Mon homosexualité Posté par tonito le 20/08/2004 07:51:49
Ben dans cet article, je vous raconte simplement la découverte que j'ai fais un jour dans ma douche...
Ben voilà moi j'ai 17 ans, et un jour de mes 16 ans, il m'est arrivé kelke chose de bizare, jai découvert mon homosexualité ! C'est assez bizare de dire sa, pourtant je vous assure que c'est comme ça qu'on peut le ressentir, ma vie n'avait pas changé du jour au lendemain, c'est juste que voilà j'étais dans ma douche, tout nu comme toute les personnes ! Lol et puis jme suis assis, et jai reflechie, et j'me suis dis Antoine t'es amoureux de Julien, et c'était vrai ! (Je tiens a dire a Aurélie que je suis désolé !) Julien, c'est un ami a moi ! Après cette réflexion, ben sa ma foutu mal, ben oui les homosexuels, qu'est se que c'est pour la société ?? Des PD, des tapettes, des gens bizare en fait ! Et c'est se que je me suis dis que j'été ! Mais mes sentiment était et sont toujours là ! Et oui jai pris peur de se que j'étais, c'est assez triste à dire mais c'est comme sa, suite à cette découverte que j'ai très longtemps regrété, à suivi une période noire ! Une période de déprime, je suis pas genre dépressif, mais là c'était dure ! J'ai commencé à écouter de la musique triste (SAEZ, c'est un super chanteur !!!!), et je pensé au suicide, et oui j'ai vu en le suicide un arrêt simple, rapide, bref une solution idéale !!!! (c'étais mon idée, il y a un an !!) Mais j'étais très amoureux, et j'me suis toujours dis que peut être un jour cet amour sera possible ! Je me suis enfin libéré après près de 4 mois de déprim ! J'l'ai dis a mon meilleur ami, il a vu que la situation étais crtique, et il a trouvé les bons mots ! MERCI AURELIEN ! c'était environ en Avril ! En mai, j'ai eus mon premier rapport en MAI, avec une rencontre que j'avais faite sur le net Vulgairement appelé "plan Q". Après cette libération, et puis un rapport concret avec l'homosexualité, je me suis accepté, jai énormément changé, je me suis ouvert, je me suis mieux habillé... Mais tout aller pas mieux, j'avais en fait deux face visible, et ça ma agacé ! J'en avais marre que les gens me prennent pour se que je n'étais pas ! Et sa m'agasse toujours ! J'suis HOMO, mais jsuis pas éfféminé, et j'voulez vous dire, que si les homos sont éfféminés, c'est parce que la majorité des HOMO sont totalement normaux, et qu'on ne les remarque pas ! Maintenant je me suis accepté, je suis heureux, mes parents savent, mes amis aussi ils acceptent tous +/- bien.
Jai beaucoup souffert, et faut arrétez de traité les homosexuels comme des martiens, c'est sûr qu'on n'est pas dans la "normalité de la société" mais on est pas PéDofiles, ni des sous merde !
On est des hommes (ou bien des femmes !) tout a fait normal, on est juste attiré par des personnes de même sexe, c'est pas la mort, nous on l'accepte et on décide de le vivre ! Je dois aussi rajouter que dans l'homosexualité, il y avait beaucoup d'amour !!! Mais aussi beaucoup de sexe, et c'est un coté qui m'est désagréable de révéler, mais il y a pas mal d'homosexuel qui sont très attiré par le coté sexuel des choses, je ne m'en cache pas, je trouve sa regrettable, et j'espere ne jamais devenir comme sa !
Sa fait 2 ans que sa dure, mais j'suis toujours amoureux de mon ami Julien, il ne le sait pas, j'veux pas lui faire de peine, parce que aujourd'hui apprendre l'homosexualité d'une personne ça rend souvent les gens tristes, et moi sa me fait aussi de la peine de devoir me cacher ! Moi j'habite à la campagne et pour les rencontres c'est pas cool !!!
Bref mon message c'était juste de vous dire qu'il ne faut pas trop vite juger les homosexuel (le) s, que souvent se sont des personnes très interessante, et qu'à cause des préjugés quelques "hétéros" passe à coté d'une richesse.
Re: Mon homosexualité Posté par marinette le 20/08/2004 07:51:49
bonne chance j'espère que tu vivras autre chose que des plan Q je sais ke c + difficile pour les homo (jai des amis qui galèrent même à Paris)de trouver quelqun surtout à la campagne le choix doit être limité, fais attention à toi les minorités sont souvent vulnérables et mal protégées par la société et en plus tu es jeune.
Re: Mon homosexualité Posté par petite parasite le 20/08/2004 07:51:49
ton article m'a bcp émue, c'était vraimt touchant, je ne suis pas lesbienne mais je t'assure que ça m'a quand même attrapé le coeur et je te souhaite beaucoup de bonheur et d'amour dans ta vie
Re: Mon homosexualité Posté par princess kkwet le 20/08/2004 07:51:49
c vrai que c dur, ms il faut pas désésperer et surtout se renier, un jour la vérité éclatera, et le monde entier découvrira que les homos ne sont ni des aliens, ni des erreurs de la nature... N'oublions pas qu'en ce moment-même, des gens sont enfermés et torturés (comme au Pakistan par exemple) pour ce qu'ils appelent de l"hérésie mentale" alors que ce sont des homosexuels, rien de +, rien de moins .
Re: Mon homosexualité Posté par mystikmiss le 20/08/2004 07:51:49
Moi aussi j'ai un ami qui est homosexuel et c'est un mec génial! Il est sympa, il sait écouter les autres, il est là quand on a besoin de lui,... Bref il est excellent! Et le fait qu'il soit homo ne change rien, je l'apprécie pour ce qu'il est au fond de lui-même! En fait, qu'on aime des filles ou des garçons, l'important c'est d'être heureux avec la personne de son choix!
Re: Mon homosexualité Posté par j-aime-les-filles le 20/08/2004 07:51:49
Moi je suis lesbienne et j'ai vécu les même probléme et doutes tout le monde à une histoire bien à soi moi elle est différentes de toi mais j'ai aussi souffert moi maintenant je l'accepte et j'ai une petite copine qui m'a aidé à le dire à mes parents.On sera toujours mis à pars et il faut faire avec en tout cas je te souhaite plein de bonheur et si tu veu m'écrir pour parler de ça ou d'autre chose n'hésite pas.
@+
Morgane
Re: Mon homosexualité Posté par naïs le 20/08/2004 07:51:49
je sui vraimen ému par ton article perso le "problèm" de répulsion homosexuel me touche bocou même si je ne le sui pa!
en effet je connai un homme homo et dison kil en a bocou souffer com toi il me semble et ça ma bocou marké.
de plus jen ai marre des préjugés sur les homo ton articl es trè bien venu sur ce site ou certaine personne son tro fermé d'espri!certaine personne von te jugé t'insulté mai ne les écoute pas il ne le mérite!
tu tassume es c génial pour toi!
franchemen bravo!bisou
Re: Mon homosexualité Posté par la folle numero 4 le 20/08/2004 07:51:49
Ton article est vraiment très bien et surtout très touchant...ce problème malheureusement est un phénomène de socièté....moi je part du principe que chacun vit sa vie comme il le désire...donc je te respecte entierement.
Bisous a toi antoine
Moi
Re: Mon homosexualité Posté par telittle le 20/08/2004 07:51:49
J'ai vécu un peu la même histoire ... je m'y retrouve pas mal, mais disons qu'il m'est arrivé d'autres choses pas super ... et bon, aujourd'hui j'ai 18 ans, mé j'ai mis du temps pour assumer mon homosexualité.
bon, bonne journée a tous, j'vais pas vous ennuyer avec mes histoires lol
Re: Mon homosexualité Posté par nanosuperstar le 20/08/2004 07:51:49
pas mal ton article, je dirais que tu a trouvé les c..... pour l'avouer à des centaines de personnes, donc ça se voit que tu assume ta différence.
Reste comme ty es, les homos c'est les gens les plus sympas que je connaisse!
Re: Mon homosexualité Posté par diminouloup le 20/08/2004 07:51:49
Tu article est super intéressent, je ne suis pas homosexuel, mais sa fait réfléchir, et je pense a toute les fois ou pour insulter les gens , on les insulte pas des mots du genre, PD, ... et tout les trucs dans le genre. J'essairais de faire attention à ça la prochaine fois, c'est rare que je lise un article mais le tiens ma tout de suite attiré, moi qui n'aime pas lire. Je ne sais vraiment pas quoi te dire, sauf que pour moi tu es quelqu'un de grand d'écrire ça, c'est assé personnel tu raconte ton histoire a des inconnus.
Je te fais d'énorme bizoux, j'espère que Julien sera aussi homo et sinon bi mais il faut que tu sortes avec !
Sophia qui adore ton article
et qui te respecteuh !
