La jalouse Posté par lililapute! le 20/08/2004 07:52:26
Toi qui est jalouse lis donc mon article sur un livre qui nous resemble tous !
Auteur : Catherine Ganz-Muller
Editeur : Bayard Jeunesse
Collection : Passion De Lire Coeur Grenadin, numéro 324
Nombre de pages : 118 pages (environ)
Format : 13 cm x 18 cm
ISBN : 2747002225
Résumé :
Océane déteste ce Gurvan qui débarque dans la maison de ses vacances. Son frère n'a plus une minute pour elle, et sa mère passe tout son temps avec l'intrus. Océane est furieuse d'être exclue. Et pourtant, elle se sent irrésistiblement attirée par le mystérieux Gurvan... (4 ème de couverture)
Extrait :
Chapitre 7
Ils sont restés à la plage jusqu'a 7 heures. Ils avaient l'air ravis en arrivant. Gurvan et Martin ont pris des coups de soleil. Maman leur a donné un tube de crème, et ils s'en sont barbouillé le visage. Ca leur faisait des barbes blanches. Arthur voulait les habiller en rouge pour faire des pères noel. Ils s'amusaient tous, même maman. A table, ils en avaient encore le fou rire. Moi, je n'avais pas envie de rire avec eux. Je trouvais ça complètement nul. Grand-père est parti se coucher de bonne heure, il allait à la pêche le lendemain. Il continu à vivre sa vie, même quand on est là. Ca me plaît. Il a l'air tellement libre ! J'ai pensé à Fanny. Malheuresement, je ne peux pas la joindre, elle edoit être en haut du pic du Midi, elle qui à le vertige sur unt poutre ! Alors je lui ai écris mais ce n'est pas pareil. Je lui ai tout raconté : l'arrivée de Gurvan, son dos musclé, et aussi qu'il s'entend avec tout le monde sauf avec moi. Quand j'ai eu finis la lettre, j'ai ajouté un postscriptum : Je suis amoureuse de Gurvan...
L'auteur :
Catherine Ganz-muller est née à Paris, où, après des études de lettres à la Sorbonne, elle a travaillé longtemps dans le cinéma. Sa passion des livres l'a amenée à être libraire puis bibliothécaire. Elle vit maintenant en Bretagne avec son fils, un adolescent qui l'aide à mieux percevoir les réalités de cet âge. Mais ne croyez pas qu'elle ai réponse à tout : elle donne une piste, un indice, qu'elle puise aussi dans sa propre existence.
Mon avis :
Je n'ai pas adoré ce livre mais je l'ai aimé. Il renvoie bien l'image des ados (des filles plus précisément) qui cherche l'amour et qui sont très JALOUSE !!
Re: La jalouse Posté par lysou38 le 20/08/2004 07:52:26
Moi aussi j'ai lu ce livre, et comme toi, j'ai bien aimé mais sans plus !
Mon préféré dans la série coeur gre,adine (y en a deux) c'est : rêves d'hiver et un garçon dans le désert, et toi ?