Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Coup de gueule
Posté par couldbsoon le 25/04/2006 00:00:51
Gros coup de gueule aux racistes, aux homophobes, bref tous ceux qui sont intolérants, qui respectent pas les autres et qui peuvent aller jusqu'à la violence, c'est-à-dire des gens complètement différents pour eux et qui perturbent leur petit quotidien. Il faut plutôt les plaindre et avoir pitié, ils sont en fait les plus ignorants de la planète, ils sont terrifiés à l'idée qu'ils ne peuvent pas expliquer ces "différences" alors le seul moyen de le faire c'est de rejeter. Ca serait bien qu'ils vivent du jour au lendemain les mêmes rejets et qu'on puisse pendant ce temps les filmer en train de rire de douleur.

Coup de gueule à ceux qui parlent toujours de fric pour que vous vous sentez mal à l'aise ou pour vous culpabliser. On sait que l'argent tombe pas du ciel, mais stop ! On a capté. Soit vous en donnez, soit fermez-la. C'est la même chose pour ceux qui pensent en savoir plus sur tout alors que quand ils doivent s'exprimer il y a rien qui sort de leur gueule.

La rage quand j'entends "c'est la vie ", "that's life", enfin dans toutes les langues, parce que c'est FAUX ! Ok, on vieillit, on meurt on peut rien changer mais en acceptant cette idée, on est justement passif, on laisse les choses comme elles sont, alors qu'on devrait tous changé ce qui nous plait. C'est vrai, on n'est pas toujours maître de ses désirs, mais c'est en s'apercevant des fautes commises qu'on peut tout réaliser.
Par contre, les "impossible n'est pas français " aussi... C'est vrai tout est possible mais si on se place d'un autre point de vue un peu débile... Est- ce que c'est possible de voler de ses propres bras comme n'importe quel oiseau ? Est- ce que je peux réussir à un examen sans travailler ?

Coup de gueule au "système français" qui impose, entre autres, le bac. Je sais c'est immature, je l'entends souvent celle là, mais on veut tellement qu'on ait une bonne culture, une bonne éducation, etc... Alors qu'il nous laisse apprendre ce qu'on veut c'est notre droit et notre liberté ! C'est pas la surcharge de travail qui aidera à avoir des connaissances, la mémoire est limitée. Et franchement... Des notes et un bout de papier qui soit disant évaluent tes capacités... Enfin... Avec toutes les manifestations et tout, rien a changé il faudrait attendre que certains soient carbonisés. On devrait à n'importe quel age apprendre ce qui nous plait, si on est paresseux et qu'on crève la dalle c'est un autre problème on s'en fout, on est chacun responsable.

Coup de gueule aux hypocrites, à ceux qui ignorent, qui font semblant de ne rien voir, aux snobes. Oui, on est là quand ils ont besoin de nous, mais autrement on peut toujours se suicider devant eux ils s'en foutent à moins qu'ils oublient de demander un service. C'est sur si c'est Marilyn Manson qui les croise ils ne risquent pas d'ignorer, ils se plieront comme des ouistitis pour un autographe, en tous cas ceux que je connais.


Je hais les gens qui sous-estiment ou qui se permettent de critiquer gratuitement. C'est à cause d'eux que certains restent coincés et qui ne peuvent pas avancer. Bonjour l'encouragement et le moral quand on doit faire face à pleins de problèmes en même temps. Aussi la confiance en soi et l'espoir aussi qui se perdent, surtout quand on a beaucoup d'ambitions.
Quand on critique une personne c'est grave, on l'amène à s'oublier et à être quelqu'un d'autre, on touche sa liberté individuelle, et aussi quand on critique une œuvre (qu'elle soit cinématographique ou littéraire...) on se rend pas compte du temps et de l'argent que l'auteur a usé. Si on dit qu'un film est un navet, on l'est soi même, on a non seulement une bande annonce mais aussi une description offerte presque partout.