BIZZZZZZZ
Re: Mon homosexualité Posté par pop39 le 20/08/2004 07:51:49
voila quelques petit trucs qui m'enerve dans vos commentaires: vous vous dites vachement tolérant par rapport aux homo, mais ca ne vous empèche pas de faire des généralités en disant: "les homos, c'est les gens les plus sympas que je connaisse!" ou encore "je n'ai rien contre les homo masculins... mais je peus pas sacquer les lesbiennes car souvent elles prennent les mec de haut". Ou est la tolérance dans tout ca. Pourkoi est qu'il n'y aurait pas d'homo con ou de lesbiennes sympas??? C'est exactement lez meme pb qui ressort des pb ds les cités. C'est forcement les arabes la racaille n'est ce pas??? (ironie pour ceux qui ne comprendrait pas...)Alors voila, je voulais juste vous dire ce que je pensais de ces generalités a la con: ce sont justement elles qui font que antoine s'est senti mal qd il a decouvert qu'il etait homo, et si tou le monde arretait de penser comme ca, la societe irait bcp mieux, c'est moi qui vous le dit!
Re: Mon homosexualité Posté par tifn le 20/08/2004 07:51:49
Je voulais juste te dire que je suis fière de toi car tu t'assumes comme tu es ,et tu parles de ton homiséxualité sans honte ,ce qui est très courageux car beaucoup de gens jugent trop vite et ne cherchent pas a comprendre....
Je te souhaite de réussir pleinement ds la vie !
Bisous
Re: Mon homosexualité Posté par peace le 20/08/2004 07:51:49
Bravo pour ton article c vrémen bien, de l'avoir dit à tes amis et tes parents.... Je ne suis pa homo mais je les respecte et je ne les juge pas ( di donc Français t jugements de merde ils sont limite nazi et d mec com' toi on en a pas besoin, la vie es ssez dure com' ça sans que lé gen se détruisen entre eux...). Encore brav a toi. @++
Re: Mon homosexualité Posté par mandou le 20/08/2004 07:51:49
c'est clair que notre société est une société de merde, et je n'ai pas peur de le dire, car tout ce qui est différent est "anormal"... or quelqu'un peut me dire ce qu'est la "normalité"? Je ne vois pas pourquoi elle existerait étant donné que personne ne se ressemble.
Moi je suis bi, je m'en suis rendue compte il y a à peine 3 mois et au début j'ai eu du mal à l'accepter. Mais j'ai une amie qui est bi aussi et grâce à elle je me suis acceptée beaucoup plus facilement.
Je voulais te dire que j'espère que tu seras heureux avec ton ami et que même si lui n'est pas homo ou bi qu'il t'acceptera tel que tu es et qu'il ne te rejettera pas car c'est la pire des choses (de mon point de vue)
Re: Mon homosexualité Posté par loo le 20/08/2004 07:51:49
Salut!
Juste pour dire que ton article est très bien, mais que ce n'est pas parce que tu es tombé amoureux une fois de quelqu'un du même sexe, que tu es forcément homosexuel. Quand on est jeune, on se cherche, cette période va peut être durer que quelque temps et ce sera fini... Sans passer pour une psychiatre bien sûr! Quand j'aurais le temps, je recopierai l'article ou j'ai lu ca!
Re: Mon homosexualité Posté par jrperso le 20/08/2004 07:51:49
Non mais je rêve là, on a The Division Bell qui vient encore foutre sa merde ! Parce que ce petit con homophobe intolérant il commence à être connu, surtout par moi puisqu'il se permet de me traiter de PD sur des articles qui n'ont rien a voir ! Alors je veux juste citer une phrase de ce débile mental : "La normalité Française et Mondiale c'est d'être hétéro, que ça te plaise ou non.". Ca donne une belle image de la France !!!
Sinon, je trouve cet article pas mal ! Une chose est regrettable, c'est que tu es fait l'amour pour la 1ere fois avec un homme que tu ne connaissais pas, juste un plan Q. L'amour c'est quand même plus beau et ça vaut le coup d'attendre je crois... Sinon, je trouve bizarre que tu es découvert ça sous ta douche, un jour comme ça ! Et si j'étais homo ? Je trouve ça bizare ! Sinon, très bon article, je vote excellent !
Re: Mon homosexualité Posté par the division bell le 20/08/2004 07:51:49
Illogical, arrete tes insultes de mytomane s'il te plait, je ne vois pas en quoi c'est homophobe de dire que l'homosexualité ne fait pas pas partie de la normalité!
L'auteur de ce texte lui-meme dit:
-----------------
c'est sûr qu'on n'est pas dans la "normalité de la société"
-----------------
Tu vas le traiter d'homophobe intolérant lui aussi?
Tu as choisi de ne pas faire comme tout le monde, ok c'est ton droit et je le respecte totalement, mais si tu n'assumes pas qu'ensuite on te fasse remarquer que tu n'es pas comme tout le monde, c'est que tu ne te sens pas bien dans ta peau. J'en veux pour preuve ton comportement aggressif et mytomane qui insinue que j'aurais insulté qui que ce soit.
Sinon moi j'aurais aimé savoir si l'auteur de cet article avait eu auparavant une vie tout ce qu'il y a plus normale (une vie d'hétérosexuel lambda). S'il avait connu des filles ou non, si ça s'était bien passé avec ou non... parce que commencer ton récit par l'histoire de la douche ça ne permet rien de comprendre au pourquoi de la découverte.
Re: Mon homosexualité Posté par jrperso le 20/08/2004 07:51:49
Je prends mon droit de réponse quand même ! Alors, le mytomane c'est toi là parce que moi j'ai des preuves ! Il suffit tout simplement de voir le commentaire que tu as mis sur mon article "S'amuser pendant les cours" mais aussi et surtout les propos homophobes que tu tiens sur un autre de mes articles "L'adoption homoparentale". Ca te rappelle des souvenirs maintenant ? Ouais tu oublies vite apparamment ! Alors avant de dire que je suis agressif, relis tout ce que tu as dit et tu verras vite qui est le plus agressif des deux... Mais apparamment tu as l'air de mauvaise foix donc c même pas la peine de parler avec toi ! De toute façon tu ne m'interesses pas, tu es incurable ! Retourne avec tes femmes et fais pas chier ceux qui préfèrent les hommes ! l'amour c'est beau ! Et je vois pourquoi l'amour serait forcément hétérosexuel ! Sort un peu du moule de la société de tout ce qui est normal (en plus tu sais ce que ça veut dire normal toi !!). Allez je te laisse, mais bon c'est entré dans une oreille et s'est ressorti par l'autre. Tu vas même pas réfléchir à ce que j'ai dit ! Je sais pas même pas pourquoi je finis mes phrases, tu t'en fous ! Alors j'arrette !
Re: Mon homosexualité Posté par la miss le 20/08/2004 07:51:49
Salut,
tu sais, je dis bravo pour ton article. Prquoi ? paske tu te l'ai avoué à toi même ton homosexualité et sa c'est quelque chose. Car, dans la vie, la plus grande victoire, c'est de s'avouer une plus petite chose à soit même. Et moi, je ne m'avoue pas certaines choses, pas ma préférence sexuelle certe mais autre chose.
Re: Mon homosexualité Posté par death le 20/08/2004 07:51:49
Antoine : vraiment un grand bravo pr cet article, je trouve que c'est super de pouvoir de pouvoir s'assumer tel qu'on est!! bonne continuation
cygne noir : je ne sais pas trop pk tu es contre l'homosexualité et ca ne regarde que toi!!!Ms sache que les gens comme toi, borné et intolérant, ne vont jms bien loin alors un conseil si tu as d'autres préjugés aussi pitoyables garde les pour toi!!!
Re: Mon homosexualité Posté par anne-so le 20/08/2004 07:51:49
je trouve ca super courageux de ta part d'avoir dit tt ca,je te féllicite et je t'admire pour ton courage!!
moi personnelement je ne suis pas homo,mais quand je vois des gens dans la rue qui le sont,bon c'est vrai je les regarde mais je me dit que en fait,des homo homme c'était super beau a voir je trouve!!c'est bizzare mais c'est comme ca!!par contre étant une fille,je trouve plus "bizarre" deux filles essemble...lol
mais je n'ai jamais rien dit ni pensé qqchose de méchant sur les homo,je les respecte pis chacun a sa personnalité,faut comprend les autre....
BRAVO ANTOINE!!!
Re: Mon homosexualité Posté par adadas le 20/08/2004 07:51:49
Bon article, mais pour moi, quand on est homo ou lesbienne, on ne devrais même pas avoir à dire "je m'assume" (même si c'est bien; chacun fait ce qu'il veut, et ça devrais etre dans les meurses. Les gais devrait pouvoir passer inaperçu comme quiconque, mais ce n'est pas le cas malheuresement.
Moi si j'étais gai, je revendiquerais le droit à ce qu'on ne fasse pas spécialement attention à moi.
Les gais ne sont pas différents !!!!!!
Nous sommes tous pareils !
enfin bravo pour ton courage, vu la société dans laquelle on vit, ça ne doit pas atre facile de faire son fameux "coming out"
Re: Mon homosexualité Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:51:49
C'est dommage qu'il y ai autant de fautes de grammaire et d'orthographe.
Sinon, c'est un article "vrai", un témoignage plutot, et les témoignages sont toujours interessant.
J'ai voté "bon".
