Le cauchemard des ongles rongés Posté par lizewilan le 17/04/2005 00:00:56
Comme moi et bien d'autres personnes, vous vous rongez les ongles ? Vous en avez marre de ces moignons au bout de vos doigts ? Vous avez raison, car, dans quelques années, ces derniers risquent d'être boudinés par "l'activité intensive" de vos dents. Mais il n'est jamais trop tard pour arrêter !
Voici quelques méthodes plus ou moins efficaces, avec leurs qualités et leur défauts...
Les comparatifs des méthodes
La volonté... Et le petit cadeau à la fin !
Vous pouvez évidemment vous motiver, si vous avez une forte volonté, par la promesse d'un cadeau (un vernis mesdemoiselles ?) ou même de vos jolis ongles lisses et arrêter ainsi. Cela dit, si vous avez trop l'habitude de vous ronger les ongles, vous vous y remettrez dès que vous n'y penserez pas. Une solution utile, certes, mais pas pour les acharnés ou ceux qui oublient les promesses qu'ils se font ! ^^'
Le vernis amer
Solution soi-disant miracle, elle est peut-être utile au début mais... On s'y habitue et il finit par ne plus nous gêner. En plus, c'est pas terrible à la cantine car le goût amer se répand partout ! Et le pain au vernis c'est... Pas terrible.
Les sparadraps au bout des doigts (hé oui, carrément !)
Pas très esthétique, c'est sûr, mais pourquoi pas à la maison (non, non, pas le jour où vous organisez votre soirée d'anniversaire !) ? C'est la solution radicale, qui préservera vos ongles à coups sûr ! (si vous vous mettez à ronger le sparadrap, recouvrez le de vernis amer ^^)
Vous pouvez aussi...
Mettre un peu de vernis, même transparent ou très clair, après avoir arrêté : non seulement vos ongles seront superbes, vous décourageant de recommencer, mais le vernis a un certain goût et une certaine épaisseur qui protège vos ongles des terribles rongeurs !
Supprimez les causes de stress ! C'est le stress qui détériore vos petits bouts de kératine. On, d'accord, vous ne pouvez pas arrêter le lycée. Mais vous pouvez être moins stressé en vous or-ga-ni-sant ! Plans, emplois du temps, carnets de notes, rappels partout, si vous pas oublié de faire vos devoirs, vous n'aurez pas à vous ronger les ongles en attendant la réaction du prof !
Une dernière chose avant que je n'aille essayer mes propres conseils : Bonne chance !
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par zakhiel le 17/04/2005 01:32:00
Moué...
Tu aurais pu parler de l'aspect psychologique du fait de se ronger les ongles (ça aurait été la moindre des choses). Tu ne nous fais qu'un "mode d'emploi"... Aucune anecdote pour rendre le texte vivant hormis les quelques mot sur le pain...
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par maximes19 le 17/04/2005 20:03:57
Bon, t'as 13 ans ... on peut te pardonner ... mais je pense sincerement qu'il y a sujet plus interessant et ca vaut pour tout le monde ... c'est vrai que tu aurai pu parler des raisons qui poussent les gens à se ronger les ongles (le stress, le mal-être,...) et tout et tout ...
Et mettre en complément le contenu de ton article ... essaie de faire mieux la prochaine fois, tu peux le faireeeee, t'as déjà plus d'espoirt de les boulets de 18 ballets dans mon genre qui font des fautes à chaques phrases ... . Tu t'en sors pas trop mal niveau orthographe ... Alors bon courage et fait nous un truc bien la prochaine !fois !!
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par spy le 17/04/2005 21:00:41
C'est vrai que se ronger les ongles n'est qu'un symptome d'un mal-etre ou d'un stress , d'une tension interne permanente .
S'attaquer au symptôme avec du vernis amer ne sert à rien et est voué à l'échec : il s' agit de s' attaquer à la maladie , pas à un de ses symptomes , donc voir pourquoi on est stressé et comment on peut y remédier .
Comme les autres , je dirai bravo pour tes efforts d' orthographe : ça mérite d'être signalé vu les horreurs qu'on peut lire dans la plupart des articles
Pour la petite histoire , personne n' a remarqué ... une faute.... dans le TITRE ! : Cauchermar ne prend pas de "d alors que le verbe cauchemarder en prend un !!! encore une bizarrerie de la langue française !
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par aureliedog le 18/04/2005 11:58:17
z'etes vraiment pas zentil!!!!
Au moins y'en a qui essaye de faire des articles et meme si il est pas super complet moi jtrouve que c'est dejà bien!
et puis bravo pour ton orthographe en effet!
(spy -> merci je savais pas moi qu'il n'y avait pasde "d" a cauchemar! )
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par sniperwolf le 18/04/2005 12:04:53
L'article en lui-même est bon mais le sujet...je crois qu'on te l'a déjà dit avant,mais un article sur les ongles rongés...c'est valable pour le 1er que l'on fait mais après...je pense comme zakhiel.Quitte à parler des ongles rongés,autant nous dévoiler tout sur eux!
