Lettre pour moi-même Posté par zak-nenthis le 04/11/2005 00:00:56
A vous qui lisez ceci n'y chercher pas forcement un sens car je n'en donne pas. C'est juste une histoire, une idee, une pensee, rien en fait a vrai dire.
C'est un rale, un mal profond et indicible qui me bouffe litteralement. D'ou il vient où il va nul ne le sais ou peut etre le sais je trop bien. C'est une révolution intérieure une envie subite de changer tout mon etre toute ma maniere d'etre, une jalousie envers les autres et une haine envers ces même personnes. Une haine de moi même de mon mal être qui sue par tous mes ports mais que personne ne percois. Un ras le bol de la vie si dur et si necessaire, vie que je subis sans avoir la force et la volonte d'en changer, je ne suis peux etre qu'un lache conscient de sa propre lacheter et donc irratrapable condamne a etre porter par sa vie sans jamais la dominer.
D'ou viens mon mal d'un declenchement, d'un choix de vie fais a moitier. Choix obligatoire en raison de cette vertue superieure qu'est l'avenir, si trouble et si incertain.
Ma revolution j'aimerai tellement la faire, devenir meilleur, superieur a ce que je suis, plus confiant en moi et en mes capacites. Enlever cette partie enfantile qui est en moi et cette insouciance qui me caracterise. Raboter cette gentillesse envers la vie afin qu'elle ne me trahisse plus et apprendre a communiquer avec les autres sans etre ce pantin sans parole droit comme un piquer qui ne prononce un mot que pour affirmer ou infirmer les dires des autres sans jamais vraiment parler. J'aimerai devenir plus bete et faire plus d'erreur afin d'apprendre la vie et surtout de vivre sans sentir cette conscience de moi même qui me tarode et me force a rester moi meme.
Une jalousie envers les autres eux qui vivent comme je le souhaiterai pleinement ou qui semble vivre comme cela dans ma grande illusion qu'est la vie.
Une folle envie qu'un d'entre eux me foute un coup de pied au cul afin que je change que je devienne un autre pour le meilleur et pour le pire.
Je me hais egalement, peu etre comme chacun d'entre nous plus ou moins, je me hais donc pour mon incapaciter a communiquer a dire ce que j'ai a dire ou peu etre a ne pas pouvoir parler de tout et de rien comme tout le monde. Et plutot que de ne parler de rien je reste cloitrer dans mon mutisme a observer sans rien dire dans ce milieu que je ne connais pas loin de chez moi.
Enfin voilà mon espiation de la vie tirer dans tous les sens par elle, elle m ecratele jusqu'a ce que je ne sois plus. Elle me dirige et comme un tendre mouton imbut de moi même je me laisse flotter et porter par cette vie choisi a moitie.
Finalement je m'excuse aupres de toi lecteur car malgres tout cela je reste quand même trop moi même a penser au autre. Je m excuse pour cette article brouillon et decousue que je te ponds a cette heure tardive. Alors passe ton chemin et oublie moi comme tant de personne qui passerons dans ma vie.
Re: Lettre pour moi-même Posté par zion_thieum le 04/11/2005 13:18:53
il faut prendre conscience qu'un changement que l'on ressent comme nécessaire pour notre bien être doit se produire sous peine de nous hanter toute notre vie...si tu sens que tu n'es pas bien dans ta situation...évolue.
mais n'oublies jamais qu'on ne peut pas changer du jour au lendemain et c'est bien pour ça que souvent on à tendance à abandonner l'idée d'un quelconque changement.
seulement pour changer...il faut évoluer...et l'évolution se fait petit à petit !
commence par modifer des petites choses...des choses de ton quotidien...agis un peu plus en étant fidèle à ton intérieur...ces petits changements en entraineront d'autres...et doucement c'est tout ton être qui évoluera.
ne sois pas découragé par l'ampleur du changement...prends ton temps...ça viendra petit à petit.
la vie est faite de haut et de bas...à toi de ne pas trop te démoraliser quand arrivent les bas...crois en toi.
Re: Lettre pour moi-même Posté par zion_thieum le 05/11/2005 11:36:50
zion_thieum...je suis très sincère dans mes propos.
je n'ai pas dit ça pour te faire plaisir...mais bel et bien parce que c'est une étape par laquelle je suis passé...j'espère que tu t'en servira vraiment
sois heureux.