Rassure toi Antoine, les homos ne sont pas tous obsédé par le sexe, mais malheureusement, sur internet, beaucoup pensent surtout a ca
Mais en général, quand l'amour arrive, le vrai, ils oublient vitent le sexe au profit de l'amour... (en fin de compte, c'est la meme chose pour les hommes hétéros)
Re: Mon homosexualité Posté par misty le 20/08/2004 07:51:49
Franchement ton article est bien, enfin Moi je le trouve interessant parceque j'ai un ami qui est homo, j'ladore il est trop sympa. C'est vrai que un jour je me suis décider de sortir avec lui mais quand je lui ait dit et qu'il ma répondu qu'il était homo ça ma un peu choqué, pendant un moment je le regardais différemment et quand il s'approchais des gas j'me disais: "qu'est-ce qui va faire? " Puis petit à petit, j'le trouvais de mieux en mieux dans sa peau, j'lui ait parlé de tout ça et il ma dit que depuis que je le savais il avait un poids en moins sur les épaules parceque j'était une super amie pour lui et qu'il avait peur de me décevoir.
Aujourd'hui on est meilleur amis, et franchement je vois même plus son homosexualité je le conseil même des fois même si c'est pas trop mon domaine.
Re: Mon homosexualité Posté par zenith16 le 20/08/2004 07:51:49
Slt a ts!
D'abord ts les deux pour vos disputes vous pourriez aller autre part ici c'est pour les commentaires sur l'article.
Antoine moi je trouve ce q tu as écrit super.J'ai moi aussi des amis homo et je m'entends super bien avec eux.C'est sur qu'on trouvera tjs des gens qui ne nous accepteront pas comme on est.Mais si on doit baisser les bras à chaque obstacle de notre vie on arrivera à rien.
Moi je suis totalement d'accord avec ce que tu dis, et si les gens te regardent de travers ou ne t'acceptent pas tel q tu es c'est qu'ils n'en valent pas la peine.Alors il faut les ignorer et continuer ta route la tête haute et fier d'être comme tu es.
Voila ce que j'avais à dire. Nina.
Re: Mon homosexualité Posté par antek le 20/08/2004 07:51:49
Salut à tous !
Bravo Antoine d'avoir écrit cet article. J'espère pour toi que Julien acceptera la situation.
Si j'interviens dan ce forum, c'est pour poser une question à certaines personnes qui ont parlé précedemment. Je me demandais pourquoi on retrouvait aussi souvent Français et Division Bell dans tous les forum qui traitent de l'homosexualité? Bizarre, n'est-ce pas? Je voudrais donc leur demander que pour une fois, ils prennent le temps d'argumenter leurs positions. Ca changerait un peu des vannes habituelles qu'on retrouve d'un forum à l'autre. Donc prenez le temps d'expliquer en détail votre position. Ce serait bien sympa. Et ça ferait peut-être avancer le débat. Ce qui est rarement le cas. Et si jamais vous avez déjà ecrit des articles à sujet, prevenez moi.
Merci
Re: Mon homosexualité Posté par bizounourse le 20/08/2004 07:51:49
j trouve ton article super, g ke 14 ans, ce qui veut dire pas beaucoup d'experience mais dans mon lycée il y a deja des mec en particulier qui se trouvent, se reveent homo... et je trouve ca genial den parler...
merci pour eux
Re: Mon homosexualité Posté par etoileorion le 20/08/2004 07:51:49
bravo! c'est sincère, touchant et juste. Je crois que ce n'est pas évident d'accepter sa sexualité quand elle ne correspond pas à la normalité et qu'il faut, comme tu l'as fait, d'abord l'accepter pour la faire accepter aux autres. L'entourage n'est pas toujours prêt à être tolérant, et ce n'est pas blâmable, parce qu'en te remettant en question ils se remettent eux-mêmes en question et ça, ça les bouscule un peu. Mais une chose que je trouve idiote (j'ai des amis homo) c'est de voir un homo comme une sorte d'étranger, d'individu différent de soi. Il n'y a de changé que la sexualité et cette homosexualité doit être motivée par de l'amour je suppose, donc ça reste une belle relation, après le sexe, ça les regarde.
Re: Mon homosexualité Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:51:49
pour may, c'est un peu plus profond que ca quand meme, c'est pas une simple histoire de sexualité, c'est avant tout de l'amour (apres, il y a sexualité ou non...)
Mais on est d'accord sur tout le reste
Re: Mon homosexualité Posté par zaki le 20/08/2004 07:51:49
Salut,
Je voudrais juste te dire quelque chose ; je ne m'attaque pas à toi (d'après ton article tu es un mec hyper cool et sympa) mais je m'attaque à l'homosexualité ; comment dieu a crée l'univers à base d'hétérosexualité, et nous les êtres (les seuls) humaines faisons des choses aussi ignobles. Regarde les animaux, les plantes, et même les microbes, les plus petites cellules sont hétéo, un conseil évite l'homosexualité c'est un vice.
Je respecte ton chois et si tu veux pas changer c'est pas grave, t'es un mec sympa !
@+
Re: Mon homosexualité Posté par anne-so le 20/08/2004 07:51:49
Zaki,tu dis a antoine de changer mais il ne l'a pas choisit!!parce que toi tu es sans doute hétéro,tu ne l'a pas choisit non plus,on né comme ca pis voila!!c'est pas "tiens je vais être homo,aller c'est parti!!"lol,c'est pas méchant c'que j'dis,c'est juste que c'est vrai (enfin...chacun son opignon!!lol)
aller bisou!!!
et encore bravo a antoine,je ne peux m'enpêcher de lui dire car rare sont les garcon qui l'assume si bien (ou les filles..)!!
Re: Mon homosexualité Posté par zaki le 20/08/2004 07:51:49
Salut,
Je suis d'accord avec toi Coxy mais l'homosexualité n'est pas une bonne chose, alors essaye de te tirer de ce piège du diable !
C'est pas bien, en plus imagines le fait de faire l'amour avec kkn du même sexe !!!
@+
Re: Mon homosexualité Posté par litux le 20/08/2004 07:51:49
je voulais juste dire à Zaki qu'il y a des micro-organisme qui sont asexué (qui n'ont pas de bite quoi, ni d'ovule) et qui pourant se reproduisent pour leur survie (ah c'est beau la nature). On peut considérer que l'homosexualité peut être de même genre que les micro-organismes asexués. Zaki, t'es homophobe, c'est pas bien non plus! Evite ça, c'est un vice... Je respecte ton chois et si tu veux pas changer c'est pas grave, t'es un mec sympa...
Je trouve qu'il faut être très courageux pour avouer son homosexualité, et je te félicite Antoine. Comme dit Lara Fabian : "Mais quelle différance?" Et oui, il n'y a pas de différence, tu aimes d'amour.
Je te souhaite tout de bon, gars
André
PS: Non seulement il est sympa mais en plus il écoute de la bonne musique!
Re: Mon homosexualité Posté par dany dool le 20/08/2004 07:51:49
exellent article Antoine bonne chance.
L'ENTREE DANS LA SEXUALITE:
Pour ouvrir cette thématique, il convient d'avoir à l'esprit quelques éléments de connaissance sur l'entrée dans la sexualité des jeunes gais et lesbiennes. Un chapitre de l'enquête nationale sur le comportement sexuel des 15/18 ans en France est consacré aux attirances homosexuelles tant chez les garçons que les filles. Ce qui retient d'emblée l'attention à la lecture de cette étude, c'est la grande différence de gestion de cette entrée dans la vie sexuelle et de sociabilité entre les filles et les garçons: L'attirance pour le même sexe s'exprime par des comportements inverses chez les filles et chez les garçons. les premières se précipitent en quelque sorte dans les différentes étapes de l'entrée dans la sexualité, alors que les seconds attendent avant d'aborder les différentes pratiques. " Les garçons attirés par des hommes se masturbent plus tard que ceux attirés par des filles, les filles attirées par les personnes de même sexe se masturbent plus tôt et davantage que les autres filles.
Les garçons attirés par des personnes du même sexe ne présentent pas une consommation supérieure à la moyenne recensée pour l'ensemble des enquêtés masculins de tabac, alcool ou drogues douces. Par contre, c'est la situation opposée qui est observée chez les filles. De ces différences, et de quelques autres, Brigitte Lhomond déduit que "les garçons [attirés par les garçons] semblent faire preuve d'une plus grande normativité que les filles [attirées par le s filles]".
On observe cependant quelques points communs entre filles et garçons à attirances homosexuelles: dans les deux cas, les réseaux de sociabilité sont plus mixtes que pour les personnes à attirances exclusivement hétérosexuelles. Et "l'attirance pour le même sexe favorise le choix de ses amis proches parmi des personnes du sexe opposé. [Même si] cette attirance implique un rétrécissement du groupe de copains pour les garçons, alors que pour les filles, à l'inverse, la bande a une structure plus large".
Quant au premier baiser indépendamment de l'attirance, il s'échange dans la quasi-totatité des cas avec une personne du sexe opposé. Les premiers rapports homosexuels, pour les garçons comme pour les filles, ont lieu le plus souvent avec une personne nettement plus âgée. Précisons également que ce n'est pas parce que les interviewés déclarent des attirances homosexuelles qu'elles sont exclusives.
Quant aux clichés qui disent qu'il y a plus d'homos chez les élèves entrant dans la coiffure ou les métiers d'art, cela ne tient pas statistiquement parlant!