Coup de gueule aux personnes fausses, si vous voulez quelque chose dites le tout de suite, direct, c'est pas la peine de sortir des choses que vous pensez même pas, ne vous fatiguez plus (genre des compliments ou des mots, qui sont même plus efficaces à un moment donné, comme classique : je t'aime, je t'abandonnerais jamais, ou je t'oublie pas ou même on fera le tour du monde ensemble). Si ce sont vos hormones, rendez vous où il faut.
On peut pense à une autre catégorie, comme ceux qui trouvent toujours le moyen de faire leur rabat joie, c'est pas la peine de prétendre d'être désespéré quand vous regardez les nouvelles, montrez le que vous vous en foutez quand vous voyez les gens crever. Personnellement, je n'arrive pas trop à dramatiser quand je vois des gens mourir, si je les ai pas connu, je crois que je suis pas le seul, si on peut faire quelque chose pour améliorer les situations tant mieux sinon tant pis, ce qui est fait est fait.

Je déteste les gens maniaques, si vous l'êtes soyez-le mais arrêtez de demander à votre proche de nettoyer votre maison ! A la limite soyez propre et respectez les gens sales aussi ! Et aussi ceux qui ne savent pas ce qu'est l'humour, et qui pètent un cable à la moindre occasion, il faut se calmer, il faut rire, si c'est vraiment de l'humour pourri qui vous vise particulièrement c'est quand même de l'humour. Il faut faire la différence entre insulte (ou moquerie) et blague.

Bien sur... Gros coup de gueule aux maladies, à n'importe quel conflit, à la pauvreté et tout ce qui peut ruiner une vie.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Coup de gueule
Posté par killerman le 25/04/2006 08:34:05
j'approuve tout ton coup de gueule, pour les intolerants c'était bien sur ceux qui passe a la violence car il existe des intolerants civique qui eux savent malgré leurs a priori vivre en société(j'en suis la preuve vivante).

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Coup de gueule
Posté par laurent4286 le 25/04/2006 10:50:43
bon alors j'attaque par un truc qui m'a bien fait rire :
"Quand on critique une personne c'est grave, on l'amène à s'oublier et à être quelqu'un d'autre, on touche sa liberté individuelle, et aussi quand on critique une œuvre (qu'elle soit cinématographique ou littéraire...) on se rend pas compte du temps et de l'argent que l'auteur a usé. Si on dit qu'un film est un navet, on l'est soi même, on a non seulement une bande annonce mais aussi une description offerte presque partout. "

--->La critique est constructive. On croirait entendre un cadre du parti communiste de l'ere soviétique mdr

je suppose que tu es bien frustré pour dire ce genre de chose. haïr, détester, rage...ca y est t'as pas eu ton bac c'est la fin du monde bah nan mec, je connais pas ton histoire mais quand tu dis coup de gueule aux intolérants etc etc, ben ce texte englobe pas mal de monde, tu dois etre sectaire je ne sais pas. en tout cas si tu rencontres une personne qui te sort un jour "c'est la vie" ben ne te limite pas a ca, je suis certains que sa personnalité a d'autres facettes. Qu'elle ne se limite pas a "c'est la vie".
Tu parles toujours de droits, de liberté, etc mais la liberté c'set aussi des devoirs. Je sais pas ce qu'on fout dans la tete des gens en leur faisant croire que la liberté c'est faire ce que l'on veut, une fleur au bout du fusil, non non, c'est fini l'utopie, dans la vie on a aussi tout un tas de devoirs, c'est la société. Droits/Devoirs, ils vont de pairs, tu suis?

"Personnellement, je n'arrive pas trop à dramatiser quand je vois des gens mourir, si je les ai pas connu, je crois que je suis pas le seul, si on peut faire quelque chose pour améliorer les situations tant mieux sinon tant pis, ce qui est fait est fait. "

Deux choses :-" je crois que je suis pas le seul ?" , t'as besoin de te planquer derriere la masse pour affirmer tes idées ou quoi?

-"si on peut faire quelque chose pour améliorer les situations tant mieux sinon tant pis, ce qui est fait est fait." Euh, c'est la vie en quelque sorte? Tu te paye bien nos tetes en criant sur tout les toits ,ah jedéteste ceux qui disent ca et pourtant tes propos refletent merveilleusement bien cette idée.

