Qu'est ce le gothisme ? Ce n'est pas essentiellement une question de look mais un état d'esprit ! Et puis arrêtez de mépriser les goth ! Ce ne sont pas des monstres !
1ère partie : le gothisme
Qu'est ce le gothisme ?
Le gothisme est un état d'esprit, une façon de penser. Le style goth vient après. C'est une personne qui a une certaine définition du romantisme, qui sera plutôt une "dark love", les goth aiment la mort, la respèctent et la vénèrent, apprécient l'obscurité, les ténèbres, l'ombre etc etc...
Mais ce n'est pas parce qu'une personne a un look goth qu'elle est forcément goth et ce n'est pas parce qu'une personne n'est pas vêtue de noir qu'elle n'est pas goth !
Tout ça pour dire que de + en + d'ados aujourd'hui se la pètent en s'habillant sombre et tout ça ; c'est une sorte de rebellion par look pour faire ch*** leurs parents.
Style :
"Ptain, 'me font grave chier mes vieux ! Pour les faire rager, j'vais m'habiller en goth, avec les clous, les pics, les bracelets de force et puis comme'jécoute déjà du Marilyn Manson à fond, hé ben ça veut dire que suis goth !
Mais non. C'est pas parce que vous écoutez du Evanescence, du Marilyn Manson, du Him que vous êtes forcément goth. Une intello rose bonbon fashion barbie peut très bien écouter de la musique goth, mais elle ne l'est pas.
Donc voilà, ça m'énerve un peu de voir de nos jours des ados se proclamer goth paske ils ont ce style noir et tout... Mentalement il faut l'être déjà !! On devient pas goth du jour au lendemain ! Suffit pas d'avoir le look ! Il faut l'être déjà par l'état d'esprit, le ressentir et tout et tout... Je suis pas une spécialiste là dessus mais je sais grosso modo ce qu'est un goth.
Et puis, le regard des gens sur les goth est en général, comme ça :
"Beu ! Les goth, c'est des croques morts zombies morts vivants ! t'as vu comment ils sont sappés ? C'est fini Halloween !! Les Goth c'est des fantômes ambulants. Ils sont moches. Et si je te vois en fréquenter ou si tu en deviens une, j'te met à la porte... etc. etc
2ème partie : Gothiques incompris
Ah oui ? Tu fréquentais des Goth et ta mère t'a engueulé ? Ah bon ? Tes parents ont dit que si tu t'habillais Goth tu dormirais sous les ponts ?
J ? ai demandé à maman ?
"Nan mais vas y, fréquente des Goth et tu verras ton père !! Pff !! Que des bêtises !!!"
"Vas y, habille toi en Gothique et on te met à la porte !!"
No comment ?
Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi existe-t-il une incompréhension entre les Parents et les Gothiques ? D'ailleurs, les Parents n'aiment pas non plus les Punk. Pourquoi ? Je tente de le savoir ? en vain !
Qu ? on fait les Gothiques à nos parents ? Les ont'ils menacés de mort ? Non. Rien. Ils mènent leur vie, expriment leur philosophie et s ? en fichent des avis des autres. Mais c'est bien ça. Il n'y a pas que les parents qui sont effrayés par les Gothiques, Punk ou autres. Il y a la société également. Mouais.
Exemples :
"T'as vu le Gothique là bas ?? Il va préparer un sale coup !! Regarde moi sa tête de voyou !! Pff !! Mieux vaux appeler la police, elle saura s ? y faire !"
"Pff !! Aucun style vestimentaire !! Soit ils portent des fringues médiévaux soit on dirait qu'il tirent ça de leurs poubelles ? Cuir, trous, crochets, aiguilles, épingles aux oreilles ? Imbéciles va !"
"Une détérioration du cimetière ?? c'est ? est soit les Goth encore, soit ces foutus sataniques !!"
"Les Gothique, c'est ? est des cons en noirs. Z'aiment la mort ils disent..."
"T'as vu sa coiffure à cette punk ? Pff ! On dirait une iroquoise même si j'ai rien contre les Indiens..."
"Le coiffeur a raté sa coupe !! Une coupe où ya des cheveux dressés sur la tête au milieu puis rien sur les côtés. Pathétique."
"Nan mais c'est qui ces jeunes ? Cheveux vert, violet, rose, jaune fluo ?? Mon Dieu, Qui a fait ce Monde de pauvres dégénérés ?? De mon temps pfff..."
Et voilà, les adultes, les personnes âgées, les enfants ont peur des Gothiques ? Pourquoi ? La plupart des jeunes comment à cet âge. L'âge de la souffrance, l'âge de l'incompréhension ? Mais on ne devient pas Goth par look, on doit l'être mentalement. Ya une fille au collège qui déclare :
"Regarde !! Je suis Gothique"
Mouais. Tu parles !! D'abord elle a QUE des habits noirs mais c'est tout ! Dans sa tête (quand je vous cite ça, je suis morte de rire mais bon, voilà : bébé, gamine, chochotte, coincée !! Attitude d'une goth grosso modo ? Sûrement pas !!