Re: Mon homosexualité Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:51:49
A part le fait que je ne consomme ni tabac, ni alcool, ni drogues douces, et que je suis effectivement en premier lieu sorti avec des filles... aucun des autres elements n'est valable dans mon cas.
Et en fait, je ne vois pas l'interet de faire de telles moyennes.
De la meme facon, on pourrait faire des statistiques sur la preference sentimentale en fonction de la couleur des cheveux, ou de la couleurs de yeux, on aurait surement des resultats etrange.. mais quel serait l'interet ?
Ceci dis sur la page que tu proposes, on peut lire des propos homophobes tres proches de ceux qu'on peut egalement parfois lire ici. C'est tres interessant de comprendre la perception de l'amour par les enfants te jeunes ados, on sent qu'ils sont marqué par le manque d'information. Mais sur le plus long terme, on remarque tout de meme que l'information commence a circuler.
Re: Mon homosexualité Posté par the division bell le 20/08/2004 07:51:49
Mon dieu, Cyril, tu as d'abord été hétérosexuel? Beurk, quelle horreur, c'est dégoutant. Je ne comprend pas qu'un garçon ai pu sortir avec une fille.
Hereitis, les animaux se dévorent entre eux, les plus agés et les plus forts violentent ou violent les plus jeunes et les plus faibles, se satisfont n'importe comment... et sous prétexte que c'est la nature à l'état sauvage, nous, humains, devrions considérer ça comme normal et en faire autant? Les animaux sauvages (ou pas) n'ont aucune conscience, aucune notion de ce qui est bien ou mal: il ne font que satisfaire leur instinct de bete.
Il n'est pas rare qu'un chien sodomise un chat... relation entre deux espèces différentes, c'est ce qu'on appelle dans le cas des hommes la zoophilie. Et on ne parlera bien sûr pas de la pédophilie, qui est très courante chez les animaux, et ne va pas dire le contraire.
Enfin, Toubib, comment faire confiance à tes statistiques sur l'homosexualité chez les français, quand on sait que bon nombre d'entre eux refusent tout bonnement de dire qu'ils sont homos? Comment chiffrer des fantomes? Et spécialement chez les 15-18 ans, puisque, comme le montre Antoine, la plupart ne se reconnaissent homo que vers les 17 ou 20 ans...
Re: Mon homosexualité Posté par anne-so le 20/08/2004 07:51:49
zaki,tu dis que je doit essayé de me tirer de ce piege mais je ne suis pas entrer et je ne vois pas ou est le piege comme tu dis!!??
sinon je n'ai pas envie de m'imginer faire l'amour avec qqun de même sexe parce que je suis hétéro!!mais si les deux personne en question s'aiment,je ne vois pas ce qui a de SI bizarre,d'accord pour les hétéro,forcement ca paré tjrs un peu bizarre mais faut comprendre c'est tt!!
Re: Mon homosexualité Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:51:49
"Mon dieu, Cyril, tu as d'abord été hétérosexuel ?"
Pas du tout, qu'est ce qui te fait croire ca ?
Je crois que ton probleme est clairement du domaine de l'obsession, et face a ca, a part te conseiller une psychothérapie sur ton attitude, on ne peut pas grand chose pour toi.
Mais au moins, quand on ne connais pas un sujet, on en parle pas.
En tout cas, une chose est sur, l'education a failli quelque part pour que l'homophobie, le sexisme et le rascisme soient a ce point present dans nos société... il est tant d'eduquer les gens pour ne plus jamais laisser s'agraver les cas d'homophobie primaire comme celui de "the division bell"
Re: Mon homosexualité Posté par phoebe571 le 20/08/2004 07:51:49
ciao. moi je te comprend entieremen... c est space la vie. moi ma vie sur le plan amoureux est tres complexe : pleins de mec veule de moi, mais moi je ne veu qu une personne : M..... . c est la seule qui compte a mes yeux. pourtan elle n est ni lesbienne, ni bi. moi je suis bi. mai la c est la premiere fois ke je tombe amoureuse d une fille. mais je suis deja sorti avec plusieur rakia, et bien sur il s est passé des truc meme sans sortir avec. si vs me voyez, jamais vous pourriez penser que je le suis. mais moi je le dis haut et fort : je suis bi. mes parent n en savent rien, heureusement je crois.
aujourd hui un truc m a choké : on parleai de couple avec notre prof de physique (koi de plus normal) et la kk1 a di pk vs dite des fille avec des garcon et pas deux fille ou deux garcon ensemble?? il a repondu : on parle de couple normaux. et moi je me suis sentie mal et j ai repliké : qu est ce ke la norme? il n a pa su repondre.
moi je trouve ca injuste. mais bonil y a pleins de gens ki pensent comme lui et c pour ca qu entre moi et M..... il n y aura jamais plus que des long baisers caché, a l abris des regard indiscret. mais moi je m en fout : je l aime.
Re: Mon homosexualité Posté par the division bell le 20/08/2004 07:51:49
Qu'est-ce que c'est que la norme? Ce que j'adore chez vous, c'est que vous faites en permanence semblant de ne pas savoir, c'est d'ailleurs pour ça qu'aucune discussion sérieuse n'est possible avec vous...
Quand on dit "un couple" sans préciser, sans évoquer de particularité, il va de soit qu'on parle d'un couple hétéro, qui est donc considéré comme normal. Depuis quand le mot "normal" a-t-il un sens péjoratif, insultant, ou homophobe?!
La norme n'est que la représentation d'une forme majoritaire. La norme n'est qu'une représentation d'une forme sans particularité. L'homosexualité est une forme particulière, différente de sexualité, qui oserait dire le contraire? De la part de personnes qui revendiquez le droit à la différence, vous ne faites que vous contredire!
Ensuite, Cyril, tu dis avoir être auparavant sorti avec des filles, c'est que tu étais donc attiré par le sexe opposé (=hétérosexuel, à moins que tu n'ai ta propre définition de ce mot)... mais peut-être faisais-tu semblant?
Re: Mon homosexualité Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:51:49
""il a repondu : on parle de couple normaux""
En fait, il voulais peut etre simplement dire "different de la majorité", c'est egalement une definition de "normal".
En tout cas, comme tu le dis, ce qui compte le plus, c'est l'amour, c'est tellement puissant que le reste ne peut pas nous atteindre.
Maintenant, je pense aux homos qui n'ont pas la chance d'etre encore amoureux.... ca viendra !
"""De la part de personnes qui revendiquez le droit à la différence, vous ne faites que vous contredire!"""
Cette remarque pourra surement un jour te faire comprendre que les homos ne sont pas une communauté, mais des gens d'origine variés... pas de pensé unique, pas de "secte"... bref, les delires homophobes restent infondés.
Ensuite, etre attiré par des personnes du sexe opposé ne signifie pas etre hétéro, de meme etre attiré par des personnes du meme sexe ne fait pas de nous des homo.
Ben non, pour la simple et bonne raison qu'on peut etre attiré indifferement par les deux : donc Bisexuel, et rien d'autre.
Ensuite, quand on est jeune, on sort avec les personnes qui se presente, et poussé par la mentalité encore tres homophobe de la société, on se tourne """naturellement""" (en réalité poussé par une vieille tradition amoral et homophobe) vers les personnes du sexe opposé... Donc voila. Perso, je suis attiré indifferement par les hommes et par les femme. Donc, sur un plan purement physique (ce qui compte le plus pour toi) on peut dire que je suis bi. Mais sur le plan des sentiment (ce qui compte le plus pour moi) je constate que je tombe beaucoup plus facilement amoureux d'un garcon que d'une fille, mes sentiments amoureux vont d'ailleurs presque exclusivement vers les garcons.
J'espere t'avoir éclairé sur ce sujet que tu ne comprend pas et qui te passionne pourtant énormement vu la quantité énorme de messages et de temps que tu lui consacre.
Ceci dis, c'est deja bien de s'interesser a un sujet qu'on ne comprend pas. Le probleme, c'est que tu t'enfermes dans une etrange idéologie et que ca t'empeche de comprendre comment ce passe les choses aux quotidien... si tu savais y'a vraiment rien d'extra et y'a pas de quoi fouetter un chat.
Re: Mon homosexualité Posté par the division bell le 20/08/2004 07:51:49
Cyril, il faut quand meme avouer que toi aussi tu t'enfermes dans une idéologie du "tout ceux qui émettent une critique sur les homos sont homophobes"...
C'est l'hypocrisie et le non-sens du "on est tous pareils, alors laissez-nous être différents" que je j'exècre. J'appelle ça ne pas s'assumer.
Mais quand toi ou un autre, ou bien les extrémistes d'ActUp, parlent au nom des homos, ce n'est pas moi qui l'invente cette communauté...
Si les homos ont souvent une mauvaise image de grandes folles, il faut bien dire que c'est à cause de la partie visible, gay pride et compagnie. Et pas à cause de l'église, de l'armée, des parents, ou qui que ce soit...
Comme on peut le lire sur le site homoedu.free.fr donné par une personne plus bas, une des grandes figures de l'armée sous Clemenceau était un homo. Personne n'oserait dire que cet homme qui s'est illustré dans des batailles était une fofolle. De meme, nombre de grands écrivains français étaient homos.
Bref, contrairement à bon nombre de personnes, je pense que depuis cette époque l'image des homos est allé en se dégradant, et ce par l'unique faute d'une partie excentrique des leurs.