Re: Lettre pour moi-même Posté par cmoi le 05/11/2005 11:44:08
merci zion thieum , tu m'a fais prendre conscience d'une grande chose , moi qui a toujours essayer de tout changer une fois pour toute , je vé peut etre essayer petit a petit .
zak-nenthis : zion a tout dis , et dis toi que t pas le seul dans se cas !!
Re: Lettre pour moi-même Posté par petiteplume le 07/11/2005 19:29:58
Je comprends ton rale,ton mal profond qui te bouffe litéralement.J'ai moi aussi mon propre rale qui est de maudire souvent la pendule,mais pourtant sans elle,le temps glisserait encore plus dans un abîme obscure. Sa présence régularise, maîtrise,bref domestique le temps !! Dans la mesure ou je vis au jour le jour le temps me glisse entre les doigts,je perds mon temps,je me perds !!Si seulement les heures ,les minutes les secondes cessaient de commander mes moindres gestes avec une rigueur de métronome. Le temps serait suspendu ,et je serais en vacances .Maîtriser le temps…..,il ne tient qu’à moi pourtant de suspendre le vol des heures .J’imagine cette sorte d’extase,l’éblouissement heureux qui m’envelopperais,un moment d’innocence. L’arrêt du temps ne ferait que desserrer les mailles de mon emploi du temps et suspendre l’urgence de mes travaux. Mais si j’y réfléchis,la nature elle même existe que par son essence,sans chercher d’autre justificatif. Mais la médiocrité de mes préoccupations m’empêche de réalisé tout ça !!
Découverte merveilleuse :il m’est donc possible d’échapper à l’implacable discipline de l’emploi du temps sans pour autant retomber dans la désoeuvrance !Il est possible de changer sans déchoir. Je peux donc rompre l’équilibre si laborieusement acquis,et m’élever,au lieu de dégénérer à nouveau. Indiscutablement ,je sens que j’ai gravi un degré dans la métamorphose, et combien d’autre changement travail le plus secrètement en moi-même ?Mais se n’est qu’un éclair passager. Une larve qui avait pressenti dans une brève lucidité qu’elle volerait peut-être un jour nouveau de la chrysalide ou je dors encore .Enivrante ,mais passagère vision. Mais mon heure n’est pas encore venue !!!!!!!Faut il croire !
Je te fais part de ma propre analyse de mon propre rale,essaye dans faire de même pour ton propre mal être!Tu deviendras peut-etre papillon avant moi!!!En tout les cas je te le souhaite!!
Courage à toi!!
Et oui ;et pendant ce temps là, des petits enfants meurent de faim en afrique....Et toi tu fais quelques choses pour eux?Si oui,c'est bien,dit penser l'est aussi,mais ici on attendait autre chose comme commentaires.Un soutien par exemple ça coute pas chere!!!!!!!!!!Cela ne t'arrive jamais à toi canibal d'avoir des BAS dans ta vie? J'EN DOUTE.Et si un jour t'en viens l'envie de t'appuyer sur une épaule ,tu aimerais t'endendre dire ta propre réplique?Ne me réponds pas c'est pas la peine est encore moins si t'en viens l'envie de me cracher ton venin au visage comme on le vois frécament ici!!Je te demande juste d'étre honête avec toi mm!!
Bonne soirée à tous
Re: Lettre pour moi-même Posté par zak-nenthis le 08/11/2005 22:41:45
Oups c est vrai l orthographe desole cams suis pas tres fort la dessus
Sinon merci petiteplume il est vrai que l on ne peut pas toujours avoir des commentaires sympa et utiles.
Mais je me plein pas trop j en ai eut qu un
Re: Lettre pour moi-même Posté par petiteplume le 09/11/2005 06:51:26
oui c'est vrai,que tout le monde n'est pas obliger d'avoir la mm opinion,et je rajouterais heureusement,si non ça manquerait de diversité.Mais ça n'empèche pas que l'on peu exprimer son recentie avec diplomatie,respect,c'est tout de mm plus agréable,plus charment ,moins blessant!!!Apres on se plein de voir comment le monde évolu et que personne ne fait rien pour que ça change....Alors on ferait bien déjà part commençais par nous mm ici!!Qu'en pensez vous?
Et CAMS pardon pour les fautes........j'ai pas le temps de relir mon texte.......mais le contenu n'en perd pas son sens pour autant!!
