Le célibat de nos jours Posté par angelpark le 19/06/2007 00:09:54
1_ Salut tu vas bien ?
2_ Je crois que oui, mais bon ça pourrait aller mieux et toi ?
1_ Moi ça va je viens d'avoir les résultats du concours et j'ai réussi alors ça ne peut pas aller mieux ! Mais dis moi qu'est-ce qui va pas ? Tu as raté le concours ?
2_ Non c'est pas ça, mon concours je l'ai eu, j'ai même eu une très bonne moyenne.
1_ Bah alors là je comprends pas, quelque chose de grave est arrivé ?
2_ Tu sais bien pourquoi ça ne va pas.
1_ Heu... Je pense pas avoir des dons de voyance mais si tu dis que je sais pourquoi... Enfin bref, si tu as envie de garder ça pour toi c'est ton problème.
2_ Le problème c'est que je ne sors avec personne.
1_ C'est ça le problème ? Arrêtes c'est une blague ?
2_ Non ce n'est pas une blague, je suis seule et j'en ai marre.
1_ Et moi qui pensait que c'était quelque chose de plus sérieux, enfin tout est relatif. Si ce n'est que ça qui te tracasse ce sera vite réglé. Sors un peu plus tu rencontreras des gens, tu trouveras forcémment quelqu'un qui te plaira et à qui tu plairas.
2_ Je ne veux pas avoir quelqu'un pour avoir quelqu'un, je veux trouver La personne avec qui j'aurai envie de rester.
1_ Tu sais que tu es drôle toi quand tu veux ! Ce n'est pas en disant ça que tu vas trouver quelqu'un d'une part. D'autre part on ne pet pas savoir tout de suite si c'est la bonne personne, il n'y a qu'en essayant que tu sauras. Et puis pourquoi cette envie soudaine d'avoir quelqu'un à tout prix ? Tu vas pas mourir si tu n'as personne, il y a d'autres choses dans la vie.
2_ Je vois tout le monde autour de moi qui a quelqu'un et moi je n'ai personne, j'ai l'impression que personne ne veut de moi. Je dois avoir un problème...
1_ Là ça devient vraiment pathétique...
2_ Voila pourquoi je n'avais pas envie d'en parler.
1_ Ecoutes, tu as toujours eu tout ce que tu voulais dans la vie. Tu es là dans ton petit confort en train de te plaindre de ça alors que d'autres crèvent de faim dans le monde et meurent de maladies à chaque seconde.
2_ Je sais bien tout ça mais ça ne règle pas mon problème, je me sens toujours aussi triste.
1_ C'est lorsqu'on s'y attend pas que ça arrive, ça ne sert à rien de précipiter les choses surtout si tu veux une relation à long terme.
2_ J'entre dans ma vingtaine, à ce rythme là je vais finir vieille fille sans mari et sans enfant. Je veux fonder une famille mais à ce rythme je peux songer à entrprendre une carrière de bonne soeur.
1_ Je ne te croyais pas si naïve ! On est plus à l'époque de nos parents. Aujourd'hui on se marie pas à vingt ans. Tu vis dans un nuage. C'est bien beau tout ça mais tu dois restée concentrée sur tes études, là tu commences à lever le pied j'ai l'impression. Finis d'abord tes études tu verras ça après. J'ai une amie qui a quitté sa famille pour se marier, elle a eu un enfant, elle a abandonné ses études et maintenant elle regrette d'avoir tout abandonné car elle considère ne pas avoir profité de sa jeunesse.
Re: Le célibat de nos jours Posté par zeromantik le 19/06/2007 09:35:07
Euh ça finit n'importe comment -_-'
Et puis bon, la dernière phrase, qui est sensée être le dernier argument, me semble stupide; défendre le célibat, ce n'est pas critiquer la vie de couple.
Manquerait plus que la vie de couple à 20 ans soit déconseillée
Re: Le célibat de nos jours Posté par ptit sucre le 19/06/2007 10:27:17
Des espaces, des espaces ! C'est tout collé, et du coup pénible à lire.
Et c'est vrai que la dernoère phrase, moyen. Comme si il fallait attendre ses études, pour pouvoir vivre en couple.