Ce qui me gène chez toi Cyril, c'est que tu es comme Dieudonné. Il voit le racisme partout, toi c'est l'homophobie.
Re: Mon homosexualité Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:51:49
"""Cyril, il faut quand meme avouer que toi aussi tu t'enfermes dans une idéologie du "tout ceux qui émettent une critique sur les homos sont homophobes"..."""
C'est quand meme dommage que tu ne lise pas mes reponses...
"""C'est l'hypocrisie et le non-sens du "on est tous pareils, alors laissez-nous être différents" que je j'exècre. J'appelle ça ne pas s'assumer."""
Je ne comprend pas ce que tu veux dire, ni dans ta premiere phrase, ni dans la seconde, tu peux expliquer.
"""Si les homos ont souvent une mauvaise image de grandes folles, il faut bien dire que c'est à cause de la partie visible, gay pride et compagnie. """
En fait, si tu prend le temps d'aller a une Gay-pride ou LGBT-pride, tu verra que les "folles" sont en minorité... Malheureusement, ceux qui ne sont pas excentrique n'interessent pas les médias. Donc, en cause, se sont les médias... et peut etre aussi les gens qui se font des idées toutes faite sur les gay-pride sans jamais y etre aller, voir sur les LGBT sans jamais en cotoyer.
"""je pense que depuis cette époque l'image des homos est allé en se dégradant"""
Objectivement on ne peut pas dire ca, l'image des homos nbe se degrade pas avec le temps, c'est le contraire : Rappel toi qu'avant 1981, l'homosexualité etait un délit... et qu'avant 1982 c'etait une maladie mentale !!!... la progression est enorme, et c'est en partie grace a ces gay-pride.
Et au fait, d'ou te viens cet interet devorant pour le sujet ?
Re: Mon homosexualité Posté par the division bell le 20/08/2004 07:51:49
Hum hum...
"""Cyril, il faut quand meme avouer que toi aussi tu t'enfermes dans une idéologie du "tout ceux qui émettent une critique sur les homos sont homophobes"..."""
C'est quand meme dommage que tu ne lise pas mes reponses...
>C'est rare que tu fasses une réponse à un hétéro sans utiliser le mot "homophobe"... il suffit à chacun de te relire depuis le début pour le constater. Je ne l'ai pas inventé.
"""C'est l'hypocrisie et le non-sens du "on est tous pareils, alors laissez-nous être différents" que j'exècre. J'appelle ça ne pas s'assumer."""
Je ne comprend pas ce que tu veux dire, ni dans ta premiere phrase, ni dans la seconde, tu peux expliquer.
>Je n'arrive pas à croire que tu ne sois pas capable de comprendre cette phrase. Je pense plutot que, comme pour le mot "normalité", tu fais semblant de ne pas savoir.
"En fait, si tu prend le temps d'aller a une Gay-pride ou LGBT-pride, tu verra que les "folles" sont en minorité... Malheureusement, ceux qui ne sont pas excentrique n'interessent pas les médias. Donc, en cause, se sont les médias..."
Les folles font tout pour etre visibles, pour satisfaire leur excentricité ils se moquent de rendre l'intégralité des homos ridicule... De la même manière que SOS Racisme demande aux jeunes issus de l'immigration de se comporter de façon responsables pour faire disparaitre la mauvaise image qu'ils ont, tu ne penses pas qu'avant de demander des choses aussi sérieuses que l'adoption il faudrait qu'il y ai une prise de conscience chez les homos? Evite de me répondre pour la centième fois qu'il n'y a pas de communauté et blablabla, il est juste dit que les grandes folles excentriques sont certainement une minorité et que la majorité des homos passent inaperçus parce qu'ils se comportent comme tout le monde, mais la minorité excentrique pourri l'image de tout les homos.
"Et au fait, d'ou te viens cet interet devorant pour le sujet ?"
Ca doit etre le fait de voir un jeune de 22 ans qui s'est découvert homo et qui n'a plus qu'une idée en tete: adopter un gosse, à l'age où généralement on finit ses études.
Re: Mon homosexualité Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:51:49
"""C'est rare que tu fasses une réponse à un hétéro sans utiliser le mot "homophobe"... il suffit à chacun de te relire depuis le début pour le constater. Je ne l'ai pas inventé."""
Mais.... on se connais ? Nan, parce que la, j'ai vraiment l'impression que tu crois savoir qui je suis. Faut pas se voiler la face, quand y'a un homophobe, c'est pas la peine de dire qu'il n'en ai pas un. Tu en ai un parmis tant d'autres. Pas la peine de tuer des homos pour etre consideré comme homophobe. Etre homophobe c'est etre "opposé" a l'homosexualité, c'est a dire ne pas savoir de quoi il s'agit, ca peu aller de la simple personne qui t'evite dans la rue a cause de je ne sais quel peur ou quel haine, a la personne qui pratique un crime (de quelque nature que ce soit).
Etre "opposé" a l'homosexualité", c'est un pathologie, certes en voie de disparition, mais toujours existante. De la meme facon, certains sont opposé a ce qu'il existe des gens noir.... c'est tout aussi stupide.
Dans le fantasme homophobe, on peut "devenir" homo, et on peut "faire de la pub" pour l'homophobie...
"""Je n'arrive pas à croire que tu ne sois pas capable de comprendre cette phrase. Je pense plutot que, comme pour le mot "normalité", tu fais semblant de ne pas savoir."""
Dommage que tu n'explique pas, une fois de plus tu montre ta betise : on te pose une question et tu ne repond pas.... Je suis desolé mais ca :
"""C'est l'hypocrisie et le non-sens du "on est tous pareils, alors laissez-nous être différents" que j'exècre. J'appelle ça ne pas s'assumer"""
N'a aucun sens. A moins que tu penses que chaque individus soit identique... a moins aussi que tu classe les gens en, d'un coté les homos, et de l'autre les hétéro... nan, quand meme, tu n'est pas si stupide, ce n'est pas possible.
"""Les folles font tout pour etre visibles, pour satisfaire leur excentricité ils se moquent de rendre l'intégralité des homos ridicule..."""
Ces gens la sont comme ca, je vais pas les tuer pour te faire plaisir. Et puis, je ne vois pas en quoi ces gens peuvent etre derangeant : la liberté des uns s'arrete la ou commence celle des autres. Si le simple fait de savoir que les folles existe te pose probleme, je ne peut rien pour toi, et personne ne pourra t'aider, tu es le seul a pouvoir faire quelque chose.
maintenant, c'est clair que les médias exagerent encore aujourd'hui en faisant croire que les homos sont des folles (c'est a dire en n'invitant que des homos effeminé, voir travestis !!! Heureusement, comme etre homo ne se voit pas ni sur le visage, ni dans le comportement, y'en a pas mal qui arrivent a ce montrer, pour eduquer les gens en leur montrant que ce qu'ils voient a la tele n'est qu'un gros cliché... mais dans la plupart des cas, ces gens la, qui passent a la télé, n'ont pas l'occasion de dire "je suis gay ou lesbienne", ce serait completement déplacé, les sentiments ne regardent que le privé... donc, pas de visibilité pour les homos "passent partout" qui sont l'ecrasante majorité des homos)
"""tu ne penses pas qu'avant de demander des choses aussi sérieuses que l'adoption il faudrait qu'il y ai une prise de conscience chez les homos?"""
Quel amalgame terrible..... C'est exactement comme si tu me disait, on voit des hétéros qui se drogue, alors avant de donner le droit a l'adoption aux hétéros, faut qu'ils arretent de se droguer.... reflechi un peu stp.
Et de toute facon, je suis absolument CONTRE une loi qui donnerais un "droit a l'adoption" pour tous les hétéros ou tous les homos, se serait completement arbitraire, et sur le plan de l'adoption, on ne peut pas se permettre l'arbitraire.
Les decisions doivent se prendre, comme elles le sont aujourd'hui, au cas par cas. Et comme il y a autant (en proportion) de parents potentiel chez les homos que chez les hétéros, ben je ne vois pas l'interet de n'ouvrir l'adoption qu'aux couples de sexe differents.
"""Ca doit etre le fait de voir un jeune de 22 ans qui s'est découvert homo et qui n'a plus qu'une idée en tete: adopter un gosse, à l'age où généralement on finit ses études."""
Tu parles de moi ? Ha, ben, heureux de voir que je te fait cette effet la !!.....
Plus serieusement, il n'existe pas "d'age pour finir ces etudes" pas plus que "d'age pour fonder une famille". Si c'est ca qui t'interesse, vraiment, je ne comprend pas.
Personnellement, j'ai toujours eu une fibre paternel tres developpé, la question n'est pas pour moi d'adopter dans l'immediat, simplement, je continue a reflechir a la question : Au départ, comme la plupart des gens, eduquer selon les regles de cette société, j'etait plutot contre l'adoption pour les homos (surtout avec ce que je voyais a la télé... et ce que je voyais me faisait dire d'ailleurs que je n'etait surement pas homos), ensuite, j'ai decouvert une etude (celle de stephane nadaud), la j'ai réalisé que mes idées etaient peut etre de gros prejugés.... et depuis, j'ai trouvé des tas d'etudes dans ce sens, et AUCUNE dans le sens contraire !!! De plus, j'ai lu des tas de témoignages de familles homoparentales (parents et enfants, mais aussi d'enfants ayant a leur tour eu des enfants) et tous les clichés sont tombé : les enfants d'homos ne "deviennent" pas plus homo que la moyenne, il ne rencontre pas plus de difficulté que les autres, il ne sont pas plus con, ils voient leurs parents comme des parents a part entiere dans l'immense majorité des cas (comme chez les enfants de familles hétéroparentales, bref, mes idées (fortement poussée par une tradition catholique encré dans notre civilisation) n'etaient que prejugés.