BOn j'arrete là, bonne journée à tous meme a couldsoon

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Coup de gueule
Posté par couldbsoon le 25/04/2006 14:37:27
laurent4286 ---> tu te trompes, les expressions «…tant mieux sinon tant pis, ce qui est fait est fait » et « c’est la vie » ne signifient pas la meme chose. La 1ere veut plutot dire « on ne peut pas retourner en arrière alors il vaut mieux avancer et passer à autre chose » alors que la deuxieme « j’accepte ce qui arrive et je n’agis pas», l’une est plus constructive que l’autre quand meme, donc tu peux continuer à penser que je me paye ta tete.
Et le bac je l’aurais en claquant les doigts (sans me vanter), j’ai jamais dit que c’était la fin du monde, la vie se limite pas aux études, t’as mal interprété. Je suis pas seulement contre ce diplôme mais aussi contre ces devoirs qui te semblent tellement nécessaires pour la liberté. Et ces devoirs a-t-on eu la liberté de les choisir? Et pourquoi doit-il absolument y avoir une société ? Doit-on obligatoirement être soumis à quoi que ce soit? Tu fais parti des gens qui veulent rien changer, peut etre que tu trouves du plaisir à suivre des règles aveuglement.
Enfin chacun sa définition de liberté, et si on en est satisfait...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Coup de gueule
Posté par laurent4286 le 25/04/2006 19:58:47
non mais je suis lucide. Etre totalement libre est une utopie, tu ne peux pas tout choisir, faire ce que tu veux quand tu veux.
Déja si t'es conscient des choses qui motivent tes actions, tu tend déja vers la liberté.
TU peux y tendre mais jamais yarriver, la liberté c'est comme un horizon a mon sens.et excuse moi mais toi aussi ut m'as mal compris, je suis surement pas de ceux qui ne veulent rien changer bien au contraire. Mais ce que tu dis me parait ...digne d'un enfant gaté.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Coup de gueule
Posté par couldbsoon le 27/04/2006 11:48:14
ouais mais on peut toujours rendre ces devoirs plus "agréables", plus accessibles, ou meme les réduire. Utopie ou pas ca peut etre possible.
Ce ne sont pas seulement les enfants gatés qui disent ce genre de choses, peut etre que tu fréquentes tellement ce milieu que tu vois plus la différence, n'importe qui peut avoir un sentiment d'injustice. Mais bon si tu me considères comme un partisan de ton club je vais pas te contredire.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Coup de gueule
Posté par lopouki le 29/04/2006 06:43:05
Ben oui, on devrait pouvoir apprendre que c'qu'on veut d'abord... A bas le système scolaire français qui est pourri parce qu'il nous gave de choses dont on n'a rien à foutre (c'est vrai quoi, quand on voit les 36 000 filières qui existent, on ne peut que se rendre compte qu'on nous oblige à faire des études qui ne nous plaisent pas).
M'enfin même si on voulait à tout prix n'étudier que ce que l'on a envie d'étudier, il faudrait être capable de savoir ce qui nous plaît; or l'école, qui nous instruit sur diverses choses... enfin qui nous surcharge de boulot si tu préfères, peut nous permettre de trouver notre voie.

Pour ce qui est de la critique, il ne faut pas oublier que "critiquer" ne signifie pas "dire du mal de", ça veut dire "donner une opinion" (qui peut donc être positive). Enfin bref, quand on tient à tout prix à exposer ses oeuvres au monde entier, on ne peut pas obliger les gens à y être indifférents.

Pour finir, visiblement tu as quelque chose contre la société, alors dis-nous comment tu préfèrerais vivre ? Chacun dans son coin ?

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Coup de gueule
Posté par banzaii le 29/04/2006 11:24:43
killerman
AZ la base il faut se demander pourquoi tu as ces idées reçues??
couldbsoon
L'école est un système, soit tu t'adaptes soit tu t'adaptes pas, elle juge pas ton intelligence ou quoi que ce soit, elle juge ta capacité d'adaptation au système...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Coup de gueule
Posté par willy03 le 29/04/2006 12:47:30
Je crois qu'il faut aussi tolérer la connerie on pas le choix . En fait le problème c'est que devant la connerie finalement t' as pas d'arme ...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Coup de gueule
Posté par pti beurre le 04/05/2006 13:44:09
no coment !!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Coup de gueule
Posté par laurent4286 le 13/05/2006 17:27:53
moui........

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Coup de gueule
Posté par safyna le 04/06/2006 14:06:08
Très bon article!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 419 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