seraient en couple pour un moment car il lui avait dit que la prochaine qu'il présenterait sera la bonne...Elle fit à son tour bonne impression ce qui la rendit fière et lui procura grand plaisir.
Aussi, elle redoubla de passion. Elle lui offrit tout ce qu'elle possédait, jusqu'à y laisser sa santé. Elle lui consacra tout son temps libre, ne sortait plus pour pouvoir être à son entière disposition. Elle lui était complètement dévouée. Il était tout pour elle, grâce à lui, elle apprit ce qu'était « tendresse » et elle rétablit le dialogue avec ses proches qui, jusqu'alors, n'était que fiction. Grâce à lui elle s'ouvrit au monde et s'épanouissait.
Bref, grâce à lui elle se sortit de mauvais travers et devint une fille bien.
Alors elle pensa que tout allait pour le mieux car depuis quelques temps aucun dilemmes ne pointait son nez.
Or un soir, il vint chez elle, comme à son habitude, et ils se mirent à discuter. Il lui avoua que son amour n'arrive pas à paraître (au bout d'1an et 1mois) et que seule l'amitié est présente dans son coeur donc par respect il valait mieux en rester là. Elle accepta avec le sourire pour montrer qu'elle s'y attendait. En vérité se fut un coup de hache dans son coeur !!
Elle pleura beaucoup, maudissant tout ce qui l'entourait jusqu'à ses créateurs pour l'avoir faite aussi stupide, incapable et naïve !!
Il lui promis qu'il serait toujours là pour elle et que qui sait un jour cela reviendrait...
Il lui jura amitié éternelle et fidèle.
Au bout de trois semaines il en avait déjà une autre et elle appris que cela faisait quatre mois qu'elle lui plaisait.
Aujourd'hui cela fait deux mois qu'il sont séparés mais elle en pleure encore...
Ses promesses ne fut pas tenues car au bout d'un mois, après moult efforts de sa part à elle, il ne donne plus signes de vie et cela la fait d'autant plus souffrir.
Encore une fois il lui a mentit...
Re: Souffrance continue Posté par doub le 20/08/2004 07:50:32
C'est une bien triste histoire. Encore une qui va finir avec le coeur blindée, une fille que les mecs bien ne pourront plus que difficilement rendre heureuse.
Re: Souffrance continue Posté par clochette le 20/08/2004 07:50:32
histoire tres ressemblante a la mienne j'ai changé aussi pour un gars que j'aimais mais lui se servait de moi
la seule difference c que moi je ne l'ai jamais eu sans copine
Re: Souffrance continue Posté par be lnspired le 20/08/2004 07:50:32
L'histoire en elle-même est assez triste.. mais le prince charmant n'existe pas, alors pourquoi s'y attendre ?
Si c'est ton histoire, tu aurais du l'écrire à la première personne et au présent.. parce que ça fait assez 'conte' :
il était une fois, une fille qui eût.. faut sortir un peu du rêve et revenir à la réalité.. hors du rêve, j'pense que la réalité est moins dure à gérer & accepter.
Voilà ce que j'en pense.
J'espère que tu t'en remettras vite..
Re: Souffrance continue Posté par filth le 20/08/2004 07:50:32
ouah je veux pas que ça deborde non plus a cause de ma phrase je veux pas faire de généralité non plus ça risque de lancer un debat assez euh explosif et j ai pas envi de me prendre la tete
Re: Souffrance continue Posté par marlene_manson le 20/08/2004 07:50:32
moi, franchment je suis pas d accord avec vous les mecs!!!!! parce que nous les filles,quand on est avec qqun, c parcequ on l aime!!! et on s accroche, on pardone, plusieurs fois... parce qu on a peur de perdre celui qu on aime. il est tout pour nous!!! par contre je suis d accord que si ca t es arrivé a toi, tu aurais du l écrire a la premiere personne... mais c est bien aussi comme ca... comme ca ca montre que ca peut nous arriver a toutes... gros bisous j espère que ca passera. et les mecs sont pas tous comme ca!!!
Re: Souffrance continue Posté par beber777 le 20/08/2004 07:50:32
Personnellement je suis sorti avec une seule fille car je l'aimais vraiment,après qu'on se soit séparé (elle ne m'aimait plus) j'aurais pu trouver une autre fille immédiatement, mais ça aurait été sans amour, et ça je ne veux pas.
Tu sais Mélisandre, il faut croire au prince charmant, pas à l'homme protecteur qui t'apportera tout ce que tu veux mais celui qui sera sincère avec toi, gentil et fidèle. Ces hommes existent car ils font tout pour ressembler au prince charmant qu'attendent les femmes.