Les parents ont peur des Gothiques. Ils sont peur de la différence. c'est ? est une sorte de racisme même s ? ils décrètent qu ? ils ne le sont pas.
C'est comme l'extrême droite et ses participants, les racistes ? Ils n'aiment que leur pays, ils ont peur des autres. Peur de la Différence avec un d'majuscule. Peur des cultures, peur des traditions, peur des visages des autres ? Mais voyager et découvrir est une chose merveilleuse. Ceux qui vous diront le contraire sont bêtes.
Donc voilà, les parents et ceux qui sont vieux jeu sont racistes des différents looks et pensées : ils méprisent les Gothiques, ces derniers leur font peur, ils pensent que ce sont des sortes de vampires morbides à l'air de cadavres desséchés qui dorment dans les cimetières, les saccagent et sont prêts à vous sauter d'ssus. Ils n'? aiment pas les Punk, qui sont provocants et bizarre pour eux. Ils ont simplement peur de la Différence, je le répète. Pourquoi ? Je n'en sais rien.
Pourquoi nos parents sont ils vieux jeu ?? Pourquoi ne peut on pas s'habiller à notre façon ? Pourquoi doit ? on toujours obtenir des 18/20 à nos contrôles ? Pourquoi ne peut on pas avoir ceci ? Pourquoi ne peut on pas avoir cela ? Tant de questions sans réponses, ou plutôt, inexpliquable ?
Mais après tout, les Gothiques, les Punk, les gays, les Aliens, les Tout ce que tu veux, les gens des autres pays sont normaux non ? Alors pourquoi les éviter ? Pourquoi les mépriser ? Pourquoi ? Pourquoi ?
Et puis eux, ils laissent bien les "normaux" vivre tranquillement, non ?
J'espère que j'ai pas trop écrit de débilités mais bon, j'ai parlé en général... Je suis pas très pro la dessus mais je connais des choses tout de même...
Re: Gothiques incompris Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:08
et encore un article nul... désolé mais si tu était une vrai gothic, tu n'aurai pas a te justifié.
soit fiere de ce que tu est (si tu l'est) et ne vien pas nous agacé avec ton article que d'autres on fait avnt toi, et mieu que toi!!!
tu pose beaucoup de questions mais ne proose pas de réponces....
depuis quand les gothic venèrent la mort? ce ne sont pa de nazis quand meme!!!
je te cite "Je suis pas une spécialiste là dessus mais je sais grosso modo ce qu'est un goth." alors pourquoi tu fait un article sur un sujet que tu connais a peine?
evite de prendre la place d'un arrticle qui aurait pu etre bon.
ps: je sait je suis méchant, mais pour sauver france jeunes qui devien "france-pourie" il faut des méchants qui dénonce ce qui ne va pas quite a ce faire censuré.
Moi j'admire les gothiques, je ne sais pas pourquoi mais je me sens attirée. Beaucoup de gens considere les gothiques comme des satanistes qui vont se mutiler et se violer dans les cimetieres... Est-ce vrai???
L'article m'a fais rire au début car tu dis que, une persone qui ecoute du marilyn manson et evanescence, et qui s'habille en noir n'est pas forcement goth... C drole car ce sont mes 2 idoles, je les ADORE. Et je m'habille bcp en noir.C'est tout a fait mon cas.
J'aimerias etre gothique mais je sais que je ne le suis pas car parfois ça m'arrive de m'habiller en couleur et tout, et je ne vais pas dans les cimetiere non plus. Je n'ai pas peur de la mort,au contraire, d'allieur j'en parle bcp, mais ce n'est pas pour autant que j'ai envi de mourir, et non plus que mon entourage meur, c'est la derniere chose que je veux.
J'aimerais etre gothique, j'adorerais en connaitre, mais je ne veux pas faire partie d'un secte satanique... Ma tante et ma mere on peur de ça... Enfin c'est une façon de parler, mais elle me dise, si tu te contente de t'habiller en noir ca va mais sinon, tu vas attirer des satanique et tu vas aller te faire violer dans les cimetiere etc....
Bref, j'ai que a peine 14ans... alors elles trouvent que c'est trop tot et que dans quelques années ça sera un cauchemar,
J'aimerais savoir ce que vous en penser
Re: Gothiques incompris Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:08
pour une fois ya pas trop de conneries dans tout les sens.
Il se justifie pas d'etre goth puisqu'il ne dit meme pas l'etre d'autant qu'on a jamais vu un goth declaré l'etre
et pour sk'y est du cimetière siouplait.... le cliché viré le moi
rabbish c'est honteux .....marre de ces gamines de 14 ans qui croient tt analysées pas de réponses des questions débiles pourquoi suis je incomprise?
pfff........... cest bizar les ados comme ça encore pire que ceux qui pigent rien et qui s'en foutent au moin eux ils s'enfoncent pas dans la connerie ..... mais là je dois équilibrer le truc sinon je risque de passer pour une grosse bécheuse "je vous aime!!"