Faire d'un exemple, une généralité, mouais.
Article peu intéressant donc, une autre forme aurait eté la bienvenue.
Re: Le célibat de nos jours Posté par soldail le 19/06/2007 12:41:43
Il n'y a aucun argument qui ne me semble valable là-dedans ...
-_-' et ce discours est extrêment réducteur.
Ce qui manque quand on est célibe ce n'est pas la peur de finir vieille fille, c'est la présence de quelqu'un sur le moment, les câlins, la tendresse...
Re: Le célibat de nos jours Posté par chaminou le 19/06/2007 17:35:19
"je vais finir vieille fille sans mari et sans enfant. Je veux fonder une famille mais à ce rythme je peux songer à entreprendre une carrière de bonne soeur". > J'adore ce cliché, tellement réac, aberrant et sexiste mais si... Actuel, en somme (& ailleurs aussi) ! ;o)
De bons éléments, sinon, mais trop de stéréotypes à mon goût : l'ensemble aurait mérité d'être creusé davantage.
Re: Le célibat de nos jours Posté par sid' le 19/06/2007 20:36:28
J'ai l'impression que tu t'es forcé à rassembler les arguments les plus bidons que t'as imaginé ou entendu. Franchement, j'espère que c'est juste fictif et que tu n'as pas réellement dit ça à un(e) ami(e) parce que dans le genre convaincant, si c'était le but, y a mieux..
Re: Le célibat de nos jours Posté par angelpark le 19/06/2007 22:18:10
Je n'ai pas imaginé ça et je n'ai pas dit ça non plus. Ce sont les arguments de deux personnes que je connais que j'ai rassemblé dans un dialogue imaginaire sachant que ces deux personnes sont totalement opposées.
Re: Le célibat de nos jours Posté par ashriel le 19/06/2007 22:58:52
J'ai plein de copine qui m'ont dit exactement ça ("j'ai 20 ans, je suis une vieille fille !), que dire face à ça ? C'est clair que la première chose qui vient à l'esprit c'est : pense plutôt aux études. J'ai exactement vécu ça, c'est triste et tellement réaliste et actuel.
La peur de finir vieille fille c'est la peur de n'avoir personne avec qui faire sa vie (quelqu'un à aimer et qui vous aime) et en même temps la recherche du prince charmant (qui n'existe malheureusement pas !).
Je ne trouve pas que cette petite histoire soit si à côté de la plaque comme vous semblez tous le penser, même si les arguments ne viennent pas de Shakespear (pardon pour l'hortographe lol) c'est très près de la dure réalité, c'est schématisé, c'est tout.
Re: Le célibat de nos jours Posté par lollia le 20/06/2007 11:59:03
Je vois pas le rapport entre se marier et finir ses études ?! Ce n'est pas parce qu'on se marie qu'on doit ensuite resté cloitré chez soi à préparé le repas pour son mari... L'un n'empêche pas lautre.
Re: Le célibat de nos jours Posté par ferrand61 le 21/06/2007 19:22:14
Que chaque être vivant équipé d'ovaires fasse, pense, vive et dise ce qu'il veut à condition de respecter à mon encontre les trois règles postées par moi ci-dessus ( en entendant de juste manière le sens des mots évoqués ).
Re: Le célibat de nos jours Posté par nastasia01 le 21/06/2007 19:54:01
Je trouve que ça reflète bien la réalitée ^^ j'ai un ex à moi, j'ai cru que tu le connaissais pour avoir eu la même discussion au mot près Y en a marre de ces gens qui se plaignent pour tout et rien et surtout pour ça avec toutes les opportunitées de la vie, et si on croit que c'est le couple qui va faire que la vie va bien ce sera un des arguments de l'autre pour vous jeter encore plus.
Re: Le célibat de nos jours Posté par ushiwa.sasuke le 22/06/2007 16:36:24
Le célibat je trouve a de très bon cotés, on peut s'éclater avec nos potes, faire ce qu'on veut, enfin on est libre quoi, tendis qu'en couple on a toute suite moin de liberté...
