La nécromancie Posté par misssandra le 14/04/2006 00:00:57
Commencons par quelques définitions :
La nécromancie est l'art de réssuciter et de manipuler un cadavre, c'est la magie et l'étude de la mort.
Elle est la magie la plus anciennes mais aussi la plus puissantes. Mais c'est une pratiques très difficiles qui demande du temps et de la concentration.
Elle peut se diviser en plusieurs parti :
-Anthropomancie
Divination par la mort
-Liewiglunga
Magie des corps
-Necromancie
Évocation des morts et l'étude de la mort
-Nigromancie
Magie, l'art noir
-Sciomancie
Divination des ombres des morts
-Spiritisme
Communication avec les morts
Nous allons surtout nous intérésser a la nécromantie.
Négative ou positive ?
La nécromancie contrairement à ce que la plus part des gens pensent n'est pas forcement négative. Comme toutes les magies, la nécromancie est négatives ou positive qu'en fonction du mage qui la pratique, c'est à dire que si le mage l'utilise à des fin diabolique elle sera forcement mauvaise et inversement, si le mage l'utilise pour le bien elle sera positive.
Le but de la nécromantie
La nécromancie est avant tout le moyen de communiquer avec les morts.
On conçoit donc que le monde des sorciers soit en contacts étroits avec le monde des morts. S'il s'agit d'un décès prématuré, d'un accident (le plus souvent une noyade) ou d'un meurtre, leur désespoir de n'avoir pu accomplir une vie complète peut les faire devenir malfaisants envers les vivants : par exemple la victime d'un meurtre peut poursuivre son meurtrier. Il faut donc multiplier les sacrifices pour les apaiser.
Voila le coté positif de l'utilisation de la nécromantie.
Mais beaucoup de personnes l'ayant utilisée ont sombré dans la folie.
Comment devenir mage
Il faut faire un long et éprouvant rituel et surtout qui n'est pas très simple !
Ce rituel S'appelle "rituel de dédictation". Il en existe un pour chaque pratique plus ou moins difficile et long. Mais l'objectif est le même : devenir un "membre officiel" de la pratique choisi. De plus ce rituel octroie une facilité plus ample à l'acces de la pratique que sans le rituel mais cela reste néamoins une option facultative mais conseillé !
Re: la nécromancie Posté par minus le 15/04/2006 15:34:10
Pas convainquant tout ca... et c'est le moins qu'on puisse dire.
Tu dis que beaucoup de necromanciens sont tombés dans la folies, tu as des noms?
je pense plutot qu'ils etaient fou avant, c'est d'ailleurs pour ca qu'ils sont tombés dans la magie et qu'ils ont cru voir des choses.
je peux pas nier que les necromanciens existent, tout comme les pretres exorciseurs. Mais comme ces pretes, ces hommes n'obtiennent pas de resultats.
Re: La nécromancie Posté par yaxbrax le 15/04/2006 16:50:42
Heu juste comme ça... pour ajouter.. le finale mancie..
ca revient dans chiromancie et autre... va veut dire prevoir l'avenir... La nécromancie ca veut donc dire prévoir l'avenir au moyens de choses\êtres mort(e)s...
avant d'étaler n'importe quoi reiseigne toi bien crévain non...
Re: La nécromancie Posté par yaxbrax le 15/04/2006 16:55:09
c'est juste n'importe quoi... s'ils sont morts, qu'on leurs foute la paix... Et c'est à cause de conneries du genres que dexs gens se croient poursuivis par des fantôme...
pitoyable vraiment...
Aller à l'école, developper ton esprit critique, acquérir des connaissances générales...
voila ce dont t'as besoin...
Pas d'âneries du genres..
Re: La nécromancie Posté par fonkyshit le 15/04/2006 22:15:44
la magie existe, enfin, certain phenomene sont inexplicable. mais au final, ce reveillé un matin et voir la nature parfaite suivre son petit chemin? voir que chaque chose est a sa place et que tout tien (pour on ne sait pas encore cb de temps...) ca cé vrement de la magie. Mais malheuresement, les gens pense qaue la magies c'est seulement les truc que l'ont voit une seul fois dans ca vie.
Par ailleur, personnelement je croi au demon, et que les gns i croi ou pas, c'est quelque chose qui existe. suffit de s'y interessé bien et de voir dans les bon livres et les bonnes personnes. Apres tous, notre nature d'être humain n'est elle pas sensé vivre dans le doute. Puisque meme la science est dans le doute ('j'ai dernierement lu un article qui pouvai remetre en cause le big bang et l'origine de l'univers, c'été dans science et vie du moi d'avril 2006), et au final, croire en dieu est la plus rationel des choses..
Re: la nécromancie Posté par yaxbrax le 16/04/2006 16:39:14
minus---> Justement... toutes les religions tendent à sire que est Dieu est intemporel... il est éternel... L'alpha et l'oméga... Il n'a n'a ni début ni fin...
En plus d'être éternel il est l'Etre. tout est en lui. c'est pour ça qu'il a pu tout créer...
Comme Dieu a créé le monde et les hommes, donc le temps, il se situe obligatoirement à l'extérieur de celui-ci... il est intemporel...
