Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par floyd le 20/08/2004 07:49:12
Le systeme m'a fait me poser cette question : pourquoi je ne mangerais pas un homme ? Aujourd'hui, dans notre societe elitiste, avec nos peur de ne pas trouver un travail plus tard, de ne pas gagner assez d'argent, de ne pas reussir sa vie comme il faut, on peut se poser la question...
Le système m'a fait me poser cette question : pourquoi je ne mangerais pas un homme ? Aujourd'hui, dans notre societe elitiste, avec nos peur de ne pas trouver un travail plus tard, de ne pas gagner assez d'argent, de ne pas reussir sa vie comme il faut, on peut se poser la question. Si demain j'ai pas de quoi m'acheter un morceau de pain et si je me retrouve seul sans personne pour m'aider, pourquoi ne pourrais-je pas tuer cet homme qui marche devant moi et le manger...
Meme après plusieurs longues recherches à travers l'histoire, la litterature, internet je n'ai toujours pas trouvé une réponse a cette question.
Jusque la, la seule raison qui m'en empecherai serait la loi ; si l'on remonte encore plus loin, on se rends compte que la loi est largement inspirée de la religion. Cette religion qui dit : tu ne tuera pas ton prochain. C'est ces valeurs dites fondamentales que toutes les religions monotheistes ont propagé. Dieu installe pour les hommes des principes d'égalite, de fraternité qui n'existaient pas avant. Selon moi on peut separer l'histoire en deux parties : en premier, la periode ou les hommes decouvrent la vie. Cet homme prehistorique en est a un stade animal et il ne fait pas la difference entre l'ours qui vient l'attaquer et un autre homme sauvage qui viens pour le manger. L'Homme se bat pour survivre, pour manger. Durant la deuxieme periode, l'Homme se rends compte que ce n'est pas possible de vivre de cette façon, sans certitude d'etre vivant demain. Il decide donc de creer des lois pour vivre en communautée et plus ou moins en paix. C'est toute une periode, toute une vague de pensée qui va amener petit a petit a creer cette loi : Dieu. Biensur elle n'apparait pas en l'an 0 avec le christianisme, ou 3500 ans avant avec le judaisme mais bien avant. Elle apparait exactement avec la creation des civilisations, la première connue jusqu'ici se situe vers 6000 a. v J.C. Sachant que les historiens estiment que le premier homme a avoir taillé un cailloux a existé il y a 3 millions d'années cela laisse le temps de passer du stade animal sauvage et solitaire a l'homme desireux de vivre en societé.
Pour conclure, j'attends toujours un réponse à ma question : pourquoi ne pas manger un homme si j'ai faim !
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par assp le 20/08/2004 07:49:12
Ouais, ben le plus épeurant, c'est que cet article n'a pas été calssé dans la rubrique Humour mais dans la rubrique insolite, ce qui lui donne une certaine notoriété. Dire que mes articles sont toujours dans l'attente d'être publiés et que pendant ce temps, cet article prend de la place sur la page principale. SVP, un peu de contenu !!!
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par arthemis le 20/08/2004 07:49:12
Et alors ?
Vous trouvez peut être plus normal qu'à la mort de vos parents on les enferme dans des boites ?
Leur chairs ne vont meme plus nourrir les végétaux !!
Un être mort, autant qu'il soit utile...
Et s'il veut bouffer son copain c'est son problème ! Mais la ou c'est pas son problème c'est qu'il n'a pas le droit de tuer son copain comme du gibier
Sinon laissez le faire !!!
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par marquis le 20/08/2004 07:49:12
L'evolution de l'Homme passe par la morale.
Nous sommes des animaux, avec des instincts (dont celui de survie) qui sont refreinés, canalisés par la morale (dont la religion est une composante).
C'est cette morale qui nous distingue des animaux.
