L'amour : un sentiment oublié Posté par final_hearts le 20/08/2004 07:52:38
Jours après jours je me rend compte que l'on n'églige un peu ce sentiment...
Tel un ange tu est arrivé dans ma vie. Mais qu'el ange ? Le plus beau de tous. Un ange qui m'a appris à croire aux rêves. Avec qui je ressens un bonheur qui m'était jusque là inconnu. Je n'avais jamais osé rêver q'une personne comme toi car cela me semblait trop beau. Et pourtant j'aurais dû y croire car cela était possible, plus que possible d'ailleurs.
Je n'ai plus besoin d'espérer, de rêver à quoique ce soit car ce que j'attendais le plus possible est arrivé. En fait c'est toi et bien que je connaissais pas ton nom ni ton prénom j'ai su bien vite que c'était toi.(extrait d'un poême de ma composition)
Certains diront que ce n'est qu'une intuition et peut-être diront que je rêve, que je me fais des illusions et peut-être même d'autre diront qu'a mon âge on ne peut aimer réellement. Alors voilà ce que je leur répondrais.
Comme l'on dit l'amour n'a pas d'âge, que l'on ai 7 ou 77 ans on est tous capable d'aimer et ceci est à mon sens vrai. Mais l'amour n'est pas un sentiment que l'on a pendant une durée limité, on ne décide pas que cela dure trois moi, un an ou plus. L'amour ça doit durer toute la vie.
Justement c'est avec beaucoup trop d'exemple journalier que je me rends compte que l'amour est pris à la légère. Peut de jeune pense à faire de vrai projets d'avenir et se contente beaucoup trop souvent à mon goût d'une relation plus qu'éphémère. Est-ce vraiment de l'amour que de donner des sentiments qui ne dureront pas ? Je ne pense pas. Selon moi quand on dit je t'aime on doit penser que l'on va le dire toute la vie à cette même personne et pas espérer accumuler des rencontres qui ne déboucherons sur rien du tout. Sur ceux j'attaque sur un autre point.
C'est avec beaucoup de tristesse que je constates jours après jours que l'amour perd de sa valeur. En effet il est trop souvent dit à la légère et parfois alors qu'on ne le pense pas que l'on aime une personne. Cela ne mène à rien d'être avec une personne si on ne l'aime pas vraiment. Il est aussi bien dommage qu'un nouveau terme sois apparu et selon moi bien trop utilisé, un terme qui selon moi enlève toute la beauté de l'amour. C'est avec peine que je trouve que l'on dit bien trop souvent que l'on "sort" avec quelqu'un. Le verbe sortir, verbe que l'on utilise quand on veut signaler que l'on va au ciné, en boîte ou que l'on va avec des amis. Ce verbe n'est pas adapté dans le cadre de l'amour. Ne serait-il pas plus adapté de dire que l'on aime tel personne ou même que l'on dise que l'on est avec que de dire sortir ? C'est triste de négliger autant ce sentiment si beau.
Dans un plan personnelle je pense délà à faire des projets d'avenir. Des projets que je n'aurais pu faire avec une autre personne. Ca peut sembler tôt pour penser à ça, après tout je n'ai que dix-huit ans et à vrai dire je sais que beaucoup seront d'accord sur ce point. Alors moi je répons simplement en demandant si justement ce n'est pas la bonne période, l'entrée a l'âge adulte ? C'est à mon âge que tout arrive très souvent cela marque la fin des études, on commence à chercher un job puis un appartement et c'est donc avec logique que l'on pense à la personne avec qui on va partager sa vie, avec qui l'on décidera du nom des enfants, à qui on pôurra dire oui sans qu'un jour elle puisse nous dire non.
C'est donc avec peine que de nos jours l'amour perd de sa valeur. Moi j'aimerais que tous nous y pensions et que nous cessions de jouer avec le plus beau des sentiments et qu'on le prenne bien plus au sérieu.
Re: L'amour : un sentiment oublié Posté par lapetiteyoyo le 20/08/2004 07:52:38
je suis toute a fait d'accord avec toi trop de gens prennent l'amour au léger...
j'ai moi meme eprouver de l'amour et en ressent toujours pour une personne qui comme tu le di dans le texte disait je t'aime mais trop facilement...
voila ton article et super..