Maintenant je n'ai pas envie de discuter sur Dieu ou la religion ici... il y a eu déja nombre discussions et topic à ce sujet... il n'y a qu'à s'y réferrer... Seulement pour ceux qui doute de l'existence d'un Dieu ou être suprême je renverrai à Thomas d'Aquin et ses cinq voies pour parvenir à Dieu... Ou bien encore Descartes, pour ceux qui refuseraient d'Aquin parce que croyant lui-même et donc voyant au travers des lunettes de sa subjectivité... Et oui le grand rationneliste a démontrer l'existence de Dieu...
Ah oui et puis a&ussi.. si on ne croit pas en quelque chose, ou qu'on n'y prête pas quelque foi que ce soit, on n'écrit pas un article dessus... ( c'était pour rép à Minus... )
Re: La nécromancie Posté par fonkyshit le 16/04/2006 20:11:40
dieu ne se sent pas seul. et la question, qu ia crée dieu ne peu nous apprendre que kk chose, k'il ny a kun seul dieu, car sinon il devré y en avoir une infinité (un ki en crée un, ki cé fé crée pas kk1 dotre enfin bref). Ensuite, si tu enelve toute lé llimite que nous pose notre corps, temps, espace...tu vera tte lé choses autrement, et tu pensera ke la ou il é, il é pas si loin héhé
Re: La nécromancie Posté par minus le 16/04/2006 20:34:45
fonkyshit --> une chose est sure : les religions sont bien faites quand il s'agit de nous mener en bateaux.
Avec des phrases comme "les voies du seigneurs sont impenetrables", ou encore "heureux celui qui croit sans avoir vu", il n'y a plus de doute: il faut croire!!!
Mais une question me vient a l'esprit : pourquoi croit-on? ne serait-ce pas parce que nos parents nous ont dit de croire? Alors dans ce cas, a qui croit-on?
Re: La nécromancie Posté par fonkyshit le 16/04/2006 23:29:26
mé tié uyn fou?? tu croi qu'autant de gens croiré en die.. si cété ke ca?
Personnelement, étant juif (je ne critik pas les autres religions) j'ai vu des medecin tous laissé tombé pour la thora et la religion, et il navé pas pété lé plombs. Si tu pense que dieu n'est kun concept pour se rassuré et se dire ke ya une vie apres la mort, croi moi, c épas le cas sinon je seré pas dedans. Mais au final, si tu né pas religieu tu pourra jms comprendre ske je dit mé sache ke la religion permet d'elevé tres haut
Re: La nécromancie Posté par imb2chat le 01/05/2006 19:56:32
Tu imagine simplement : une vie après la mort ? Juste : en imaginent que ce soit vrai (ce qui n'est pas mon cas) après dans l'autre vie, on s'imagine une autre vie encor ... et ainsi de suite .... ? Mais pourquoi ? Ce ne serai pas tout simplement parce qu'on à une trop haut idée de l'homme et que l'on ne conçoit pas que l'homme puisse "tout simplement" disparaître ?
Pour ce qui est de la magie le mot fait assez penser à des images crées par tout ce qui est compte, histoires ...
Mais une chose me pousse à penC que une énergie, un fluide, plus ou moins contrôlable pourrai être à l'origine de cette "magie»,
Comment ce fait il que nos cellules vieillissement, ou du moins que notre corps, notre ADN ai comme donnée : le vieillissement et la mort ? Qu’esse qui fait que l'on grandi et vieillie alors qu'on mange les mêmes choses et que l'on vie dans les même condition ? Quelle est l'énergie qui permet la vie ?
Re: La nécromancie Posté par imb2chat le 01/05/2006 19:58:12
Tu imagine simplement : une vie après la mort ? Juste : en imaginent que ce soit vrai (ce qui n'est pas mon cas) après dans l'autre vie, on s'imagine une autre vie encor ... et ainsi de suite .... ? Mais pourquoi ? Ce ne serai pas tout simplement parce qu'on à une trop haut idée de l'homme et que l'on ne conçoit pas que l'homme puisse "tout simplement" disparaître ?
Pour ce qui est de la magie le mot fait assez penser à des images crées par tout ce qui est compte, histoires ...
Mais une chose me pousse à penC que une énergie, un fluide, plus ou moins contrôlable pourrai être à l'origine de cette "magie»,
Comment ce fait il que nos cellules vieillissement, ou du moins que notre corps, notre ADN ai comme donnée : le vieillissement et la mort ? Qu’esse qui fait que l'on grandi et vieillie alors qu'on mange les mêmes choses et que l'on vie dans les même condition ? Quelle est l'énergie qui permet la vie ?
Re: La nécromancie Posté par psylock le 14/06/2006 16:37:17
Yaxbrax, Tu me fais mourir de rire tu critique une gamine de douze ans qui cherche un peu de son côté magie du monde et apré l'avoir un rabaissé tu me tape une mélopée sur Dieu qui est l'alpha et l'oméga (Waf waf waf hahaha) et qui plus est donc créateur de tout n'est ce pas et encore donc qui est toujours la (of course). Alors passe moi son adresse que j'aille l'insulter pour avoir créer le racisme l'intolerance ,la bétise ect je vé tellement l'insulter que il va avoir les oreilles qui siffle ton dieu (sans majuscule cette fois!!)
