Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Angel-A
Posté par laura79 le 30/12/2005 00:00:56
Ce film permet à Besson de revenir dans son rôle de réalisateur, puisque le dernier film qu'il a réalisé était Jeanne D'Arc en 1999. C'est au festival de Cannes que Jamel Debbouze, un des 2 acteurs principaux du film avait évoqué le projet de ce film. Le mystère a longtemps plané autour de Angel-A, Luc Besson ne voulant rien révéler du casting.


Angel-A est donc un magnifique film qui offre à l'humoristre son premier véritable rôle dramatique au cinéma, rôle qui lui convient parfaitement. Le deuxième rôle, celui d'Angela est tenue par Rie Rasmussen, une acrtice mannequin d'origine danoise.


Lorsque l'on nous évoque le synopsis, il est très simple : une rencontre parsisienne entre un homme et une femme. En effet, le sujet est simple, abordant des questions que tout le monde se pose, sur ce que l'on est, si c'est possible d'aimer, de s'aimer... , avec un thème récurrent : l'amour. Mais, ce n'est pas parce que le sujet et le thème sont "banals" que le film l'est, bien au contraire ; c'est un film vraiment original, en noir et blanc. Ce tournage a été réalisé pendant quelques semaines de cet été 2005, très tôt le matin, dans le plus grand mystère... Voilà pourquoi nous assistons à un Paris magnifié, un Paris sans embouteillage, un paris "vide", ce qui permet d'admirer de nombreux monuments, comme la Tour Eiffel ou encore les bateaux mouches...


L'histoire commence lorqu'André veut se jeter dans la Seine, à cause de ses dettes. C'est à ce moment que se produira la fameuse rencontre. Le noir et blanc permet également de marquer l'opposition entre les 2 personnages, avec Angela, son teint pâle et ses cheveux blonds et André, son teint mat, ses cheveux et yeux noirs.


Angel-A est donc un film rempli de vérité et de magie, porté par 2 acteurs exceptionnels, avec notamment quelques scènes sublimes (comme celle du miroir)...


... Bref !! à vous de juger en allant voir ce film !! Cette "comédie romantique" telle qu'elle est appelée comme vous n'en avez jamais vu !!!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Angel-A
Posté par minus le 30/12/2005 06:19:09
Ton article est bien.

Par contre j'irais pas voir ce film : Luc Besson qui se met à l'eau de rose... pfffff

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Angel-A
Posté par white-damon le 30/12/2005 12:37:34
La bande annonce est plus intéressante que ton article, je trouve que tu n'as pas mis assez l'accent sur le jeu des acteurs, et tu n'as pas expliqué (meme pas vaguement) l'originalité de ce film, si tu est allé voir au cinema, tu ne l'as pas bien regardé, il est mieux que ca et vaut mieux qu'un simple film a l'eau de rose...
Minus, ce film n'est loin de la, pas axé sur l'amour. je dirais meme que ce n'est qu'un thème secondaire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Angel-A
Posté par el rose le 31/12/2005 12:01:52
j'irai pas voir le film car jamel joue dedant, et c pas un humouriste que je préfere ! J'aime bien Gad!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Angel-A
Posté par laura79 le 31/12/2005 13:31:41
white damon moi, je n'ai pas bien regardé le film et toi tu n'as pas bien lu mon article car je n'ai pas dit que ce n'était "qu'un simple film a l'eau de rose..."...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Angel-A
Posté par lij le 31/12/2005 13:42:21
Moi j'ai hate de le voir.
J'ai vu la bande annonce une dizaine de fois et ton article est assez bien traité. Ca me donne encore plus envie d'aller le voir.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Angel-A
Posté par luthien le 31/12/2005 14:55:04
jai trouver que ce film était une vraie daube . Il est plat, sans intérêt, sans surprise et on saisit toute l'"intrigue" soit avec la bande annonce préalablement visionnée, soit avec les premières images du film.
Je m'attendais à une athmosphère magique et fantastique mais finalement rien de tout cela dans Angel-A.
Certaines mimiques du jeu d'acteur de Jamel rappellent bien trop ses performances sur scene et Rie Rasmussen n'est pas toujours très convaincante.
Pour finir les Paris en noir et blanc qui aurait pu être magnifique est vide de tout autant de gens que d'émotions ...
Un film pour les provinciaux qui veulent découvrir une capitale sans touristes pour les autres ... il suffit de sortir au petit matin.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 491 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