Voyage Astral Posté par the fallen le 20/08/2004 07:56:44
Vous avez sans doute déjà entendu parler des voyages astraux, c'est un sujet très rarement abordé mais qui est sans doute très intéressant si l'on n'est pas sceptique...
Le voyage astral c'est très simple et pourtant si compliqué... En gros, c'est que l'âme du voyageur astral quitte le corps physique pour faire un voyage... Astral.
Lors du voyage astral, votre âme restera relier à votre corps par un fil argenté (que certaines personnes voient, et d'autres ne verront pas). Lorsque vous êtes dans le monde astral, vous pouvez observer le monde physique librement... Cependant, le voyage astral est fortement déconseillée aux personnes qui en ont beaucoup à se repprocher. (Meurtriers, Violeurs, Harcelleurs...) Ceux-ci pourrait avoir la peur de leur vie. (Car si l'on est "méchant" les esprits qui leur ressemble auront la tendance à aller les voir...) Donc si vous allez dans le monde astral, vous allez surement voir des créatures astrales, des esprits ou même un guardien du seuil...
Comme la plupart des activités ésotériques, vous devez vous relaxez bien confortablement dans votre lit, de préférence vous devez être... Nu, donc la température devra être changée pour que vous soyez confortable. Il est préférable de ne pas manger plusieures heures (3-4) avant la tentative, le repos total du corps est nécessaire. Et, le voyage astral demande beaucoup d'énergie, par conséquant il est préférable qu'il soit tenté l'avant midi ou l'après-midi et non en soirée.
Une fois que vous avez réussi à être bien reposé dans votre lit, vous devez visusaliser que vous être en train de sortir de votre corp ou eissailler une de ces techniques :
1 : Cette technique demande que vous soyez très, très fatigué. De sorte que vous soyez conscient que vous tombez endormit et ainsi vous pourrez vous projecter astralement.
2 : Lors d'une relaxation profonde, visualisez une corde que vous grimperez. Il faut être déterminer... Vous grimpez cette corde pour votre vie. Avec un peu de chance, vous réussirez à vous projecter astralement.
3 : Le rêve lucide. Vous avez probablement déjà rêvé une fois, mais vous contrôliez surement pas votre rêve. Si vous parvenez a contrôler votre rêve, vous parviendrez peut-être à faire un voyage astral.
P. S. : Il y a plusieurs livres et site web à ce sujet, je vous conseille fortement d'aller en acheter un si vous trouvez cet article intéressant ou le fait de voyage astralement palpitant .
Mon article n'est qu'un apercu des moyens et du voyage astral...
Re: Voyage Astral Posté par the fallen le 20/08/2004 07:56:44
L'Article est incomplet, oui. C'est un article qui sert à vous faire découvrir un peu le voyage astral et vous laissez sur votre faim
Je vous conseille d'acheter un livre si ça vous intêresse vraiment. Ça vaut la peine
enark, je ne sais pas quel âge tu as pour écrire des commentaires aussi débiles et inutiles. Mais je me demandes surtout pourquoi tu te demandes "mais , il supprime mes commentaires The Fallen, c'est contraire à la démocratie". La démocratie, à ce que je saches n'est pas ça. Les commentaires extremistes comme les tiens sont bons a effacé. C'est comme pour une radio avec des animateurs extremistes qui disent des conneries; les animateurs doivent être renvoyé.
C'est simple : au lieu de laisser un commentaire totalement inutile et farfelu, je l'effaces. Trouves toi un travail et arrête de m'embêter. Ou bien vien me parler sur msn, ce qui me surprendrait de toi.
Re: Voyage Astral Posté par the fallen le 20/08/2004 07:56:44
Pour faire des rêves lucides, c'est facile mais... tu vas devenir un vrai parano, un VRAI :S...
C'est que si tu as un tic nerveux, genre te gratter l'oreille...