RAHH aucun sujet ne m'énerve plus que celui la je suis dsl , les religion nous emmerde depuis la nuit des tempsq elles font des mort des milliers pour 2 miracles par ans!!! (cé encore au nom de dieu que bush a bombardé l'Irak) alors "merde" et je pèse mes mots (escuse moi Webmaster)
Quand tu aura compri que le seul Dieu de ta vie cé toi il sera peut etre trop tard et bordel peut etre même que un jour tu arrivera a comprendre que des Dieux ils y en a 6 Milliards sur TERRE qui créent et détruise en permanence!!!!!!!!!!
Re: La nécromancie Posté par yaxbrax le 15/06/2006 20:06:52
Quel est le rapport entre la religion et la magie??? Aucun!! alors ne compare pas s'il te plais...
Aussi parle tu contre la religion, quelle qu'elle soit, sans la connaître. Dieu a crée tout ce qui est, ce qui existe d emanière tangible et matérielle ainsi que tout ce qui est issu de la réflexion humaine... Maintenant selon la religion ce n'ets pas lui qui a créé la haine et le racisme, c'est l'être humain... De ce que nos ancêtres ont touchés au fruit u-interdit il s'en suit que notre nature est corrompue... Et c'est cette corruption qui a fait naître la haine et la discorde... ( Abel et Caïn...) Avant tout n'était qu'harmonie...
Mais Dieu sait bien que ce n'ets pas notre faute et il nous a donné des moyens pour dépasser cela, ce sont les deux alliances, la nouvelle et l'ancienne... Il nous a non seulement donné les moyens de dépasser notre condidtion d'être corrompu mais aussi ceux qui nous assureront le salut...
Ensuite laisse-moi te dire une chose, jamais aucune RELIGION n'a incité à la mort et aux massacres... Reiseigne-toi avant de parler... les religions sont avant toutes choses des codes de conduites morales proposés aux nations...
Ainsi aussi tu crois que ce sont les religions qui ont fait tous ces morts... Belle personnification pour un athée... Cependant si tu prends lapeine de réfléchir tu te rendra compte que ce sont des hommes qui ont accomplis les masssacres... et ce en périodes de guerre, donc d'état d'esprit que tu ne peux soupçonner... Les religions n'ont jamais fait de massacres, des hommes, sous prétexte de la religion en ont commis, se servant du nom de telle ou telle religion pour justifier leurs actes... et cela, sache que je ne l'approuve pas plus que toi...
Les massacres dont tu fais mention (croisades, st Barthélémy?) se sont produite en temps de guerre ou du moins à des périodes où des COMMUNAUTES entière était menacée, que crois-tu? que c'est la religion qui les a poussé à tuer?? non ce sont d'abord et avant tout leur instincs de conservation et leur droits de propriété ( deux droits naturels je te rapelle, qui dit naturel dit humain). Leur communauté humaine étant s'identifiant à telle ou telle religion, il l'ont mise en exèrgue...
Tu parle aussi de Bush, qui d'abord n'a nullement attaqué au nom d'une religion mais d'un "prétendue idée de sécurité mondiale...", mais là encore c'ets un cas de défense face à un danger, sans penser aux pressions sous-jacentes exercée sur le gouvernement et dont nous n'avons certainement pas connaissance...
Il faut abselument fiare preuve d'esprit critique!!!
ne pas avoir des idées toutes faites sans les macher et les remacher... les tourner dan stout les sens... Enfin bon ca vient aussi avec la maturité...
Re: La nécromancie Posté par psylock le 16/06/2006 14:39:42
Quel est le rapport entre la religion et la magie? Tu ose me le demander, alors tu n'a rien compris!! il est total et entier, tt les "religions" prennent appuis sur cette magie du monde et de l'esprit humain de cette ancienne magie animale de la Terre découlera tt les religions!!
Ainsi je parle contre la religion, petit homme (et j'avoue jé triché je pense par rapport a toi car j'etudie la religion et ce que tu appelle magie depuis environ 7ans (et oui jé 24 ans) et je commence a peine a comprendre quelque liaisons, tu sais sé long)
je vé alors reprendre tes bouts de phrases pr te montrer ou tu te trompe, oki ? mais avant tout ne me pete pas les corones a parler de ta prétendu "maturité" et otre conneries okay? (personne n'est mature parce que sinon comme un fruit mature é bé tu tombe de l'arbre!!)de plus la religions je commence a connaitre! Et puis ne m'insulte pas d'athée sa aussi sa m'enerve je crois en qulque chose je ne suis ni athée ni agnostique!!
tu ose dire je cite:"Dieu a crée tout ce qui est, ce qui existe d emanière tangible et matérielle ainsi que tout ce qui est issu de la réflexion humaine... "
"que ce sont des hommes qui ont accomplis les masssacres... "
donc sé bien ton dieu responsable de toutes pensées humaines qui a crée cette violence ?ces massacres? cette inquisition? ces viols? ces tortures?
cette dimes qui écrasait les paysan? (Jésus qui ne s'ai jamais réclamé le fils de dieux disai paix et amour et vous lui avez calé un dieu sur le dos ne pouvant comprendre que l'amour est une notion qu'humaine cela me désole)
bref excuse moi je reprend le fil (j'en étai ou déja ...)