Re: L'amour : un sentiment oublié Posté par sphynx le 20/08/2004 07:52:38
pas mal ton developpement mais le probleme est que les amours de jeunesse durent rarement alors que l'on ne devait pas prendre les sentiments à la légère! reste à savoir si c'est de l'amour que l'on a dans ces cas ou juste une expérience....... merci!
Re: L'amour : un sentiment oublié Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:52:38
L'amour est une question de bonne personne au bon moment. J'ai vécu une relation avec un garçon et j'ai éprouvé de l'amour, mais pour une illusion! Ce que j'avais en face de moi ne ressemblait en rien à l'amour que je m'était construit jour après jour. J'avais en face de moi un homme brutal et immature, et j'ai tenu presque trois ans, jusqu'à ce qu'on me retire le voile que j'avais devant les yeux...
Pour moi, je ne retiendrais que cette phrase fameuse de Paul Coelho: "Les hommes changent mais l'amour reste toujours"!
L'amour, c'est un idéal (pas un idéal d'homme, un idéal tout court), qu'une seule personne peut t'apporter au moment où tu le désires vraiment...
Re: L'amour : un sentiment oublié Posté par elodelu le 20/08/2004 07:52:38
thats_the_way mdrrrrrrrrrr toi je te mets exellent pour le commentaire. c'est vrai en plus, plus je lis d'articles et plus je m'en rends compte! mais bon, that's the way it is, hein? mdr
Re: L'amour : un sentiment oublié Posté par jumo13 le 20/08/2004 07:52:38
je suis dans le même état d'esprit que l'auteur de ce bel article qui révèle l'amour de nos jours ... c'est bien triste je trouve mais bon, il est clair que chacun fait ce qu'il veut. Moi, je suis un lover mais le peu de fois où ça m'arrive vraiment (pas tous les 4 matins !), ce n'est pas réciproque ... j'attends mon tour patiemment et je suis pour l'Amour avec un grand "A" et aimer quelqu'un sans juste dire "cette fille est MA copine, je SORS avec !"
Re: L'amour : un sentiment oublié Posté par yan995 le 20/08/2004 07:52:38
euh..........
18ans l'age ou on arrete les etudes????
18ans l'age de prendre un appart avoir un taff????
18ans c plutot l'age du bac l'age des boites de nuit et des sorties entre ami(e)s. 18ans c'est une periode ou l'on peu faire preske tout ce que l'on veux, c'est le permis les aventures.
A 18ans on commence a vivre alors pourquoi s'empetrer dnas une relation sur une vie que l'on ne connais meme pas.
Attend donc d'avoir fait tes 2 ou 3 ans de fac et d'avoir un objectif de vie correcte pour dire enfin que celle ci est la bonne avant d'avoir vecu.
Et vi je sais de koi je parle a 18ans ca faisait 4 as ek j'etait avec la meme personne a 19 je me separait parceque nos vies etaient devenu trop differentes.
Avant de vous engagez aprennez deja a vous connaitre.
Re: L'amour : un sentiment oublié Posté par akromax le 20/08/2004 07:52:38
moi je suis d'accord avec pretty la moyenne d'age ici c'est environ 15-25ans donc c'est nomale de pas etre raide dingue amoureux et c'est mieux parce que faut profiter de la vie c'est la meilleure période moi j'ai 19 et l'amour je l'ai connu et je suis près a le reconnaitre mais pas a etre dans une relation stable meme avec quelqu'un que j'aime plus que tout
Re: L'amour : un sentiment oublié Posté par appelez-moi-jadka le 20/08/2004 07:52:38
a te lire, c'est deprimant. Déja que j'avais pas le moral au beau fixe. Enfin, c'est pas trop mal ecrit, malgrés quelques pbm d'orthographe, et l'argumentation tient debout.
Re: L'amour : un sentiment oublié Posté par magamila le 20/08/2004 07:52:38
l'amour ce perd peut étre à cause des cons que nous sommes tous,on ce défile,on fuit au moindre problémes,on ce cache deriére des phylosophies tel que carpe diem,évidement ça nous rassure,on ce dit qu'en cas des que ça ne va plus on poura partir,mais bien souvent on oublie l'autre,celui qui souffre,et lui à son tour,oublie l'amour...
