Non connecté. Connectez-vous ou devenez membre (gratuit).Recherche rapide :     
Aller à :  

Messages | Nouvelle branche de discussion | Répondre | Rechercher
Loin des yeux, mais pres du coeur
Posté par p'tite poucinette84100 le 22/09/2006 00:00:00
Peut être avez vous deja vécu une expérience difficile, peut être avez vous connu l'amour à distance, peut être l'avez vous mal vécu, ou peut être au contraire que votre amour a pris le pas sur la distance...


Au début...

C'était un 23 mai... Leur première rencontre. Puis ils se sont revus... Encore... Et encore... Entre eux, une très forte complicité s'est installée, puis, peu à peu, a cédé place à l'amour. Elle, elle connaissait l'amour, mais pas celui là. Celui-ci était beaucoup plus fort, plus sincère, plus magique... Lui aussi connaissait l'amour, mais pas comme ça. Ils ont continué leur histoire, puis ont fêté leur 1 mois ensemble, puis leur 2 mois et ainsi de suite...
A présent, ils ont plein de projets en tête, mais Elle va bientôt partir a l'autre bout de la france pour ses études. Il ne sait pas que faire, Elle non plus.


Lui

23 ans, habite dans le vaucluse. Doux, attentionné, sincère, fidèle, attachant, amoureux... Et bientot, de nombreux kilomètres le sépareront de sa femme. Il ne sait comment faire pour apaiser sa douleur.


Elle

Bientot 18 ans, habite actuellement dans le vaucluse. Sincère, fidèle, douce, amoureuse... Et bientot, de nombreux kilomètres la sépareront de son homme. Elle non plus ne sait quoi faire pour retenir ses larmes.


Eux

LUI : J'y arriverais jamais à tenir sans toi...
ELLE : Moi non plus mon amour...
LUI : Je ferais tout mon possible pour venir te voir le plus souvent possible.
ELLE : N'oublie pas non plus que tu as ta vie à côté, tu pourras pas monter tout le temps...
LUI : Tu comprends pas que ma vie c'est toi !!
ELLE : Je t'aime plus que tout et je t'attendrais. 2ans là-bas, ça fait peut être long, mais 2ans sur toute la vie que l'on va partager ensemble, c'est court.
LUI : J'attendrais pas 2ans pour te voir mon coeur.
ELLE : Moi non plus mon chéri.
LUI : Je t'aime.

L'un au sud, l'autre au nord, mais dans leur coeur, ils seront toujours aussi proches. Leurs projets, ils les mèneront à terme, ils en sont sûrs... Ils ont confiance... Ils s'aiment.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loin des yeux, mais pres du coeur
Posté par laulo le 22/09/2006 00:16:34
Moi je crois que l'amour c'est personel à chacun. C'est possible de vivre un amour à distance, quand on se voit une fois de temps en temps au moins, parce que l'amour, c'est plus que des mots...enfin, pour moi! La distance ne peut pas séparer 2 personnes qui s'aiment réèllement. Même s'ils ne se veront pas chaque we, bah ils se verront une fois de temps et plus tard, si leur couple tient bon, ils trouveront le moyen d'être plus souvent ensemble. Ce sont aussi les épreuves qui rendent les couples plus solides...

Je crois que là où ses 2 tourtereaux, si cette histoire n'est pas fictive, font erreur, c'est de prétendre qu'ils sont la vie l'un de l'autre. La vie, notre vie nous appartiens. Les gens font souvent cette erreur que d'attendre de trouver leur "tendre moitié", mais il ne faut pas! Il faut savoir être une personne à part entière avant de se laisser porter par l'amour de quelqu'un d'autre. Il faut savoir former soi-même une entité...sinon, quand l'autre part, il ne nous reste que la moitié de ce "nous" que l'on formait à 2 et c'est tellement plus difficile de se reconstruire par la suite.

Elle doit continuer à poursuivre ses rêves, lui doit l'aider et s'en construire lui aussi. Ils doivent s'épauler pour mieux se retrouver je crois. Il ne faut pas attendre l'autre, il faut continuer de vivre ensemble, avec une nouvelle réalité, toujours unis par l'amour. Attendre, c'est la pire chose qu'il peut faire. Il doit continuer à vivre, vivre fort et pleinement et ils feront du chemin, à distance, mais chaque fois qu'ils se veront, ils seront agréablement supris de ce que l'autre devient...il faut vivre et non pas attendre quelqu'un pour le faire...elle n'est pas morte, elle est vivante et elle l'aime toujours. Elle est juste un peu plus loin. Maintenant, s'ils s'aiment, à eux de composer pour faire en sorte que cette harmonie continue de jouer dans leurs oreilles ^_^!