De ce que nos ancêtres ont touchés au fruit u-interdit il s'en suit que notre nature est corrompue... Et c'est cette corruption qui a fait naître la haine et la discorde... ( Abel et Caïn...) Avant tout n'était qu'harmonie...
Tu oublie un passage important de la bible dans lequel il est mention d'une certaine Lilith.
Adam et Lilith crés par Dieu etais au paradis mais ou bout d'un certain temps Lilith disai non je ne veux plus etre en dessous quand on fais l'amour (ne voir ici qu'une des métaphores de la soumission de le femme envers l'homme)
cela déplu a Adam qui se plain a dieu, en plus de cela certain fois Lilith ne voulais plus lui obéir car trouvant ses ordres injustes.
Alors dieu envoya Lilith sur Terre pour la punir, un ange qui s'opposait a cela plus ou moins fut déchu en meme temps (cet ange s'appellait Satan)
Et dieu recréa un femme pour (ce petit esclavagiste en herbe qu'est l'homme) Adam a partir d'une de ces cotes afin que la femme lui sois entièrement dévouée fidèle obéissante.mmm il me semble que tu connais la suite .(mais il fo donc reconnaitre que la nature de l'homme est corrompu depuis le debut le serpent ne fais que dévoiler cette corruption ) tout ne sera JAMAIS qu'harmonie (d'ailleur ce srai bien ennuyeux)
"Mais Dieu sait bien que ce n'ets pas notre faute" Ne me fais pas rigoler dieu (si il existe,vu que tu y croi il existe ) sais très bien que c'est ta faute et justement c'est parceque tu est humain et donc sujet a la faute qu'il te pardonne ( mais encroyant a dieu alors tu crois en L'existence de Satan et Lilith, qui eux aussi peuvent te pardonner d'avoir voulu etre trop parfait?) (pure élucubration de ma part)
"jamais aucune RELIGION n'a incité à la mort et aux massacres... Reiseigne-toi avant de parler..."
et si toi avant d'ouvrir la bouche tu ouvrai un bouquin sur les religions leurs nombres gigantesques et démesuré pareil a l'esprit humain, et l'on sait qu'il y en a des esprit humain qui ne pense qu'a la guerre et a la conquete et au pouvoir !!
Mars: divinité de la guerre (tu oublie les romains ? cétai il y pas si longtemps)
Tyr: dieu de la guerre Nordique
Anhur: Anhert, Anhuret, Onuris en grec
Bishamon: Bisham
Je pourrai t'en siter environ 70 qui prônnent uniquemment le massacre et je ne te parle pas des sacrifices humains auxquels se livraient les mayas asteques et incas ect....
"hommes qui ont accomplis les masssacres" Je suis d'accord avec toi vieux, ce sont les hommes qui font sa comme ils créent les religions depuis la nuit des temps a ton avis pourquoi il y en a au moins plus de mille, et pourquoi sous prétexte que la tienne est presque la plus répandu tu la considere comme bonne!? (tu serai né au temps des romains ds une famille pratiquante tu aurai vénéré d'autre dieux c'est tout, et tu n'aurai jamis connu le dieu dont tu parle)
"et ce en périodes de guerre, donc d'état d'esprit que tu ne peux soupçonner... " Tu rigole ou quoi tu prétend justifier de actes par des concours de circonstances? Arrete tout de suite l'humanité a toujours été "en période de guerre meme aujourd'hui!!!!
Les croisades san la religions n'aurai jamais eu lieu (pas d'objet a aller récuperer "aux maures ces infidèles"
"prétendue idée de sécurité mondiale...", C'est faux, tu le sé bush a pété un plomb dès qu'il est rentré ds cet sorte de néo fanatisme chrétien et je l'ai entendu parler en ces thermes "je vais suprimer et me batre contre l'axe du mal guidé et aidé par dieu" ( je precise que ce courant de pensée n'a eurheusement aucune commune mesure avec les vrai personne qui aime dieu et son message d'amour) mais c'est une de dérive de la religions et cela lui a apporté un soutien énorme sans lequel il n'aurao peut etre pas fai sa!!
"là encore c'ets un cas de défense face à un danger" tu rigole il n'y avai aucun danger a part que le pétrole irakien se fasse la malle sous son nez (et l'afganistan pour faire passer sont pipi line!!)
Enfin bon j'aimerai bien que tu tourne un peu tes idées petit homme et que tu arrete de sortir des topiques plus gros que toi en tout cas c'est interessant de discuter surtout si tu mets tes certitudes de cotés et ta condescendance aussi... merci pr la maturité je m'entraine tout les jours ... allez a toute petit bout d'humanité sur le point de s'eveiller.
(PS:j'ai pri 2 heures pour structurer mon discour preuve de l'importance que je t'accorde.)
Re: La nécromancie Posté par fonkyshit le 18/06/2006 00:59:31
Une petite question me trote dans la tête!
Comment avec vos petit cerveau d'homme et vos corp qui vous limite dans le temps et dans l'espace vous espéré comprendre kk chose a die...
