SILENCE=MORT
Ces mots sont affichés et montrés plusieurs fois pendant ces trois jours, certes, mais pas assez.
En France, au moment même ou vous lisez cet article, une bonne poignée de personnes sont maintenant malade.
Pourquoi ? Aucune protection.
Malgré les associations, les meetings et débats présent durant le festival, encore beaucoup de jeunes, ou moins jeunes, deviennent séropositifs.
Je ne veux point critiquer Solidays, festival que je respecte principalement, mais trois jours dans l'année qui regroupent une grosse centaines d'associations, je que cela ne suffit pas pour la prévention.
D'accord trois jours c'est déjà beaucoup, mais quand on pense que dans la vie d'une personne vivant avec le VIH c'est réduit, je trouve cela assez minime.
Je l'avoue, cette année une cinquantaine de groupes (dont -M-, No One Is Innocent, Enhancer, Bénabar, Keziah Jones, Luke, La Grande Sophie et j'en passe !) se sont reléyaient pour soutenir les assos, personnes venuent témoigner et le ministère représenter le troisième jours, c'est grandiose.
Mais ce n'est pas là que je souhaite en venir.
Dans l'article que je viens de lire, un membre d'un des groupes se plains que Solidays se retrouvent trop souvent a la fin des magazine. Là, je suis d'accord. Mais le magazine qui a pondu l'article et qui ne s'est pas géner de citer cette remarque nous a quand même offert une grand article certes, mais vers la cinquantième page du mag.
Vous me direz : "Il y a un article, c'est déjà pas mal ! ". Certes, c'est vrai, mais pour un magazine comprenant, dans cette édition, a peine plus de soixante-dix pages, je ne comprend pas comment ils comprennent le mot "importance" !
Pour finir l'article, je rappelle certains chiffes cités durant le festival :
- 2003 - 37 millions de personnes vivaient avec le VIH tandis que 23 millions succombaient à la maladie.
Derniers mots : PROTEGEZ-VOUS
Lise.
Quelques sites :
Solidays
Solidarité Sida |