Ceci est le grimoire de la sorcière Geillis. J'ai adopté ce nom parce que c'est un nom de sorcière. Peu importe qui je suis et d'où je viens, tout ce qui compte est ce que je deviendrai.
Que deviendrais-je ? Je l'ignore encore, car ce n'est qu'au moment de la métamorphose que je saurai ce que j'ai réellement accompli. Je suis sur le chemin du pouvoir.
Le pouvoir absolu corrompt absolument, certes, mais comment ? En supposant que le pouvoir puisse être absolu, ce qu'il ne sera jamais. Car nous ne sommes que de simples mortels, toi et moi. Observe la chair se flétrir sur tes membres, sens les os de ton crâne pointer sous ta peau, tes dents dessiner un sourire macabre sous tes lèvres...
Pourtant, au sein même de ton corps, tout est possible. Ce qui se passe au-delà des limites de la chair ne me concerne pas, c'est le domaine des autres. C'est toute la différence entre eux et moi, ces autres qui sont partis avant moi explorer le royaume des ténèbres, les autres qui recherchent le pouvoir dans la magie et l'invocation des démons.
Moi, je voyage dans le corps, dans l'âme. En reniant mon âme, je n'accorde de pouvoir qu'à ce que je suis en mesure de contrôler. Je ne cherche ni le bien ni le mal, je les renie. Car s'il n'y a plus d'âme, plus de mort, alors les règles du bien et du mal n'ont plus d'effet... leur lutte n'a plus d'importance pour celui ou celle qui vit uniquement dans la chair.
Nous régnons sur l'instant, et néanmoins pour l'éternité. Une toile fragile tissée pour piéger la terre et l'espace. Il ne nous est accordé qu'une seule vie mais celle-ci peut être vécue dans combien de temps... et combien de fois ?
Pour accéder au pouvoir, il faut choisir son temps et son lieu, car ce n'est que lorsque l'ombre de la pierre tombe à tes pieds que la porte du destin s'ouvre vraiment.
Re: Grimoire Posté par sebdespieux le 29/09/2004 13:17:45
Ton grimoire se lit d'une seule trate. C'est bien. Mais tu nous met l'eau à la bouche, il faudrait dévellopper un peu. Dire comment tu fais pour voyager dans le corps et l'âme. Et qu'est ce que ça te procure comme sensations? Ca vaut vraiment la peine ou non?
Re: Grimoire Posté par angedelamort le 03/10/2004 12:28:21
g bien aimé ton texte et tt mai pour moi, tu pe pas etre une vrai sorciere parce que si tu l'étai, tu noré pas mis ce texte sur ce sit. D'ailleurs, generalement les sorciers naisse avec leur don, reflechi, estceque qqc de zarbi c deja en ta presence ou pas? xcuz moi pour les comms le reste de l'article était bien
Re: Grimoire Posté par reginleif le 06/10/2004 18:33:55
c zarbi ce truc... g rien capté, fodrai ke je relise... mais ton nom Geillis.. tu l'aurais pas tiré de la saga "le cercle de pierres" de Diana Gabaldon... parce ke dedans y a une sorciere qui s'appelle comme ca...
Re: Grimoire Posté par bouche_cousue le 08/01/2005 23:22:49
Bah, pour une sorcière, j'trouve que tu t'es pas trop forcer pour nous envoyer un message occulte.... t'aurais pas pu le faire d'une maniere plus extraordinaire et symbolique qu'un texte sur un site?