Re: La nécromancie Posté par yaxbrax le 18/06/2006 10:41:14
Désolé de n'avoir répondu plus tôt mais je viens d'avoir 3 exam en deux jours... vois moi aussi je fais des études supérieurs... (unif) Je suis étudiants en philologie classique... Latin-grec-antiquité si tu préfère...
Je vais à mon tours te monter points par points que TU dis n'importe quoi... que TU fais des amalgames... QUE tu parles sans réfléchir et sans essayer d'aborder les choses comme on te le suggère... (tu les verrais en effet sous un autre angle...)
1. [quote]tt les "religions" prennent appuis sur cette magie du monde et de l'esprit humain[/quote]... Alors retourne étudier mon ami... seule les religions dites naturelles se basent sur les forces de la nature pour s'expliquer elles-mêmes, ou plutôt elle divinise ces force de la natur pour en exorciser leur peur... Mais jamais, O grand jamais, dans les religions à caractère prophétique historique il n'y a de magie dans l'homme ou dans la nature... Comme je te l'ai dit dans ces religions l'homme est corrompu par nature et se doit d'essayer de se racheter... La magie est hautement prohibée... Et surtout ne viens pas maintenant me parler de la Kabbale Juive en disant qu'elle est magie... cela je le dit pour tous, surtout toi "mister cool" ( ), la kabbale jiuve est leur tradition orale ésotérique et leur sagesse qui a été mise par écrit au moyen-âge et a continuellement été enrichie depuis... Certains philosophes-alchimiste de la renaissance et du 19ème siècle ont voulu la tourner en grimoire magique, mais tous les Juifs vous diront qu'il n'en est rien...
2. Aussi petite précision sémantique : On dit un fruit "mûr" pas mature... Je suis aussi désolé de devoir te décevoir mais la maturité, qu'il falait ici entendre dans le sens maturité intellectuelle et de de réflexion (genre esprit critique, hum?)... aussi de la maturité mentale...
3. Désolé que tu aies pris le mot athée comme une insulte... je serais ravi de voir la tête des athées içi... Sache qu'athée n'ets pas une insulte maisun substantif décrivant un certain groupe de personnes qui ne croient en rien... Maintenant que tu avoue que pour toi c'est une insulte, on sait que tu ne tolère pas la différence... c'ets du joli... Juifs aussi est une insulte pour toi? Musulman? Chrétien? Ca appartient à la même catégorie de mot pourtant, le même champs lexical... Selon la charte des droits de l'homme personne ne peut être exclu ou blâmer pour ses croyances (ex: il croit qu'il n'y a pas de dieux...) , alors un peu de respect s'il te plait!!!
4. J'ai bien dit que Dieu était créateur de toutes ce qui est issu des REFLEXIONS humaines... Les pensées ne sont pas des réflexions, pas plus que les sentiments ou les passions... ceux-ci découlent de l'homme lui-même depuis qu'il a été corrompu. pas de Dieu... ==> bel amalgame... reprends les phrase telles qu'elles sont dites et n'en mélange pas des fragments plusieurs, s'il te plait, pour les tourner en ta faveur... La haine etc sont issu de l'homme qiu guidé par sa passion essaiera de soulager sa colère et sa frustation de la manière la plus rapide:laviolence... s'il ne réfléchit pas! Pourquoi crois-tu qu'on dit que la violence est le langage des imbéciles?? parce que c'est seulement s'ils foncent têtes baissées, qu'ils ne REFLECHISSENT pas, qu'ils agissent de la sorte...
Les massacres sont issus de l'homme et non de Dieu.
Enuite excuse-moi mais pour quelqu'un qui étudie les religions il me semble que tu connaissent bien mal les évangiles... Jésus durant les trois ans de sa vie publique s'est réclamé plusieur fois le "fils de l'homme", I.E. le fils de Dieu... Revois tes cours pour septembre...
5. Je ne sais d'où tu tire ton histoire de LILITH, d'un apocryohe? du Coran? En ttout cas dans la bible il n'est nulle histoire concernant un lilith... On parle de Dieu créant Adam, le voyant se sentir il lui créa à partir d'une côte, ou d'un de ses côté (selon les voyelle que tu intercallent entre le mot hebraïque qui n'en comporte pas) et lui crée Eve... Aussi pour ta gouverne, le serpent c'est Satan, anciennement Lucifers, qui a été bannis du paradis avant la création de l'homme... Puisque dans un élan de superbe il s'est opposé au projet de Dieu de créer les hommes et s'est éléve contre Lui en se disant égal à Lui... Il fut ensuite bannis du paradis et déchus... Il était àvant le plus beau des anges, d'où son nom Lucifers = porteur de lumière...
6. Si tu relis attentivement ma phrase ti verra que Dieu sait que ce qui n'ets pas notre faute c'est qu'on naisse avec le péché originel... puisque c'est pas l'erreur d'Adam et d'Eve que nous y sommes condamnés... Et c'est à cause de cette condamnation par Adam et Eve que Dieu, ayant pris pitié, nous envoya son fils et par là les moyens de rédemption...
