Amoureuse de mon prof Posté par lovelight le 14/07/2007 00:09:54
Je suis entrée en 1ère S en Septembre dernier. Mon prof de physique chimie était nouveau, et dès le premier cours, tout le monde l'a détesté, moi y compri.
Ce que je n'avais pas prévu, c'est que mes sentiments allaient complètement changer.
A la fin du deuxième trimestre, j'avais perdu toute ma joie de vivre, je déprimais complètement. Mes résultats avaient énormément chutés, j'étais en train de couler.
Mon prof s'est alors inquiété et a cherché à savoir ce qui n'allait pas. C'est à ce moment là que tout a changé.
Un jour il m'a demandé de venir plus tôt que d'habitude au lycée, il voulait qu'on parle. Il m'a alors demandé ce qui n'allait pas, je lui ai donc tout expliqué. Ce n'était rien de grave, cela concernait seulement les cours.
Il a alors tout fait pour m'aider. Il a accepté de me donner des cours particuliers tout en étant mon prof de lycée.
Il était toujours là pour m'écouter, me conseiller. J'ai alors commencé à le regarder différemment. Aucun prof ne m'avait autant soutenu que lui. D'ailleurs, personne ne m'avait jamais soutenu tout court car j'ai toujours été une excellente élève.
La reconnaissance que j'avais s'est petit à petit transformé en un sentiment plus fort... Et... Maintenant je l'aime. Je l'aime de tout mon coeur. A la fin de l'année, lors de notre dernier cours, j'étais complètement démoralisée. Je n'ai pas arrêté de pleurer une fois rentrée chez moi. Je lui ai alors envoyé un texto pour le remercier pour tout ce qu'il avait fait pour moi. Sa réponse m'a beaucoup touchée, il disait qu'il avait confiance en moi. C'est pour moi la plus belle chose du monde... J'ai sa confiance !
Malheureusement, même si ce que je ressens me rend parfois heureuse, cela me rend aussi très malheureuse.
Je passe mon temps à m'imaginer avec lui, à m'imaginer dans ses bras... Et le fait de savoir que tout cela est impossible me fait mal. Ma respiration se coupe parfois tellement je souffre.
Je pensais que cela n'arrivait que dans les films, mais j'en ai fait la douloureuse expérience. J'aurais préféré ne jamais connaître ça. Je suis dans une impasse... Je ne sais pas quoi faire.
C'est un peu court .. on dirait que tu as écrit ça comme ça, sans trop y travailler. C'est un peu con, mais l'histoire me plaît bien. C'est le scénario - bien que vu et revu - qui me plaît bien, après la forme .. =)
Re: Amoureuse de mon prof Posté par bloody-fairy28 le 14/07/2007 12:49:41
ça doit rééllement être douloureux mais bon, c'est pas pour te donner de faux espoir mais si l'année prochaine il n'est plus ton prof et si t'es parents sont d'accord, tu peux toujours tenté quelque chose avec lui après tout il parait qu'en amour tout est possible..Bonne chance bisou et bon courage!!!!
Re: Amoureuse de mon prof Posté par flougaussien le 14/07/2007 14:10:44
J'ai bien aimé ton texte.
Il a voulu t'aider, mais peut-être pas que tu sois dépendante de lui. Il t'a aidé. Pour la suite, je te conseille de chercher ou tomber sur quelqu'un d'aussi attentionné que lui, maintenant que tu sais que ça existe. Et les autres, fuis-les !
Re: Amoureuse de mon prof Posté par acisud le 15/07/2007 00:03:55
J'aime bien les histoires comme ça, compliquées... C'est une belle histoire, mais peut-être qu'il n'y a pas nécessairement besoin de suite. Je veux dire par là que tes sentiments pour ce prof se sont développés dans un moment particulier, où il t'a soutenue et apporté quelque chose que les autres ne savaient pas t'apporter; c'est tout en nuances, avec des limites qui peuvent, ou non, être dépassées... Et ce que je dis, c'est qu'il n'est pas obligatoire de les dépasser. Parce que ça peut aussi rester comme ça, une expérience hors du commun.