Sinon pour en revenir à l'article, conclusion de merde si je peux me permettre et pas assez developpé à mon gout
Re: Le célibat de nos jours Posté par ferrand61 le 22/06/2007 18:03:49
... Euh ... Mais ce sont les lois cosmiques et universelles qui font déduire cela, nous ne sommes pas en religion ! Tiens voici la formule magique pour les hommes:
INDIFFÉRENCE ( tout les arrange, quelle soit la situation ) + INDÉPENDANCE + SENS LUDIQUE + AJUSTEMENT SOCIAL ( caractériels solitaires hors course ).
La vie n'étant pas volontiers faite de situations idéales, nous nous satisferons donc de plans B plus ou moins heureux, et même divinement réussis ( n'est-ce pas Mme Liz Taylor ? N'est-ce pas Mgr Gaillot ? )
Le nom de la femme la plus durablement heureuse de France est : _________
Et moi alors ...
Re: Le célibat de nos jours Posté par chaminou le 22/06/2007 18:19:35
ferrand61 > J'ai du mal à adopter la même formule pour chaque sexe. Nous ne sommes pas tous/tes issues du même moule, tout de même, ce qui serait bien triste... ;o)
Par ailleurs, que fais-tu des gays, lesbiennes, trans, intersexué-e-s (y en a pas mal en fait) ?
"INDIFFÉRENCE ( tout les arrange, quelle soit la situation ) + INDÉPENDANCE + SENS LUDIQUE + AJUSTEMENT SOCIAL ( caractériels solitaires hors course )".
> Ca, c'est ce que toute femme chercherait chez "l'homme" (à supposer qu'elle cherche forcément, qu'elle soit hétéro et conditionnée, alors) ? Eux peuvent donc se passer d'être "attentionnés" et "sexys", mais ont d'autres devoirs (qu'appelles-tu parajustement social, au juste) ?
Re: Le célibat de nos jours Posté par ferrand61 le 22/06/2007 20:14:19
Penser que de telles " formules magiques ", qui servent de point de repère, enferment dans un moule, ce serait comme dire que la loi de la gravitation compromet toute la diversité des matériaux soumis à cette loi.
La notion de recherche n'est pas en question ici : je parle de ce qui provoque une attirance naturelle très forte et durable entre les sexes.
Pour ce qui est de l'attirance entre personnes de même sexe, ces mêmes formules sont utilisées autrement ...
Re: Le célibat de nos jours Posté par chaminou le 23/06/2007 02:23:37
Eh bien cela ne me correspond pas entouka (mais bon, supposons que je sois un cas à part, et que les personnes de mon entourage le soient aussi).
Par exemple, bien que je sois joueuse, je suis plus indépendante que sexy... & j'apprécie qu'une personne soit attentionnée, et ce quel que soit son sexe (les Mars - Vénus et toutes ces âneries, perso, je m'en fous. On est des êtres humains, point barre).
Quant à l'attirance "naturelle", euh... En fait c'est très culturel ce que tu dis là, je trouve (une femme doit être comme ci, un homme comme ça, etc.) ! ;o)
Ah, heureusement que les animaux ne se prennent pas la tête avec tout cela, parce-que ça me semble bien compliqué à appliquer, ton truc...
Re: Le célibat de nos jours Posté par ferrand61 le 23/06/2007 03:59:17
Ce n'est pas un truc à appliquer ... C'est la formule magique, telle que la décrivent les experts ... Je n'invente rien.
On parle d'attirance d'ordre sexuel, pas du fait qu'on " apprécie " en tant qu'émotion. C'est un autre niveau de communication.
Je commenterais volontiers ton dernier message, du genre distinguer le rôle d'une qualité comme l'indépendance en tant qu'atout pour le confort ou la survie, ou bien en tant qu'ingrédient attracteur de la part des mâles
++ tenter de nous mettre d'accord sur le sens véritable du mot " sexy "
&& remarque sur le " bonheur " des animaux,
mais comme tu dis on ne va pas se griller les circuits ...
Re: Le célibat de nos jours Posté par chaminou le 23/06/2007 12:35:46
Oui, enfin, pour moi, il y a des tas de relations différentes possibles, tout comme il y a encore des tas de façons de les appréhender, femme, homme, trans, bi, hétéro, mono ou tout ce que tu veux d'autre... Et mes critères à moi ne seront sans doute pas ceux du voisin, ou de celle ou celui qui vit dans une autre ethnie ou sous d'autres latitudes.