Amicalement
Bonne journée à vous tous
Et avec le sourir Zak-nenthis!!!
Re: lettre pour moi-même Posté par zak-nenthis le 10/11/2005 21:03:58
Alors tu veux ma recette c est tout simple : un Brin d insouciance , une pincee de joie de vivre , une bonne cuillerée de bon souvenir , tu soupoudre le tout de bonne humeur , tu mets au four en couvrant de qques betises et t attend que ce soit bien dorée Un peu comme un jolie coucher de soleil sur la mer
Et voila un beau sourire pour toute la journee . A preparer tous les matins au reveil
Re: Lettre pour moi-même Posté par petiteplume le 11/11/2005 08:41:03
oui oui bonne recette,sauf que le brin d'insouciance j'en ai plus en reserve,puis les souvenirs eux me rendent nostalgique.
J'ai le sourire facile pour autrui,mais quand je suis dans un jours sombre ça se vois direct, parcque justement le sourire n'est plus aussi facile ,et je ne sais pas me forcer!!Je suis avant tout ,me semble t'il tres vrai!!Mais en général j'essaye de transphorme mes mots en actes,disons que je m'y entreprend tout les jours,c'est pas une mince affaire et je dois etre trop sévére ,je ne suis jamais satisfaite de moi mm!Mais en temps qu'étudiant de la vie j'apprends tout les jours ,des leçons dont je peux vous faire part comme plus haut.Dans le simple but de pouvoir partager,et dans l'espoir quand me les répétant je puisse m’en imprégner pour les méditer longuement et les mettre en pratique.
Comme pour Le projet d’Epicure qui s’avère ambitieux :supprimer le mal et nous combler de joie,il recherche et décrit une pratique,un art de vivre "L’épicurisme,la « philosophie du plaisir »"
Si connue qu’on ne cherche plus à la connaître si bien qu’elle devient,non étudiée,mal connue,méconnue. Ses textes profonds méritent d’être lu avec une lenteur toute particulière.
Bien ...bon jour férié!
Amicalement
Re: Lettre pour moi-même Posté par isabelle1980 le 12/11/2005 18:22:00
tu sais c'est il y a pas si longtemps j'étais tout comme toi mais il y a 4 ans j'ai eu une amie qui voyais en moi une personne super mais qui avait trop peur de la montrer car personne ne s'attarde a savoir qui je suis ou comment je vais mais elle,a vue ce que personne avais vue ou remarquer de moi que j'etais une personne super bien cacher sous ma carapace et maintenant je suis la vrai personne au coeur tendre mais je suis capable de dire quand ca fait pas mon affaire c sur ca prend bpc de travaille mais quand ont voit les changement et la fieter qu'ont peu avoir c gratifiant et c un travaille qui dur toute une vie mais qui deveint de plus en plus facile avec les annees et ca tu peux pas savoir la victoire que tu peux ressentir et le plus important c'est davoir une personne vers qui se retourner ds les momments dificile et qui ne te juge pas mais qui te supporte moralement et qui ne te jureras pas et tu vas voir la fierter que tu va avoir !! bonne chance et le plus important c'est que tu veule vraiment changer et tu vas voir sa se fait tout seul et tu en sort vaincoeur ! isa
Re: Lettre pour moi-même Posté par zak-nenthis le 13/11/2005 11:14:37
Oui c est sur Mais maisntenant le probleme que je me pose c est par quel bout commencer ...
Que dois je faire que dois je me dire pour evoluer dans le sens que je souhaite et j avourer que j ai l impression d avancer en aveugle dans un terrain que je ne connais pas .Je cherche ma voie mais elle ne vient pas a moi .Que dois je faire pour la trouver ?
Re: Lettre pour moi-même Posté par manwax le 18/11/2005 07:35:46
en tout cas je crois que beaucoup de personnes passe par des moment bof moi c'est le cas!
ma recette à moi c'est voir les belles choses qui nous entourent malgré tout
les choses qui nous font mal que ce soit la paresse, la lacheté... on possède toujours quelque chose de bien plus beau que ces défauts (que beaucoups de personnes possèdent finalement...) suffit de se voir dans un miroir et voir ce que voient nos amis et notre famille et ce que nous nous refusons parfois...