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loin des yeux, mais pres du coeur
Posté par soldail le 22/09/2006 12:30:18
"Je crois que là où ses 2 tourtereaux, si cette histoire n'est pas fictive, font erreur, c'est de prétendre qu'ils sont la vie l'un de l'autre. La vie, notre vie nous appartiens. Les gens font souvent cette erreur que d'attendre de trouver leur "tendre moitié", mais il ne faut pas! Il faut savoir être une personne à part entière avant de se laisser porter par l'amour de quelqu'un d'autre. Il faut savoir former soi-même une entité...sinon, quand l'autre part, il ne nous reste que la moitié de ce "nous" que l'on formait à 2 et c'est tellement plus difficile de se reconstruire par la suite."

tout à fait

"Il ne faut pas attendre l'autre, il faut continuer de vivre ensemble, avec une nouvelle réalité, toujours unis par l'amour. Attendre, c'est la pire chose qu'il peut faire. Il doit continuer à vivre, vivre fort et pleinement et ils feront du chemin"

^_^Allez c'est bon, il faut se dire qu'elle reste en france, ils pourront se voir de temps en temps

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loin des yeux, mais pres du coeur
Posté par rizou le 23/09/2006 04:55:36
personnelement, je ne suis pas d'accord. l'amour, le vrai amour, c de pouvoir ce donner completement. tu ne peut pas dire : je t'aime mais je prefere avoir ma vie, mais on reste toujours ensemble. ca ne serait pas un vrai couple. bien sur a coté tu as ton passé tes secrets, tous ce qui a fait que tu es toi maintenant, mais qunad tu aimes vraiment, quand t'a connus le vrai amour, tu n'as pas envi d'avoir de secret tu n'as pas envi d'avoir d'espace, ni de vie a coté parceque c lui ta vie. c lui qui te fait vivre tout simplement. et je ne suis pas d'accord avec ceux qui cherchent désesperement "sa tendre moitié", mais je pense qu'il faut laiC la vie faire son oeuvre. laiC la vie te conduire vers celui (ou celle) que tu aimeras telement que tu ne pouras plus te paC de lui ( d'elle) et si il (elle) s'en vas et que tu souffre et bien c la vie. l'humain et c normale n'aime pas souffrire, certain s'enfuit d'autre ce cache. tout le monde a des reaction differente. mais de toute les facons on va souffrire. et c normale. ca te fait grandir; "tout ce qui ne te tue pas, te rend plus fort"
alors quand vous aimez quelqu'un vraiement fort, faite lui confiance faite confiance a la vie, elle C son job, et donnez vous tout entier(e) parceque ca en vaut vraiement la peine, CT mon point de vu.
rizou

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loin des yeux, mais pres du coeur
Posté par soldail le 24/09/2006 14:49:44
rizou --> L'amour laisse libre. Et si chacun ne vit pas sa propre vie, son propre chemin, se sacrifie pour son couple, il ne se réalise pas vraiment. Quelqu'un qui ne se réalise pas en dehors de sa vie de couple, ne se réalise pas non plus dans celle-ci. On ne peut pas sacrifier sa vie pour quelqu'un. Mais on peut l'aimer, sans tout abandonner et avoir confiance en lui et en la vie quand même.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loin des yeux, mais pres du coeur
Posté par ushiwa.sasuke le 25/09/2006 11:36:47
vous avez interet à vous voir assez régulièrement...sinon ca ne marchera pas...

J'ai tenu 4 mois avec une miss qui habitait à 600km de chez moi on s'est vu 1x par moi...au bout d'un moment on en avait un peu marre...

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loin des yeux, mais pres du coeur
Posté par serialkinder le 26/09/2006 03:38:48
perso je pense qu il faut deja de bonnes bases dans une relation (qcq année d'existence deja) pour qu une periode de separation tienne. tout en se voyant tres regulierement. (une relation c est comme tout , ca s entretient)
pour ce qui a été dit, je partage l avis de rizou. par contre lolo et soldail, desolé de vous le dire je pense que vous devriez revoir cette façon de penser qu'est "si on est la moitié d un autre ,kan c fini on souffre". je pense qu on ne peut pas avoir une relation serieuse si on pense deja ou si on envisage la fin d une relation.
J aime ma copine autant qu elle m aime et on vit l un pour l autre. On pense faire notre vie enssemble et CA c genial.
Par contre si quelque chose d innatendu se passe; si ca se termine, si elle me trompe etc d une je n aurai aucun probleme de conscience et de 2 je sais ce que je vaux et je sais que j en trouverai une autre qui ELLE saura aimer ce que j ai a lui offrir (et, grace a dieu comme on di , je pense que cela se fera tres vite )
mais dans l immediat je vis cette relation a 10000% qu elle dure encore qcq temps ou toute la vie. et si ca se termine je sait que cela ne sera pas de ma faute et que je trouverai mieux

