Le racisme dans le rap Posté par bigdaddykane le 20/08/2004 07:54:20
Le monde du rap est un milieu très raciste, ils existent des talents mais très peu de personnes en France comprennent les paroles.
Quelques noms de rappeur racistes dans le rap
_Ice Cube : Ice Cube est un rappeur aujourd'hui reconvertit en acteur, plutôt doué sur le rap et le cinéma, c'est un grand nom du rap et a vendu beaucoup d'albums. Quiconque ne connaissant pas grand chose au rap ce dira, en voyant Ice Cube dans un film : "il a l'air sympathique ce monsieur". Mais de ne pas connaître ses textes ou l'anglais vous induirons en erreur.
En effet Ice Cube a des paroles dans ses albums : homo phobe, mysogine, parfois anti-blancs (le mot'cracka'veut dire "sale blanc" et antisémite (prouvé avec le titre "No Vaseline", attaque à l'encontre du manager juif de N. W. A). Pour finir en beauté, Ice Cube a même fait appel, dans une chanson, à la destruction de magasins tenus par des asiatiques (prouvé dans le titre "Black Korea".
_Snoop Dogg : Snoop Dogg est aussi un rappeur populaire qui a du talent. Roi de la mysoginie, il aime le montrer dans ses titres et clips. Il a aussi des problèmes avec les personnes de races blanches, il a déjà fait un titre avec Eminem mais d'après des infos, ce n'est autre que Dre qui l'a convaincu, Snoop ne voulait pas rapper avec un blanc. Il a déjà utilisé le mot "fag" ("pédale" sur certains texte.
_Ja Rule : ce rappeur est un mystère pour moi... La plupart de ses auditeurs sont blancs et pourtant ce ne l'a pas empêché d'utiliser des mots comme "cracka" (sale blanc) ou autres pour désigner certains artistes blancs... à noter bien sûr d'autres traces de racisme...
_Common : encore plus homo phobe que la blondinette : COMMON ! Ce rappeur n'a pas faiblit pour insulter les homosexuels ni les femmes d'ailleurs ("Homo's a nono, so faggots, stay solo
I roll my dick so it holds just like a Rolo" une rime parmi d'autres).
_DMX : célèbre rappeur, doué, lui aussi l'homo phobie reste un de ses domaines de prédilection ("Life ain't worth a penny in, my book, faggot/ That's why I took, faggot - shit, I'm a crook, faggot" ect...)
_Public Ennemy : un des groupes pillier du rap américain, ceux-là aiment insulter les blancs
_50 Cent : désormais superstar, 50 Cent nous montre des traces de son homo phobie déjà sur le single le plus diffusé de l'hitoire des charts américaines : IN DA CLUB ("You that faggot ass nigga trying to pull me back right ?". Bien sûr, pour son cas, la mysogine reste ce qui est de plus marquant.
_Nas : bon lyriciste, Nas reste (dans les rappeurs connus), l'un des moins trash, même si des traces d'homo phobie et de mysoginie sont déjà apparus dans certains de ses textes ("You a dick-ridin faggot, you love the attention"
Pourquoi tant de contreverse autour d'Eminem ?
Voilà ma question, pourquoi Eminem a défrayé autant la chronique ? Le rappeur blanc des ghettos noirs de Detroit a du talent, c'est sûr, je ne remettrais pas ici son talent en cause. Mais celui-ci semble adorer la dérision et l'autodérision.
Alors... de quoi peut-on accuser le bonhomme dans ses lyrics ? Réponse : Eminem a des propos violents contre les homosexuels et certaines femmes (qu'il connait bien souvent), et c'est tout ? Bah oui c'est tout, Eminem n'a jamais eu le moindre propos contre les noirs, à vrai dire c'est plutôt l'inverse, Eminem "suçe" les black (désolé mais je ne le porte pas totallement dans mon coeur). Et je rajouterais que ce n'est pas demain la veille qu'un blanc dans le rap insultera les noirs.
Mais revenons à la question, pourquoi autant de contreverse sur ce type vu qu'il y a pire que lui ? J'ai une réponse encore : un rappeur noir violent est plus excusable qu'un blanc sensé être plus "présentable".
Les noms sont encore nombreux, mais je me suis occupé des rappeurs très connus en activité. Etant fan de rap, je me dois de montrer une des faces du rap.
Re: Le racisme dans le rap Posté par rafy le 20/08/2004 07:54:20
huuu, bon article!!
qui aurait pu penser cela??hannn, i'm shocking!!
erf, comme quoi les blancs sont cons...il s écoutent des sons ds lesquels ils se font insulter...bande d'imbéciles de blancs(moi le 1er en plus, vu que j'aime bien les morceaux de DMX, enfin, surtt la voix et la musique, mais bon!:!!)
et après ils reprochent la getthoïsation???ralala...faut avouer qu'ils se bougent pas des masses pour l'intégration d'après ce que tu nous en dit!!:s
Re: Le racisme dans le rap Posté par light le 20/08/2004 07:54:20
Très bon article.... moi aussi j'adorre le rap, je trouve ca triste ce genre de comportement au sein du mouvement hh.....
Effectivement en rap francais y'a aussi parfois du racisme, de l'homophobie etc... mais bc moins qu'en rap américain....
Parcontre, si y'a un fan d'un de ces rappeurs découvre quelque chose par cet article c'est triste franchement(je sais qu'ils y'en a....) parce que qd on écoute une musique, faut au moins comprendre les paroles, a la place de tout simplement aimer le son....
Voila quoi.... moi je préfere écouter du rap francais je capte toutes les subtilités alors qu'en anglais, je comprends, mais pas dans les détails...
Sinon, je voulais dire qu'eminem a tout de meme déja tenu des propos très légerements raciste.... mais seulement c'était toujours au deuxieme degre...
Et je sais que je vais pas me faire aimer, mais je trouve les lyrics d'éminem pas mauvais du tout, il joue bien avec les mots et avec le sinisme.... meme si y'a des musique que je prends comme des invocations du mal....