En effet je crois en l'existence de Satan, lilith moins vu que je ne la connaissait. Mais ce n'ets pas parce que tu crois en quelque chose que tu le suis forcément... d'autant plus s'il est considéré comme mauvais... voir le mal incarné... en opposition avec ce que je me fixe comme but, à savoir la rédemption proposée par Dieu...
7. Ces dieux de la guerre que tu cite, s'inscrive dans un optique religieuse complètement différente de la nôtre... Les religions antiques, quelles qu'elles soient, ne se présentaient pas commes des religions proposant un salut de l'âme... ce sont des religions qui, si les rites sont accomplis comme il se doit, assurent la bienveillance des dieux envers les hommes et les cités... Les religoins antiques font parties intégrante de la vie publique et politique car elles sont complètement différentes de nôtres... les concours, les pièces de théatres etc, ce sont des honneurs faits aux Dieux... Donc, Mars, ou Tyr, ou qu'importe, ne sont pas des dieux qui incitent à la guerre mais qui, selon les croyances anciennes, s'ils ne sont pas honorés enverront guerres et destruction sur les hommes... Ouvre des ouvrages scientifiques et pas seulement Astérix et Obélix stp...
Aussi pour les Mayas je te prie d'enlever les lunettes de ta subjectivité, comme on vient de le faire pour les religions antiques, et les regardés à travers les yeux, ou du moins essayer puisqu'on ne la pourra jamais totalement, des ces gens... Les Mayas sacrifiaient leur première enfant au temple des dieux, on aspergeait les mur avec le sang contenu dans le coeur de ses enfants... c'ets cruel pour nous, mais c'ets une coutume, une pratique ancestrale pour eux... de mêmes que pour les Indous le fait que nous mangions du boeuf est totalement horrible... mais là je crois, et tu en conviendra, que ça sort du cadre duquel on palre, donc les religions monothéistes principalement...
8. Si l'homme n'a cesse de créer des religions, c'est qu'il sent qu'il y a qqch au-dessus de lui... je ne te retracerai pas tout les démonstrations qu'on fait quantité plétorique de philosophe de l'existence de Dieu, ouvre un livre de philo et tu verra... Thomas d'Aquin, Descartes, Kant, Hegel, ...
Pourqoi est-elle la plus répandue à ton avis?? contrairment à l'Islam, la religion chrétienne s'est répendue par le prêche, par l'exemple, par lesmissionnaires... combien de témoignag n'y a-t-il pas de gens qui se sont convertit après avoir trouvé la lumière de manière extraordinaire??? Ouvre un traité hagiogrohique et tu verra le nombres de missionnaires et de martyres... la manière dont ils ont convertit...
Je devine ce que tu pense en lisant ces dernières : " et les croisades?, et les conquète du Mexique? désolé mais cela n'a été fait dans le but de la conversion... c'était des guerres... aussi conviendras-tu que ca n'a rapporté quasi aucune conversion et trop de morts...
Qu'est-ce que tu en sais de cequ'aurait été ma foi SI j'avais vécu en ce temps là? et puis en quel temps? avant ou après J-C??
9. Biensûr qu'on est en guerre tout le temps, mais sommes-nous nous-mêmes au combat?? Est-ce que tu crois les les soldats qui ont fait les croisades étaient les seuls à piller, violer, etc??? non tous les soldats de tout temps ont fait ca... quand tu fais la guerre tu ne pense plus trop au bien et au mal... tu te défend, tu tue ou tu meures... tu es emporté, par ton désir de survie et l'adrénaline montant constamment, dans une sorte de folie/furie... plus encore avant que maintenant, car on était alors à côté des ennemis, la rage se communiquait d'une personne à l'autre... En ce temps-là tu ne mangeais que ce que tu trouvais, c'est à dire ce que tu pillais...
Fais preuve d'esprit critique... ca sert à ne pas dire de conneries à l'examen...
10. Les croisades ont pour origines le fait que les Musulmans ne laissaient passer les Chrétiens qui allaient en pélérinage, quand ils ne les tuaient pas, qu'après une lourde taxation... c'étaient le droit à la liberté d'une communauté toute entière qui était bafouée, tué, c'est un membre de cette même communauté qu'on amputait...
Cette communauté c'est une communauté d'hommes, d'hommes qui sont unis par une religion et un système politique qu'ils ont en commun... Et lorsque l'un d'eux est attaqué, c'est tooute la communauté qui se sent menacée... Elle réagi alors d emanière à être laissée tranquille...
c'ets la même chose qui se passe quand un pays en attaque un autre,c'est tout le pays qui se sent menacé, ce sont tous les habitants de ce pays qui auront rancoeur voir haine contre tous ceux de l'autres pays...
11. Tu le dis toi-même, ca liu a apportéun soutien énorme sans lequel il n'aurait pas pu faire ce qu'il a fait... c'est explicite... il a utilisé ca pour séduire les gens, ce n'est pa sla religion mais l'homme qui l'a faite cette guerre... Ce n'ets donc pas une dérive de la religion mais un emploi fallacieux d ela religion par un homme... Par cette phrase il s'est acquis le soutien de croyants pour lutter contre un terrorisme qui touche le monde entier... Oseras-tu nier qu'il y a bel et bien des terroristes qu'ils faudraient empêcher de tuer les gens... (attentions je ne dis nullement qu'il faut les tuer pour autant, et je ne dis pas non plus que j'approuve ce que Bush fait...)
