Les blogs : poubelle d'Internet Posté par ginger_bread_woman le 23/04/2008 00:00:00
Voici la définition d'un blog, donné par Wikipédia... Bien que nous sachions tous ce que c'est, mais autant être réglo dès le début !
Blog : Un blog ou blogue (mot-valise de web log) est un site web constitué par la réunion de billets écrits dans l'ordre chronologique, et classés la plupart du temps par ordre antéchronologique (les plus récents en premiers). Chaque billet (appelé aussi note ou article) est, à l'image d'un journal de bord ou d'un journal intime, un ajout au blog ; le blogueur (celui qui tient le blog) y délivre un contenu souvent textuel, enrichi d'hyperliens et d'éléments multimédias, sur lequel chaque lecteur peut généralement apporter des commentaires ou opinions personnelles.
Vu cette définition, on pourrait tous dire : Amen, Alleluia, mais que c'est magnifique ! Une sorte de forum où l'on réfléchit ensemble ? Ou on fait part à tous les internautes de notre avis afin de le partager ? Mais c'est tout bonnement GENIAL ! Bravo !
Pourtant, la définition ici n'est vraiment plus au gout du jour !
Oh yeah
Tout d'abord, appeler un blog un journal intime est extrèmement marrant !
Comment un torchon peut-il être INTIME lorsqu'il est mis sur le Net ? [revenez au bon vieux cahier / crayon caché sous votre matelas si vous souhaitez faire un journal SOIT-DISANT intime... ]
Bon, pour le reste de la définition, c'est OK, quoique...
Vu la définition on pourrait penser qu'il s'agit de quelque chose de sérieux... Style "Je suis contre le réchauffement planétaire" [ouah... Trop dur, putain où t'es allé chercher ça ? !? !? ] ou autre.
Mais c'est largement pas ça !
Il existe quelques blogs néanmoins intéressants ! Un blog sur quelque chose de particulier, qui peut intéresser plein de gens : style un blog sur un groupe de musique, sur le cinéma, sur la politique etc...
... Mais lorsque cela concerne le MOI MOI MOI, là ça devient du n'importe quoi et de l'inutilité absolue !
Vous savez, je fais souvent les poubelles et je trouve des choses à vomir !
Ca suinte l'égocentrisme, le nombrilisme !!
Des pauvres filles / gars qui ont besoin d'un blog pour être !
Ils sont mal dans leur baskets, ça c'est clair :
=> Comment tu me trouves ?
Tape 1 si je suis jolie
Tape 2 si je suis vraiment trop moche
Tape 3 si ça va
ETC
[ceci à coté d'une magueunifique photo... Pour les filles, les nanas, les meufs : appareil photo légèrement incliné, vu du haut, bouche mise de telle sorte qu'on dirait que vous voulez faire un bisou... à je sais pas qui... Pour les keums, les mecs, les gars : torse nu (presque obligé ça), en faisant bien sur le cador ! ]
Ouah, ça c'est super intéressant !
Pauvres ados qui ne vivent que pour paraitre... Heureusement, vous grandirez, du moins je l'espère pour vous, et vous comprendrez à quel point tout ça est futile, comme vous !
Sans parler bien sur des superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrbes fautes d'orthographe avec l'indémodable, l'irréfutable, le magueunifique "LACH T KOMS" !
Je me demande si les émissions poubelles de "réalité" (dites moi que ce n'est PAS la réalité !!!!!!!!!!!!!!!!) n'auraient pas influencé ces jeunes esprits féconds avec le "Tape 1 pour Brendon, 2 pour Jess... "
Mon dieu...
Oh no
Eh puis bien sur... On ne passe pas à coté de l'inutilité de leur blog !
Qui est ce que ça intéresse de vous voir vous la péter alors que vous n'êtes qu'un grain de sable dans l'immensité du désert ? !
Les blogs des djeun's commençent souvent comme ça :
Kikoo. Ben vla mon blog, ma vie à moi, lol lach grav t kom's !!!!!!
OUaaaaaaaaah quelle tempête d'intelligence !
Bref, vous vous sentez aussi vide que votre cervelle, alors vous essayez d'intéresser les gens à vous, mais ça ne marche pas !
Vous me faites plus que pitié.
.