Re: Le racisme dans le rap Posté par wishkah le 20/08/2004 07:54:20
le rap francais n'est pas epargné... il n'y a qu'a ecouter les premiers albums de minister amer... passi et stomy se sont auto-muselés pour vendre leur cd solo mais ils ont vraiment de sales idées. pour moi le rap c'est les 3 premiers albums d' IAM et de NTM. a part ca le niveau est franchement bas (en particulier 113 et les ex M.A.) . maintenant il y a peut etre d'autre groupes qui valent le coup mais j'ecoute plus depuis des années. je m'en suis lassé il n'y a pas assez de renouvellement, trop de gars qui se la jouent et racontent n'importe quoi, trop de truc ultra commerciaux...
Re: Le racisme dans le rap Posté par jazeye le 20/08/2004 07:54:20
Misogine et alors les filles se font traiter de "biach" (grosse salope ) et elle se font tourner dans les clip de D. Dré alors elles aime ca ! Y a qu'a voir le nombre de filles qui étaient présente au " UP IN SMOKE TOUR ".
Homophobie : les rapeurs sont là essentiellement pour "tailler" sur les autres alors forcémént tout ce qui n'est pas comme eu en prend un coup (lol pas forcément un coup de bite pour les p'tit pd). Y a qu'a voir ce qui se dit dans "8 miles" et on voit tout de suite d'ou vient le rap US.
Quand o rap francais n'en parlons pas c po beau a voir !
En tout cas pour moi eminem c celui que j'apprécie le plus.
Alors je le di pour lui : "Fuck niggaz"
Re: Le racisme dans le rap Posté par cypher22 le 20/08/2004 07:54:20
très bon article qui montre une facette rarement abordé dans le rap... perso, je pense qu'il y a énormément de provocation gratuite là-dedans, parce que les rappeurs se doivent de montrer que ce sont des "vrais mecs très très méchants" ! d'un côté, c'est choquant, mais d'un autre, ils sont plus ridicules qu'autre chose. c'est comme dans leur clip avec des tonnes de poufs autour d'eux (et en réponse à f@r-K : si t'étais payé comme elles doivent l'être, je pense que t'irai aussi faire le con les yeux fermés!) : tout les rappers le font, c'est hyper kitsch, mais ça fait partie du folklore... Et Têtu, le magazine des homos, parle constamment de 50 Cent uniquement parce qu'il est bien foutu : plus personne ne les prend au sérieux !
Re: Le racisme dans le rap Posté par nofear le 20/08/2004 07:54:20
j'ai beau chercher, je vois pas le rapport entre le titre qui parle de rap et ja rule, snoop dog ou ice cube....
pour DMX, faut arreter de chercher n'importe koi, si tavé passé du temps sur les textes et aussi sur le personnage, tu saurais que sa mentalité, c de pa se prendre au serieux
Re: Le racisme dans le rap Posté par just a crazy girl le 20/08/2004 07:54:20
perso j ai pas d avi sur ton article (quoi qu il doit y avoir de la recherche) mais je trouve que c assez bien qu un gars qui aime le rap puisse donner des defauts aux chansons de rap....ca prouve que tu accepte que personne soit parfait...enfin je me suis p-e mal exprimée mais bon....a+!
Re: Le racisme dans le rap Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:54:20
moi perso le rap j'aime pas parce que quel que soit le groupe on trouve des props mysogines... Bref sinon je suis pas d'accord avec toi Jekyll quand tu parles d'opprimés qui deviennent oppresseurs c'est pas une bonne solution ça! Sinon vu le monde dans lequel on vit on s'en sortirai pas (t'imagines si toutes les personnes violées devenainet violeuses, les enfants maltraités maltraitants etc...) Faut savoir dépasser tout ça même si tous ce que les occidantaux on fait dans le temps est inacceptable. En plus ils traitent de raciste des blancs qui les insultent mais ils trouvent normals d'insulter des blancs (et vice-versa) ce qui n'est d'ailleurs pas valables que pour les rappeurs... Consternant!
Bref sinon bon article
Re: Le racisme dans le rap Posté par cybergonzzz le 20/08/2004 07:54:20
ton article est bien, mais il aurait été parfait si tu avais retranscri en français les extrais que tu as sité.
je pensais pas que Ja Rule et Snoop dog avaient un problème ac les blancs... maintenant, est ce qu'ils le font en le pensant ou pour déliré et tout je sais pas, et jm'en fou pas mal, du moment qu'ils fassent de la bonne musik!!
Re: Le racisme dans le rap Posté par nofear le 20/08/2004 07:54:20
"moi perso le rap j'aime pas parce que quel que soit le groupe on trouve des props mysogines"
et gnagnagna putain quand on sait rien on se la ferme, franchement ca fé c**** de voir tjs lé memes gamineries...
bon ben le metal c nul, c tous dé adorateur de satan, voila j'lé dit donc c vrai
Re: Le racisme dans le rap Posté par beezbeez le 20/08/2004 07:54:20
ste plait guillaume moi quand j'entends "chatte mouillée seins qui bougent et fesses chaudes" ou bien "beaucoup plus bonne que la plus bonne que tes copines"... j'ai vraiment l'impression que pour eux les filles c'est que des "bonnasses" "machines a baises" et ia pleins d'exemple comme ça (que je ne comprends pas forcément en anglais). Et puis même si tu partage pas mon avis ce que je peux tout a fait comprendre pour un fana de rap (et encore t'es pas très objectif excuse moi de te le dire) t'as pas a m'insulter. Question de respect (tu trouves sans doute ça con non?)
Re: Le racisme dans le rap Posté par 12aurore le 20/08/2004 07:54:20
Vive le métal! loool le rap j'ai jamais aimé sauf eminem pcq je trouve qu'eminem fait passer bcp plus de msg dans ses chansons qu'un rappeur noir... je dis pas que c'est un ange mais total respect pour lui qui a réussi à percer dans un milieu où le blanc est considérer dans la plupart des cas comme l'ennemi pulic numéro 1!
