Muse : la naissance du genre fantastique au niveau musical Posté par naoy_teruh le 20/08/2004 07:48:33
Matthew Bellamy avec ses coiffures dejantées peut neanmoins être considéré comme un prodige au piano à la guitare et en chant. Avec Wostenholme et Howard respectivements bassiste et batteur, ils forment le trio pionnier de la musique qu'on pourrait qualifier de fantastique. Quand on écoute du muse on ne voit plus rien pareil !!
Fiche technique :
- Composition : trio donc trois membres Matthew Bellamy le chanteur, guitariste et pianniste à ses heures, Chris Wolstenholme, le bassiste, et Dominic Howard, le batteur.
- Style : Rock qu'on pourrait qualifier de fantastique car diverses sonorités sont introduites qui ne ressemblent aucunement aux sonorités des groupes classiques.
- Histoire du groupe :
Les membres du groupes se connaissent depuis l'enfance, en effet, ils sont originaires de la ville de Teignmouth (15 000 hbts située dans le Devon en Angleterre). A treize ans, ils se rencontrent pour la premiere fois, ils font chacun partie de groupes differents. Leurs groupes respectifs se dissolvent et ils se reunissent pour former un groupe en commun appelé les Gothic Prague, les Fixed Penalty puis les Rocket Baby Dolls. Ils finissent par choisir Muse comme nom de groupe, probablement en rapport avec la musique qui porte ce nom mais qui n'est pas du tout en rapport avec leur style. Teignmouth étant situé à 400 km de Londres, le groupe n'est pas remarqué par les maisons de disque et il debutent en faisant de l'animation dans des pubs de Teignmouth sans se faire connaitre des fanatiques de rock psychédélique !!!! (ouahhhh le mot !!! )
C'est à leur majorité lorsque les membres de Muse voient leurs amis partir à l'université tandis qu'eux galèrent avec des petits boulots qui ne rapportent pas grand chose qu'ils éprouvent le besoin de se faire connaitre, ils commencent par s'attacher à Taste Media et jouent au City Live en 1998 à Manchester, c'est durant ces années que Muse se fait réellement connaitre et qu'ils se font remarquer en 1999 par des maisons de disque americaines. Ils commencent par sortir un cd maxi suivi de muscle museum en 1998 puis, conscients de la necessité de "coloniser" le nouveau monde, ils vont jouer à New York puis à Los Angeles où ils se font remarquer par Maverick, la maison disque qui a lancée Madonna. Ils finissent par signer un contrat avec cette maison. Ils enchainent ensuite en signant des contrats avec Motor en Allemagne, Naïve en France et Mushroom en Angleterre. Les singles Caves et Uno précèdent la sortie de showbiz fin 1999. En 2001, Muse revient avec un nouvel opus denommé origin of symmetry. Enfin, à l'été 2002, le groupe sort un double album composé d'un live et de chansons inédites qu'ils ont appelé hullabaloo.
- Discographie :
Origin of Symetry :
01) New born
02) Bliss
03) Space dementia
04) Hyper music
05) Plug in baby
06) Citizen erased
07) Micro cuts
08) Screenager
09) Darkshines
10) Feeling good
11) Megalomania
Showbiz :
01) Sunburn
02) Muscle Museum
03) Fillip
04) Falling Down
05) Cave
06) Showbiz
07) Unintended
08) Uno
09) Sober
10) Escape
11) Overdue
12) Hate This (And I'll Love You)
Ma chanson préférée : Plug in Baby (Origin of Symetry)
Re: Muse : la naissance du genre fantastique au niveau musical Posté par marilyn le 20/08/2004 07:48:33
pas mal pas mal...c'est vrai que ce groupe ne ressemble à aucun autre ou presque. Le piano y est pour beaucoup je pense, ainsi que la voix caractéristique du chanteur.
T'aurais juste pu mettre la track list de Showbiz avant celle de OOS, du plus ancien au plus récent quoi. Je pense que OOS est plus accessible encore que le premier, sans toutefois dénaturer la nature du groupe. CA m'étonne quand même quand je vois quelle est ta chanson préféree...ça ne t'as pas saoulé à force de l'entendre à la radio? Perso c'est Darkshines et Muscle museum
Re: Muse : la naissance du genre fantastique au niveau musical Posté par biline62 le 20/08/2004 07:48:33
ton article est pas mal, merci pour les renseignements et puis je trouve kon entend trop peu parle de Muse en tt cas c vraiment trop bien comme groupe et perso je prefere New Born Bliss et Sunburn
Re: Muse : la naissance du genre fantastique au niveau musical Posté par space dementia le 20/08/2004 07:48:33
je vous conseil a tous ki avez l'air d'être des fan de faire un tour sur le site "muscle muse" si c pa déjà fait. Sinon ton article est bien fait, dommage k'il manke Hullabaloo.
Re: Muse : la naissance du genre fantastique au niveau musical Posté par luthien le 20/08/2004 07:48:33
Je suis folle de Muse ... malheuresement d'apres certaines de mes sources le nouveau single de Muse ( stocholm syndrome ) passerait sur europe 2 et ca je crois vraiment que c la pire nouvelle du siecle car Muse pourrait devenir commercial et c la chause la pire qui pourrait arriver . a part ca petit message pour ceux qui vont a bercy le 18 novembre ... : ON SE RETROUVE LA BAS !
sinon a part ca dans l'article : " Ils finissent par choisir Muse comme nom de groupe, probablement en rapport avec la musique qui porte ce nom mais qui n'est pas du tout en rapport avec leur style." c totalement faux ! Muse signifie en anglais: réver, imaginer ... et moi je trouve que leur musique fait planer .... je suis peut etre la seule a penser ca .
Re: Muse : la naissance du genre fantastique au niveau musical Posté par skizut le 20/08/2004 07:48:33
T'inquiète moi aussi muse ca me fait planer grave!!!Surtout grace a la superbe voix de matthew!!!Trop fort ce groupe!!!Et je suis autant dégu que ca passe sur europe 2...Ca me fait peur tout ca!!!