Re: Les blogs : poubelle d'Internet Posté par angie22 le 23/04/2008 04:25:39
tu oublies que y'a des blogues personnels écrits par du monde qui ONT une vie et qui ont simplement envie de la raconter, un genre d'autobiographie du quotidien. ces personnes n'écrivent pas leur blogue pour être "cool", "populaire" ou autres conneries du genre, ils le font par envie d'écrire et de partager, peu importe si ça plaît aux autres ou pas (après tout, si t'aime pas ce que tu lis, personne ne t'oblige à lire!).
ton article oublie aussi de parler des pires cas de blogues poubelles, comme les blogues destinés à bitcher gratuitement le monde.
Re: Les blogs : poubelle d'Internet Posté par tarask le 23/04/2008 10:59:04
Bonjour.
Angie22 => (après tout, si t'aime pas ce que tu lis, personne ne t'oblige à lire!).
Je crois que cela résume parfaitement.
Quand je vais en librairie, je peux feuilleter des bouquins, les touver nuls.
Dans ce cas, il me suffit de les ranger où je les ranger où je les ai trouvé.
Tu trouves un blog qui ne te plaît pas?
Tu changes de page, personne ne t'oblige à lire ce qui ne te plaît pas, t'as pas de flingue sur la tempe. Si?
Re: Les blogs : poubelle d'Internet Posté par ginger_bread_woman le 23/04/2008 11:59:36
Oui, certes, je peux cliquer sur la croix en haut à droite.
Mais voilà, ... aujourd'hui avoir un blog, c'est comme avoir un portable. Il m'est arrivé de rencontrer des gens qui (presque) au lieu de discuter avec toi (sur msn je parle,... donc il faut apprendre à se connaitre) te donne leur blog pour que tu consultes leur vie !
Eh puis voilà, je suis peut être un peu curieuse... ce qui fait que quand je passe de blog en blog, je vois les mêmes choses, et donc le diagnostique est vite fait : manque de confiance évident mélangé à un peu d'exibitionisme et à de la (il faut bien le dire) stupidité (mais ça tous les jeunes en font preuves... sauf qu'ici c'est sur le Net, un terrain communautaire).
Re: Les blogs : poubelle d'Internet Posté par raxi le 23/04/2008 13:53:57
Je n'approuve pas vraiment ton article bien qu'il représente une réalité mais une réalité limitée des blogs. Je m'explique, ce que tu décris, on le voit beaucoup, surtout sur la plate forme "Skyrock" mais il existe d'autres blogs écrits en langue française et bien développés.
Beaucoup de politiques gèrent un blog. D'autres utilisent le blog pour s'exprimer sur la scène publique.
Moi, par exemple, je gère le blog (un "blogspot" officiel des élèves de mon lycée à l'occasion du mouvement contre les suppressions de postes.
Re: Les blogs : poubelle d'Internet Posté par tooa ta gueule le 23/04/2008 13:58:38
C'est marrant, mais cette phrase :Pauvres ados qui ne vivent que pour paraitre... Heureusement, vous grandirez, du moins je l'espère pour vous, et vous comprendrez à quel point tout ça est futile, comme vous !
Sans parler bien sur des superrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrbes fautes d'orthographe avec l'indémodable, l'irréfutable, le magueunifique "LACH T KOMS" !, on peut te l'appliquer aussi : puérile dans ta critique, sans finesse, avec de grosses généralités bien baveuses, et un "vous faites pitié" qui ne dépareillerait pas dans une cour de récré. En théorie, quand on veut critiquer l'inutilité et la bêtise de quelque chose, on évite de pondre un "billet" qu'on pourrait croire écrit par l'ado rebelle de service. L'hôpital qui se fout de la charité, tout ça...
Bref. Encore un article-poubelle sur FJ.
Si tu veux quelqu'un qui critique avec classe, cherche les articles de Raz ou Banzaii.
Re: Les blogs : poubelle d'Internet Posté par clems54 le 23/04/2008 17:10:07
Je trouve que ton article n'est pas assez neutre, et que la tu crache un peu trop sur tout ce qui est blog et compagnie !
On aurait dit que t'avais envi de te lacher, et la les blogs ont pris chers !
Re: Les blogs : poubelle d'Internet Posté par grocake le 23/04/2008 20:54:45
Mince, ma réflexion ne pourra pas voir le jour puisque tooa ta gueule la déjà exprimée.