Re: Lettre pour moi-même Posté par petiteplume le 18/11/2005 08:42:43
manwax ,tu me fais penser à cette citation"Le secret du bonheur est de regarder toutes les merveilles du monde ,mais sans jamais oublier les deux gouttes d’huile dans la cuiller !"
Je pense que tu as entiérement raison dans se que tu dis;mais s'est toujours pareil,c'est plus simple à dire qu'à faire!!
zak-nenthis ,je comprends ton pb!!Ton discourt est aussi le mien!La seule chose que j'ai compris ,c'est qu'il ne faut pas en vouloir trop d'un coup!!Il faut monter l'escalier marche par marche!!A toi de définir ton programme,ta première marche ,ton 1er défit,et peut-etre qu'en haut de l'escalier on sera fiére de nous!!Mais Paris ne s'est pas fait en un jour!!A nous de ne pas perdre nos objectifs!!De tenir bon....je nous le souhaite à tous qui partageons ce pb!!
Tu marches en aveugle... .je connais aussi;il faut faire apelle à ça sagesse intérieur,savoir l'écouter,lui parler!!J'ai quelques méditations pour ça si ça vous intéresse?
Re: Lettre pour moi-même Posté par petiteplume le 18/11/2005 09:43:15
manwax
c'est super,tu as trouver ton truc à toi,mais on ne fonctionne pas tous pareil,se qui marche pour toi ne l'est pas forcément pour les autres!On a chaqun notre propre légende personnel à découvrir.Et se qui peut paretre facile pour moi ,ne le sera peut-etre pas pour toi ou vis et vers ça!!Mais je suis ravis pour toi,tu es notre espoir!
Amicalement
Re: Lettre pour moi-même Posté par petiteplume le 18/11/2005 13:23:28
NON JE DIRAIS PAS QUE LA VIE EST MOCHE,c'est plutot notre façon de la chevaucher,d'etre et de trouver l'armonie avec elle.ça reste mon point de vue,et je perciste à croire que tout est dans la façon de penser et de l'intepréter.Sinon pk des myséreux arrivent à trouver le bonheur alors que nous citoyuns bénéfissiant de la techonologie on a du mal à le trouver!!
Re: Lettre pour moi-même Posté par zak-nenthis le 19/11/2005 21:46:38
Petite plume Tes meditations m interesse par ce que est vrai qu en ce moment j ai envie d avancer mais je n ai absolument aucune idee des petits changements que je peux faire et c est enervant
(Legende personnel ca sent le Paolo Coelo ca "L alchimiste" ?? )
Moi je ne pense pas que la vie sois moche pourquoi le serait elle?
Elle reste neutre mais j ai l impression que l humain a plutot tendance a se rappeler les mauvais souvenirs et ca c est pas cool
Re: Lettre pour moi-même Posté par petiteplume le 20/11/2005 10:38:14
zak-nenthis
oui,en effet c'est du Paolo ,je n'invente rien,je ne vous fais par que de mes lectures qui m'aide à faire le point sur moi mm!!
C'est aussi vrai que l'on a plus tendance à se rapeller plus facilement de mauvais souvenirs que des bons,et je dirais que ç'est surment logique,nous ne sommes que des humains trés imparfait,et nous allons toujours là ou ça demande le moins d'effort!Finalement si on réfléchis bien,il y a peut-etre bien plus de bon souvenir que de moins bon,et c'est ainsi plus simple pour notre esprit d'en faire un trie.Soit.....bc de chose à dire sur ça aussi ,mais je suis là pour te donner mes méditations,bonne lecture et bon usage:
MEDITATION
Développer la confiance en sois
PREMIERE PARTIE
- Installez-vous confortablement.
- Inspirez lentement, profondément. Tout en expirant, dites-vous mentalement « détends-toi »
- .Prêtez attention à votre respiration et continuez à vous répétez « détends-toi » en expirant.
- Quand vous vous sentez prêt, fermez les yeux….
- Tout en continuant à respirer profondément, lentement, confortablement, prenez conscience des tentions dans votre tête, votre cuir chevelu. Et, en expirant, laissez votre tête et votre cuire chevelu se relâcher. Inspirez, expirez et dites-vous mentalement « détends-toi ».
- Prenez conscience des tentions de vos mâchoires et laissez vos mâchoires se détendre…..
- Inspirez profondément, lentement, confortablement et continuez à laisser votre corps se détendre.