Re: Gothiques incompris Posté par evignatt le 20/08/2004 07:55:08
Tu dis étre goth mais dans ton profil je ne voie rien qui laisse penser ca de toi (hormis ton avatar et pseudo)
Surtout dans tes loisir:jazz et hip hop!!!Et pas de goth non?
LOL
tu te fous des goth fan de manson, mais je pense que tu ne vau pas tellement mieu!(ca me ferais marrer que tu te rendre compte de ca et aille vite modifier ton profil!)
Re: Gothiques incompris Posté par legolasgirl le 20/08/2004 07:55:08
moi je pense(donc je suis! lol) respecter les gothiques mais qu'est-ce que le respect? respecter est-ce ne rien dire devant les gothiques et se moquer d'eux par derrier je ne pense pas! mais beaucoup de monde se dit gothique pourquoi? parce qu'ils mettent un peu de maquillage blanc sur la figure et quelques piercings mais les gothiques sont + que ca! ils ont un esprit à eux! ce ne sont pas des bêtes étranges!! même si je ne me considère pas comme gothique, je pense qu'une personne gothique est souvent plus sympa et plus drôle et on pas froide qu'une personne qui préfère Britney Spears!
Re: Gothiques incompris Posté par didila le 20/08/2004 07:55:08
tu parles de TES parents pas des parents en général.
les questions c'est bien gentil mais il faudrait proposer des répones.
Et atends, tu te plains d'être incomprise, tu déconnes? essaie (essayez) pas de nous faire croire que tu fais ça par plaisr LOL non sérieux tout ce que tu cherches c'est à provoquer ça pue la provoc à plein nez ton truc alors please, épargne nous ta fierté.
je ne parle pas des "vrai" goths, je suis pas en mesure de les définir d'aileurs donc bon... je parle des collégiens qui se prennent pour des gros rebelles ça m'AGACE profondémment, don par pitié.... faites ce que vous voulez mais...
Laissez nous être des "non-gothiques" en paix.
C'est moi qui rêv ou les non gothiques genent plus les pseudos-goths que les goths gênent les non-goths??
pfiou...
Re: Gothiques incompris Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:55:08
Oula ... non mais franchement tu t'es relu après avoir écrit ca ?
Ca me fais de la peine vraiment ... tu n'explique même pas d'ou vient ce mouvement, c'est mal écris, tu dis savoir des choses mais en te lisant ca donne pas cette impression, vraiment, je ne pense pas que tu soit goth a proprement dit ... tu ne défend pas la cause des goths en écrivant cette article, bien au contraire ... ne crois pas tout savoir sous prétexte que tu sais que c'est une facon de pensée ... c'est bien plus que ca ... et puis goth on l'est ou on l'est pas on devient pas goth ...
Re: Gothiques incompris Posté par valt35 le 20/08/2004 07:55:08
ta raison cyrilya on ne devient pas goth.je sui goth et je ne sui po devenu goth pour faire chier mes parent mais parceke je devai lettre je ne me sui pas forcé, ces venu tous seul
Re: Gothiques incompris Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:08
perso tt les goth que je connais et on dira que je les frequentes pas mal... quand tu leur demande si ils sont goth ils repondent tous non....
Jamais vu un goth te dire qu'il l'etait...
Re: Gothiques incompris Posté par filsdumetal le 20/08/2004 07:55:09
ha mon Mr bibi!!! enfin quelqu'un de sencé dans ce monde d'adolescent en mal de sensation "fortes".
quand je pense qu'il y a 5 ans quand on connaissaient pas slipknot et evanescence (qui ferait bien de s'évanouir...) etre un goth c'était etre une chose bizard dont tout le monde avait peur, et maintenant si t pas goth t'est pas a la mode....
Re: Gothiques incompris Posté par la miss du 92 le 20/08/2004 07:55:09
moi jm bien ton article, ok yen a eu des mieux mais arrêter de critiquer comme ça, c'est facile de critiquer mais quand on n'écrit pas soi-même d'articles....Et puis c'est sa conception!
Et le genre "arrêter france-jeunes devient france-pourrie" c'est n'importe quoi c'est trop pas ce genre d'articles qui pourrissent le site...
Pffff les gens qui critiquent aussi facilement, ya des fois g vraiment envie de leur foutre des baffes...
Re: Gothiques incompris Posté par lij le 20/08/2004 07:55:09
Excuse mais je trouve que ton article fait vraiment pitié, Une phrase m'a choquée, tu dis "Je suis pas une spécialiste là dessus mais je sais grosso modo ce qu'est un goth. "
Excuse, (nan en fait je m'excuse pas !) Mais je ne vois pas la sensibilité de ton article (si jamais il y en a une).
les goth sont des personnes normales, qui ont juste une facon de pensée differente que d'autres, je pense que c'est un des "groupes" de pensées qui consnotre monde.C'est tout.
A quand ton article sur les gens qui aiment les rillettes?
Nan mais franchement, fo pas deconner.
Re: Gothiques incompris Posté par degage666 le 20/08/2004 07:55:09
Autant tu critiques l'attitude de rejet des autres par rapport aux gothiques, et ça,c'est bien, mais autant je trouve carrément à chier les mots que tu emploies"intello, coincée,rose bonbon etc..."