Par contre, si les sentiments persistent dans la durée, tu peux toujours voir si le prof en question est aussi troublé que toi par ce que vous avez traversé ensemble... Ce n'est pas sûr, mais c'est possible. Rien n'est impossible. Et si vraiment vous avez quelque chose de plus à vivre, vous le saurez. Bon courage.
Re: amoureuse de mon prof Posté par zion_thieum le 15/07/2007 02:04:08
coucou
Tu as découvert l'amour. Tu as découvert l'attention sincère. Heureusement l'amour ne se limite pas à un couple. Tu sembles avoir rencontré quelqu'un que je qualifierais volontiers de "quelqu'un d'bien". Alors à moins qu'il soit tombé amoureux de toi, tu devrais profiter d'avoir vu que des gens comme lui existent pour prendre espoir en la vie, et non perdre espoir en l'amour. Et surtout ne te fixe pas sur le fait que votre histoire n'est pas une histoire, ou en tout cas, pas celle que tu souhaiterais.
Re: Amoureuse de mon prof Posté par benoue le 15/07/2007 14:11:12
c'est article est bien malgrés le manque de mise en forme... Je vis la meme chose que toi et je peux comprendre que cela n'est pas facile à vivre.... Bon courage
Re: amoureuse de mon prof Posté par lovelight le 15/07/2007 14:25:29
Merci pour votre soutien. Certaines personnes m'ont permi de voir cette histoire sous un angle que je n'avais pas envisagé. Pour les personnes qui me reprochent la mise en forme de l'article, et bien, sachez qu'il est parfois difficile d'exprimer ce que l'on ressent. Je suis en partie satisfaite de mon article, mais quand je le lis, je me rend compte que je n'ai pas réussi à retranscrire exactement ce qu'il se passait en moi. Peut être que j'ai besoin de prendre un peu de recul pour y arriver, mais je pense que vous comprendrez que cela m'est impossible pour le moment, surtout que cela fait plus d'un mois que je ne l'ai pas vu, et il me manque énormément.
Re: Amoureuse de mon prof Posté par zion_thieum le 15/07/2007 15:40:46
Tu sais dans la vie on a deux choix majeurs : "agir" ou "réagir".
Ce choix on y est confronté chaque jour, mais également d'une façon plus vaste.
A toi de décider ce que tu veux faire de ta vie.
Il peut être agréable de choisir la réaction et non l'action, comme dans certaines situations en couple, ou lorsqu'on est réellement fatigué, mais généralement on avance en agissant, non pas en suivant l'action d'un autre.
Rien est dramatique, tu peux choisir de réagir toute ta vie, après tout c'est la tienne.
Re: Amoureuse de mon prof Posté par sara de kech le 16/07/2007 21:55:25
premierment j aimerzi bien connaitre ton age et l age de ton prof sa ma beaucoup toucher ton histoir mais je croi ke sava rapidement passer pour toi je croi po ke sé de l amour mé sé juste ke personne na jamé montrer d'intert pour toi en se ki conserne tes études apar lui alors je croi ke se ke tu resen pour luiet juste un amour paternel ou fraternel repen moi daccor et fai moi savoir de té nouvelle et si tu veu tu peu me laissé ton msn pour kon parle si tu veu biz
Re: Amoureuse de mon prof Posté par peppermint_9 le 25/07/2007 12:32:31
c'est bien une histoire douloureuse...mais je ne pense pas que les sentiments soient réciproques. Je ne pense même pas que ce que tu ressent se soit réellement de l'amour...tu t'es attachée à lui parce qu'il t'a aidée, dans un moment où tu cherchais du soutien.tu as du confondre les sentiments, parce que ce n'est pas aussi simple qu'on le croit.
il est courant qu'une lycéenne "tombe amoureuse" de son prof, c'est un peu le syndrome de l'infirmière ou du pompier. les profs ont souvent à faire face à ce genre de situation. je suis bien placée pour le savoir, je suis toute jeune prof.
personnellement, je te conseillerai avec une phrase bien morale de sainte machin: "ne t'attaches pas à cet homme, passe ton chemin. tu peux voir comment cela évolue". de toutes façons, il ne fera rien tant que tu seras mineure.