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par kit-cath le 18/04/2005 21:53:51
Je me ronge pas les ongles mais je stress énormément! Donc ça ferait bien si quelqu'un écrirait un article sur comment vaincre le stress. En plus ça réglerait les problèmes d'ongles de certains.
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par spy le 18/04/2005 21:57:40
oui ! mais pour savoir pourquoi tu stresses , au cas ou tu ne le decouvre pas toi meme , il faut faire une petite psychotherapie analytique !
Il n' y a pas de solution universelle anti-stress : il en faut connaitre d'abord la cause.
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par l'ange de voldemort le 20/04/2005 12:56:17
Moi, je me rongeais les ongles, mais comme cétait pas joli, j'ai arrêté, je me suis forcée, mais j'ai réussit, alors, que je continue à stresser énormément ^^ Enfin, mes ongles vont bien maintenant ^^
Sinon, pour l'artcile (et oui, et oui, j'y viens), bah, l'idée était pas mauvaise, mais, comme l'on dit certaine autres personnes, c'est pas assez développé, on va dire. Sinon, chapeau pour les fautes d'orthographes
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par lollia le 20/04/2005 16:25:01
C un article sympa, qui m'a attiré parce que je me ronge les ongles mais bon sa ne m'a pas tellement aidé car je connaissait déja ces trucs , sauf le sparadrap qui j'avou est assez originale et je n'y aurai pas pensé ! Mais bon outre le faite que ce soit inestétique, c'est assez pénible a porter, et la plupart du temps c'est au lycée pendant les cours que je me ronge les ongles car je n'ai rien a faire de mes mains ! Alors moi je pense que le mieux, c'est de s'occuper les mains ! c'est le plus efficace en tout cas pour moi c'est le seul remède !
Re: Le cauchemar des ongles rongés Posté par spy le 20/04/2005 19:55:50
Bien sur qu'il vaut mieux se ronger les ongles!
c'est pas toxique et ca ne coute rien mais je conseillerai a Lollia de mettre ses mains sur un copain (là où elle veut!) au cas ou elle ne sait pas quoi en faire : au moins elle fera un heureux .....!!!!
Re: le cauchemard des ongles rongés Posté par lollia le 21/04/2005 19:04:05
Sa singnifi "psy" ? tu m'excusera mais je nete suit ap je suis loin d'etre une p**e !
Scuse si c'est de l'humour mais on est pas sur la meme longueur d'ondes !
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par tigra le 27/04/2005 18:42:09
Moi je me ronge surtout les ongles devant la télé et le truc que j'avais trouvé c'etait mettre des gants (t'a l'air con) mais au moins petit a petit tu t'y abitue puis suite a beacoup de stresse ça a repris
Le cauchemard des ongles rongés Posté par patatemoisie le 12/05/2005 09:36:09
et bien moi en lisant ton article j'ai tenté la methode du sparadrap, en autriche ils en vendent du transparent: et ca a marché.....2 semaines, ensuite j'en pouvais plus...schade! mais e retenterais a l'occasion!
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par elhazia le 27/05/2005 15:17:52
Je ronge mes ongles depuis toute petite. Un jour, je me suis plus rongé le pouce droit pendant 1 jour , et j'ai découvert qu'il poussé. Eh bien...ça fait 5 lois que je ne le ronge plus et j'ai un ongle long uniquement sur le pouce, je suis SUPER fière de moi !!! j'ai aussi deux ongles sur ma main gauche, et j'essaie d'en faire autant pour mes 10 doigts!
avec de la volonté on arrive à tout!
bonne chance
PSeut-être si vous rencontrez l'amour, vous y arriverez mieu
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par titeflamme le 28/05/2005 14:45:48
J'ai une amie qui s'est fait opérer de l'estomac... elle a eu une crise de chaipokoi.... mais c'est parcequ'elle se rongeait les ongles. Ils ont retrouvé justement les rognures d'ongles dans l'estomac.
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par fleuramande le 25/07/2005 11:56:29
perso j'ai tout essayé ! mais en vain je me bouffe toujours et encore les ongles! c'est psycologique je crois surtout que ca n'a pas le moindre gout mais j'ai l'impression que ca detend !!
heureusement kon se lave les mains regulierement !! lol
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par nédou94 le 14/08/2005 18:56:14
pfff moi cest lorreur!!Le vernis, je my suis habitué des le deuxieme jour!alors jai laissé tombé!!!Je nai pas essayé le sparadrap mais bon je ne suis pas souvent chez moi et je vai pa trainé dehor avec ce truk sur les doi!!!
Se ronger les ongles ca abime les dents!cest le dentiste ki mla di!et oui on se ronge les ongle souven avec la meme dent et ca l'use!