Depuis, je cherche toujours des contres "arguments" (au cas ou) mais personne ne m'en a donner un seul de valable.
Le seul argument credible que j'ai recu, c'est a propos de l'homophobie de la société : comme la société reste a dominante homophobe en France, les enfants issus de familles homoparentales subissent encore des railleries de leurs camarades sur leurs parents. Mais cet argument n'est evidement pas suffisant pour "interdire" l'adoption a tous les homos : TOUS les enfants subissent des railleries, et on interdit pas pour autant les etrangers, personnes de petite taille... etc.. a adopter. De plus, le probleme est plus profond, ce n'est pas en luttant contre les homo qu'on apaisera la situation, mais bien en luttant contre l'homophobie.
Faut ajouter a ca qu'aujourd'hui deja des enfants vivent dans des familles homoparentales (constituées la plupart de temps "biologiquement", et le probleme c'est que la loi tarde a reconnaitre le second parent comme parent legitime a part entiere. Resultat, c'est souvent seulement dans le cas de la mort du seul parent reconnu que le second parent est a sont tour reconnu par la loi (ironie morbide) et toujours avec cette terrible crainte, a cause de cette etrange loi, de la part de(s) enfant(s) de se retrouver seul en plus d'avoir perdu un parent, et pour le parent survivant, en plus d'avoir perdu son compagnon, de perdre son enfant............
Est ce que tu trouve cette situation acceptable, est ce que tu ne penses pas qu'il faudrait au moins reconnaitre les second parents ?...... (je pense quand meme que la dessus on aura du mal a ne pas etre d'accord)
Re: Mon homosexualité Posté par the division bell le 20/08/2004 07:51:49
Si on suit ta définition du mot "homophobe", y'a pas 70% mais 90 à 95% d'homophobes dans ce pays, et c'est pas prèt de changer quand on voit la ~tolérance~ des cultures grandissantes comme l'Islam... Pour le plus grand soulagement de la population.
C'est à la minorité de s'adapter, pas à la majorité. Enfin bon, vu que t'es pas capable de comprendre une simple phrase de français... pas la peine de te demander de faire preuve de bon sens.
Au fait je te rappelle que tu ne devais plus donner tes opinions à rallonge concernant mes messages... C'est pas joli de ne pas respecter les règles, surtout quand c'est toi qui en est l'auteur...
Re: Mon homosexualité Posté par meg bloom le 20/08/2004 07:51:49
je pense que tu fais bien passé le message, et perso tu devrais dire à ton ami Julien qui tu es vraiment, tu l'as dit toi même, tu veux te dévoiler vraiment.. bon courage avec lui!! et ne te laisse pas abattre a cause des hétéros abrutis (en + le pire c que les homo c svt des super bo gosses)
Re: Mon homosexualité Posté par meg bloom le 20/08/2004 07:51:49
et je suis pas d'accord avec j'aime-les-filles les homosexuel(le)s ne seront JAMAIS mis à l'écart ça va pas aussi, je vs ferais dire que les gens qui pense ça sont vraiment cons pcq vs êtes des êtres humains et qui que vs aimez filles ou gars, homo ou hétéros ça change rien c qui vs êtes qui change votre personnalité, j'ai une amie lesbienne elle n'est pas mise à l'écart, je m'entends aussi bien avec elle qu'avec une autre fille et je l'aime autant (je suis hétéro je vs le dit au passage!! lol) donc vs faites partie de cette société et vs êtes bien présents je vous le dit. Les gens qui peuvent vs montrez du doigtd sont ceux qui sont exclus de notre société c'est eux que nous devrons plutot montré du doigt car leur esprit n'est pas très ouvert, ce qui aujourd'hui est rare ms ça existe quand mm c'est pk, j'adore le groupe Placebo, le chanteur Brian Molko est bisexuel ms il est célèbre beau, Ian McKellen (Gandlaf ds le SDA) est lui aussi un homo et ils ne sont pas "rejetés" de notre société... sur ce a+
Re: Mon homosexualité Posté par myra-belle le 20/08/2004 07:51:49
cet article fait réfléchir meme si nous sommes dans une société qui a évoluée , et bien je crois que cet article nous fait bien réfléchir!!!!
merci beaucoup, j'ai été impréssionné par le courage et encore Bravo pour ce geste!!!!
Re: Mon homosexualité Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:51:49
"""Si on suit ta définition du mot "homophobe", y'a pas 70% mais 90 à 95% d'homophobes dans ce pays"""
Peut etre pas a ce point, ne voit pas les homophobes ou ils ne sont pas, mais c'est vrai que ca touche pas mal de monde, peut etre 40% de la population (au pif) peut etre un peu moins, je sais pas...
(les gens ne sont pas tous comme toi, les gens qui refuse de reflechir sur le sujet et qui se braque sont pas super nombreux.
En fait, c'est comme le sexisme, il est tres present...
Et comme tu dis qu'il faut accepter comme verité universelle tout ce qui est majoritaire... j'imagine le monde que tu aurait construit : Tous le monde serait encore catholique, l'esclavage et la peine de mort existerais encore, les femmes seraient traités comme des animaux. Non, les majorité n'ont pas toujours raison.
"""Au fait je te rappelle que tu ne devais plus donner tes opinions à rallonge concernant mes messages... C'est pas joli de ne pas respecter les règles, surtout quand c'est toi qui en est l'auteur..."""
je ne suis pas l'auteur de cet article, et je ne crois pas qu'il y ai des regles imposant un longueur de texte maximal...
Bon, je comprend que tu n'ai pas le courage de lire ce que j'ecris (faut reflechir sur un sujet ou toute reflexion te pose probleme...) mais quand meme.
Bon, et puis, je te laisse le mot de la fin, parce que je vois que je ne pourrais pas t'aider. J'espere quand meme que ton obsession ne te bouffe pas toute la vie...
Re: Mon homosexualité Posté par tthieu le 20/08/2004 07:51:49
ben moi g 17ans et g jamais u de rapports mais les plans q meme si ca me montrerait ce que c 1 bonne fois ca me fait qd meme 1pe peur
g envie de le faire avec qq1 avec qui je me sentirais bien et en qui j'oré 1 minimum confiance
g pa envie de faire ca avec n'importe qui!!!
Re: Mon homosexualité Posté par nab le 20/08/2004 07:51:49
moi j'ai trouvé ça tres touchant ...
je sort completement du truc,mais si ya des gens qui lisent ce commentaire et qui habitent a lyon,qu'ils soient homosexuel(les) ou juste temoigner leur soutient,allez a la gay-pride le 14 juin!!c'est plein d'humour,de couleur de bonne humeur et c'est pour une bonne cause!!!
Re: Mon homosexualité Posté par dany dool le 20/08/2004 07:51:49
tu vois antoine , je viens de voter 10 pour un mec sur tube dentifrice et il me traite de PD , c'est con l'homophobie merde!!
je vote exellent pour ton article
en tout cas ce faire jeter ainsi peu amener un jeune a la dépression , voir le suicide , que le mec de tube dentifrice , réfléchisse à son comportement.
Re: Mon homosexualité Posté par tthieu le 20/08/2004 07:51:49
Moi j'en peux plus de vivre ainsi!!!!!!!!!!!
je me rêve 1 mec de mon lycee depuis qq mois maintenant et j'arrive pas a me pousser a aller le voir
le pb c que je c pa s'il est gay mais pourtant on s'échange bcp de regards!!! mais ca peut vouloir dire qqchose comme rien du tt
j'ose pas aller vers lui et lui s'il est ds le meme cas que moi n'ose pas non plus parce qu'on se connait pas du tout!!!
et j'en pe plus surtout que la fin des cours est ds qq jours pour réviser le bac
je crois que je m'en remettrai pa si je ne fais rien encore!!!!
j'ai vraiment besoin d'aide!!!!!
si seulement il pouvait venir sur ce site lire mon message!!!
mais je connais meme pas son nom!!!!!!!
je sui au lycee a Mérignac en Terminale
si la personne concernée lit ce message(ce qui m'etonnerait bcp) qu'elle me reponde par mail
Re: Mon homosexualité Posté par dany dool le 20/08/2004 07:51:49
Le cabinet de Raffarin pense qu'il faut légiférer contre l'homophobie
par la rédaction de gay.com
Jeudi 15 mai 2003
PROMOTION
Recevant des associations, dont l'Inter-LGBT, un proche de Jean-Pierre Raffarin a affirmé qu'il était nécessaire de légiférer contre l'homophobie.
Le conseiller, membre du cabinet du premier ministre, qui évoquait la future autorité chargée de lutter contre les discriminations, a estimé que cette autorité ne pourrait résoudre tous les problèmes, et qu'il serait nécessaire que la loi prennent en compte l'homophobie.