À chaque fois que tu te grattes l'oreille tu reguardes autour de toi pour savoir si TOUT est normal (donc pas en reve) et tu reguardes si tu peux lire quelquechose (parce que en reve, on ne lit pas )
Si tu n'as pas de tic nerveux, dévelope ce réflexe... tu vas devenir parano dans les deux cas ...
Mais quand tu vas rêver, tu vas activer ce tic en quelque sorte... et, tu te rendras compte que c'est qu'un rêve...
(Je l'ai fait, mais j'ai arrêter c'était trop stressant :S... et parano..)
Édit : Pour les idiots qui ne connaissent rien, qui se permettent de dire des conneries, qui commentent tout les articles dans "paranormal" sans aucun jugement ou démarche scientifique digne de respect, qui ont un DEA en biologie moléculaire et cellulaire (je dis ce DEA en exemple bien sur.) Le voyage astral et le rêve lucide, c'est deux chose. L'un est un rêve contrôlé et l'autre, c'est un autre monde, une autre "dimension" en quelque sorte.
Re: Voyage Astral Posté par joannir le 20/08/2004 07:56:44
Je pratique moi méme les VA (voyages astraux) et je peut vous assurer que c'est a chaque fois Inoubliable.L'impression de floter, ne plus sentire son corp...pour ceux qui veulent essayer je voulait dire qu'il ne faut pas s'inquiéter si vous voyez vos mains fondre :c'est parce que vous n'en avez pas dans l'astral (sauf si vous le décidez =) ) votr esprit a l'habitude de voir des mains (votre subconcient plus précisément ) donc il en créé mais lorsque vous les regardez vous n'étes plus en train de créer mais de regarder donc votre "création" qu'est vos mains se dissipent...enfin bon pour ceux qui maitrisent les VA ils ont (comme moi) encor du chemin a faire car il y a en tout 7 plans d'existance : physique (celle ou nous vivont actuellement), astral, puis mental, bouddhique, atmique, Anupadaka et Adi qui sont d'autre plans supérieurs d'éxistance.
Re: Voyage Astral Posté par kenan le 20/08/2004 07:56:44
J'ai un peu de mal qu'à 14 ans on pratique déjà le voyage astral. Si c'est vraiment le cas, saches que c'est pas prudent. T'as du t'y interesser en lisant des bouquins, mais apprend a connaitre la vie physique avant de chercher à en trouver l'essence dans l'astral.
Pour Joannir, tels que tu les cites, ya surment pas que 7 plans "d'existence". Chez moi on parle plutot de corps, et il y a le physique, etherique, astral, emotionnel et les différents spirituels bouddhique, christique, etc..
On le sait bien, la VERITE est une science très subjective.
Quoiqu'il en soit, je maintien que le voyage astral n'est pas un jeu, on ne doit pas s'aventurer à l'aveugle si on ne sait pas où l'on met les pieds. Ce serait comme se donner en pature au hyènes.
Re: "Doppleganger" Posté par yonaka le 29/08/2004 23:01:08
mmmh! Le voyage astral! Comme j'aimerai en faire un!! Cela dit, j'ai l'impression, que j'en ai fait un, une nuit. Vois tu, quelques secondes avant mon reveil, j'avais l'impression de "flotter" au dessus de moi même!! Et quand je me susi révéillée (bruquemement) c'est comme si je retombais dans mon corps. Ca fait bizarre. Vraiment.
Re: Voyage Astral Posté par coralie70 le 31/08/2004 11:22:48
je vais te reprendre de suite ! deja ceux ki ne l'ont pas vecu ne peuvent pas expliquer ce genre de chose personne je dit bien personne ne peut voir le fil d'argent ni le dédoublement ! ils voient que ton corp ! je l'ai moi meme fait mais c'était involontaire je voulait faire une sieste et voila comment c'étai arriver mais sa reste un instant magique ! moi javait vu ceux qui ont habités ds ma maison ils étaient 7 atablés a une table et ils parlaient je n'arrivait pas vraiment a distinguer ce kils disaient ensuite j'ai vu kelkes images de mon passé puis j'ai retrouvée mon vrai corps mais sa reste une experience vraiment magnifique de + j'ai realisée mon reve : savoir ce qu'était de voler !