Re: Le racisme dans le rap Posté par ghost-killa le 20/08/2004 07:54:20
T la a critiquer les rappeurs, mais personnent ne c'est soucier des milliers noirs maltraité tout les jours aux etats unis, les jeunes ki se font massacrer par des flics hargneux.
Quand tu ne sait pas ce qu'a pu vivre l'autre, t tout simplemen pas en mesure de parler a leur nom.
Re: Le racisme dans le rap Posté par lloyd banks le 20/08/2004 07:54:20
je répète ce que j'ai dit: je fais un constat
Si je suis ce que tu dis, un blanc qui est maltraité par des noirs haineux à aussi le droit d'être raciste contre les noirs c'est ça ? Dsl mais non, c pas parce que y'a des blancs qui t'ont fait chier, que t'as le droit cracher sur tout une communauté. ET VICE VERCA.
Et là on parle de racisme anti-blancs...qu'est-ce que t'as à répondre pour l'homo phobie, la mysoginie et l'antisémitisme ? hein ? Les homos ils attaquent ? Les femmes elles maltraitent les rappeurs ? Les juifs aussi (je parle pour Ice Cube en particulier sur l'exemple des juifs)
Re: Le racisme dans le rap Posté par lloyd banks le 20/08/2004 07:54:20
là faut dire que bigdadykan a pas tort: RIEN N'EXPLIQUE LE RACISME. En + s'en prendre aux femmes ou aux homos ou à d'autres c'est vraiment trop facile et là il n'y aussi aucune excuse.
Re: Le racisme dans le rap Posté par lloyd banks le 20/08/2004 07:54:20
vous me faite rire ceux qui défendent ces rappeurs : vous vous la jouait S.O.S Racisme et vous cautionnez ce Racisme...
REFLECHISSER un peu,c'est un cercle vicieux, si le racisme est jugé normal dans le rap,jamais on n'en sortira de cette saloperie
Re: Le racisme dans le rap Posté par slater le 20/08/2004 07:54:20
J'ai lu tous les posts de cet article et je suis TERS agreablement surpris de voir qu'autant de personne denonce ce racisme......
Perso, je vois tellement de monde qui retranscrivent ce qu'ils ecoutent a la tv, ds les chansons etc.... et qui font une opinion fausse sur une communauté au lieu de prendre la personne a part que ca me donne envie de gerber......
Ceci dit ca ma fait plaisir de lire vos posts...
Bonne nuit
PS : j'espere que j'ai été clair parcequ'a 5h du mat jle suis plus tellement... ^^
Re: Le racisme dans le rap Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:54:20
La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fou de la république et de la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir
Re: Le racisme dans le rap Posté par lloyd banks le 20/08/2004 07:54:20
Je n'ai pas vraiment d'avis sur les Sniper car ils n'insulte pas EN GROS...moi je parle des rappeurs américains qui utilisent des grosses insultes racistes et non qui suggèrent...
Re: Le racisme dans le rap Posté par iseur2 le 20/08/2004 07:54:20
moi jai orreur du rap....mais je pe dire ke les rappeur racistes se son ke des rappeur USA.....et en + je supporte pa les américan!!!!
g un ami sénégalis ki es rappeur et mem lui di ke le rap USA c du sal rap,il ne dise ke des injure et nous traite nou blanc de "sal race" alor ecouté le rap africain ou européen mais abaté les USA!!!!!c ts des enculé c rappeur USA de merde.....eux dise "aba la race blanche " moi je di a ces povre enculé "abaté c batar de rappeur de merde bande de batar!!!"
sinon super ton article....se kil serai bien c de ne pas faire des article ki ^parle de racisme car nous en le serai vu ke c sal rappeur nou traite.......les hommes ne sont pa égau en droi c sur!!!!!
et la liberté de sexprimer né pa véritable car en france il es interdi de dir kon ai raciste ou davoir des geste raciste........ché nou c puni par la loi mé eu ils on le dori de le dire!!!!commen ne pa l etre??????
Re: Le racisme dans le rap Posté par lap1.blanc le 20/08/2004 07:54:20
bon, ben comme d'hab, mon avis hein, j'vais po m'en priver...
le rap est considéré comme une musique et ce internationalement... cependant, si on revient aux debuts du rap, on y trouve juste des messages de denonciation des conditions de vies et des problemes de la société (cependant sans proposer de solutions...). aujourd'hui on assiste a une deviation totalement commerciale de ce courant, et ce qui plait en ce moment, c'est la violence, les moeurs violés, et les propos choquants...
pour revnir vite fait sur certains posts, les hommes naissent libres et egaux en droits et en devoirs... ils naissent seulement, ils ne le restent malheureusement po...
"et la liberté de sexprimer né pa véritable car en france il es interdi de dir kon ai raciste ou davoir des geste raciste........ché nou c puni par la loi mé eu ils on le dori de le dire!!!!commen ne pa l etre??????" => ouais mais encore faudrait-il savoir ecrire a peu pres correctement le francais pour pouvoir s'exprimer dans cette langue... n'est-ce po?
de plus, un discours plein d'insultes ne resolveront (jamais) les choses... un discours argumenté et calme aura beaucoup plus d'effet... alors a tous les pseudos rebelles qui pensent defendre leurs valeurs contre celles du rap, en proferant tout un tas d'insultes (et po tres variées : "abaté c batar de rappeur de merde bande de batar!!!", calmez un peu le jeu... et d'une ca ameliorera la qualité du debat, de deux, ca l'empechera de tomber dans une suite de posts plein de'insultes, de trois ca fera avancer le debat, et de quatre, c'est meilleur pour la santé...
enfin, ce n'est que mon avis... a bon entendeur...