Il a notamment pris en exemple les propos de Brigitte Bardot concernant les homosexuels et les transsexuels.
C'est la première fois que l'entourage proche de Jean-Pierre Raffarin évoque la nécessité de légiférer contre l'homophobie
Re: Mon homosexualité Posté par the division bell le 20/08/2004 07:51:49
Mais c'est que vous allez finir par aimer le gouvernement mes biquets!
Encore une victoire des lobbys contre la liberté d'expression en France: on critique les USA mais eux au moins ont le 1er amendement!
Re: Mon homosexualité Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:51:49
L'homophobie de "the division bell" me désole.... franchement.
Je ne vois pas pourquoi tu as besoin de faire croire que les homos ne sont pas de droite. ??? Peut etre le fantasme homophobe qui veut que les homos sont un groupe, que de plus ce groupe a choisit ce qu'il est, et a tout ca, faut ajouter que ce groupe n'est fait que de gens anti-droite... lamentable
je ne vois pas non plus de quel droit tu te permet de dire "mes biquets" a des gens que tu ne connais pas.
Si tu as un probleme, consulte un psy, je pense qu'il pourra te soulager de nombre de tes maux, dont ton homophobie.
Si ton probleme est purement intellectuel, je pense qu'on est pas obligé de rester dans l'ignorance : on peut toujours apprendre et comprendre ce qu'on ne connais pas encore
Ce qui est etonnant, c'est que tu n'as aucun respect pour toi meme, tu te targue de dire que les droits de l'homme sont une mauvaise chose, pire t'essaye de faire croire que parce qu'on respect les droits de l'homme, on porte atteinte a la liberté d'expression !!
Quand les lois anti-rascistes ont été voté, on a eu les meme commentaire, on les connais...
Vraiment ta souffrance et ton ignorance me font de la peine.
Bonne chance a toi dans cette vie etrange que tu a choisit. (et oui, on choisit d'etre homophobe, pas homo)
En meme temps, je comprend que cette loi te fasse peur (et pour cause, en tant qu'homophobe qui s'assume et qui ose dire ouvertement que l'homophobie est une opinion... au fait, est ce que le rascisme ou le sexisme aussi devraient etre toleré ?).
et tu rentrerais dans cette case : (ca fait mal comme amende non ? sans parler des 6 mois de prison...)
« Sera punie de six mois d'emprisonnement et de 22 500 euros d'amende l'injure commise, dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée. Sera également punie d'emprisonnement et de 22 500 euros d'amende l'injure commise dans les conditions prévues à l'alinéa précédent, envers une personne ou un groupe de personnes, à raison de leur sexe, de leur identité sexuelle ou de leur orientation sexuelle, vrais ou supposés. »
Et comme le gouvernement, je pense effectivement que les loi anti-homophobie existante ne vont pas assez loin (la preuve en ai que l'homophobie est encore tres presente dans notre société... c'est une bonne chose, attendons la concretisation de ces propos.
Cependant, je note qu'un projet de loi a été posé par "les verts" pour lutter contre l'homophobie, la lesbophobie et la transphobie...
Comme quoi, meme en etant dans l'opposition, ca travail
Donc logiquement, dans moins de quatre ans, une tel loi aboutira (meme si j'avoue que j'ai des doutes)
plus d'info ici : http://www.assemblee-nationale.fr/12/propositions/pion0728.asp
Re: Mon homosexualité Posté par the division bell le 20/08/2004 07:51:49
Mon biquet, tout ce que tu vas gagner, c'est ce qu'on gagné les pseudo-associations anti-racistes:
-Du fric: SOS-Racisme, financé par le PS, a vu 2 de ses présidents sur 3 inculpés pour détournement d'argent public... et ne gagnent leur vie qu'en faisant des procès à tout va... on voient les motivations.
-Une homophobie qui deviendra dissimulée, tout comme le racisme actuel: on dit qu'il y en a de moins en moins, et on dit la meme chose de l'homophobie, alors que les scores de Le Pen (18%), Mégret (3%), Boutin (1%) n'ont jamais été aussi élevés. 22% de la population est extreme, 70% de la population est clairement contre l'adoption homo... Donc en gros sur 10 de tes amis au hasard, 7 sont opposés à ton mode de vie, donc homophobe... pourtant je suis sûr que tu vas dire ne connaitre AUCUNE personne de ce genre... normal, c'est l'homophobie dissimulée! Plus on légifère sur la liberté d'expression, plus on obtient une société hypocrite qui se retient de dire ce qu'elle pense et se lâche dans les isoloirs.
-On va voir se développer une hétérophobie au meme titre que s'est développé le racisme à sens unique: c'est pas demain la veille que SOS Racisme défendra un jeune blanc qui s'est fait tué par un flic noir.
-Pire, va se développer ce qu'on appelle la discrimination positive, un sujet évoqué sur le ton de l'humour mais de façon très claire dans le film "le placard". Daniel Auteuil y incarne un cadre menacé de licenciement dans son entreprise. Un collègue lui suggère alors de se faire passer pour un homo, pour dissuader son patron de le virer de peur d'être accusé d'homophobie...
Au fait je ne sais pas où tu as vu que j'avais dis être contre les droits de l'Homme? Comme toujours quand tu ne trouves pas d'accusations tu en inventes.
Je te rappelle quand meme que les droits de l'Homme et du citoyens français disent: "nul ne doit être inquiété pour ses opinions".
Tu vas me sortir le baratin habituel: "oui mais ça c'est pas des opinions mais des délits"... Ce à quoi je te répondrais: les délits d'opinion ont toujours été le propre des dictatures. Et les dictatures ont toujours été le fait de minorités... Les délits d'opinions, c'est à peu près aussi grâve pour l'humanité que les fautes d'orthographe!
Quand on voit cette chochotte d'avocaillon à roulettes d'Arno Klarsfeld qui envoit son verre d'eau au visage du président de "reporters sans frontières" ça en dit long...
Re: Mon homosexualité Posté par cyril-lgbth le 20/08/2004 07:51:49
Ben y'avais au moins Romero, et c'est vrai que ce n'est pas tres glorieux pour la droite qui s'en mord les doigts aujourd'hui, mais heureusement ils savent evoluer.
Ce que tu ne comprend pas, c'est que c'est pas parce qu'on est homo que notre vie va se tourner vers l'application des droits de l'homme, l'humanisme, c'est une vocation....
Comme je te l'ai deja dit et repeté, y'a des homos fascistes, rasciste, et beaucoup d'homophobe, j'ai recu recement le temoignage d'une fille qui avait appris que son copain "hétéro homophobe" etait en fait un homo refoulé qui avait un amant.... (hum)
Que tu penses que lutter contre le rascisme est une mauvaise chose, c'est ton droit et personne ne pourra te dire que tu ne dois pas le dire, au contraire, ca clarifie les choses sur ta personnalité
Maintenant, ce n'est pas parce qu'on est contre l'adoption qu'on ai homophobe, et ce n'est pas non plus parce qu'on vote FN qu'on est rasciste ou fasciste.
On est homophobe quand on tiens des positions "par principe" sans arguments, et que ces positions incitent a la haine de l'autre (en loccurence les homos, comme si on pouvait les mettres tous dans le meme sac )
le racourci :
"""70% de la population est clairement contre l'adoption homo... Donc en gros sur 10 de tes amis au hasard, 7 sont opposés à ton mode de vie, donc homophobe"""
n'est donc pas permis. De plus dans cette seule phrase on note des tas de marque de ta meconnaissance du sujet :
- Tout d'abord, tu crois que les homos ont "un mode de vie" particulier :o) :o) :o)
- Ensuite tu fais l'amalgame entre la population francaise, et le groupe qui au contraire est le plus renseigner et donc le plus ouvert sur le sujet, a savoir les jeunes. il me semble evident et normal que les plus agés, ayant subit une education basé sur l'homophobie, soit contre l'adoption par des couples de meme sexe, eux qui ont vecu a l'epoque ou on croyais encore que l'homosexualité etait une maladie mentale :o)
Je ne connais en fait, effectivement qu'une seul personne qui est opposé a l'adoption par des couples de meme sexe, et c'est un homo (comme quoi) mais comme toi, il ne peux pas amener d'argument... il pense juste que "c'est pas forcement bien" (ce sur quoi, je suis d'accord : personne ne dis que tous les couples (quelque soit leur preference sentimental) sont de bon parents. Le but est de faire respecter les droits de l'homme, c'est a dire que l'adoption ne soit interdite qu'au personne "non aptes" a devenir parents comme le definissent les services d'adoption aujourd'hui, et pas de permettre a tous les homos d'adopter !!! Seulement a ceux qui on la capacité de le faire. Personne n'irai demander non plus que tous les hétéros puissent adopter, seul ceux qui ont la capacité de le faie peuvent réellement le faire)
"""On va voir se développer une hétérophobie"""
Ca me rappel les delires homophobes de la periode du pacs : Le pacs devait concurrencer le mariage :o) un delire qui a vite ete demanti : le pacs marche bien et le nombre de mariage a augmenté.