11. A bon il n'y avait donc pas de réseau al-quaïda en Afganistan, ni en Irak? N'y avait-il pas Ben Laden?? Je concède que ses prétextes pour attaquer l'Irak étaient infondés... mais là encore je n'ai jamais dit non plus que j'approuvais le politique de Bush... Il y avait certes en ces pays des dangers pour les Etat-Unis... certes aussi des réseau dangereux pour le monde entier... Il a voulu défendre son pays et accroître son pouvoir, sa richesse... Bush agit en tant qu'homme et que chef d'état, il n'est pas la religion Catholique...
Donc voila dr Little Brain... je suis peut-être un petit homme... qui sait... serais-tu alors l'ours mal leché du livre de la jungle???
Si je n'ai pas d'humanité, j'ai au moins un esprit critique qui s'est éveillé...
J'ai moi aussi mis plusde deux heures à ecrire ce message... preuve également d el'intérêt que je porte au discours...
Re: La nécromancie Posté par yaxbrax le 18/06/2006 10:54:00
---> fonkyshit ----> Justement parce qu'il ya a eu révélation de Dieu envers nous... Dieux en lui même n'est pas joignable par l'esprit humain seul, on peut seulement deviner son existence... Il nous faut une lumière transcendantale pour comprendre... c'est ce qu'on eu les prophètes et père de l'Eglise... il faut que nous nous réferrions à eux...
Re: La nécromancie Posté par psylock le 18/06/2006 18:49:40
Alors retourne étudier mon ami...
. Aussi petite précision sémantique : On dit un fruit "mûr" pas mature... Je suis aussi désolé de devoir te décevoir mais la maturité, qu'il falait ici entendre dans le sens maturité intellectuelle et de de réflexion (genre esprit critique, hum?)... aussi de la maturité mentale...
Juifs aussi est une insulte pour toi? Musulman? Chrétien?
on sait que tu ne tolère pas la différence...
... Revois tes cours pour septembre...
Ouvre des ouvrages scientifiques et pas seulement Astérix et Obélix stp...
ouvre un livre de philo et tu verra...
Ouvre un traité hagiogrohique et tu verra
Fais preuve d'esprit critique... ca sert à ne pas dire de conneries à l'examen...
Donc voila dr Little Brain... je suis peut-être un petit homme... qui sait... serais-tu alors l'ours mal leché du livre de la jungle???
alors un peu de respect s'il te plait!!!
Et tu Ose me parler de respect !!!!!?
sa va pas non tu te croit ou?
arrete de juger ceux que tu ne connait pas!! je ne t'ai pas jugé moi !!
Je ne t'ai pas non plus dit de retourner chez ta mere, zut je ne tai pas non plus dit de lire otre chose que astérix ou je ne sé quelle revue de distraction,arrete d'etre mesquin aussi, et puis je sui en bion si tu veux savoir et on dit "mature" en language scientifique, et pui on s'en bat de sa arrete de jouer sur les mots on s'interresse a la PROFONDEUR des chose pas de quelle couleur est la religion !!
Et puis tu me donne un Nom, Merci vraimment je sui touché Peut etre que je vé t'appeller Dr Courte Pensée celui qui voit pas plus loin que son nez qu'il imagine etre l'univers!!(celui qui refexionne sans penser waf tu me dira comment tu fais car arreter de penser revient a réaliser l'eveil,la nature meme de l'esprit)
Bon treve de conneries sa m'a tellement enevé que je devien con et que si je continue a écrire je vé faire comm toi et jouer sur des formes (causes d'ailleurs de tout les malentendu et pb sur Terre ) je vé donc m'arreter pour bosser (moi ossi exam cette semaine de lundi a jeudi) et je te réécri sa ds quleques heure quand je serai loins bete.
Re: La nécromancie Posté par psylock le 18/06/2006 18:53:02
pour fonkyshit:
je ne pense pas comprendre quelque chose mais je fait juste des essai de compréhesion t'inkiete pas on se prend pa pr de gd penseur mé juste des types qui aime bien essayer de comprendre
Re: La nécromancie Posté par yaxbrax le 19/06/2006 18:54:36
Je ne te parlais pas de respect envers moi mais envers les religions et ce que tu n'affectionne pas... mais bon soit laissons tomber... Et o si tu m'a jugé... "petit bout d'humanité sur le point de s'eveiller" pas un jugement sur ce que je suis ca??? ou encore "et que tu arrete de sortir des topiques plus gros que toi" pas encore un jugement de valeur su ma personne ca?? bon soit je m'arrêterai ici aussi à ce sujet là...
Mais dis-nous, tu fais quoi comme études?? les religions ou la bio?? tu te contredis mon ami...
Et je ne jouais pas sur les mot mais je te montrais en quoi tu te trompais en parlant de la maturité des humains...
Et je te le dis, pour être étudiant en PHILOLOGIE, qu'il n'y a rien de plus important que d'être exacte avec le choix des mots qu'on emploie... car c'est CA qui est source de troubles et de malentendus... pas le fait de montrer aux autres qu'ils emploient les mauvais termes...