Tu te contredis: tu prones le respect des goths mais toi tu craches sur les gens qui ,soi disant, se la pètent.
Ouais,ben, avant de se la péter, ils ont peutetre une bonne raison,et avant de critiquer quelquechose, on s'arrange pour le faire le moins possible,tant qu'a faire.
Sinon on ferme sa gueule et on va se coucher en écoutant son Cradle(pas trop fort non plus, ça pourrait déranger,oh mon dieu)
Quand aux choses que tu connais,c'est surement vrai, mais là,j'ai l'impression que tu viens d'enfoncer un peu plus les "anormaux" en les affichants comme tels et en les oppoants aux "normaux",et ça,c'est moche.
Re: Gothiques incompris Posté par lechoupinet le 20/08/2004 07:55:09
Et la connerie, mon cher ami/ma chère amie mh?, et la connerie, elle aussi n'a [manifestement] pas de limite.
*When ich etwas hasse...*
Petit point qui me touche, que dis-je?, m'effleure.
"de la musique goth"
huummm...
"du Evanescence, du Marilyn Manson, du Him"
huummm... bis
Encore mieux.
On nage dans la connerie.
Un problème inhérent.
Je réitère, c'est délectable.
J A D O R E.
et ce n'est en aucun cas de la méchanceté, juste une petite pointe de cynisme, toute petite.
Hailz!
Re: Gothiques incompris Posté par ataegina le 20/08/2004 07:55:09
Je crois que ce que tu veux surtout, c'est t'indigner contre les gens qui s'indignent... Et je ne sais pas si c'est totalement justifié.
Ce que tu dis est juste, il y a une part de peur de l'inconnu dans ce rejet des goths et autres atypiques. Mais il y a aussi une part de justesse dans ce rejet que certains font. Les faits divers qui mèlent des "gothiques" sont fréquents, quoiqu'on en dise.
Tu finis ton article par "j'ai parlé en général". Ca c'est tragique. Si tu généralises, alors tu condamnes les gens de la même manière qu'ils condament les goths. Ton comportement est similaire, avec exactitude.
Cependant je pense que pour parler des goths, pour "prouver" qu'ils ne sont pas "néfastes", il vaut mieux retourner à l'origine plutôt que de dire que c'est un "état d'esprit". Car à l'origine, c'est un dérivé du punk, et c'est donc devenu trente ans d'un mouvement et d'une culture, qui s'étale maintenant sur de nombreuses références et aspirations artistiques, du romantisme au surréalisme, et de la musique classique à l'electro. Etre gothique, ce n'est donc pas un état d'esprit à proprement parler, et ça n'a rien à voir avec la mort et les cimetierres. Ce sont juste des corrélations esthétiques autour de quelque chose d'indéfiniment obscur. Et effectivement, si on ne le présente pas comme ça, les gothiques ne peuvent qu'être incompris.
Re: Gothiques incompris Posté par céridwen le 20/08/2004 07:55:09
Moi je me demande pourquoi tu critique les gen diférrent aussi...aprés tout tout les monde a droi de fair et de pancer se qu'il veut a partir du moment ou il ne pouri pas la vie de l'autre ....donc que tu critique la façon de pancer des gens sur les gos...ces a tout bien tout honeur mais, n'en fait pas autand...ensuite moi je vai te dire un autres truc ....je pance perso que si les gen n'avai moin besoin d'état d'esprit come tu dit ....et sa je di aussi bien pour les got que pour les cato, et même pour tout les religion je pance qua ce moment la et seulemtn a se moment la......le monde se sentira mieux et axceptera la différanc des autres....maintenant critiquer et aussi humain moi même je critique bien , d'allieur je doute qu'aucune personne au monde ne critique pas. Voila j'ai tout dit ...ha oui maintneant juste vite fait ...ya pas besoin d'être inormale pour être mal considéré...et sa j'en sai qu'elque chose a pluche
Re: Gothiques incompris Posté par douchka le 20/08/2004 07:55:09
Attention tt les parents ne pensent po tous ca!!!!les miens sont un exemple...ils me laissent faire mes propre choix ,j' m'habille comme je veux et ils le respectent et c pareil pour les cours, j'ai po des 18/20 a chaque fois ils m'ont jamais geuler dessus pour une mauvaise note y en a bcp mais bon...(j'suis en 3e) voilà koi...
Re: Gothiques incompris Posté par nanadu93 le 20/08/2004 07:55:09
pppfffff !!!!! tout ca , ca me fait pitier !! chaques personnes doit penser comme elle veut et personne ne doit les juger !! si une personne veut devenir gothique et ben qu'elle le devienne !! si une personne ne les aiment pas et bien tant mieu pour elle , mais personne n'a le droit de juger personne !!!! personnellement j'ai plein d'ami(e)s gotiques et punk , mais cela ne change pas pour autant le fait qu'on soit amis !!!!!! donc l'auteur de cet article n'a pas le droit de juger les personnes qui ne les aiment pas !!! et en plus le fait de generaliser , ca m'enerve !!! alez @ + , naima 15 ans de bobigny .