- Relâchez votre cou et vos épaules.. vos bras et vos mains…
- Portez maintenant votre attention sur votre dos et laissez le se détendre
- Relâchez votre poitrine….puis votre abdomen…et votre bassin.Laissez votre cœur, vos poumons,votre estomac,tous vos organes se détendent…
- Respirez profondément,lentement,d’une manière confortable….et détendez-vous.
- Continuez à descendre et laissez vos hanches se relâcher…. puis vos jambes…puis vos pieds…
Maintenant que votre corps est bien détendu
- Imaginez -vous dans un lieu ou vous vous sentez en sécurité, bien protégé. Cet endroit peut être réel ou imaginaire, un lieu que vous connaissez déjà ou un endroit ou vous n’avez jamais été auparavant. Prenez un moment pour imaginez cet endroit tout en continuant à respirer lentement, profondément, confortablement.
DEUSIEME PARTIE
- Quand vous êtes prêt,commencer à imaginer que vous êtes né dans un monde ou vous êtes heureux ,en bonne santé et profondément épanoui…. Imaginez que vous avez en vous une marque génétique qui vous destine à vivre une vie longue et bien remplie…Quand vous aurez accompli toutes ces choses pour lesquelles vous étiez destiné,après une existence enrichissante,vous éprouvez un profond sentiment de plénitude…Imaginez comment cette destinée vous est communiquée tout au long de votre vie…à travers des messages tranquilles et subtils ,ces choses que l’on nomme instinct,intuition,sensation,sagesse intérieure…
Imaginez que votre chemin est enrichi par le monde entier,l’univers entier …nourri par l’harmonie,la joie,l’épanouissement…
Imaginez maintenant ce qui s’est passé pour vous depuis votre naissance…Rappelez-vous les messages puissants qui sont arrivés dans votre vie,en disant « Fait ceci » et « ne fais pas ça »…Souvenez-vous de ces voix qui disaient « Fais ceci si tu veux être aimé »… « Sois ainsi ! » et « Ne fais pas cela si tu veux être aimé »….
Imaginez comment ces voix puissantes ont noyé les voix douce et subtiles de votre enthousiasme,de vos rêves ,de votre imagination et rappelez-vous comment,ainsi que tout le monde,vous avez suivi ces voix fortes…
Imaginez comment le monde entier ,l’univers entier ,a essayé de vous ramener en arrière,parfois au travers de le frustration,de la douleur ou de la maladie,pour vous empêcher de continuer à vous éloigner de celui (celle) que vous êtes vraiment
Imaginez maintenant que vous commencer à mieux comprendre ce qui se passe et ce qui s’est passé dans votre vie… Imaginez-vous plus attentif à ces choses qui vous font vous sentir bien et à ces choses qui vous font vous sentir mal
Reconnaissez en elles des signaux pour continuer ou pour arrêter….Engagez-vous à respectez ces sensations quand vous les reconnaissez. Respectez les messages qui vous arrivent du monde tout entier. Respectez la croyance selon laquelle l’univers entier veut que vous deveniez celui (celle) que vous êtes et qu’i vous aidera à être celui (celle) que vous êtes.. Maintenant,imaginez-vous apaisé,serein…. A l’écoute de votre instinct,de votre intuition,de votre sensations intérieures,de votre sagesse intérieure….A l’écoute d’une sagesse intérieur qui vous conduit en direction de plus de joie et d’un profond épanouissement….qui vous éloigne de la douleur,de la frustration,de la maladie…
Imaginez que le monde entier ,l’univers entier ,se réjouit,parce que votre joie résonne partout et votre harmonie s’ajoute à l’harmonie du monde entier ,de l’univers entier..
- Maintenant ,imaginez que ,lorsque vous ouvrirez les yeux vous reviendrez dans la pièce avec un sentiment de joie et d’harmonie….Prenez progressivement conscience de l’endroit ou vous êtes ,de la lumière ,des bruits dans la pièces …Quand vous serez prêt ,ouvrez les yeux …Vous vous sentez détendu,rempli de calme,de confiance,de sérénité…
**********************
vous avez commencé à développer l’idée que ce messager arrive d’une source voulant vous diriger vers la santé et vers une vie joyeuse. Je vais à présent franchir un pas supplémentaire. En pénétrant plus profondément dans le domaine spirituel,Je vais essayer de vous faire entrer en relation avec votre sagesse intérieure.
