Mikael Ollivier : Star-Crossed Lovers Posté par alyssa2002 le 20/11/2004 00:01:00
Je vais vous faire entrer dans l'univers de Star-Crossed Lovers !!! Alors suivez-moi maintenant...
Présentation
Niveau de lecture : 15-16ans et plus
prix : 7euros50 (le prix peut varier mais c'est le prix que j'ai payé
Nombre de page : 199 (oui cela peut faire peur !)
Avis personnel :
Pour la première fois de ma vie j'ai réellement apprécié un livre (ce qui est rare pour moi). Je n'avais pas envi de m'en détacher, car quand on "rentre" dans l'histoire on veut tout de suite savoir la suite. Pourtant je ne suis pas une grande fan de la lecture, loin de là. J'ai suivi le conseil de ma cousine qui m'a inciter a découvrir ce roman et puis je me suis lancé a le lire, et je ne suis pas déçu. Alors faites comme moi...
Résumé
Clara est une fille joyeuse, pleine de vie qui partage des moments merveilleux avec sa bandes de copains, son père travaille dans une usine.
Guillaume, garçon plutôt coincé, qui n'a pas tellement d'ami, son père est directeur d'une usine. Vous n'avez toujours pas compris ?? !!... Ils tombent AMOUREUX bien sûr, par le plus grand des hasards !
Le père de Guillaume décide de fermer l'usine et voudrais déménager pour pouvoir gagner plus d'argent. Le pere de Clara qui fait parti du syndicat de cette usine ne veut pas se laisser faire. Guillaume garde le secret sur la profession de son père car il ne veut pas perdre Clara qui l'aime vraiment.
Au début leur histoire se passe bien puis quand Clara découvre que le père de Guillaume est le patron de sont père qui licencie tous les salarié de l'usine, alors là tout se complique pour les deux adolescents. Les deux pères respective n'acceptent pas leurs amours, et leur interdit de se revoir. Pour Clara et Guillaume c'est le début d'une histoire très compliqué.
La fin de l'histoire est ensuite plus triste en effet Guillaume déménage, ils correspondent un certains temps mais la distance les sépare de plus en plus. Clara ne répond plus aux emails, et leur amour se termine.
On peut comparer ce livre au "ROMEO ET JULIETTE", néanmoins la fin de Star-Crossed Lovers est moins tragique rasurez-vous. Vous allez peut-être vous reconnaitre dans cette histoire...
Re: Mikael Ollivier : Star-Crossed Lovers Posté par sophie_du_68 le 20/11/2004 15:06:23
Wow il a l'air super ce livre mais bon mnt jconnais la fin c dommage =)
jsuis pas très fan de ce genre de livre: genre histoires d'amour d'adolescents ça m'a jamais vraiment intéressé lol mais celui là a l'air vraiment intéressant
bravo tu m'as fait connaître un autre genre de livre!
Re: Mikael Ollivier : Star-Crossed Lovers Posté par bip le 13/01/2005 18:40:48
199 pages ? Faire peur ? C'est pas beaucoup !!! Raconte pa la fin non plus. J'ai lu le livre. Tu explik pa assez bien les problèmes, l'interview qui passe à la télé... la manifestation où il sont fotographier en train de s'embrasser ( bah maintenant ke ta di la fin jme gène pa lol ) enfin voilà quoi. Dévellope!
Re: Mikael Ollivier : Star-Crossed Lovers Posté par apocalipticangel le 07/03/2005 12:40:04
t'as description m'a donné envie de lire le bouquin alors je l'ai acheter et j'ai pu me rendre compte qu'il était en faite plus génial que ce que tu ne le décrit.. je l'ai fais lire à 5 de mes cops et elles ont adoré aussi... merci de me l'avoir fait découvrir !
Re: mikael ollivier : star-crossed lovers Posté par cynthianono le 31/05/2009 20:10:53
j' ai lu ce livre récemment et personnellement je le trouve fantastique ces si rare qu un livre me touche comme sa, celui la ma fait un bon dans la poitrine la fin ma completement fait craquer. ce livre est tres bien ecrit et j aime beaucoup la facon d' alterner la parole des deux personnages. aucune chose négative a dire.