Re: Gothiques incompris Posté par tina00 le 20/08/2004 07:55:09
Moi jsui daccord! Etre Gothik c'est un état d'esprit et loin detre simplement un look! le nombre de branleur ki samuse a sfringuer tt en noir, mettre des bracelet de force des croi sataniste et ecouter du manson (ki fai tro pitier) et se dise gothik c vraiemnt nimporte koi ! franchement jai envie dles taper ceu la ! et arreter de dire que les goth c des fou qui tu tt le monde simplement parce qu'il aime la mort, et tt ski est obscure! franchement c bidon !
Re: Gothiques incompris Posté par ensorceleuse le 20/08/2004 07:55:09
1ere chose : him n'est pas un artiste goth . VIVE HIS INFERNAL MAJESTY.et le monde entier peut cracher sur le goth ...eh alors est ce que ça vaut la peine de faire un article avec des questions mille fois ressacées et sans reponse . tu dis que le goth n'est pas un look mais un état d'esprit , l'ombre , les ténébres , une belle def du romantisme , c'est koi tout ça ? c'est de l'esthétisme . peux tu nous citer autre chose que de l'estétisme ? on ne peux etre sombre a tous les moments de sa vie . eh bien mon cher tout cela est bien lassant car tout le reste du temps on mime cet etat d'esprit . vrai goth , pa vrai goth . On s'en tape . faudrait suprimer ce mot goth , le gothisme ne s'en portera que mieux .
Re: Gothiques incompris Posté par psykos obskür le 20/08/2004 07:55:09
Décidément, c'est partout la même chose.
Aries No Shaitan, ton intervention résume, assez brièvement mais bien, ce que je pense.
Sujet à polémiques, le gothisme est une notion inventée pour "fourrer" de nombreuses personnes dans un sac, et qui regroupe des personnes conformistes, qui, toutes, ou presque (n'exagérons rien), s'habillent en noir, pensent "sombre", et essaient de se sortir de la société. De mes yeux, je ne vois pas les choses de cette manière.
Je conçois que être gothique, ou être adepte du gothisme, est une forme d'imbécilité, puisqu'un "gothique" cherche vraiment à se faire reconnaître, par certains moyens stupides, comme tel.
On aurait tendance à ranger dans cette classe particulière de la société toutes les personnes qui s'habillent en noir et qui ont un minimum d'obscurité en eux... C'est un peu stupide ; moi-même, je me fais souvent appeller gothique, alors que je ne supporte pas cette expression pour mon intérêt. Comme s'il fallait absolument catégoriser les gens d'après leur apparence.
Je vous en prie, arrêtez de dire que vous êtes gothiques, et dites que vous pensez noir, c'est largement mieux...
Re: Gothiques incompris Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:09
Allo, Salut, c'est moi, un haiduc,
Et je t'en prie, mon amour, reçois le bonheur.
Allo, allo, c'est moi Picasso,
Je t'ai bippé, et je suis brave,
Mais sache que je ne te demande rien.
Tu veux partir mais tu ne peux pas, tu ne peux pas m'emmener,
Tu ne peux pas, tu ne peux pas m'emmener,
Tu ne peux pas, tu ne peux pas, tu ne peux pas m'emmener.
Ton visage et l'amour sous le tilleul,
Me rappellent tes yeux.
.............
c'est O-zone c'est numero 1 en europe et on viens critiquer les paroles d'un groupe de methal....
j'crois ke j'aurais tout vu....
ca c'esst juste evanescence, jle classerai même pas dans l'metal mais histoire de comparer....
voila les 3 premier couplet de my immortal....
Je suis si fatiguée de cette existence
Etouffée par mes peurs d'enfant
Et si tu dois partir
Alors j'espère que tu partira vite
Car ta présence s'attardera toujours ici
Et ne me laissera pas seule
Ces blessures ne semblent pas vouloir cicatriser
Cette souffrance est tellement réelle
Il y en a trop pour pouvoir être effacée par le temps
Quand tu pleurais j'essuyais toutes tes larmes
Lorsque tu criais, je combattais toutes tes peurs
J'ai tenu ta main pendant toutes ces années
Mais tu as toujours tout de moi
Re: Gothiques incompris Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:09
DEja j'ai dit ke moi jle classai ppas dans le metal...
Deplsu pour moi evanescence et pas seulemetn les qq music que l'on a pu entendre a la radio (eh oui j'aime bien evanescence quand mêmej'ai acheté les cd) sont bien plus calme et on ne pourrait pas definir le cd sur son ensemble tellement il saute du coq a l'ane certaine music allant jusqu'a rappeler le classique.
Deplus ya tellement de style de methal different que c'est dur de classer sait tu ne serait ce que ce k'est l'electro goth?? bon
Satan pourrai etre une entité maléfique et puissante n'ayant aucun rapprt avec un quelconque dieu ou pseudo qqchose.
Encore fo t'il y croire.