Re: Amoureuse de mon prof Posté par rosetcp-ip le 06/08/2007 14:36:52
ton histoire m'as bq touché mais je pense que c pas un vrai amour tu ressens de ces sentiments parce que tu avais un manque d'aide et c le premier prof qui t'as aider . sois sûr que tu vas oublier tt ça et je te souhaite une bonne chance.
Re: amoureuse de mon prof Posté par feulie le 10/08/2007 21:49:01
Je te crois je crois que c' est vraiment de l'amour c' est des choses qui arrive mais si tu c' est que sa te rend triste vu que c' est impossible oublie ni pense plus si sa doi se faire sa se fera moi même je suis amoureuse d' un animateur de colo sa me fais mal mais je le lui ai di il ma di d'atendre. je préfere laissé les choses se faire en tout cas je te souhaite bonne chance merci pour ton article.
Re: Amoureuse de mon prof Posté par aicha429 le 11/08/2007 18:43:33
slt c vraiment touchant puisque moi méme j'ai vécu la méme chose et en plus ce prof a épouser une autre le jour de mon aniv alors dit toi qu'il y a plus pire
Re: Amoureuse de mon prof Posté par fole amoureuse le 28/08/2007 02:00:18
salut dabord et apres je veu te dire kelke choz de tres importante ekoute mwa ossi jété amoureusse et jele sui enkore dun prof mé la difference entre twa et mwa ke le prof ne ma jamé enseigné bon lwi dans le meme lycéé ke mwa mé il me konné meme pa g resté 4 ans komca lémé pui lémé pui lémé bon cété pa tres bi1 entre lwi et mwa odebu il est un peu mechan avec mwa il c tres bi1 ke je lem kar je lwi fé une deklaration sa resté 4 ans komca mé vwala mnt chwi avec lwi je c pa sil méme ou non mé skié sur kila kelke choz pour mwa un sentimen pa tro for c vre mé il va grandire avec le tem alor jte konseil de fer tou ton possible pour lavwar pour atiré son attention fé wi une deklaration di lwi ke tu lém swa sincere avec lwi et avec twa fonce c la seule solution entou k bon chance et jespere kil tém otan ke tu lém jespere konrest en kontakte kar je pense ke twa et mwa ena veku la meme choz ona senti lameme amertume et ona veku la meme soufranss mwa franchemen g pleuré en lisan ton artikle kar je me swi souvenu de ma soufranss merci enkore et bon chansss
Re: Amoureuse de mon prof Posté par fole amoureuse le 29/08/2007 16:46:55
bon salu komen cava jesper ke tou va bi1 pourtwa entou k je pense ke peppermint 9 a rezon kar c vre il ne peu ri1 fer tan ke t mineur alor swa passiante et tu verré ke tou va sarongé merci et jesper ke tu me donne ton msn pour mieu parlé :- )
Re: Amoureuse de mon prof Posté par moya-upton le 17/04/2008 14:47:09
Si j'etais a t place,j'attendrais de ne plusetre au lycée (quand meme quoi!) et puis tu pré lui envoyer un texto en lui aouant t sentiment,je c c pas terrible comme declaration,mais tu te voit au lycée fair "monseur,je sous aime" ??? (le texto c encor mieux mdr) bon vla,je peut pas te dire si c vraiment bien,mais je pense que c ce ke je feré
quelle surprise et surtout quelle colère de découvrir ce soir, qu'une jeune fille s'est appropriée mon histoire.
Je trouve ça vraiment dégueulasse...
Je sais pas, c'est ma vie, mes sentiments, ma souffrance...
Je suis tellement en colère !