Urban Peace : bilan mitigé du "concert évènement" Posté par greenangel92340 le 20/08/2004 07:49:03
Une critique personnelle du concert Urban Peace qui n'a pas été ce qui a été annoncé.
C'est le 21 septembre dernier que s'est deroule le concert Urban Peace au Stade de France. Mais vous devez surement etre au courant etant donné le tapage mediatique exercé par une radio partenaire (suivez mon regard...). Ce concert, censé democratiser le hip hop et être un appel a la solidarité urbaine, a en fait été un total fiasco (du moins sur le fond, la forme sera laissée au jugement de chacun)
Commencons brièvement par les points positifs : les invités ont tous répondu présent et ont donné tout ce qu'ils sur la scène et le fait qu'il n'yait pas eu de débordement (mais cela est sans doute dû a la nature du public) a sans doute redoré le blason du hip hop injustement associé a une culture de vandales.
Mais la ou Urban Peace pêche c'est finalement sur la cible du spectacle. Je m'explique : le public ce jour la au Stade de France etait majoritairement composé d'ados prépubaires qui ont tous gagné leurs places a la Skyroulette. Le prix des places, assez élevé, a de même exclu une bonne partie de public hip Hop et ça n'a pas vraiment ete le rdv du mouvement ce soir la a St Denis.
Maintenant, du côté de casting, on retrouve en effet les ténors (enfin ceux qui vendent...) du Rap Français. Mais ou sont passés les Assasin, Dée Nasty, La rumeur, La Brigade et autres activistes du mouvement ? Mais je comprends que vu le public on ait voulu inviter que les artistes dont les tubes tournent en boucle sur Skyrock (merde j'ai dit le nom).
De même cet évènement qui aurait dû être placé sous le signe du hip hop n'a finalement consacré que le rap et délaissé les autres disciplines du hip hop (les graffeurs et danseurs qui etaient la n'ont même pas ete remerciés !). Pour tous les Skyrockiens : le hip hop c'est pas seulement ce que vous entendez dans votre radio, c'est un etat d'esprit qui s'exprime aussi bien par le rap que par le graff, le deejaying et la danse. Pour réparer l'erreur d'Urban Peace je vais citer Swem, Weane, Marko, Acre et NoeTwo qui ont posé sur les murs ce soir là.
Pour conclure, Urban peace n'a été qu'une eloge de la culture Skyrockienne a ne pas confondre avec le hip hop. Ce concert n'a donc pas été la Grande Messe du mouvement malgré tout ce qui a été dit.
Dommage ! L'intention était bonne.
Re: Urban Peace : bilan mitigé du "concert évènement" Posté par lady arwen le 20/08/2004 07:49:03
bravo pour ton article, je suis à 100% d'accord avec toi. je suis moi meme graffeuse et c'est vrai que ça fais parti du mouvement hiphop. c dommage d'avoir oublier les deux tiers, et d'avoir mal choisi les rappeurs ( bien que il y ai eu du bon quand meme ...). les plus gros absent étaient, à mon avis, IAM. mais bon. en tout cas skyrock donne une fausse image du hiphop a des petits bourges en manque de sensation qui veulent se la jouer racaille en insulatnt des flics et en portant des com eight. bravo pour ton article.
Re: Urban Peace : bilan mitigé du "concert évènement" Posté par erakor le 20/08/2004 07:49:03
De toute façon, Skyrock est une radio de gros blaires.
Je signale de plus que les petits bourges comme tu dis, n'écoute pas cette radio de baltringues, y'a que les petits racailleux de merde : " Salut, ch'uis une grosse caillera !! M'emmerdez pas quoi !! ". Alors a tous les boutonneux qui écoute le rap de merde, je dis que la seule musique qui a le droit d'exister, c'est ... toutes sauf le rap ...
Une chose encore, c'est pas sur Skyrock que vous allez apprendre à écrire sans faute ...