Pour ma part tant k'on me prouve pas je crois pas alors nivo dieu j'ai encore du mal
Re: Gothiques incompris Posté par yan995 le 20/08/2004 07:55:09
^^
Tiens une damoiselle k'a un peu de culture musicale
Au moins jsuis plus tout seul a dire k'evanescence cpo du metal
pour ce ki est d'O-zone on m'a dit ke le metal yavais pas de parole... c'etait juste histoire de comparer avec un "tube" du moment
Rah mayhem vla un reveil ki l'es bon pour etre en forme toute la journée
Kan a Kron on apprecie ou pas c'est une histoire de gout... Mais on peut k'apprecier leur performance sur scene... (rah la dessus sont vraiment bon même si j'm po trop leur music ^^)
Mais ce dire goth t'es sur que c'est l'etre vraiment?
En tout cas le triptique du Goth solitaire c'est un Mopey que tu nous decris la... c'est loin d'etre tout les goth...
Re: Gothiques incompris Posté par necrophagous29 le 20/08/2004 07:55:09
déja moi je ytrouve que ceux qui disent qu'ils sont gothiques font un peu pitié.chuis desolé mais pour dire une telle chose il faut vraiment etre sure de soi. comme certain lont dit il ne suffit pas d'écouter du_ métal et de s'habiller en noir pour etre gothique. il faut avoir l'esprit gothique et ca j'en connais pas beaucoup qui l'ont. Je trouve vraiment con les gens , qui, pour se présenter disent qu'ils sont gothiques !!!! c vrai que les ados qui écoutent evanescence font pitié mais yena des pires (si si). je connais un mec de 18 ans qui se croit gothique alors ilmet plein de griffes , du vernis noir etc pour se la péter et ressembler a dani filth. Franchement réservez ca aux chanteurs merde !!!! N'empeche si tu te reconnais tu ferai mieux de laisser tomber car se la jouer gothique paske on écoite indochine ca craint !!!(attention je n'ai absolument rtien contre nicola sirkis !)
Re: Gothiques incompris Posté par o0mirage0o le 20/08/2004 07:55:09
"ces foutus sataniques "
Satanistes ^^
"Une intello rose bonbon fashion barbie peut très bien écouter de la musique goth, mais elle ne l'est pas. "
intello rose bonbon je le suis en apparence mais au fond jpourrais presque me proclamer gothique enfin ds mes pensées... Je respecte la mort pourtant je ne la venere pas en passant et jecoute plus les bisounours que marylin manson >_< et disons que ce que je ressens envers la mort mhm sa sexplique pas mais ce nest pas un sentiment de veneration -_-
Au niveau des sappes "rose bonbon", dentelle peut bien sassocier avec les sappes de goth ^^ ça donne .... loligoth ) mais apres faut les trouver les sappes >_<
Apres cest a cause (surtout) des cons qui se proclament satanistes ou gothique et qui font des tas de conneries .."pquoi? parce que ba c'est des goths !" qu'ils disent ... apres on s'etonne que les gothiques ont une mauvaise reputation -_-
Re: Gothiques incompris Posté par mushroomcult le 03/09/2004 21:19:04
hum...ton article me laisse très perplexe...
Déja je vais te poser une question...une question a vous tous...qu' est-ce que le gothisme au fond???...serieusement reflechissez-y..ce n est absolument rien! il n y a aucune definition du gothisme vu que chaque "gothique" a sa propre vision de la chose et que par cela nous ne pouvons fixer une propre définition a ce style de vie et pensée. Personne ne peut affirmer qu il est gothique...car a la vue de qqun d autre qui se pense gothic il ne le sera pas car ils n auront les memes pensées sur ce point...
Le mot gothique pour désigner une personne n est qu une étiquette pour démarquer celle-ci... mais la aussi...pk devons nous tous nous cataloguer ainsi en groupe?
Le gothisme n est qu un groupe de personnes plus ou moins similaires mais non identiques...les "vrais" gothiques (si on peux dire "vrai" et "gothic" car la aussi a vouloir trop savoir qui sont les vrais et les faux on en devient par la meme occasion un "faux" ne diront jamais je suis gothique regarder moi...ils diront je suis moi! etde toute facon dans certain cas la chose est assez explicite!
Tout le monde est bien différent, c est ca que je veux dire donc cela ne sers a rien de faire des classifications qui ne tiennent meme pas debout vu qu elles n ont meme pas une définition d elles-meme...
On pourrait dire une facon de pensée qui pourrait faire penser au gothisme, a cet ensemble plutot étrange et sombre que sont ces pensées proche de la mort (non pas pour vénération mais plutot acceptation de celle-ci..(mais la aussi tout dépend de la personne en question)), des questionnements, l adoration des éléments oubliés et mal-aimés ce qui ramène au sombre et macabre.
Mais bref...soyez-vous! je n aurais rien d autre a ajouter l inspirationm a abandonné a mi-chemin...sensation d inachevé mais peu importe!
J ai exprimé a peu près ma pensée plutot floue sur le sujet!
Re: Gothiques incompris Posté par clacla le 13/10/2004 13:32:36
Moi, je te dis bravo pour tes reflexions sur les parents.
