Full metal panic TSR Posté par coupdebide le 21/11/2005 00:00:56
Un bref aperçu de l'histoire
Sousuke Sagara, Kurt Weber et Melissa Mao sont des soldats d'élite chargés de protéger une jeune lycéenne. Le sergent Sagara, mercenaire et Kamikaze, le plus jeune de l'équipe, va se charger d'infiltrer l'école dans laquelle se trouve Chidori Kaname, l'étudiante à protéger. N'ayant aucune expérience de la vie en tant que simple civil, comment va se comporter Sousuke ?
La troisième saison : Full metal panic TSR
C'est la suite directe de la saison 1 (la saison 2 étant une histoire à part faite essentiellement de gags).
Quels sont les points positifs ?
Je dirais que tout est positif dans cette anime. L'histoire d'abord, garde tout son intérêt même s'il y a eu 26 épisodes avant. Chaque épisode fait avancer l'intrigue plus ou moins rapidement, sans tout dévoiler. Les combats de robots sont présents mais ne monopolisent pas l'épisode car ce n'est pas le plus important. De même, les relations entre les différents acteurs du dessin animés évoluent sans jamais permettre de dire si la relation est définitive ou pas. On reste souvent sur des interrogations qui donnent envie d'avoir la suite.
On trouve toujours de l'humour, même pendant les combats.
En ce qui concerne la fluidité des images, elle est excellente, surtout pendant les combats ou autres scènes d'actions.
Un petit plus pour cette série : sa musique
L'ost (la musique qui accompagne l'anime) engendre un effet supplémentaire au dessin animé. On trouve des passages instrumentaux de style "musique militaire" mais avec une superbe mélodie et non pas une musique militaire pur et dur. L'accompagnement se fait avec un véritable orchestre symphonique qui est tellement mieux qu'une sonorité midi.
On trouve surtout des musiques plus adaptées à l'aspect romantique de l'anime, car si FMP TSR possède une grande intrigue militaire, celui-ci possède surtout une véritable histoire d'amour. Il n'est pas étonnant, alors d'entendre quelques morceaux de type "slow" comme par exemple la musique qui clôture chaque épisode.
Voilà, j'ai essayé, plus ou moins bien, de parler de cette anime, en refusant de dévoiler l'essentiel, l'histoire, car si vous voulez en savoir plus, trouvez les épisodes (exemple chez TKM fansub qui fabrique les versions en vostfr).