Re: Le racisme dans le rap Posté par iseur2 le 20/08/2004 07:54:20
heu lapin blanc dsl mé tt le monde écri kom sa........en informatik c kom sa o ka ou tu ne le serai pa!!!alor ramene pa ta fraise tu c pa a ki tu parle la alor c bon koi!!!!é apré tt revenon a .......non pa le droit de dire kon ai raciste tu devrai le savoir si tu as apris les droits de l'homme et du citoyen et mem encor +++tu le vera kan tu fera du droit si un jour ten fai......
alor c bon koi fo voir la réalité des choses et comprendre a peu + le monde ki nou entour okay?et pi jécri kom je ve okay?alor ramene la pa okay!!!!fai atention
Re: Le racisme dans le rap Posté par lap1.blanc le 20/08/2004 07:54:20
roh! que je ramene po ma fraise? ben pour un defenseur de la democratie, tu me parait un peu limité mon petit... et je sais que beaucoup ecrivent comme ca sur internet mais n'empeche que ce n'est po francais... parceque confondre le verbe etre et avoir, ca n'a po du tout la meme signification... de plus, cette habitude prise jeune elle se repercute sur l'avenir et on a quoi a la fin? des illettrés... tout ca parceque c'etait un effet de mode... si tu ne sais po te servir d'un clavier pour ecrire les mots en entier, c'est ton probleme petit... et faire attention a quoi? tu va venir me chercher pour me faire peur? mdr aller, va apprendre a ecrire et reviens me voir.... parceque c'est ca le probleme : tu sais po ecrire sous pretexte que... tiens d'ailleurs sous quel pretexte ecris tu comme ca? tu crois ecrire plus vite? tu vexu faire une course de clavier? je suis sur que j'ecris (et toute les personnes sachant se servir d'un clavier et ecrrie francais) aussi vite que toi mais avec beaucoup moins de fautes... mais enfin c'est vrai, je vais te laisser tranquille... parceque si t'es po assez futé pour apprendre a ecrire correctement, c'est vrai que c'est po mon probleme... plutot celui de l'ecole, n'est-ce po? et si t'ecoutais un peu plus en cours? mh? ca t'as jamais traversé l'esprit? enfin, deja faudrait-il que tu sois capable de penser par toi meme... enfin bon, on est po la pour parler de ca...
mais juste comme ca, t'as quel niveau en informatique? BTS? DUT? DEUG? pour savoir de quel droit tu parles de l'informatique en generalisant a ce point...
Re: Le racisme dans le rap Posté par lap1.blanc le 20/08/2004 07:54:20
bon ben juste pour celui qui attend po de reponse
j'aime bien ton commentaire (premiere fois qu'il ya une critique qui est construite et qui n'est po tissée d'insultes ^^)
le seul truc c'est que je pense avoir defendu une partie du fond (je n'ecoute po de rap donc je laisse l'autre partie a ceux qui connaissent). tu remarquera que dans mon premier post, j'ai defendu ce que je connaissais du fond (si je me rappelle bien de mes cours de francais), que j'ai fait une parenthese sur la forme, qui n'etait censé n'avoir que tres peu de reponses) et un petit rappel sur les joies et les atous de la non-violence... mais peut-etre aurait-il fallu que je ne parle que du fond, c'est vrai... mais pour cela je te renvoi a d'autres articles de france-jeunes dans lesquelles tu trouvera des comments plus constructifs sur les questions de fond... car cette article n'alimente en fait, et en definitive, que l'eternel debat "le rap, c'est de la merde ou po?" auquel chaque parti, bien campé sur ses positions, se donnera a coeur joie de repondre de facon plus ou moins violente...
et dans un texte, ya le fond et la forme, autant soigner les deux...
Re: Le racisme dans le rap Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:54:20
gouigoui tu peu rajoute d'autre groupe aussi a la liste
il y un groupe de metal enfin des gar ki jou entre en guadeloupe
Ill nino je ne croi pas kil y est de renoi
si t nrv tu peu eviter de t'exiter sur moi
99% ne veu pas dire kil il a un groupe de metal avec des renoi...
sepultura je ne pourai pas te dire
crazytown ouai avant...
mais bref des rapeur blanc il ya en a beaucoup plus ke 99%
les plus connu son des renois
beaucoup critik linkin park car c du rap... pourtt il n'ya pas trop de renoi donc la personne ki a di kil y avai ke 99% de rapeur noir devai parler d'eminem seulement...
le chateur de RATM c pas un renoi et il rap
Re: Le racisme dans le rap Posté par nounour le 20/08/2004 07:54:20
tout a fait dakor ac gouigoui....ton commentaire n'a aucun sens crazysk8 !en + c facil de montrer ke sniper "c des mechants rapeurs ki emmerdent notre si belle France" en ne publiant QUE le couplet D'UNE seule chanson!!
Re: Le racisme dans le rap Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:54:20
tu veu ke je te donne d'autre exemple de chanson?
excuZ ben moi je ne crache pas sur le rap car j'ecoute kelke morceau de rap
moi j'adore les gen ki deforme tt
surtt kan on defend une musik parce k'un idiot a di ke les rappeur etai des racistes....
lisez dabord tt les commentair avant de vou nrv sur kelkun ki ne vou a rien fai...
maydome tu as aumoin lu tt ceu ke j'avai marker?????
Re: Le racisme dans le rap Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:54:20
bigdaddy je ne parlai pas de toi je parlai de certaine personne ki on laisser des post disen ke tt les rappeur son des raciste
ca t'arrive de lire les kelke autre post?????
g meme pas lu ceu ke tu a marker d'autre vou souler a me descendre...
Re: Le racisme dans le rap Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:54:20
houuu coccinel tu me fai peur
je ne v pas allez a l'academie francaiZ non de dieu kel domage
enfaite non je conte fair un bac S...
Ouai je c vrai ke g un bel avenir devant moi...