Cha*
P.S : Qui sont tes experts ? Des sources, des liens ?
P.P.S : On est un peu HS, non ?
Re: Le célibat de nos jours Posté par ferrand61 le 23/06/2007 23:30:49
Oui, enfin pour moi il y des tas de relations différentes possibles + façons de les appréhender, + encore la formule magique.
Les " experts " qui m'ont verbalisé ce que j'ai perroqueté ( mais en les croyant ) sont des dragueurs patentés américains ... Ils visent une étude de moeurs très approfondie mais dont les principes sont communiqués gratuitement et généreusement.
femmes : www.catchhimandkeephim.com
hommes : www.doubleyourdating.com
Tous / toutes des êtres humains Posté par chaminou le 24/06/2007 00:24:57
Il existerait donc pour eux / elle une "psychologie féminine" et une "psychologie masculine", si j'ai bien suivi ?! Mais nous ne sommes pourtant pas si différente-s que ça !!!
Re: Le célibat de nos jours Posté par ferrand61 le 24/06/2007 15:56:03
Pas si différents ? Dans ce cas-là, vivons nus en été, car si le soleil ne tape pas trop, nous n'avons rien à faire habillés. Tu m'enverras alors un album de photos de chaminou en vacances, que je regarderai à peu près de la même manière que toi vu que notre psychologie est comparable.
Re: Le célibat de nos jours Posté par chaminou le 24/06/2007 17:28:21
Je ne parle pas des caractères sexuels (physiques, biologiques) primaires voire secondaires (certes, je ne ressemble pas trop à un homme à première vue), mais du reste !!!
Par exemple, pour discuter, je me sens beaucoup plus proche de certains hommes que de certaines femmes (à condition qu'ils/elles ne soient pas trop stéréotypé-e-s, conditionné-e-s, formaté-e-s, c'est sûr) ! ;o) Bref, on ne sort pas de DEUX moules distincts voire opposés, le monde est un tout de même un peu plus complexe que ça... & heureusement !!!
Re: le célibat de nos jours Posté par ferrand61 le 24/06/2007 23:07:00
Ah tu sépares le cerveau du reste du corps ?
Il n'y a qu'une manière correcte de résoudre un exercice de maths pour tous, mais il y a la manière de vivre cette résolution, et là on n'est plus dans le domaine cognitif.
Edification des genres et société patriarcale Posté par chaminou le 25/06/2007 00:48:30
Bah, les histoires de "cerveau masculin" vs "cerveau féminin" inaltérables et innés à la John Gray (entre autres, mais celui là il fait des ravages ces temps-ci ;o)), je n'y crois pas vraiment... M'enfin, même si notre société nous fait rentrer dans des moules appropriés à notre genre, il y a encore des êtres humains qui ne sont pas totalement formatés à cela (tu sais, les petits garçons qui jouaient aux Barbies plus jeunes, les femmes qui préfèrent le bricolage au shopping du samedi, etc, etc.). Personnellement, ce sont ces personnes que je recherche avant tout. Le genre est secondaire pour moi, alors le stéréotype viril / féminin que l'on excuse par ses gènes, euh... Non, vraiment, non. Et je ne pense pas être tout à fait la seule.
Je viens de la même planète que toi, sinon. Je ne suis pas un mystère. D'autres hommes me comprennent, spontanément. ;o)
Re: salut Posté par baotran le 19/02/2010 16:39:17
Coucou,
Je suis dans la même situation que toi et après de nombreuses années de réflexions, jai trouvé un bon remède :
LES ANIMAUX DE COMPAGNIE !
Ca marche à condition que tu prennes un animal pas con, qui pourrait técouter, taimer, te suivre dans ta vie, le seul qui ne sera pas infidèle ! lol
Moi je sais que si je dois finir seule parce que je ne trouve pas un homme à la hauteur de ce que jattends, un chien pourrait me rendre heureux...
Tu sais après des années et des années de désespoir, on fini par trouver une autre solution que les hommes.