MEDITATION n°2
Communiquez avec votre sagesse intérieure
PREMIERE PARTIE identique 1
DEUXIEME PARTIE
-En vous détendant dans ce lieux spécial,suivant votre propre rythme,avec votre propre technique,commencez à appeler votre sagesse intérieur…Demandez lui,de vous aider ,de vous guider….Imaginez que votre sagesse intérieur vous écoute et répond à votre requête…..Laissez votre sagesse intérieur prendre la forme que vous souhaitez……..Cela peut être une personne que vous connaissez,qui est décédée…Cela peut être une figure spirituelle,une figure religieuse…Cela peut être une personne âgée ..,une personne jeune…,un animal…,une forme indistincte..,ou une lumière… Votre sagesse intérieure peut encore se manifester comme une pensée…ou une voix calme,sereine…,ou simplement comme un sentiment ou encore comme la sensation d’une présence…Prenez votre temps,laissez votre sagesse intérieure venir à vous de façon à l’entendre et à communiquer avec elle…
Laissez-vous aller à regarder,à entendre ou à ressentir votre sagesse intérieure,sachant qu’elle vous porte un message d’amour venu de l’univers…
Si vous ne vous sentez pas à l’aise avec la première forme qui se présente à vous,passez à une autre forme…..Vous saurez que vous êtes entré en contact avec le bon messager grâce à ce que vous ressentirez -une sensation d’évidence… Quand vous vous sentez prêt ,posez toutes vos questions…De quoi avez-vous besoin pour guérir ?…. Qu’avez-vous à faire pour prendre soin de vous ?…Que devez-vous commencer à changer ?….Aucune question n’est déplacée…Qu’avez-vous besoin de savoir ?
Quand une réponse vient ,est-ce que cette réponse sonne juste ?…Sinon,continuez à poser la question…
Sachez que les vraies réponses viennent avec une sensation…..(de bien sur,c’est évident)Les vraies réponse viennent avec une prise de conscience…..Quand vous avez une réponse,accepter de passer à l’action…….Décidez d’une étape que vous allez mettre en place pour démarrer cette action…..Quand allez vous franchir cette étape ?…A quelle date précise ?…
Si aucune réponse ne vient,ou si aucune ne vient avec une réelle sensation que c’est la bonne réponse,alors,créez votre propre réponse. Décidez d’une action que vous allez entreprendre pour valider votre réponse. Engagez-vous à la mettre en œuvre. Décidez de ce que sera votre premier pas …et décidez d’une date. Tout en agissant conformément à cette réponse,choisie,reconnaissez que vous n’avez pas eu de réponse comme vous le souhaitez et tenez-vous prêt à la recevoir lorsqu’elle viendra….
Prenez la résolution de suivre vos décisions dés que vous le pouvez raisonnablement,sachant que vos actions vont amener plus de joie dans votre vie,dans la vie des autres…Soyez déterminé à faire les choses qui on du sens pour vous…Décidez dés maintenant comment vous allez démarrer et quand vous allez faire le premier pas…
Prenez un moment pour vous remercier d’avoir pris le temps et l’énergie de communiquer avec votre sagesse intérieure…et ,quand vous êtes prêt,prenez à nouveau conscience de votre respiration….Prenez conscience de la pièce qui vous entoure…et revenez à votre état de conscience normal…Quand vous ouvrirez les yeux,vous vous sentirez calme et serein….
**********************
Certains personnes disent que leur sagesse intérieure se manifeste de manière très inattendue,cela va de l’animal sauvage,figure religieuse,parents décédé,lumière blanche………….C’est plus simple de voir ça sagesse intérieure comme une pensée,une voix ou une sensation prenant la forme d’un guide. Posez-lui des questions au sujet de tout se qui vous préoccupe sur le moment. Pour certain la sagesse intérieure vient de l’Esprit qui le guide,comme d’une prière en parlant avec Dieu.
Les malades mettent le plus souvent en doute leur capacité à influencer leur santé,alors qu’il est possible au contraire,d’utiliser la douleur comme une opportunité pour renforcer son influence sur son corps. La méditation est un outil contre la douleur,au même titre qu’un médicament. La douleur est un message d’amour,n’essayez pas de l’ignorer .
En espérant que cela répondra à tes attentes zak-nenthis et à vous tous qui lisez,faite moi part de vos ressentis ,vos découvertes
Amicalement