Dsl pour toi ke lon aime pas la meme culture musical car tu voi je m'en contre fou
excuZ le rap ne denigre pas forcement les blancs
car tu vi en pologne la majorite des rappeur son blanc et je ne croi pas kil denigre les blancs...
car kelke groupe de rock crache sur les noirs
je ne c pas kel musik ke tu ecoutes mais bref...
coccinel sache ke ds sale style de musik il ya des fachos...
Re: Le racisme dans le rap Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:54:20
Akhénaton
je suis noire et je suis francaise
sur ma carte d'identité c marker natinonalité francaise sur celle de mes parents aussi....
et non c pas normal ds s'en prendre au "francais"...
comme c pas normal ke les "francais" s'en prennent aux noirs...
et c koi la merde ke fou les homos?
tu croi encore ke le sida se transmet k'entre homo?
et c koi cette connerie de pedofil?
pedophile veut dire ki aime les enfants
et homosexuel veu dire meme sex un truc comme ca...
Re: Le racisme dans le rap Posté par pras.joseph le 20/08/2004 07:54:20
je crois que t'ai carrement pas en fase man.il est vrai que ds le rap la femme est svt rabaisse mais bon....ds un sens le rap ricain des annee fin 80-debut 90 un bon clip c'etait de grosse caisse et des blackbimbo...
qu'il dise "sale blanc",c'est un fait mais avant de critiquer dit toi que leur vie n'a pas du etre tt les jours rose.et meme si maintenanant "le noir" a la cote cela n'a pas tjs été.d'aillieur au state(bcp lus qu'en europe puisque ici c'est les arabes qui trinke) un blanc à dix fois plus de chance d'echapper à la peine de mort qu'un noirs.
les inegalite entre blanc et noirs au states ont tjs ete presente autant ds les annee 80 que debut des annee 90 ou encore mtn.
tt ce la etant cela n'exuse pas leur parole mais bon ca se comprends
mtn pour parler des lyrics sur les "pédé".deja c'est un mot qui a perdu un peu de sons sens puisque de nos jours "pédé" ne veut pas nessaicerement dire homo.un pédé c'est un mec qui ressemble(tant physiquement que ds son comportement) à une meuf,un moins que rien,un cretins...fin voila cela à divers sens selon la tournure de la phrase.alors evidement je ne suis pas suffisament calé en anglais encore moins en argot ricain pour traduire ce qu'il raconte ds leur textes mais bon....
yop à titre perso critique pas PUBLIC ENNEMY,un des plans grand groupe de rap qui a su faire passer le message de milliers d'autre black du ghettoricain...
euh sache que eminem critique aussi certain rapeur noirs
"un rappeur noir violent est plus excusable qu'un blanc sensé être plus "présentable". ->phrase typique du mec qui n'a rien compris
"Et je rajouterais que ce n'est pas demain la veille qu'un blanc dans le rap insultera les noirs. " ->bah si tu cherche bien tu finiras par trouver ,mais bon insulter les noirs c'est presque equivalent à critiquer le rap par consequent si un rapeur blanc ou noirs insulte les "noirs" ben je te laisse deviner la suite
enfin pour finirs pq tu n,e parle pas de tt les nigga&co hum..
à l'avenir je te conseille de ne pas sortir des info,plic ploc,hors de leur contexte historique
d'autre part des blanc qui insulte des black faut pas chercher midi a 14heures mec,ouvre un livre d'histoire comtemeporain....c'est à ca que ca sert l'histoire à pas refaire les erreurs du passe
Re: Le racisme dans le rap Posté par lloyd banks le 20/08/2004 07:54:20
T'apportes rien de nouveau de ce que j'ai entendu, je vais me répèter, si on considère normal d'insulter n'importe qui, rien n'évoluera, rien que dalle.
J'avais pas vu qu'il y avait ce rappeur blanc appelé "Cage" qui utilisait le mot "négro", eh ben franchement il n'a pas l'utiliser ce débile, tout comme les noirs n'ont pas le droit d'employer des termes anti-blancs.
Tu dis que les insultes homophobes c pas vraiment contre les homos. Je v prendre d'ailleur comme ex le dernier single de DMX "Where The Hood At":
"La dernières choses que j'ai entendu sur ce nigga c'est qu'il a fait du sexe
Avec des personnes du même sexe
Je ne montre aucun respect pour les "t" homosexuels
Même si le beef stopperait demain je ne te toucherais même pas la main"
Ca encore c gentil mais d'empêche que ça bien référence à l'homosexualité
Et ça de Common c on ne peut plus clair:
"Homo's a nono, so faggots, stay solo
I roll my dick so it holds just like a Rolo"
"euh sache que eminem critique aussi certain rapeur noirs"
Oui mais il n'a jamais critiqué leur couleur de peau. Si il se défend contre des MC noirs, c normal non ? Mais quand il attaque ce n'est jamais en insultant la couleur de peau (et si tu comprends l'anglais donc les paroles tu le sais). La blondinnette elle est bien gentille mais je trouve pas normal qu'il soit aussi trash avec les homos.
"c'est à ca que ca sert l'histoire à pas refaire les erreurs du passe"
Oui tout a fait mais il ne faut pas toujours vivre dans le passé, si on reste bloqué aux histoires passés, on ne sortira jamais du cercle vicieux du racisme.