C'est vrai quoi, que leur ont fait les gens qui ont un look différent ?
Et POURQUOI est-ce qu'ils semblent ne pas accepter qu'on jour on ait un look similaire ?
Est-ce que c'est par ce qu'on a un état d'esprit différent du leur qu'on n'est plus leurs enfants ?
Je suis pas goth, mais je trouve le style vestimentaire très beau et l'état d'esprit plutôt réaliste, et je te dis encore une fois: Bravo pour ça.
Re: Gothiques incompris Posté par manson le 09/05/2005 19:43:49
Je trouve que parmis tous les articles sur le gothisme, le tien est le meilleur. Tu déscrit bien les situtations dans lequelles je tombe souvent en croisant le regard d'une vieille dame et son papi (avant d'aller à l'église). Juste une remarque, pourquoi toujours sité les groupes les plus écouter alors que les groupes comme Bauhaus et Ministry sont des groupes beaucoup plus géniaux que Manson ou HIM (quoi que...).
Re: Gothiques incompris Posté par michael le 01/12/2005 00:42:02
moi je suis pas gothique mais j'ai juste l'esprit d'un psychopathe mais j'ai tuer personne sauf des animaux que je lancais au bas des escaliers mais bon je vien de sortir du sujet je trouve que les fille gothique son vraiment belle...
...Si j'aurais le choix de sortir avec la belle de l'école, je choisi la goth...Style trop sexy
Re: Gothiques incompris Posté par gothique300% le 10/12/2006 20:00:43
alor moi chui dsl mai le gothisme c'est rien dautre que : c'est quelqu'un qui s0uffre dans s0n m0nde n0ircit.Le vrai g0thique ne c0nnait que les t0urments.Le vrai g0thique n'aime que 2 ch0ses: l'am0ur et la m0rt.Le g0thique est ass0iffé de s0uffrance*mental*il s'en n0urrit.La d0uleur est s0n style de vie.Cela explique p0urqu0i 0n le v0it s0uvent en n0ir.Le n0ir est la c0uleur de la tristesse,de la beauté m0rte.
Je ne sais pas vraiment p0urqu0i mais l'âme du g0thique ne peut pas vivre sans s0uffrance.Mais cela ne fait pas de lui un mas0chiste p0ur autant.C'est même le c0ntraire.Ils s0nt seulement attirés par la s0uffrance.C'est seulement un trait de caractère!!!
Les g0thiques n'aiment que 2 ch0ses d0nc :L'am0ur et la m0rt sans p0ur autant être suicidaire.
Ils aiment seulement la m0rt car ils tr0uvent qu'il y a tellement de beauté en elle,une beauté indescriptible,fascinante...Et c'est vrai qu'ont vénèrent et respèctent la mort!
voila c'est tout ce que j'ai a dire c'est sa vrai definition !!!!!!!!!!!!!!!!!
@+ et je peux vous assurer que je sais ce que je dis!!!!!!!!!!
Re: gothiques incompris Posté par the darkness le 30/07/2007 21:48:15
je pense que le gothique est 1 etr qui soufre mentalmen,ces qelq1 qui ce nouri de soufrance mental il aime ce sentir triste raison pour laqel il adore le noir la tristesse ,les ombres lugubre .ces 1 pe la replique de sa personne ce ne sont pa des martir pour otan mai en meme tem il ne peuve vivre san soufrance il sont atiré par la melancolie ses leur tres de caractèr enf1 notre tres de caractere le ghotique aime lamour et la mort san etr suiscidaire mes il venere cel ci.nous les gothique nous aimons les regrd pl1 de mepri qe les gens nou lance nou aimon etr diferen.mwa ces encore 1pe plu flagran chui l1 de ces gothique de race noir et je massum.les gen me porte 1 atention particuliere a cose mes bon ri1 a batre et jaim bi1 ca m ren plu fort .
Re: gothiques incompris Posté par ereneyes le 18/10/2007 13:54:40
Je me suis inscrit ici après qu'une personne morte de rire ait amené des passages de cette discussion dans un forum goth.
Il y a effectivement beaucoup d'erreur:
Pour commencer une définition dico: Le mouvement gothique est une culture avant tout musicale née à la fin des années 70. Elle suit en droite ligne les romans gothiques du XIXème siècle, le cinéma expressioniste allemand des années 50 et le mouvement post-punk.
Tant que je suis dans les définitions dico je précise que le mot gothisme n'existe tout simplement pas, bien qu'il soit utiliser à tort et à travers par les plus jeunes. On préférera le terme de culture gothique.
Le terme gothique lui même à été créé tardivement par des journalistes qui voulaient à tous prit donner un nom au mouvement. Pour cette raison, certains groupes pionnier comme les Virgin Prunes et Siouxie & the Banshee le refuse.
La musique gothique n'a aucun rapport avec le métal ou Manson (qui est détesté dans le milieux). Les genres musicales goth sont: le New Wave apparut dans les années 80 avec les célébrissimes the Cure. Le Batcave ou deathrock avec des groupes comme christian death ou cinema strange, du médiéval avec par exemple corvus corax, l'indus avec nine inch nail par exemple, ou plus récement l'electrogoth avec arsh dolls, VNV, plus beaucoup d'inclassable comme sopor aeternus ou rosa-crux.