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par bellbill le 03/09/2005 14:03:33
je croi que le mieux c est d avoir des bagues.......
je me suis rongé les ongles de à ans non-stop comme une malade,et avec les bagues j ai arreté...
le seul probleme c est que maintenant qu on me les a enlévé j ai des belles dents mais je recommence!!!!!!!!!!!!!!!!! je croie que je ne les ai pas eu assez longtemps.. je vais peu etre demander a mon dentiste de m en emettre!! lol je blague
bonne chance quand meme a tous et a toutes parce que les ongles rongés, c est VRAIMENT trop laid!!!
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par mily45 le 23/10/2005 21:02:31
La meilleure solution c'est la volonté. Perso, je les rongeais tout le temps et un jour j'ai dit "cette fois c'est fini j'y touche plus!" et depuis j'ai jamais recommencé à les ronger! 5 ans que ça dure! IL faut avoir la motivation et c'est bon je pense!
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par sunset01 le 02/11/2005 12:23:08
ce qui a marché avec moi c'est les malabar et autres sucreries avec quelque chose dans la bouche je pensais plus à les ronger alors dès que j'avais une tite envie hop je sautais sur une sucette =)
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par ptitepuce17 le 15/11/2005 11:45:06
Eh oui le mieu c'est d'avoir la volonté d'arreter...
J'ai rongé mes ongles juska mes 18ans sans reussir a arreter et pourtant jai tout essayer et puis cet eté jme suis dis allez stop (c telemen moche pr une fille)...j'ai mis un peu de vernis clair pour faire joli et ca a marché. Ca fait maitenant 4mois que je les touche plus et j'en suis fier parce que j'ai des ongles magnifique et bien long! C'est bcp plus esthetique et feminin!!!! Bien sur ca demande bcp plus d'entretien mais bon...
Alors courage...Essayer d'arreter pendant des vacances ou vous etes loin de toutes sources de stress par exemple!
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par luna.x le 02/12/2005 00:03:51
bah moi j'ai bien aimé et j'ai rigolé et je pense que je vais essayer la méthode du sparadrap par contre faut faire ça quend on est sûr de pas avoir de rendez-vous galant dans les deux mois qui viennent sinon je pense qu'on serait tentés
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par titi_demon le 07/01/2006 20:42:44
moi ma grand mère a tjr voulu me mettre du ^piment ou un truc comme ça qui arrache bien si tu oses y toucher....je ne voulais pas...mais c peut etre ce que je vais finir apr faire....(..en sa mémoire!)
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par emma50 le 01/03/2006 21:14:38
moi je me les ronge, j'ai essayer le vernis amer mais je me les rongeais quand même alors je vais essayer la methode du sparadrap, et l'article est genial
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par luly le 15/03/2006 16:42:21
perso, le verni amer ca marche pr moi car maintenant je me mange ls peaux autour des ongles et c encor moins ésthétique...ms je c pourquoi: c le stress, le lycée, ls profs, ls parents, ls notes, tt quoi... spy, tu voudrais pas me faire une super analyse???
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par calinours le 20/03/2006 20:16:07
personnellement je ne crois pas que je me ronge les ongles a cause du stress parce que je me les ronge depuis que jai peut-etre 2 ans, alors que ma cousine qui me gardais souvent rongeait ses ongles, jai donc pris lhabitude .. et je me les ronge toujours et jai presque 19 ans alors.. dapres moi tout ce quil faut ces de la volonter et faut soccuper les mains (comme ca on ne pense plus a nos ongles...)
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par misa72 le 08/06/2006 12:12:16
Juste histoire de vous dégouter un peu plus: moi j' ai des ongles supers que je ne me suis jamais rongé, hihihi! Et pourtant j' ai eu de grosses périodes de stress et de déprimes, à mon avis c' est un tic! Ils ont hypers solides et ne cassent quasiment jamais, quand ils cassent c' est presque tous en même temps donc je leurs fait une petite coupe et après ils repoussent toujours aussi beaux! Par contre je ne met jamais de vernis, je trouve que ça fait un peu crade, même s' il est très clair; et en plus y en a qui agressent nos jolis ongles donc restez méfiantes! J' ai peut-être une autre méthode qui occupe les doigts pour celles qui veulent tenter (ça a l' air bidon mais bon...): prenez des petites bandes de PQ, de sopalins, ou de mouchoirs et faites en des petites boulettes que vous roulerez entre vos doigts, que vous déroulerez pour les rerouler ect... Ca détend je trouve, c' est ma méthode perso quand je suis stressée ou que je m' ennuie.
Re: Le cauchemard des ongles rongés Posté par crapsi le 26/06/2006 16:35:57
moi je me rongeai les ongles avant et je me mangeai la peau autour jusqu au ssang mais copines me disait de faire quelque chose et j avais honte de mes mains. Maintenant je vais chez l estéticienne et je me fais mes ongle au gel pas possible de les rongé . il sont magnifique ok ca coute un peu cher mes maintenant je ne pourrai plus arreter .... essayer une fois et vous verrer.