Je rajoute que la mysoginie et l'antisémitisme c pas dément non plus
Re: Le racisme dans le rap Posté par carlet le 20/08/2004 07:54:20
Les gars vous avez oublier de nous parler du rap français, voici les paroles de la chanson "la france" du groupe sniper:
On est tous solidaire face à la merde à la galère
Sortir la tête de la misère pour que les gens nous considère
En tant que citoyen non en tant que chien
La France nous ronge à un point
de ne plus avoir confiance en son prochain
Législation conçue pour nous descendre
frère derrière les barreaux et maintenant
y penserais que l'on pourrait se rendre
On est pas dupe en plus on est tous chaud
Pour mission exterminer les ministres et les fachos
car de nos jours, ça sert à rien de gueuler, de parler à des murs
à croire que le seul moyen de s'faire entendre est de brûler des voitures
Un putain de système haineux, cramer mais après tout ça avance pas
et je sais que ça les arrangent si on se bouffe entre nous
Soit disante démocratie aux yeux d'un peuple endormi
Les droits de l'homme franchement où ils sont passés
faut faire en somme que ça change et que des frères cessent
d'être chassés en charter c'est nos frères qui j'artère rapatriement
et maintenant la haine coule dans nos artères,
nous faire taire franchement ça serait impossible quand on s'aperçoit
que la plus part du temps c'est nous qu'ils prennent pour cible
{Refrain:}
La France est une garce et on s'est fait trahir
Le système voilà ce qui nous pousse à les haïr
La haine c'est ce qui rend nos propos vulgaires
On nique la France sous une tendance de musique populaire
On est d'accord et on se moque des répressions
On se fou de la république et de la liberté d'expression
Faudrait changer les lois et pouvoir voir
Bientôt à l'Élysée des arabes et des noirs au pouvoir
Faut que ça pète ! tu sais que le système nous marche dessus
nous on baisse pas la tête on est pas prêt de s'avouer vaincus
des frères béton tous victime de trahison,
T'façon si y aurait pas de balance y aurait personne en prison
La délinquance augmente même les plus jeunes s'y mettent
Pèttent des bus parlent de braquage et à l'école ils raquettent
Des rondes de flics toujours là pour nous pourrir la vie
Attendent de te serrer tout seul et de font voir du pays
Emeut qui explose ça commence par interpellation
Suivie de coups de bâtons et ça se finit par incarcération
T'façon on se démerde, mec ici on survie,
Fume des substances nocives pour apeser les ennuis
La galère n'arrange rien au contraire elle empire les choses
Si certains prennent des doses c'est pour penser à autre chose
Les frères sont armés jusqu'aux dents, tous prêts à faire la guerre
Ça va du gun jusu'au fusil à pompe, pit bull et rotweiller
A quoi ça mène, embrouille de cité, on se tape dessus
Mais tu te mets à chialer lorsque ton pote se fait tirer dessus
Encore un bico ou un négro, les babylons sont fiers,
Ça les arrangent ce coup là y aura pas besoin de bavure policière
Frère je lance un appel, on est là pour tous niquer
Leur laisser des traces et des séquelles avant de crever.
{au Refrain}
La France aux Français, tant que j'y serais ce sera impossible
Par mesure du possible je viens cracher des faits inadmissibles
A vrai dire les zincs en perdent le sourire,
Obliger de courir certains on eu le malheur de mourir
Des homicides volontaires j'ai une pensé pour leurs mères
Blessés par un décès, bavures classées en simple faits divers
Contrôle qui part en couilles, des potes s'font serrer par les keufs
J'ai le saïme lorsque je jette des pavés sur les J9
Mes potes je les aiment c'est pour ça que je les laisserais jamais béton
même si il y en a qui béton, tu sais on est tous des jeunes du béton
A présent y a plus de bluffe on vient dire toute la vérité
Faut leur en faire baver v'la la seule chose qu'ils ont mérités
Ma parole les gars si il y en a un qui se la joue véner
Si y veut s'la raconter j'vais lui baiser sa mère
T'façon j'ai plus rien à perdre, j'aimerais les faire pendre
Non c'est pas parce qui porte un flingue qui peut penser mettre à l'amende
La vérité est masquée, à savoir ce qui s'est passé
Le mystère des G.A.V. un blème qui ne pourra être démasqué
Je dédis ce texte à toute mes gardes à vue
Ils m'en on fait baver les enculés mais ils ont pas tout vu.
{au Refrain, x2}
SI CA C PAS DU RACISME ALORS C EST QUOI LE RACISME
Re: Le racisme dans le rap Posté par nebetbastet le 20/08/2004 07:54:20
Très bon article !!!
Ce que je pense, c'est que le racisme contre les blancs, l'homophobie et la mysoginie est toléré. C'est inacceptable !!! Bcp de gens trouvent ça normal, tandis que le racisme contre les noirs ou les juifs, par exemple, n'est pas du tout accepté (ATTENTION !! j'ai pas dit que le racisme et l'antisémitisme ct moins grave). Les blancs acceptent de se faire insultés, car ils ont ce qu'on appelle "le complexe du colonialisme". L'homophobie et la mysoginie passent je ne sais pas pk.
En tt cas, toute forme d'expression de haine devrait être interdite, c'est simple.
Désolée, mais si "La France" de Sniper, c pas raciste, je c pas ce qu'il faut. On dirait que ds notre pays, c pire que dans "La cité de la joie" !!!
Il critique la France, mais on voit bien qu'il ne vit pas en Afghanistan, au Pakistan , ou dans d'autres pays malheureusement misérables. Là, c vraiment la galère.
Désolée si je répète des chose déja dites auparavant ds d'autres posts, mais j'ai pas u le courage de tous les lire.
Re: Le racisme dans le rap Posté par lloyd banks le 20/08/2004 07:54:20
Je remercie laxy d'avoir fait la rectification pour le titre en question. Je dis aussi que Netbetbastet (prend plus simple la prochaine lol) dis pas vraiment des conneries...en France j'entend les Sniper se plaindre mais des pays pire que la France y'en a pleins, d'ailleurs Kerry James l'a dit: "bocou se plaignent de la France mais la France reste bien plus civilisé que certains autres pays". Le Sniper qu'ils aillent vivre en Roumanie ou en Pologne (et encore je prend pas des ex extrêmes) et on verra si on les attends chialer, d'ailleurs de quoi ils se plaignent, ils ont plein de tunes et la plupart de leur fan sont blancs.
Re: Le racisme dans le rap Posté par akro le 20/08/2004 07:54:20
Je n'aime pas le rap, je considère que cette musique est une musique antisociale, qu'elle n'apporte rien de bon pour la société. Cet article ne fait que renforcer mon idéologie.