Un article pourri de plus. Inutile. Voire complètement à la ramasse (je me rappelle avoir vu un reportage chez JPP il y a deux bonnes années...)
Re: Les blogs : poubelle d'Internet Posté par supernaut le 23/04/2008 22:25:16
Même si je partage plus ou moins ton opinion, j'ai pas trop aimé l'article... C'est vrai que ça a plus l'air d'un bon coup degueule qu'autre chose... ^^ C'est rageant mais vrai : "il faut de tout pour faire un monde"...
Re: Les blogs : poubelle d'Internet Posté par beluine le 23/04/2008 23:00:58
ouula, peace & love ^^
Bon ok, il y a des blogs qu'il faudrait vraiment brûler, enfin si c'était possible ^^'
Evite d'écrire tout ce que tu penses enfin, c'est juste un conseil...
Re: Les blogs : poubelle d'Internet Posté par chandlermbiing le 23/04/2008 23:14:28
il y a beaucoup de merde sur internet, et les blogs en apportent beaucoup, mais
- ça peut être un journal intime dans la mesure où personne te lisant ne te connait ou te reconnait
- ça peut être intéressant d'écouter les avis des autres sur des choses toutes simples de leur vie (genre ceux qui voyagent et font un blog exprimant leurs impressions)
-enfin et là je trouve ça très GRAVE (car c'est précisemment le problème des médias actuels et d'internet en particulier)
"Il existe quelques blogs néanmoins intéressants ! Un blog sur quelque chose de particulier, qui peut intéresser plein de gens : style un blog sur un groupe de musique, sur le cinéma, sur la politique etc...
... Mais lorsque cela concerne le MOI MOI MOI, là ça devient du n'importe quoi et de l'inutilité absolue ! "
CA VA PAS LA TÊTE! des gens qui n'y connaissent rien, qui ne sont pas des sources sures, qui écriraient des blogs sur la politique et qui seraient écouté par des votants (qui ne voudrait pas se faire chier à réfléchir ou à vérifier les infos ), mais on courirait à la catastrophe! la politique deviendrait totalement populaire ça serait le cancer de la démocratie on se retrouverait avec un super gros démago menteur comme président...
...oups, erreur de conjugaison (confusion entre mode conditionnel/indicatif)
Re: Les blogs : poubelle d'Internet Posté par tarask le 24/04/2008 20:44:29
J'y ai pensé depuis mais, en même temps, pour les plus jeunes comme pour les ados, quand ils font un blog pourri et sans intérêt ou lisent ou fabriquent des articles du même genre sur fj, ils ne sont pas entrain de se pourrir sur des sites pornos ou jouent à des jeux violents.
Certes ils ne sont pas non plus entrain de draguer les filles ou jouer au foot quand il fait beau...
Mais bon...
Re: les blogs : poubelle d'internet Posté par pacôme.martin le 25/04/2008 18:21:23
Ton article, est plein de frustrations... je me demande, quel est son but? Veux tu nous informer; ou, peut-être, désires-tu, aussi paraître, comme tous ces jeunes, à qui tu reproches, tant de bêtises?... Surtout que, en reprochant les fautes d'ortographes aux adolescents, on pourrait compter les tiennes à la pelle; que cela ne suffirait pas...
Tu viens avec toute ta condescendance, brandir l'inutilité des blogs, sous le prétexte fallacieux, qu'ils ne servent à rien... Et même s'ils ne servaient à rien?... Pourquoi n'aurait-on pas le droit de se tromper?... D'ailleurs, ton article, ne nous apprend rien. Tout ce que tu clabaudes, n'est qu'un ramassis de clichés, mal digérés. Si l'on cherche bien, je suis certain que tu possèdes,ou, que tu as déjà posédé un blog.
Et tu reproches aux adolescents, la bêtise !... Celle-là même, que tu incarnes, dans ta rédaction !...Quand bien même, les jeunes en mal de confiance, ou désespérés, ne tarriraient pas d'étaler leur intimités, avec maladresses; quand bien même, tout cela serait répugnant; de quel droit te permets tu d'accuser. (Ne peux-tu donc pas, simplement passer, à l'étude des choses extraordinaires, que tu viens nous enseigner?) Si l'on doit se bonnifier un jour, ne faut il pas procéder du moins bon?... Ton article, est une pourriture ! Puisse t-il, s'améliorer un jour ! Puisses-tu le garder, et le relire dans dix-ans... J'espère que d'ici là, tu aurais acquis, un peu plus de bon sens...