Et pour ta culture personnelle, lit ou voit l'oeuvre intitulé "Soleil vert". Et tu verras que, demain peut-être, ta question aura une réponse
Je te laisse découvrir laquelle...
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par didou le 20/08/2004 07:49:12
faut choisir qui manger !!! un vieux papi ratatiné et rabougri...berk ! par contre, un ptit bébé bien en chair, rôti av des ptits champignons...jdis pas non !!!!
je prefer bouffer qqn plutot que crever !!
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par petiteanne le 20/08/2004 07:49:12
stupeflip raconte une histoire vraie...Ils se sont crashes et ont du bouffer les leur.Il y a un bouquin qui est sorti,racontant cette atrocite, si ca t'interesse. Je crois meme qu'ils ont du tirer a la courte paille pr savoir lequel allait etre tue et bouffe. Un des rugbymen a du manger un de ses meilleurs potes...ca fait froid ds le dos, et l'idee me met etrangement mal a l'aise...pas toi?
Anne.
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par meta-byron le 20/08/2004 07:49:12
Ton article est trés interressant...que répondre à cette question...pourquoi ne pas manger un homme. Il va sans dire que...finir mangé par son semblable n'est pas ce qu'on désire le plus au monde...peut-être que tout simpliment la réponse sérait que notre prochain, à l'instare des animaux (ou peu sans faux) sait qu'il existe, qu'il a une conscience, et ceci nous rebuterais plus que tout....peut-être...
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:49:12
Je crois qu'il doit y avoir un mécanisme de rejet. Mais sinon dans le film soleil vert c'ets évoqué de quoi tu parles. Sinon moi je ne vois aucun mal à faire ca , après tout l'humain ne vaut vraiment pas mieux , si ce n'ets pire, qu'un animal! Perso je suis végétarien mais je me mettrais pas à bouffer de l'humain, c'est déguelasse de bouffer de la merde
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par un peu de sel le 20/08/2004 07:49:12
Pourquoi ne pas manger un Homme ?
Parce que la vie de ton prochain vaut bien plus que la tienne. (à prendre au cas général)
Toutefois, remarque que tu peux très bien t'automutilier et manger les bouts que tu auras arrachés de ton corps. Si jamais tu tentes l'expérience, j'aimerai bien savoir quel gout ça avait... Peut être un peu amer non ?
Je te pleins sincérement, avoir de telles pensées ; ça doit faire mal et refléter une profonde tristesse...
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par gratzik le 20/08/2004 07:49:12
tu dois etre sacrément dérangé pour pouvoir penser ca !! pourkoi ne pas manger un homme ? mé tout simplement pour pouvoir vivre en communauté, sans etre solitaire, par respect, enfin, de multiples raisons !!
Si t'as faim, y'a les restos du coeur.
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:49:12
Bande de cons avec votrehumanisme à 2 balles, on vois que vous ne réfléchissez pas souvent avec votre condition d'humain pro humain. pfffff aucune réflxion dans vos comentaires, juste des préacquis qu'on vous a enseigné à ne jamais remettre en cause.
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par gizmil le 20/08/2004 07:49:12
Pour Echouekorps:
Ouais, je comprend ce que tu veux dire! Evidemment t'as raison! Pourquoi ne pourrait-on pas manger nos congénères? C'est vrai, on mange bien les animaux! C'est pas moins dégeu que de manger de l'homme! Après tout, ça reste de la viande, des vitamines, de la nourriture quoi! La seule différence entre les deux c'est que l'un a une conscience et que l'autre n'en a pas! On peut donc disposer de tous ces corps d'animaux à volonter sans choquer la communauté animale!
Ni nous d'ailleurs! On ne se choque pas de manger de l'animal! L'homme étant un animal, pourquoi ne pourrait-on pas en manger un?