Re: Le racisme dans le rap Posté par akro le 20/08/2004 07:54:20
gouranga, le style de musique, que j'ecoute le plus, est : la trance, l'hardtrance, la house etc. Mais j'apprecie ttes sorte de musique.... sauf le rap (le r'nb en général). Quel est le but de ta question ?
Re: Le racisme dans le rap Posté par lloyd banks le 20/08/2004 07:54:20
Il y a longtemps j'avais fait une étude sur le rap des états-uniens et je m'aperçois que tu as montré qu'un échantillon du racisme au sein de cette musique, je retrouve quelques noms que j'avais déjà vu auparavant là-dessus (ce qui est normal) mais il y en a encore pas mal...je pense que beaucoup de personnes achètent sans vraiment savoir ce qu'il en est, même la demoiselle des Fugees: Lauryn Hill n'était pas très porté sur la race blanche...
Tout cela pour dire qu'il y en a malheureusement beaucoup d'autres. Oui le racisme est parti intégrante du rap
Re: Le racisme dans le rap Posté par akro le 20/08/2004 07:54:20
gouranga => tu me fais bien rire, "j'écoute de la musique qui fait boum boum et qui n'a aucun interet", tu attaques le style de musique que j'écoute gratuitement, sans argument valable, ils sont où les préjugés? C'est un article sur le rap et non sur le style de musique que j'écoute (alors ne t'éloigne pas du sujet). C'est vrai que dans le rap et non pas "ton" rap, il y a des paroles et des messages... de haine, de racismes, d'insultes... et ce ne sont pas des préjugés. Mais heureusement ce n'est pas le cas de tout les rappeurs. Je suis déjà allé à des soirée R'nB et souvent, il y a eut des bastons... preuve que cette musique apaise et fait disparaitre la haine envers les autres .
Re: Le racisme dans le rap Posté par damien le 20/08/2004 07:54:20
akro==> ouais bah ecoute du rap tu vera que toutes les chansons ne sont renvoi pa un message de haine, de racisme et d'insulte...
et pour ton stile je disais que tu pense que le rap c n'importe quoi antisocial et tou... et ben moi je pense que ton stile ca fais boum boum et que sa sert a rien! c tout chanqu'un son truc okay ! mais arrete avec tes prejuger a la con, toute les chanson de rap ne sont pas vulgaire, raciste...
le rap et la house c avant tous de la musique, donc dans nos 2 cas sa nous detent et nous apaize, je respect ton choi mais c le fais que tu es des prejuger vis a vis du rap!!!! tu devrais voir plus loin que les insultes, tu verrais ce que le rap revelle! enfin bon apres c toi qui vois !!!
PS: t'exite pas c pas un concour, peace !!!! ( et oui j'aime le rap et je suis passifique, la preuve que les 2 peuve faire l'affaire...)
Re: Le racisme dans le rap Posté par akro le 20/08/2004 07:54:20
Je n'ai jamais généralisé. Il y a quelques années, j'ecoutais toutes sortes de musiques (dont pas mal de rap, MC Solar entres autres). Tu veux savoir pourquoi je n'aime pas le rap? Je vais être franc avec toi : **le rap c'est la musique de toutes les racailles. **certains rappeur sont des racailles (et celà ternies l'image des bons rappeurs)** Je ne le cache pas, j'ai des préjugés (certains sont fondés, d'autres pas), mais tout ce que je t'ai dit est basé sur mes propres expériences.
Re: Le racisme dans le rap Posté par damien le 20/08/2004 07:54:20
akro==> pour tes experiences je te comprends et c vrais qu'il ni a pas mal de racaille dans le rap, mais moi personnellment quand je parle de rap je ne parle pas des racaille mais de ceux qui rap par amour sans abuser sur les insultes, le racisme...
Re: Le racisme dans le rap Posté par damien le 20/08/2004 07:54:20
mais le plus important dans cette histaoire c que meme si toi et moi akro nous pensons differement faut pas se prendre la tete pour la musique, tas des prejugé et maintenant je te comprend mieux car moi aussi j'en ai eu mais je les ai vite effacer car c moi qui selectionne mes chansons et mes groupes maintenant!
donc maintenant jte di bonne house et bonne soiree
et n'oublie je suis pour le rap mais contre la violence 2 choses contractoire pour certain mais pas pour moi !
Re: Le racisme dans le rap Posté par fiddler le 20/08/2004 07:54:20
Pour Akro: ""le rap c'est la musique de toutes les racailles"
1:Comment peut-on réduire un élément culturel à un certain type de personnes? Toutes les racailles ne font pas du rap(ex A) et tous les rappeurs ne sont pas des racailles (ex B).
Ex A, une belle racaille que je deteste: Wagner.
Ces oeuvres sont tout simplement de la propagande nazie avant l'heure.
Ex B: tu le dis dans ton commentaire :"...et cela ternit l'image des bon rappeurs"
2: Comment peux-tu dire que tu as des préjugés, dont
"certains sont fondés, d'autres pas"?
Un préjugé c'est une opinion provisoire. En aucun cas ça ne peut être fondé. Ca veut dire qu'on juge avant de de s' informer, de formerson avis. Pourqoi? parce que avant de penser par soi même on passe obligatoirement par le carcan à penser de la société. Tu n'es pas ermite je suppose? alors si tu as des préjugés, tu n'as aucun moyen de le savoir. On peut dire : "j'ai eu des préjugés" ou "j'ai sans doute des préjugés"mais pas "j'ai des préjugés", parce que dans ce cas là, on s'en débarrasse le plus vite possible!
Tu as des préjugés et tu es fier de l'être?