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loin des yeux, mais pres du coeur
Posté par soldail le 26/09/2006 12:54:04
serialkinder --> on peut avoir sa propre vie, se réaliser soi-même de son côté et s'investir en même temps dans une relation. J'aime mon copain et il représente énormément pour moi. Cependant j'ai une vie où il n'est pas et je suis moi avant de faire partie de ce NOUS que nous créons chaque jour. Mon copain n'est pas ma vie, je peux vivre sans lui, il peut vivre sans moi, mais dans la mesure du possible je préfère l'éviter c'est tout

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loin des yeux, mais pres du coeur
Posté par serialkinder le 26/09/2006 13:31:58
interressant .
comme je dis l essenciel c d etre heureux mais je bloque sur un truc; que cela soit clair avant tout, je suis pour la realisation de chacun autant au niveau personnel que profesionnel; mais je pense qu il y a des compromi et des sacrifice a faire . exemple :on propose à Mr un poste plus important a l etranger , ce qui pousse Mme , en cas de demenagement, à devoir trouver un autre emplois et a quitter l actuel. A mon avis la demarche a suivre: savoir si la somme des 2 salaires en cas de demenagement (apres CERTITUDE que mme en aie un autre sur place) soit superieur a celui actuel (il faut bien sur prendre en compte les avantages locaux, demenager a hawaii alors que l on habite "bebelle-les zoive" ...voila quoi lol)
bref dans lekel cas il y en aura un qui se "sacrifiera" et c est tout aussi bien.
a present ce sur quoi je bloque concernant ta reponse soldail, c est "je peux vivre sans lui, il peut vivre sans moi" . comme je l ai dit plus haut je peux me reconstruire apres une relation mais toi, en cas de separation provisoire, comme c est le cas del auteur de l article, pense tu qu une relation a distance tiendrai avec des "il est loin et il n a pas besoin de moi" et lui avec des " elle est a perpet' et j ai pas besoin d elle". A mon avis c est une tres forte affection mais pas de l amour car je suis persuadé que l on peut metre sa vie en jeu par amour, donc vivre pour l autre, et c est ca qui est unique.
je suis curieux d avoir ton avis sur la question.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loin des yeux, mais pres du coeur
Posté par petouch121 le 28/09/2006 17:25:02
moi c'est pas tout a fait cette histoire!moi je l'aime lui je ne sais pas. Il habite a toulouse et moi à Millau (le viaduc)...il n'y a que 2h de route mais il a bcp de boulot!il fait prépa kiné et il a vraiment et énormément de travail...ça va fer deux mois qu'on est ensemble...vous allé me dire ke ce né pas bcp mé pour moi ça compte énormément...je ne peux pas me passé de lui...depuis qu'il est rentré en cours on ne sait pas vu c'est dire 1moi. a cause des cours il s'éloigne de plus en plus de moi et moi je me rapproche de plus en plus de lui....CEST LE MONDE A LENVERS!je ne sais plus koi faire car a cause des cours il ne m'apelle plus, il m'écrit presque plus...je le comprend qu'il soit surbooké mais de là a m'oublié par texto c'est un suplice pour moi...vous allé me dire de lui en parlé...et c'est fait. En fet lui il ne faut pas lui parlé au téléphone mais en face...car au téléphone il ne s'en rend pas vraiement compte... Je lui ai proposé de venir chez ce week end car au moins il n'a pas a déplacé tous ces cours pour venir chez moi...et ilk me dit "oui" (j'étais vraiment heureuse quand j'ai su ke j'allais enfin le revoir). Ca c'était la semaine derniere. Et voilà qu'aujourd'hui (jeudi) juste avant ce fameux week end il me dit "j'ai trop de boulot je suis très en retard ne vient pas ce week end". J'était effondré...vous comprené lui n'étant pas amoureux ça ne lui fait rien mais moi qui le suit j'était dans un état dingue...j'en pouvais plus...je ne sais pas koi fer kar mé séparé de lui m'est impossible...enfin bon je ne sais pas si y'en a qui sont dans la mm situation mais svp si vous pouvé conseillé moi. :'( je suis tellement malheureuse...HELP HELP

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loin des yeux, mais pres du coeur
Posté par soldail le 28/09/2006 23:38:36
serialkinder --> vois-tu je vais vivre ça. Et en réalité dans mon cas continuer la relation en me disant "mon copain c'est toute ma vie" n'est pas envisageable parce qu'il es fort probable que je ne le revois plus avant au moins deux ou trois ans. Parce que là où il va je ne peux pas le rejoindre. Cependant je sais que SI nous devons nous retrouver plus tard (et personnellement j'en suis persuadée) le fait de continuer à vivre chacun notre vie de notre côté à fond est primordial. Car ainsi quand nous pourrons enfin nous retrouver nous serons devenus l'un et l'autre plus forts, plus proches de notre accomplissement personnel.
Si nous savons vivre l'un sans l'autre, et être heureux, mais que notre attachement demeure, alors nous serons capables d'être très heureux ensemble.