Re: Les blogs : poubelle d'Internet Posté par nymphillon le 25/04/2008 19:58:27
En faite ton article ne me plait pas donc je pourrais clicker sur la petite croix en haut a droite (ce que je fais quand je tombe sur un blog qui ne me plait pas) mais je prefere te dire juste un petit truc, faire un blog ça fait du bien a beaucoup de personne (et lire ceux des autres me fait passer mon temps) certaine personne n'ont pas assez d'argent pour ce payer un psychologue donc ils etalent leur mal sur leurs blog et souvent ils reçoivent des commentaires positif qu'ils leurs remonte le moral d'autre personne sont frustré dans la realité et se relache dans leur blog...moi personnellement mon blog me sert a donné mon avis sur certaine chose qui m'entoure, je mets aussi des photos de moi car j'ai beaucoup d'amis qui habite trop loin pour me voir "changer"...
J'ai deja vu beaucoup de blog qui me deplaise mais si ça fait du bien a certaine personne d'etaler leurs "conneries" sur internet (si moi je trouve certaine chose con ça veut pas dire que ça l'est pour tout le monde) je les laisse faire sans lacher des commentaires inutiles...
Ton aricle est 100% inutile mais si ça t'as fait du bien de l'ecrire je suis contente pour toi, sauf que ton article est plein de critiques negatieve et c'est pour ça que j'ai reagit. Pense ce que tu veux des blogs mais cela ne sert a rien de les critiquer ouvertement sans raison.
Re: Les blogs : poubelle d'Internet Posté par tchit le 25/04/2008 20:07:58
ginger_bread_woman : ton article est ridicule. En fait tu t'arrêtes aux blogs du type Skyblog et autres cochonneries mais on voit que tu ne sais rien des autres blogs. Les blogs consacrés à des personnes célèbres par exemple c'est presque toujours de la merde, mais toi tu cites ça comme exemple de sites convenables. Alors que les blogs "MOI MOI MOI" pour toi ça signifie forcément une fille ou un mec qui met des photos pourries et demande des "lâchez vos comm". Hé bien non, on voit que t'as jamais cherché à lire des vrais blogs intelligents, des journaux intimes intéressants. Pourtant il y en a plein. Le monde ne s'arrête pas à Skyblog et aux quelques trucs que tu connais qui s'appellent "blogs".
La définition de Wikipedia est excellente. Et toi tu t'arrêtes à ce que tu connais, aux bouches en cul de poules et aux petits ados en pleine crise. C'est un peu pitoyable, surtout que ce sujet a été rabâché des milliers de fois et qu'il n'a plus aucune originalité.
Voilà quelques liens parmi la masse gigantesque du contenu passionnant offert par les bloggers. Alors ne viens pas généraliser et donner des leçons en te basant sur une expérience complètement à la ramasse.
Re: Les blogs : poubelle d'Internet Posté par tchit le 25/04/2008 22:05:25
ginger_bread_woman :
"Il existe quelques blogs néanmoins intéressants ! Un blog sur quelque chose de particulier, qui peut intéresser plein de gens : style un blog sur un groupe de musique, sur le cinéma, sur la politique etc...
... Mais lorsque cela concerne le MOI MOI MOI, là ça devient du n'importe quoi et de l'inutilité absolue ! "
Bof, cette petite phrase est noyée dans un flot de sottises.
Re: les blogs : poubelle d'internet Posté par stranger in the net le 26/04/2008 09:48:34
Je suis assez d'accord avec lollia, je ressens une certaine haine dans cet article ainsi que dans plusieurs autres de tes articles, notamment quand tu critiques largement (critiques non constructives, je précise) ce qui ne te plaît pas. Cet article en est l'exemple parfait.
