Pro Evolution Soccer 2 Posté par paddle le 20/08/2004 07:51:26
PES 2 (son abréviation) est sans contestation le meilleur jeu de foot du moment...
Il y a quelques mois déja, la firme Japonaise Konami (Métal gear, Track & field...) sortait la suite de la plus célebre simulation de football : le génialissime Pes 2. Petit fils d'une longue lignées de simulation de foot (autrefois nommé ISS sur PS1) ce messie du jeu vidéo (comme c'est marqué derriere la boite) est un veritable régale videoludique.
Tout d'abors, dès le début, on remarque un grand nombre de championnats, dont le fameut masteur ligue, qui consiste a faire grimper une équipe de bras cassé de troisieme division jusqu'a la victoire de la ligue 1. EN effet se mode de jeu est trés complet : on peu acheter des joueurs, faire évoluer des jeunes talents, remporter des coupes annexes...
Malheuresement, le jeu ne bénéfici que de la licence Fifpro, donc les joueurs du Brésil, des pays-bas (je ne sais pas comment j'ai fais mais j'ai les vrais nom des joueurs hollandais) et autres petites équipes se sont vuent attribuer des noms fictif.
Outre ses petits désagrément, sachez qu'il est possible en remportant des coupes, de gagner des équipes d'antant (le Brésil de Pelé ou la France de Platini).
Un dernier mode vient s'ajouter au derniere opus : la Umbro cup. Ceci consiste a remplir des épreuves d'entrainement comme les coups franc, les dribles...
La jouabilitée : voici le point fort du jeu. Lorsque l'on regarde un match de PES 2 sans y jouer, on a l'impression d'assister a une véritable rencontre !!
Il faut dire que la prise en néssécite une certaine adaptation si l'on est habitué a FIFA, ici pas questionn de jouer comme un bourrin et foncé droit au but avec un libéro. Par exemple, les capacitées des joueurs sont trés impotante. Si vous frappez avec loebeuf de son mauvais pied et si vous frapez avec Roberto Carlos de son bon pied, vous ressentirez la difference.
On remarquera l'extraordinaire travaille des dévellopeures de KCET sur les animation des joueurs, sur l'emiance dans les stades qui couvrent malheuresement des commntaires médiocre et trés répétitif.
Quand a la présentation, elle est aussi bonne que le jeu : des images de syntèse criante de vérité accompagné par We will rock you, la célebre chanson de Quenn
Bref, un jeu à ne raté sous aucun prétexte pour tout les fans de foot.