Le problème c'est qu'il y a beaucoup de mecs comme filth qui cherchent à "ne pas se prendre la tête", et vivre au jour le jour.
Il existe des hommes qui se prennent la tête, qui ne sont pas superficiels. Ce ne sont pas ceux qu'on remarque en premier car ils ne font pas de bruits alors que les beaux gosses se font remarquer plus facilement.
Alors, perd pas courage, il n'y a pas que des salauds dans la vie, il faut être prudent et prendre le temps de connaitre la personne avec qui on veut sortir avant de faire une bêtise.
Re: Souffrance continue Posté par filth le 20/08/2004 07:50:32
beber tu me connais?commenbt sais tu que je ne me prend pas la tete quand je suis amoureux?si tu savais me suis pris la tete pendant plus d un an et je sortais meme pas avec cette filleje ne suis pas le genre de gars qui pourrait sortir avec une fille pour dire oué j ai une copine.alors chut hein
Re: Souffrance continue Posté par ludowan le 20/08/2004 07:50:32
excellent... mais ne croyez pas que ca narrive qu'aux filles, ce genre d'aventures (de mésaventures plutôt). Ca m'est arrivé, et les leçons que j'en ai tirées, c'est :
-ne donne pas tout : après tout, l'autre n'est pas l'unique, l'élu... il y a plein de personnes qui peuvent te convenir.
-remets-toi toujours en question : l'amour doit-être réciproque... L'est-il vraiment?
-ne laisse pas l'amour se changer en haine, garde un bon petit souvenir de l'autre, sans pour autant retomber dans le même piège...
pour finir, un dernier mot : certaines personnes se font tromper, d'auters se font battre... mais restent quand même avec l'autre... ça fait aussi beaucoup réfléchir.
Re: Souffrance continue Posté par ludowan le 20/08/2004 07:50:32
de toi, mikette...
tu généralises très vite, donc tu dois pas avoir connu beaucoup de mecs sympas... me trompé-je?
Meme si je suis un mec, je suis presque d'accord avec toi. Mais y a quand meme des gars qui sont pas salauds...
Re: Souffrance continue Posté par tadamm le 20/08/2004 07:50:32
C'est quoi cette façon de se laisser aller comme sa!
Putain réagis! Les chagrins d'Amour tout le monde en a au moins eu un, et on survit. Raaaah
JE comrpendrais jamais cette attitude qui consiste a se complaire en son malheur. A se faire du mal pour le plaisir dce se sentir vivant. Fo arreter un peu.
OK tu souffres, ok sa fait mal! La je pense que tous ici on est daccord ( sauf les trous du cul sans coeur)... MAis bon il faut réagir, il faut voir le bon coté des choses ( si tu le vois pas tu le te l'inventes), mais putain tu te fias pas du mal pour rien.
Au fait derniere chose, le bonheur il ne vient pas. Il se cré, c'est toi qui le cré. Si tu veux etre heureuse tu le seras. Mais c'est pas en te lamentant que tu trovueras une solution.
Bon fin de la gueulante!
Ceci dit, remue toi les fesses! C'est beaucoup moins doux que le commentaire de Rom, mais au moins ça a le mérite d'etre clair.
Non mais !
A bientot pour une nouvelle gueulante! :o)
Re: Souffrance continue Posté par mikette54 le 20/08/2004 07:50:32
je sais trés bien que tous les mecs ne sont pas comme ca et je sais aussi que des meufs sont comme ca et je trouve ca dommage car bcp e personne en souffre!!
il ny a pas assez de malheure ds le monde de gens malheureux?? moi je trouve que si alor arretez de faire du mal volontairement!!
et pr tadamm apprend a comprendre la souffrance des autres c normal la elle est ds une fase ou elle est mal apres ca va etre la fase de colere apres de venageance pe etre at apres celle daimer de nouveau alor ne la juge pas comme calaisse lui le tps!!!!!
chacun avance kan il peux toi oki tu est pe etre fort tu ten sort direct bein ta de la chance mais tout le monde nest pas comme toi!!
Re: Souffrance continue Posté par lapetiteyoyo le 20/08/2004 07:50:32
J'ai lu cette histoire et il est vrai que les mecs sont souvent comme ca mais il ne faut pas generalisé......faut arreter de se dire qu'il sont tous comme ca parce que c'est pas vrai..
Il est vrai que beaucoup sont comme ca mais tu verra y'en a certains qui te font pas souffrir et qui t'aime comme tu es.
Réflechi au mec que t'a en face de toi et voit s'il vaut vraiement la peine que tu offre tout ce que t'a..
je l'ai trouver cette perle rare et je suis sur que tu trouvera aussi la tienne.
Bonne chance