Re: les blogs : poubelle d'internet Posté par iprime le 26/04/2008 14:02:53
non mais tous les blogs sont interressants a leurs niveaux. mais faudrai eviter le language sms en dehors des sms. et beaucoup de jeunes gens y voient un style. c'est juste qu'on ne peut comprendre pourquoi ils se comportent de la sorte sur leurs petite page de vie. ado=mystere.
faut les retirer de devant la télé, et les empecher de s'abrutire devant ces choses qui sont devenues toutes leurs vies. ils s'en rendront compte un jour, comme la plupart des ados qui se sont dit un jour "putain j'etais con".
faut laisser a chacun le temps de faire un bout de chemin.
on va tous finir par se rendre compte que la teloche et les media sont un frein pour la survie de la nature, à notre survie aussi donc.
nous avons le monde a changer pour ce siecle, de l'oxygene a preserver et ce n'est pas par les blogs d'ados qu'il faut commencer.
edit: le language sms c'est quand meme tout naze, ça nous ridiculise un français. merde on sait parler quand meme!
Re: Les blogs : poubelle d'Internet Posté par cérafa le 27/04/2008 14:18:27
l'analyse de la situation est exacte.
Les jeunes aujourd'hui ressentent un vide.
Perso: je ne blâme personne. J'adore voir des gens stagner dans un même niveau et à un niveau de connerie aussi bas. Cela me donne le droit de les mépriser et d'exister dans mon propre monde.
En effet, aujourd'hui les médias appuient l'un des problèmes que la philosophie a extraite de la psychologie de l'être humain : ce dernier ne peut vivre qu'en société.
Ainsi l'idée des autres sur nous est la seul raison de vie et on essaye de maintenir une "bonne" idée
Re: Les blogs : poubelle d'Internet Posté par maxime33 le 29/04/2008 01:57:04
Le problème de l'article est que, comme l'a dit tchit, c'est que le titre est quand même "Les blogs : (...)" mais le contenu généralise ce vaste mot à une simple et fine branche que sont les skyblogs de CERTAINS ados pré pubères (car en effet, tous les ados ne font pas des fautes d'orthographe, certains sont un peu plus intelligents, et certains ne restent pas dix ans devant la tv, je dis ça surtout au vu de certains skyblogs (vu que l'auteur veut rester dans ce domaine) qui sortent de ce type que ce dernier écrit (ou "semble vouloir définir" dans l'article), alors que le reste de l'arbre apporte une définition tout à fait différente. En gros, pour résumer, il aurait fallu changer le titre et certains mots de l'article pour qu'au final on reste d'accord: "Les skyblogs de certains ados pré pubères qui restent devant la TV tout en faisant des fautes : poubelle d' internet à mon avis"
Re: Les blogs : poubelle d'Internet Posté par tsunade le 30/04/2008 09:52:34
déja j'ai envie de dire que ton article fait débat vu le nombre de commentaires que j'ai lu avant d'écrire le miens. Après tous ca, pas facile d'avoir un jugement radical genre c'est toi qu'a raison ou pa.
Je pense comme toi que beaucoup de jeunes devraient pour le bien du web s'abstenir de faire un blog car plus il est consulté plus ils vont se dire qu'ils sont sur la bonne voie, apprécié par tous;
sauf que c'est des conneries et que les conneries que l'on se dit dans la cours du college, on s'en fous et meme si on est pa obligé d'aller voir moi ca me fais un peu peur que les ados trouvent ca cool de raconter leur vies et leurs envie d'ados sur le web, je pense sérieusement qu'a 17,18 ans, l'âge ou tout le monde se dis : "j'ai été con la dessus, et aussi sur ca...", les bloggers ados ne vont pa forcément évolué car ils auront eut le privilege d'être lu.
Enfin pour résumé, c'est bien que les jeunes s'occupent et essayent de s'informer et de communiquer mais il faut pas exagerer en parlant de tt et n'importe quoi.
Ps : pas non d'accord avec le titre, jsui en e-commerce et jsui pa d'accord de dire que les blogs en général c de la merde car les blogs professionnels se developpent de plus en plus et comme cela permet de communiquer facilement avec des employeurs, clients, amis aussi, la poubelle est parfois bien garnie.
Re: Les blogs : poubelle d'Internet Posté par c'est un hold-up le 07/07/2008 03:46:16
Tchit ! si tu aimes trashindigne, tu aimeras également http://www.mereindigne.com/ du même auteur. Ce sont les premières chroniques de Caroline Allard.