Re: Urban Peace : bilan mitigé du "concert évènement" Posté par wony le 20/08/2004 07:49:03
lu. j ai bien aimai ton article. et ta franchement raison kan t insulte sky. le hip hop n a ABSOLUMENT rien a voir avec ca. mais ceci di vous avez vous aussi tou fo en vous acharnant sur un certain type de personne (les bourges). le HH ala base a juste etait crée a des fin pacifiste. Il voulai ke tlm arete de se taper dessus pour rien et pour avoir un moyen de comunication entre les gens sans avoir a parler la meme langue par la danse le graf ou la musike. Le hh est accessible a tlm et le fait d avoir de la kete ou pa n y change rien. Ceci dit c vrai ke tou ceu ki croive k ils son a fond HH en ecoutant du rap indus kome sniper toute la journée n ont rien compri a la vie mais je ne cori pa ke ce soi plus les bourge ke les autre. fin bon... ++
"Rap is not HipHop. Rap is something you do, HipHop is something you live..." KRS-One.
Re: Urban Peace : bilan mitigé du "concert évènement" Posté par greenangel92340 le 20/08/2004 07:49:03
bon je suis l'auteur de cet article et tous ceux qui croient que j'ai fait une critique du rap ou des artistes du concert n'ont rien compris. Je suis avant tout un fan de HH et j'ai parle de ce concert parce que c'etait l'actu et je voulais donner mon humble avis. Mais surtout n'allez pas croire que j'ecoute NRJ ou des trucs comme ca.....
Re: Urban Peace : bilan mitigé du "concert évènement" Posté par erakor le 20/08/2004 07:49:03
Félicitations !
Je vois avec étonnement que tu sais écrire "trafic", c'est pas si mal, dommage que le reste ne suive pas ... Quant au message sur les dictées, tu n'as pas dû en comprendre le sens essentiel ...
Moi en écrivant je pense m'adresser à des personnages possédant un certain degré d'intelligence, à l'avenir les autres (rappeurs principalement) s'abstenir ...
Si tu n'as toujours pas compris, Algerian 69 !!, ne réponds plus sous peine d'être bannie de la communauté skyrockienne car Skyrock, c'est plus fort que toi ...
Allez 'voir, gros bisous ...
++
Re: Urban Peace : bilan mitigé du "concert évènement" Posté par bome le 20/08/2004 07:49:03
salut.
C'est vrai que urban peace reflète skyrock mais quand on aime le RAP, quelle radio écouté quand il y en a que 2 ou3 qui passe le même rap????
C'est vrai, il manquait des artistes et ca fesait un peu hit machine tous ces rappeurs qui servent a faire du fric
bisous a tous
Re: Urban Peace : bilan mitigé du "concert évènement" Posté par latex95 le 20/08/2004 07:49:03
L'article est bien fait et reflete reelement la mentalité que skyrock voulait faire passer, c'était avant tout un gros coup de pub pour la radio et c'est pour cela que l'on y a retrouvé que les gros succes commerciaux. N'aimant pas le rap le r'nb ni le hip hop jen'aipersonellement pas été specialement touché, j'était au concert avec des potes qui my avaient invité et c'est vrai que habitué des concerts metal et punk , j'ai été surpris! Super ambiance gens cool malgré le fait que je sois pas en nike ou lacoste mais en van's avec un sweet metallica , des gens que je connaissait pas mon meme proposé ds grosses cigarettes bzarre , donc merci et bravo a tous et il est dommage que ce concert ai u un impact mediatic comme ça .
Et longue vie a tous les styles de musiques hip-hop punk r'nb et autres ...
Re: Urban Peace : bilan mitigé du "concert évènement" Posté par crazysk8 le 20/08/2004 07:49:03
salut ouai c vrais ce ke tu raconte moi g arreter d'ecoute le rap pour une simple et bonne raison c du nimpore koi maintenant en skyrock c une radio purement et simplement commercial il passe la meme chanson je c pas comb1 de voi en une journee et surtout l'emissiona difool c pour ce ki pense ke Q . maintenant le rap hip hop et tt la compagnie c plus pour s'exprimer mais pour ce faire de l'argent. mais le pire de tt les rap c le rap US vive le bon vieu rap francais.