Je vais te répondre: tous simplement parce que nous n'avons pas été éduqué à ça! Il est vrai qu'on pourrait imaginer le fait de manger la dépouille d'un homme mort comme étant un rite funéraire! C'est un premier exemple! A ce moment-là, le message que l'on ferait passer à travers un tel rite serait, par exemple: "Que l'être qu'on a aimé continue à vivre à travers nous, qu'il reste avec nous au delà de la mort!" même si un tel rite peut avoir l'air barbare aux yeux de gens de notre culture!
D'ailleurs, pour ceux qui l'ignorent, ce genre de rituel existe réellement! Dans certaine tribus, ce genre de chose est monnaie courante à l'exception que ce sont les cendres du défun que l'on ingère via une boisson! C'est un rite funéraire qui est tout à fait normale à leurs yeux car ça fait partie de leur culture! Leur enlever cette coutume, sous prétexte qu'elle nous paraît barbare, serait l'équivalent de nous empêcher d'enterrer nos morts, même si l'action rituelle est différente!
J'imagine donc que c'est la conscience d'un occidental (par exemple) accompagnée de sa culture propre qui le pousse à respecter la dépouille d'un homme mort! Il sait quel impact psychologique cela aurait pour la famille du défun de voir leur proche être cuit à la broche! On ne mange une personne avec qui on a vécu, tout simplement parce que dans nos moeurs, faire une telle chose est synonyme de non-respect et de barbarie! Mais tout dépend de la façon dont on voit les choses, c'est sûr!
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par gizmil le 20/08/2004 07:49:12
Beh c'est ce que je voulais dire, comique! Quand je dit: "On peut donc disposer de tous ces corps d'animaux à volonté!", c'est une façon de parler, je suis un peu cynique en disant ça! Ton prénom, ce serait pas Stéphanne, toi? J'ai un copain qui s'apelle comme ça et qui est un peu emmerdeur...
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par gizmil le 20/08/2004 07:49:12
Réfléchir à quoi? Mon raisonnement se tient, non? Je ne vois pas ce qu'il a de décallé! Et je ne vois pourquoi ce que je dit ferais de moi un tueur né! Non, là faut que tu précises ta pensée!
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par gizmil le 20/08/2004 07:49:12
Eh oh, d'où tu sors? Les tribus antropophages, ça a existé! Je le redit: il s'agit d'une question d'éducation, de culture!
Et même si elle n'est pas courante, elle a ses raisons sociales!
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par gizmil le 20/08/2004 07:49:12
Dites, on peut peut-être se donner rendez-vous sur un Chat pour en parler, là! Non?
Ben finalement, c'est quoi ta position dans tout ça? Tu trouves idiot qu'on se pose la question de savoir pourquoi, socialement, il est difficilement imaginable qu'on puisse manger de la chair humaine? Et pourquoi ne pourrait-on pas se poser la question stp? Il y a tellement de gens qui ne s'en posent plus, de nos jours!
Je ne suis pas un ethnologue non plus, c'est sûr! Mais qui es-tu pour pouvoir jouer les donneurs de leçon?
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par gizmil le 20/08/2004 07:49:12
Bon, d'accord! Je vais essayer d'être clair et conçis!
Tu es dérangé par le fait qu'on puisse parler ouvertement d'un tel sujet! Ok, d'accord! je comprend!
Mais ne t'imagines pas non plus que le fait d'en parler fait de moi quelqu'un qui s'en extasie, s'il-te-plaît! Au contraire!Simplement, quelqu'un a ouvert le débat et j'ai été interloqué tout comme toi par ce genre de propos! Le gars qui a écrit l'article, Daniel Assayag, lui, en est venu à se poser ce genre de questions! Au début, j'ai réagis comme toi, j'ai dit, entre-autres: "T'en a d'autres des questions existentielles dans ce genre là?" (va voir mon premier commentaire) et je n'était pas le seul à réagir de cette façon! Et heureusement!
C'est là que echouekorps est arrivé avec sa façon toute personnelle de dire les choses (va voir son deuxième commentaire, c'est très intéressant) et j'ai voulu réagir à ce qu'il disait en entrant dans son jeu, sa manière de raisonner!