GG&GEMA
Re: L'amour : un sentiment oublié Posté par les4centscoups le 20/08/2004 07:52:39
D'abord je demande pardon parce que mon français n'est pas si bon...
Ce que je veux dire ce que, peut-être, on ne cherche plus l'amour. Oui, c'est un beau sentiment, mais je crois qu'on est apperçu qui la vie n'est pas seulement un sentiment. Aimer c'est de plus en plus difficile, parce que l'amour ce ne pas la seule chose qui compte dans une relation. L'idée de l'amour est belle, mais vivre l'amour n'est pas facile. Aujourd'hui, il faut faire attention a tant de choses (la societé est une puissance dans notre vie, avec tous ses bonnes e mauvaises choses) que l'amour deviens moins important. L'importance de la cumplicité deviens plus grand quand on sens qu'on besoin d'une relation plus stable (et l'amour, souvent, c'est de l'instabilité.
Enfin... je crois qu'il faut penser aux differentes experiences que chacun a eu dans la vie... ça nous change...
Re: L'amour : un sentiment oublié Posté par magamila le 20/08/2004 07:52:39
l'un d'entre vous m'a demandé comment faire pour que l'autre ne souffre pas,ou moin...
et je ne peux pas répondre,j'aimerai,mais je ne peux pas.
POURQUOIS?
si je possédai la reponse je serai à mm de réglé l'un des plus grands maux de la Terre!
l'amour à toujour fait souffrir,c'est à double tranchant,à la fois un bonheur des plus intence,à la fois la pire des tortures,pourtant à chaque fois,on recommence à le chercher!
A croire que Nous sommes tous Maso!
Cons et Masos,voilà à quoi nous nous résumons cher et insignifiant étres humains!!!!
Un sage homme à dit que si l'Humanité n'appliquait que quelques principes du sermont sur la Montagne de Jésus la moitié des problémes de la planet seraient resolus!et qu'a dit Jésus?
"aimez vous les uns les autres,faites aux autres se que vous voulez qu'on vous fasse!!!"
Oublions le contexte religieux de cette phrase(nous ne sommes pas là pour parler Théologie)ce principe aussi béte soit-il et pourtant terrible à appliquer!!
MOI,cupide,égoiste,stupide,devrais faire aux autres ce que je voudrai avoir ou recevoir!!
C'est bien là le probléme,on attend trop de l'autre,et finalement on reste seul(ou presque),de peur que le prochain(e)soit pire que le precedent(e),on cache nos sentiments ou on ment!
Evidemmnt ce n'est pas une generalité!!certains couples persistent,s'aiment envers et contre tout,gravissent mains dans la mains les épreuves que la vie place sur leur route!
mais pour d'autre,malheureusement la plus grande partie d'entre nous,l'amour nous marque à vie,entaille notre coeur,
et cette plaie et à chaque fois plus profonde,
alors pour ne plus souffrir on le ferme,oui,on ferme ce foutu organe dont parle tant de poétes,tant d'artistes,pour ne plus souffrir,
ne plus avoir mal,
ne plus pleurer ces larmes (qui dailleur ne coulent plus!!)
et petit à petit, ce monde dans lequel on vie devient gris!
à nous de faire qu'il ne vire pas au noir....
Re: L'amour : un sentiment oublié Posté par mauricio le 20/08/2004 07:52:39
"Puisque dans l'air du temps, on n'aime plus vraiment, pusique c'est l'ère du vide et que les envies priment sur les sentiments, prends..."
Mauri Singe Bleu Harmonique
Re: L'amour : un sentiment oublié Posté par pitouilli le 20/08/2004 07:52:39
on peut aimer 2 ou 3 personnes en même temps. Je ne pense pas que l'amour ce soit quelque chose de bête come : "on se rencontre. On s'aime. Bon ben on se marie et on a beaucoup d'enfants." Le véritable amour est celui pour lequel on se bat, pas celui qui nous tombe dessus par un jeu de hasards... La vie serait bien trop simple, même si je crois que je suis un peu trop chevaleresque...