On parle parfois aussi de métal goth avec des groupes comme nightwish ou within temptation, mais c'est très contesté.
Pour l'attirance envers la mort...la culture goth est tourné vers des sujets comme la spiritualité et la philosophie, et la mort en est un élément important. Il ne s'agit pour autant pas d'une attirance pour la souffrance ou la tristesse. Dans la droite ligne des romantiques c'est au contraire une adoration de la vie par la reconnaissance de la mort.
Est gothique qui s'interresse à la culture gothique, le style vestimentaire, un état d'esprit spécial, n'ont aucun rapport. Beaucoup trop d'ado écoutant du métal font se baser sur cette histoire d'état d'esprit dépressif pour se sentir au dessus des autres et se démarquer comme goth, influencé par l'image qu'en font les médias. Chacun à sa personnalité, ceux qui veulent à tous prit correspondre à une image du goth qui ne pense qu'à certaine chose ne parviennent qu'à être des clichés jouant un rôle.
La culture gothique est anti-commerciale et très underground, il faut donc faire une certaine recherche (commencer par les groupes que je viens de citer) sur ce mouvement.
Re: Gothiques incompris Posté par (z)eldalote le 18/10/2007 19:43:58
Yo !
J'ai fais comme ereneyes ! Inscrite parce que ça me fait trop marrer les bêtises que vous sortez à la pelle
Le "gothisme" ce terme n'existe pas (faudra le répéter combien de fois les spooky ? ^^)
Etre gothique ce n'est pas une façon de penser, c'est une culture à part entière largement influencé par la littérature, les arts, le cinéma et la musique.
Deuxième point, de la musique goth' ???? Je pense que dans le mouvement, on écoute de tout Y COMPRIS DU RAP. On a du métal, de l'indus, de l'electro, de la techno.. Bref on a de tout, on écoute de tout et c'est pour ça qu'on ne peut qualifier aucune musique "gothique" (enfin pas à mon sens..)
Par rapport aux commentaires maintenant.. La ça me fait plutôt sourire (à vrai dire je suis écroulé par terre mais bon ^^)
gothique300% : On ne souffre pas, la plus part d'entre nous sommes des personnes saines d'esprits, on aime vivre, on a un travail, on est sociable, bref, on est comme tout le monde !
Je vois pas en quoi on est attiré par la souffrance ?? Ha si.. Tout à l'heure je me suis piqué avec mon aiguille à coudre... Je devais surement aimer la souffrance pour faire un ras de cou XD
Bon allez j'arrête là, y'a trop de choses à dire sur toute les conneries lu. En tout cas, merci à ceux qui ont comprit ce qu'était le mouvement gothique ^^
Re: Gothiques incompris Posté par ereneyes le 19/10/2007 00:21:01
t'es méchante Elda! Tu pourrais être plus aimable...
sinon on parle bien de musique gothique (après t'es pas obligé d'écouter que ça).
J'en profite pour fair une pub pour le festival goth: les nuits dark-ritual à Rouen le 29 novembre. Vu que ça m'a l'air bien autant leur faire de la pub.
Re: Gothiques incompris Posté par darkrouen le 19/10/2007 00:23:10
Salut la compagnie ca va ? Non je suis bête de poser la question, je me doute que vous n'allez pas étant donnez que vous êtes des gothiques mouahahahah.
Bon je me suis inscrit ici pour suivre mes amis Ereneyes et (z)eldalote...
Bon je ne vais pas vous refaire la synthèse du mouvement goth car ils ont déjà tout très bien expliqué et que si de toute façon vous ne voulez pas comprendre je ne vais pas perdre mon temps à vous expliquer à mon tour.
Mais vos commentaires les uns les autres me laisse... MORT DE RIRE.
je me demande si vous vous rendez compte du nombre de connerie que vous sortez.
Bon je commence :
the darkness =>>> Premier conseil, achète toi un dico. Je ne sais pas quel age tu as, mais faire autant de fautes d'orthographe c'est inadmissible.
De plus, c'est débile ce que tu dis. Perso quand quelqu'un me lance un regard de mépris, moi ça me fait pas spécialement plaisir, bon toi si tu kiffes, chacun son truc mais quand même.
Et puis tu sais je ne suis pas malheureux. Je rigole aussi dans la vie, surtout quand je vois le genre de message que tu nous ponds... Bref passons.
gothique300% =>>> Alors toi t'as vraiment pas l'air maligne. On dirait que tu attaches plus d'importance à ton écriture avec des formes bizarre qu'à la qualité de ce que tu dis.
"La vrai définition du gothique c'est ça et je sais de quoi je parle..." Non mais je t'en foutrais des définitions aussi niaiseuses que la tienne.
Note à TOI même : Etre gothique ce n'est pas se foutre de eye liner plein la gueule pour faire plus true. Et comme disait elda. Gothisme c'est un terme qui n'existe pas. Révise tes classiques.