Re: Voyage Astral Posté par coralie70 le 31/08/2004 11:32:49
sinon a part sa ton article defini en kelkes sorte le voyage astral comme j'ai lu les commentaires audessus sa na pas du etre facile pour toi et je comprend tt a fait ! j'ai été voir le site don tu a mi dans un de tes commentaire et c'est vrai kil avait beaucoup de choses mais jte felicite kan mm !
Re: Voyage Astral Posté par coralie70 le 01/09/2004 16:15:05
Kenan : il ni a pas d'age pour pratiquer le VA je ne l'ai fait qu'une fois car je suis consiente que ce n'est pas un jeu et que c'est dangeureux on peut y risquer notre vie si l'ame n'arrive pas a retrouver son corps physique autrement dit je n'ai pas voulu le faire c'est arriver par pur hasard et je n'ai lu aucun livre consernant ce genre de phénomene !
Re: Voyage Astral Posté par kenan le 21/09/2004 15:00:59
The fallen: Toi en plus fort ... ?? Si c'est toi, c'est pas plus fort que toi... c'est surement le "TOI" qui connais tes faiblesses, donc pour etre plus fort que lui, apprend a connaitre tes forces.
coralie70: le fil d'argent ne se voit pas, il se sent, bien meme. Et si tu as toujours conscience de ce fil d'argent, alors tu ne disparait pas dans l'astral et tu ne te perds pas loin de ton corps. C'est sur quil faut etre prudent, l insouciance a toujours fait du mal: negliger le fait qu'un train peut passer lorsqu'on se tient debout sur des rails peut mener a des consequences malheureuses, mais si on regarde a gauche et a droite avant de traverser la route, alors on risque moins de mal. C'est mon avis!
Re: Voyage Astral Posté par ducks_master le 25/11/2004 23:13:00
stupidité !
je n'ai jamais lu un article aussi nul,on dirait que tu ecrit pour ecrire...on devrait interdire ce genre d article !
tu n explique rien et tes semblants d explications ne servent a rien ce n est pas du tout comme cela que ca se passe !
allez sans rancune @+
Re: Voyage Astral Posté par iprime le 30/01/2006 15:41:57
L'article est pas terrible oui, mais, les commentaires sont bien interressants sur le sujet, (sauf les deux avant moi et le mien), et pas d'articles, pas de commentaires, alors l'article n'est pas si mal finalement !!
Re: voyage astral Posté par mystique_777 le 09/04/2006 16:16:23
J'avoue qui sonne creux ton article. Mais à ceux qui critique, ayez au moins l'amabilité de dire ce qui manque ou ce qui ne convient pas!
Tu devrais expliquer l'utilité du voyage astral et si tu peux, trouves des témoignages.
Les bouddhistes usent beaucoup de cette pratique, je te conseille de te renseigner là-dessus, ou inspire toi des sites qui en parlent mais fais le tri entre ce qui est vrai et l'imagination.
Explique aussi ce qu'est le "monde astral" l'endroit où ton âme va chercher "ses réponses" et le lien avec les rêves.
Re: Voyage Astral Posté par imb2chat le 17/08/2006 23:49:10
héhéhé ... tu te contredit 2 ,3 fois ! Par exemple pour les conitions phisic de ton voyage atrale ! de plus je suis aC séptique sur le fait que .. en fin de compt ... est ce que ton voyage astral n'équivaut pas à un rève ... ? après tout le rève est une réaction du cerveau il pourait être normal que plusieur personnes ait fait un rêve de la même sorte ... Si je creoyais concraitement en quelque chose je pense que je croirait en les vayage astraux car j'aime bien l'idée ... mais désolé de te dire que je n'y croie pas
ps :encore une foi attention aux contraditions !!!