Ceci dit, il y a toujours moyen de relativiser lorsqu'on parle de quelque chose! S'il fallait chaque fois être en extase par rapport aux sujets qu'on aborde à travers une conversation, on ne parlerait jamais de choses sérieuses telles que la guerre ou le rascisme! En parler, c'est conjurer le sort, faire sortir un malaise!
Je crois que je m'avancerais un peu trop en pensant que tu fais la politique de l'autruche, je ne crois pas que tes propos aillent jusque là! Peut-être qu'effectivement, pour beaucoup de gens, il s'agit d'un sujet dont il est inutile de parler car que c'est profondément immoral!
Mais comme tu peux le constater, cette façon de voir les choses n'est pas évidente pour tout le monde, il suffit de regarder l'article et certains commentaires pour s'en rendre compte! Et c'est là que je dit: ça vaut peut-être quand même la peine d'en parler, ne serait-ce que pour ces gens-là!
Voilà!
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par gdupo le 20/08/2004 07:49:12
Alors mon cher "Chucky Pancamo", je pense pouvoir repondre a certaine de tes questions.
Premierement il est vrai qu'on ecrit dieu avec une masjuscule (ZUT je l'ai oublié et le diable sans majuscule, mais c'est parce que les chretiens ne veulent pas donner d'importance au mauvais.
Deuxiement un chretien ne s'arrette pas juste a la Bible pour expliquer par exemple que les dinosaur on existés, ils vont simplement dire que dieu a fait des essais pour trouver la bonne "espece", mais il les a trouver trop violent alors il envoyer une meteorite et pi voila.
Troisiement se sont les chretiens ayant l'esprit fermé qui ne croit que a notre espece et pas a d'autres quelque pars dans l'univers, et bien sur c'est faut, puisque dieu a crée tout l'univers, donc le reste aussi !!
PS : J'adore ton idée sur les multivers, et je me retrouverais dans chaque univers pour devenir le maitre incontester ha ha ha ha ha ha !!!!!
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par gdupo le 20/08/2004 07:49:12
Je prends note de ce que tu viens de dire "J-Vince", a vrai dire je n'avais jamais penser au fait que "diable" est un nom commun, tu as parfaitement raison sur ce coup la.
En effet tu nous a... quelque peu casser, comme on dit...
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par gizmil le 20/08/2004 07:49:12
PS: Merci à Chucky pour avoir détourné le sujet de conversation sur la bouffe humaine! Maintenant on cause de Dieu et de Lucifer, c'est mieux! Merci encore!
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par gdupo le 20/08/2004 07:49:12
Oui je sais que tu ne voulais pas forcément nous "casser", je le disait sur le ton de la plaisanterie (j'espere que tu le sais ?).
Sinon moi aussi je me suis deja posé la question au sujet du goût de la chaire humaine, je pense que cela doit avoir un gout famillier tel que la viande de boeuf ou d'autruche, ou bien un gout totalement different (vu notre alimentation, ce serais pas etonnant !!).
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par ilfunkitarro le 20/08/2004 07:49:12
si tu veux manger un homme , commence par me lecher le trou de balle!!!
sans rigoler t a raison , mais je sais pas qui je choisirai pour bouffer ,
a mons avis quelqu'un de musclé ca doit etre meilleur que un gros lard .
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par didou le 20/08/2004 07:49:12
non au contraire, vaut mieux manger un gros lard comme tu dis. les muscles c pas bon, c dur. Il faut manger des fesses bien potelées. la graisse c plus agréable à manger que les muscles....
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par prometheus le 20/08/2004 07:49:12
Pourquoi c'est pas une bonne idée :
tu pourrais développer un maladie similaire à celle de Kreustfel-Jacob (vache folle), car même dans un corps sain il peut y avoir des prions, qui là feront tels un armée de Pac Man, de ton cervaux du gruyère bien troué.. Voilà pkoi.