Re: Le racisme dans le rap Posté par akro le 20/08/2004 07:54:20
fiddler -> désolé pour toi, mais les dissert avec intro + argu + conclu, c'est pas trop mon truc. Merci de m'avoir sorti la définition du petit larousse pour les préjugés et pour le cours de français lol (mais je pense que tu es suffisement intelligent pour comprendre, sinon... ben relis tous les commentaires). Heureusment que toutes les racailles ne font pas du rap (mais la plupart sont issus du "milieux" car sinon effectivement on appellerait ça de la musique de racaille, par contre j'aimerai bien voir une racaille composer une musique classique ou techno . Je n'ai pas honte d'avoir des préjugés et je n'en suis pas fier non plus !!!
------------------->> Jvois pas le but de ton post, si ce n'est pour montrer que tu aurais raison et en l'occurence que je devrais avoir tord, tu n'apportes rien de plus dans le débat. Je ne vais pas me justifier mon opinion à chaque fois que quelqu'un écrit ce genre de post (pas la peine de (re)faire ce genre de commentaires, je n'y répondrai plus). Défends ton style de musique avec de vrais argument, au lieu d'essayer de casser ce que j'ai dit sans savoir de quoi tu parles!!!
Re: Le racisme dans le rap Posté par azn_khmer le 20/08/2004 07:54:20
Franchement j'trouve que c'est un bon article kan meme pask'il ma fais decouvrir bcp de choses que chavais pas sur ses rappeurs! Franchement y'en a sa ma trop choké en tout cas j'ai bien kiffer ton article donc voila!! Eh sinon bah j'lance un grand coup de gueule sur Ice Cube dou il ve detruire des magasins tenus pas des asiatiques?! Vazy va la baaaa il est fou lui lol! Bon bah voila c tout donc j'te laisse ++
Re: Le racisme dans le rap Posté par mixed&sweet le 20/08/2004 07:54:20
tu sais apparament pas de quoi tu parle qunad il parlent de cracka il parlent a porpo de vanilla ice and quand ils parlent des faggot ils insulte dautre rappeur qui sont noir aussi. donc stp j'habite au bronx donc ne me parle pas de quoi lle rappeur disent dans leur chanson si tu ne connais pas de quoi ils parlent et quand ils disnet des chose sexiste dans leur chanson c juste pour l'atention
Re: Le racisme dans le rap Posté par supa-dupa le 03/09/2004 21:54:15
bon pour le soi disant moralisateur qui veut jouer les heros en denoncant les mefaits des rappeurs sache que pour ecouter, decoder les paroles du rap usa il faut comprendre un tout p'ti peu "LE SLANG" qui est l'equivalent du VELRAN parlé dans nos citiés en france!!
quand nas dit """You a dick-ridin faggot, you love the attention"" il n'insulte pas les blancs ni les homos, c'est une autre facon de parler, de s'exprimer !!idemm quand en france quelqu'un te dit je vais te niquer ta mère qui signifie "casser la gueule ou frapper quelqu'un""!!!
fuck est l'equivalent de niquer en francais qui on le sait a force est devenu un mot leger!! quand au mot bitch elle a carrement perdu son sens premier qui etait "obscene" !! aujourdhui bitch signifie= une fille qui aime raconter n'importe quoi, bitch signifie =fille tout simplement bitch signifie=cherie! aujourdhui nigga veut dire =mon pote mon frere ou les membres de son groupe, quand snoop doggy dog dit ""yo motherfucker that's brand new shit is fly" essayé de traduire ce n'est pas de l'anglais british ni celui de oxford c'est celui de la rue! cette phrase veut dire mon pote ou mec ce son dechire grave ou cette music est bonne!! cracka n'est pas un mot obscene, on l'utilise pour designer tout ceux qui ne sont pas noirs ou les noirs eux meme entre eux, et non pour denigrer une race ou un groupe de personnes!! pour faggot ce therme designe et demander a n'importe quel afro americain que vous croiserez et qui parle le slang vous dira que l'on fait allusion a quelqu'un qui joue les gnognote ou un peureux , une fammelette! desolé pour ceux que ca choque mais voila a chacun son parler et son style de vie!! quand les afros americains parlent, pour ceux qui n'on pas l'habitude ou qui on l'oreille leger doivent etre choqué des mots qui sont utilisés mais voila on a pas LA MEME FACON d'interpreté NOTRE ANGLAIS!!
pour ceux qui ont du mal a capter tout ces mots http://www.peevish.co.uk/slang/index.htm
cliquer et apprenez par couer tout ces mots avant de commencer a poster n'importe quoi parce quelqu'un vous a balancer sur ce forum des mots que 99% d'entre vous n'ont jamais capté
Re: le racisme dans le rap Posté par débile le 18/02/2007 23:29:12
Bon j'arrive un peu tard sur ce forum.. MAis franchement, vous avez rien compris a la culture du rap ... "le rap est un milieu très raciste...." , pitié... n'importe quoi.. Les blancs qu'ils insultes c'est pas tout les blancs..chais pas si vous avez compris qu'ils visent là les racistes qui disent que le blancs sont les plus balèzes. Le commentaire de supa-dupa est intéressant aussi, avec le nouveau sens des mots.
Les textes de rap sont parfois imprégnés d'ironie, de sarcasme, de cynisme ou d'humour noir.Et aussi de d'autodérision. Ca vous est jamais arriver d'etre énervé, révolté et de crier " ILS font tous chier!", c'est qui ce ils exactememt? Comprenez donc ici que Sniper par exemple s'en prends pas à tous les francais , mais à ceux qui les (Sniper) considérent pas comme des francais !! Puis, les gens qui disent qu'Eminem est raciste..putain..tous ses pote sont blacks si jamais..
Tous les gens qui insultent le rap ici, sont des gens qui croient avoir de l'expérience (style " ouais un rappeur m'a fait chier..", donc rappeur égal ici à un gars au style de rappeur). C'est clair que dans Tout les milieux , y a des gars qui foutent la merde, des minorités.
Ouvrez vous plus aux genres musicales. Mettez de coté les textes extrémistes selon vous, et appréciez le reste.