Mais ça n'empêche pas de faire des choses pour l'autre. Ce n'est pas incompatible. Personnellement je ferai ce que je peux pour pouvoir retrouver mon copain au plus tôt. Mais sans oublier qu'il est important que je m'épanouisse. De même j'essaie de faire ce qui peut lui faire plaisir, mais encore une fois pas au point de me faire souffrir.
Si je fais quelque chose pour lui je le vis alors pleinement et quoi qu'il arrive je sais ainsi que je ne regretterai pas.
Je ne vis pas pour lui. Mais je vis avec lui. Je vis des tas de choses grâce à lui que je n'aurais pas pu vivre sans lui. Je bénis chaque jour qui me trouve à ses côtés, je ne suis jamais plus heureuse que quand je vois le bonheur dans ses yeux. Je ne veux pas dire que je sais ce qu'est l'amour. Je n'en sais rien. Mais j'aime mon copain.
Peut-être que toi tu dois vivre ta relation comme ça pour être heureux.
Mais moi je sais que j'aime mon copain. Enormément. D'une façon magique. Et je sais qu'il est et restera toujours unique pour moi. Il est dans ma vie. Et il y restera toujours. Quoi qu'il arrive.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loin des yeux, mais pres du coeur
Posté par soldail le 29/09/2006 17:16:19
ghost de moi-même et c'est plutôt rageant

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loin des yeux, mais pres du coeur
Posté par cissoune le 11/10/2006 11:53:58
Bein moi j'ai vécu une expérience similaire. Mon copain et moi étions fous amoureux l'un de l'autre, nous ne pouvions pas vivre séparés, nous vivions en parfaite symbiose, nous étions tout l'un pour l'autre. C'était parfait. L'Amour avec un A majuscule.
Il a dû partir à 13000 kms pour faire un stage durant 6 mois. On s'était dit qu'après une telle épreuve on pourrait tout envisager et enfin faire des projets à long terme. On pensait également que notre amour serait encore plus fort et inébranlable à son retour. Et puis 6 mois ce n'était pas le bout du monde non plus ! Surtout quand on pensait à ces années de bonheur qui nous attendaient par la suite.
Au début c'était difficile mais nous nous appelions tous les jours. Nous étions devenu encore plus proche et amoureux que jamais. A la fin du 1er mois on n'en pouvait plus d'être séparés. Il a fait sa demande pour revenir en Métropole afin de finir son stage. Et c'est exactement ce qui s'est passé. Il est revenu au bout de 3 mois.
Les premiers jours c'était tout beau tout rose. Je n'avais jamais ressenti un tel sentiment de bien être. Et puis la situation a commencé à se dégrader petit à petit. Le monde s'écroulait sous nos pieds. Nous n'avions pas d'autres solutions que la séparation définitive cette fois. La chutte fut terrible. Ce qui nous a fait souffrir était le fait qu'on vivait l'un pour l'autre. Après la rupture on se sentait seuls, inutiles et incapables chacun de notre côté.
Encore aujourd'hui on se voit tous les jours en "amis/amants". On n'arrive pas à se quitter définitivement. Seulement d'ici quelques semaines il partira travailler à l'autre bout du monde et on se demande comment nous allons vivre cet éloignement car même si nous ne sommes plus ensemble nous sommes reliés à vie par un lien magique. Alors nous profitons chaque jour de ce qui nous est donné afin de ne rien regretter et de nous fabriquer des souvenirs agréables.
Ceci pour dire qu'il ne faut pas vivre à travers l'autre car le jour malheureux où il y a séparation, nous devenons incapable de vivre par nous-même et on est brisé. Le plus difficile c'est de remonter la pente sans l'autre.

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
Re: Loin des yeux, mais pres du coeur
Posté par soldail le 12/10/2006 19:41:34
cissoune --> "Ceci pour dire qu'il ne faut pas vivre à travers l'autre car le jour malheureux où il y a séparation, nous devenons incapable de vivre par nous-même et on est brisé. Le plus difficile c'est de remonter la pente sans l'autre."
C'est exactement ce que je pense

Rapport d'abus     Modifier     Supprimer    
La participation aux forums est réservée aux membres du site.
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Nom d'utilisateur :
Mot de passe :
  Devenir membre (30 secondes et gratuit)
Devenir membre (30 secondes et gratuit)    Mot de passe perdu ?
Recevoir la lettre d'information :
Connectés :
    0 membres et 445 visiteurs

tubededentifrice.com, ...    CNIL: 752143.     |]  ▲