Sinon ca doit pas etre mauvais comme gout.
Cherche le site "manbeef.com"
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par mlejublan le 20/08/2004 07:49:12
javou t un ouf mai ya de koi se poser d kestion
en plu on bouff de minporte koi ojourdui
meme en chine on bouff d iench je ss sure ds ap lontem on fera pareil en france
en plus on torture les bete aven de les abatre
et ns on les bouff
pensez a ce ki ya ds vo assiete a ce ki on endurer aven*
ba putin je devien vegetariene
jen revien ap ke ce soi moi ki dise ca!!!
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par arm_ageddon le 20/08/2004 07:49:12
Un petit truc auquel tu n'as peut-être pas pensé :
si les individus d'une même espèces se mettent à se bouffer entre eux, c'est pas très bon pour la survie de l'espèce...
D'ailleurs, il n'y a pas beaucoup de cas de canibalisme dans la nature... à part peut être l'homme. Justement parce qu'il le fait pour d'autres raisons que simplement manger.
Re: Pourquoi ne pas manger un homme ? Posté par organa-night le 20/08/2004 07:49:12
Moi je pense que c'est normal qu'on ne se mange pas entre nous à cause de notre instinct de survie, mais je voudrais soulever une autre question : pourquoi mange-t'on autant de viande? On pourrais en manger beacoup moins! On a pas à tuer autant d'animaux, surtout qu'en éliminant les maladies qui nous tuaient, on a augmenté considérablement la population humaine, ce qui nous poussé a consommer encore et toujours plus. On détruit l'équilibre naturel, on a pas besoin d'autant de viande! (La preuve au Moyen-Age : les paysans n'en avaient pas et pourtant ils arrivaient à survivre jusqu'à 30/40 ans malgré les maladies l'hygiène et leur travail difficile... )
Et puis pourquoi ne ferait-on pas un élevage d'homme comme l'on fait un élévage de cochons? Après tout on a bien vu des cas d'hommes sauvages, ils ressemblaient étrangement à des animaux (ce qui tente à prouver que nous somme bien des animaux) simplement parce qu'il ne savaient pas parler pour exprimer leur sentiments (ce qui tente à penser que certains animaux ont une conscience très ressemblante à celle de l'homme seulement ils ne peuvent l'exprimer car ils n'ont pas la parole accompagnée d'une éducation adaptée...) Bon ok neuf mois de gestation c'est long... Plus 13ans avant que la mère puis etre fécondée.. Mais on aurait très bien pu... On aurait trier ceux qui ont tel sang et qui ont tel autre sang... Ouai bon ok je m'arrête là, parce que moi je ne suis pas forcément pour un élevage d'homme... Ce serait régresser dans notre évolution.. mais sérieusement on aurait très bien pu! Et puis pour la maladie, la viande de cheval contient bien une maladie aussi! Et pourtant certain en consome! (de moins en moins peut-être mais c'est parce que le cheval est devenu un animal de "compagnie"...)
Bon et puis pourquoi parler de ça? Parce que c'est un sujet comme les autres... Cela vous choque peut-être car on en parle jamais mais tout ça ne vient que de notre éducation... Nous sommes des moutons de la société! Essayez de réfléchir indépendamment des autres!!! (même si au fond on sera toujours influencé inconsciemment. Ce qui réponderait à Chucky, l'homme est très facilement influencable, et ne pense que ce qu'on lui dit de penser... La bible est vraie les extraterestres n'existent pas... Et de là, de peur de ne pas être normal, ils pensent comme tout le monde... Pourtant c'est eux qui ne sont pas normal, ce sont des robots... Des animaux comme ils disent!)
Voilà j'ai fini! (j'ai p't'être dis des conneries c'est fortement possible mais j'ai la flemme de me relire et j'regardais les Simpsons à la télé ;p )