Aussi, pour finir, n'ai-je pas dit dit qu'il falair réfléchir sans penser, j'ai différencier les REFLEXIONS (issue d'une capicité uniquement humaine en ce qu'il a une partie de son être qui peut réfléchir) et les pensées/émotions/sentiments...
Comme quoi l'emploi de termes exacts est prépondérant!!!
Re: La nécromancie Posté par psylock le 19/06/2006 23:33:39
tu l'a dit vieux ,
sa marche mais tu sais moi osii j'espere etre un petit bout d'humanité sur le point de s'eveiller c'était plus un compliment et surtout pas un reproche ,et je suis uper désolé mai la je bosser ma bio (je me contredi pas mai je ne me limite pas non plu a une matière tu sé jé fais aussi 2 ans de géologie avant ma première année de bio maintenant koi) bref,
treve de blabla inutile ce que je voulé dire cé ke je bosse a mort de la microbio la et donc je te dit a tt type je repreend le falbeau lundi sa me laissera le tps d'orga mes pensée et dire moins de conneries
a toutes (ps j'essayerai de préponderer a mort promis!)
Re: La nécromancie Posté par fujahsensei le 09/02/2013 05:26:07
bonjour a tous,
ne faite pas attention a l orthographe je parle le SMS lol,
si dieu existe tant mieux je serait le premier a reconnaitre mon erreur, mais pour ma part je pense plus que les religions sont le seul fruit de l imagination de l'homme car notre cerveau si supérieur aux animaux qui nous a permis de prendre le controle de la chaine alimentaire a ses defaults, et le plus gros d entre un égo surdimenssioné qui nous conforte que se que l on ne s' explique pas ou qui nous dépasse est du a une entité supérieur a la notre et qu en plus elle nous a surement créé.
mais se n est qu un point de vue, mais si tel entité existe alors je pense quel n aurait pas perdu sont temps a nous créé... lol
apres tout c possible, personne n a la sciense infuse mais c possible ossi qu'il n'y ait pas de dieux que la vie est simplement se qu elle est une chaine complexe qui fait que tout est lié et dépendant les uns des autres natures climats especes planete systeme solaires espace et tous se que l on ne connait pas ou ne voit pas. on fait tous partit de la mem chaine, tous dependant et comme tout notre passage a un temps limitée pour laissé la place a autre chose et mem la mort d une chose sert a faire vivre une autre, d ou cette belle phrase ainsi va la vie mdr.
je ne suis pas un homme de science et je n ai pas fait d' étude mais je m interresse, je lit, je regarde, comme tout l monde on s occupe koi. pour ma part je pense que les religions on plus servit a l homme pour commencer son regne sur la planete, pour regrouper les masses, creer des frontières, on a pu voir toutes sorte de religion a commencer par les religions polythéiste et plus tard les religions monothéiste. les religions etait bénéfique a ses époques, je pense que sa jouait le role que l'etat et la police font pour nous actuellement. car quand l' homme ne savait pas parler précisement ni ecrire, qu il etait proche de la bete son seul but etait de se nourir sauvage comme un animal, puis avec le temps on a compris que la force venait du nombre on crea des clans de plus en plus grand puis des villes. mais pour que tous ses homme ne s entretue pas comme des betes ne se vole pas entre eux ne commete pas de viol ou de crime atroce il fallait bien les tenir, et s est la je pense que la religion pris sa place certain homme plus malins que les autres comprire qu on pourrait tenir les masse en leur faisant miroité une vie apres la mort mais qui se merite en restant droit et obéissant envers les regle et le bien etre de tous on leur fit croire ossi en l enfer pour qu il pense que si il vole tue ou viole ils en subiront les conséquances. apres se ne sont la que les bases de la creation des religions par l homme, elle leur a servit a bien d autre chose comme ralié des nations sous une mem banière en créant chacun sa religion et pour qu elle reste crédible car la science et l intelligence des masses populaires grandissait se fut la fin des religions polythéiste et l apparitions des religions monothéiste. et la ou ils ont été encore plus malin c est que la religion chrétienne s est basé de la religion juive et que la religion musulman s est basé de la religion chrétienne pour les grande ligne biensur et invoque tous le mem dieu sous des appelations differentes pour rester crédible biensur car il n y a pas de place pour trois etre supreme, donc chacun a son prophete mais tous le mem dieu comme sa il n y a pas de suspicion.
Biensur tous sa n est que mes conclusions personnelles de ce que j ai pu lire ou comprendre de l histoire et de la science mais ossi de se que j ai pu voir des hommes que nous somme. notre cerveau nous donne la possibilité d imaginé se qui nous sert donc a pouvoir créer des choses ou trouver des moyens pour surmonter les obstacles contrairement a la plupart des animaux qui n ont que les capacité requise a leur survie, alors si certaine personne on besoin de croire en une religion pour avancé c toute a leur mérite si sa leur sert, pour ma part je n en ressent pas le besoin mais j aime partager les point de vue
Bises a tous et surtout quoi que l on choisisse ds sa vie, il ne faut rien regretter car s est nos propre chois..... mais qui sait un jour peut etre j aurai une révélation, mais si c le cas je serait le premier a la faire partager lol