"""Pire, va se développer ce qu'on appelle la discrimination positive"""
je ne pense pas que le programme du FN soit repris par beaucoup de parti sur ce sujet.
le seul exemple de discrimination positive que je connaisse est celui des femmes en politique, qui permet d'en voir plus, ce qui me semble bien, meme si c'est grave d'en arriver la a cause du sexisme de la société.
Et tu n'as encore jamais répondu a ma question : Pourquoi te passionne tu pour le sujet.
Je sais (et pour cause) que s'accepter en tant qu'homo est quelque chose de difficile et entraine parfois de comportement excessive.... est ce qu'il n'y aurais pas un peu de ca ?...
"""Au fait je ne sais pas où tu as vu que j'avais dis être contre les droits de l'Homme?"""
Etre pour le rascisme, l'homophobie et le sexisme, c'est par definition etre contre les droits de l'homme comme definit dans la charte européenne des droits de l'homme. (CEDH)
Ce qui est en cause dans l'homophobie, c'est pas le coté "opinions", ca aucun probleme, mais le coté incitation a la haine, et violence physique ou moral, rien de plus.
"""Les délits d'opinions, c'est à peu près aussi grâve pour l'humanité que les fautes d'orthographe!"""
perso, je pense que c'est un peu plus grave que ca : Les fautes d'orthographe, on s'en tape, par contre, la liberté d'expression est une valeure fondamentale de notre société.
""Quand on voit cette chochotte d'avocaillon à roulettes d'Arno Klarsfeld qui envoit son verre d'eau au visage du président de "reporters sans frontières" ça en dit long..."""
pas compris, pas suivi l'histoire... et je ne vois pas le rapport...
Mais tout de meme ton obsession m'interpelle....
Est ce que tu as deja ressenti de l'amour pour un homme ?
Ou "pire", une attirance physique ?...
Re: Mon homosexualité Posté par kiwie le 20/08/2004 07:51:49
sui homo jle vi bien, pour ton pote julien, dis le lui, ca te delivrera, et s'il ne comprend pas c'est que ce n'est pas un vrai pote, moi ca fais six mois kon m'empeche de voir ma cop, ma tite femme ke j'm, mais bon, on ne peut pas demander a tout le monde d'etr ouvert d'esprit.. mais vraiment dis le a ton pote, ca te delivrera de ce poids qui t'empeche de respirer. voila, bonne continuation.
kiwie
www.wiskey.fr.st
Re: Mon homosexualité Posté par pupute le 20/08/2004 07:51:49
j'trouve dommage de dire que lorsque qqn apprend l'homosexualité de qqn, il est triste : y a pas un idéal de vie! le tout c d'être bien dans ce qu'on fait, dans ce qu'on est.
On dirai que les gens qui nous entourent nous nous avaient prévu un idéal de vie et on a l'impression de les décevoir quand on leur annonce un truc pareil, ça c pas normal comme attitude : où est la liberté si dès notre naissance, on nous trace un chemin tout prêt, je comprend que yen a qui supporte pas et qui se suicident!!
l'homosexualité on aime ou on aime pas, on pratique ou on pratique pas... le jour où les hétéro auront des sentiments homo forts, peut-être qu'ils comprendront tous!!
La SATISFACTION y a rien de tel comme sentiment!!
Re: Mon homosexualité Posté par priscillepripri le 20/08/2004 07:51:49
salut antoine ! je te connais, nous sommes dans le même lycée. Je n'avais pas remarquer ton homosexualité. Je ne comprends pas pourquoi alors tu es sorti avec Pauline ?????
Re: Mon homosexualité Posté par dany dool le 20/08/2004 07:51:49
ne soyons pas homophobe c'est nul .
2003
La police du Michigan enquête sur la très violente attaque subie par un jeune bisexuel, qui a fini par décéder de ses blessures. Justin Bogdanik, 18 ans, avait été retrouvé le 26 juin dans un fossé à proximité d'une autoroute, à environ 160 kilomètres de Grand Rapids, où il habitait.
Il avait été violé, son corps était en sang, il avait reçu des coups, et ses poignets portaient des marques de liens. Ses paupières avaient été collées pour garder ses yeux fermés. Il présentait également des égratignures et des coupures sur le visage.
Dans un premier temps, le jeune homme avait refusé de répondre aux questions de la police, venue l'interroger à l'hôpital. Puis il avait donné son nom et parlé de la voiture blanche. Il avait ensuite quitté l'hôpital. Les médecins avaient conseillé à ses parents de surveiller l'évolution de son état de santé.
Il avait de nouveau été hospitalisé pour une pneumonie et une forte fièvre. Son état de santé s'était rapidement détérioré, et avait nécessité de la placer sous assistance respiratoire. La police n'avait pu l'interroger de nouveau. Il est décédé le 8 juillet dernier.
Le 25 juin, des témoins l'avaient vu monter dans une camionnette blanche, avec un autre homme, dans un parking de Grand Rapids. La police n'a aucune idée de ce qui s'est passé ensuite.
"Il est difficile de spéculer sur le motif de cette attaque" a expliqué à Gay.com le détective Tom VanderPloeg, de la police de Grand Rapis. "A-t-il été attaqué à cause de sa bisexualité ? C'est une possibilité. S'est -il produit quelque chose entre les deux hommes ? Nous ne savons pas ce qu'il lui est arrivé pendant ces 7 heures."
Justin Bogdanik vivait dans une auberge de jeunesse depuis quelques semaines, après avoir été SDF quelques temps. Dans son enfance, il avait été victime d'abus sexuels. A 5 ans, il avait été placé dans une famille d'accueil, avant d'être adopté, quelques années plus tard, par la famille Bogdanik, de Lowell, une banlieue de Grand Rapids.
"Il avait décidé de vivre seul" a ajouté Tom VanderPloeg. "Il n'avait rien fait de mal à la maison, mais je crois qu'il traversait une période difficile. Il avait choisi d'être SDF quelques temps."
La police attend les résultats de l'autopsie pour déterminer si son décès est une conséquence de l'agression. Dans ce cas, l'attaque serait serait requalifiée en meurtre. Les enquêteurs se demandent si l'agresseur n'est pas un homosexuel refoulé, ce qui expliquerait la véritable rage qui l'a poussé à agresser si violemment sa victime.
Cette agression présente plusieurs similitudes avec le cas de Matthew Shepard, l'étudiant de 21 ans assassiné dans le Wyoming en 1998. Dans les deux cas, les victimes ont suivi de plein gré leurs agresseurs. Toutes deux ont été sauvagement battues, puis abandonnées, encore vivantes, et sont décédé après plusieurs jours à l'hôpital.
"Les crimes haineux doivent être reconnus comme tels, parce qu'ils ne concernent pas uniquement leur victime, ils touchent des milliers de gens" a indiqué Judy Shepard, la mère de Matthew, dans le Washington Post du 13 juillet. "Quand Matt a été assassiné, des milliers de personnes se sont dit : "Ca aurait pu être moi !""
Attention: cette animation ne comporte aucune photos dites: "Classées X" mais simplement des photos style erotiques au maximum. Néanmoins, les photos representant des garçons s'embrassant ( pour certaines ) ou dans une demie-nuditée, risque de choquer certaines âmes dites "sensibles". Vous prennez conscience de cela, et télécharger ce fichier selon votre propre décision.
Re: Mon homosexualité Posté par beautiful_skies le 24/08/2004 11:25:11
Je suis très touchée par cet article. Je me suis reconnue dans plusieurs de tes propos. Pour ma part, je suis plus jeune (15ans 1/2) et je suis une fille, mais je suis aussi amoureuse des filles, autrement dit "lesbienne" pour ceux qui ne comprendraient pas, ou gouine pour les ptits cons.
J'ai moi aussi énormément souffert, de diverses façons toutes plus ou moins intelligentes, même si j'admets que faire ce que j'ai fais n'est pas une marque d'intelligence. J'étais pommée et je le suis toujours. Je n'ai encore eu aucune relation avec une fille, mais j'ai déjà beaucoup d'expérience néammoins dans le domaine des sentiments vu tout ce que j'ai enduré, bon ou mauvais. Aujourd'hui, je suis avec une fille que j'adore et que j'ai même très fort, on s'est rencontré sur le Net comme simple amie et on s'est plus. Mais je n'arrive pas à oublier mon premier amour, une autre fille qui a des sentiments pour moi mais qui a toujours refusé d'être avec moi, faute de ne pas savoir la véritable nature de ces sentiments. J'aime ces deux filles, à ma façon. Les deux filles savent que je les aime toutes les deux, mais j'aimerai faire un choix. Ma relation avec mon premier amour a toujours été très ambigu. J'ai fais beaucoup d'efforts dans son sens mais rien n'a vraiment aboutti. Je lui ai même proposé de l'embrasser pour qu'elle réalise des choses. Mais elle a peur. Et je ne sais plus quoi faire pour la rassurer. Elle voit que je souffre et apparement elle n'est pas totalement sincère avec moi à cause de ma souffrance, elle croit que c'est sa faute et culpabilise j'imagine.
Tout ça pour dire que la vie n'est pas simple, qu'être homosexuelle c'est dur mais pas vraiment pour nous, plutôt pour le monde qui nous entoure. Nous on est pas si mal, pas si malheureux d'aimer quelqu'un du même sexe, ce qui fait mal c'est de voir qu'on est seul, qu'on aura toujours beaucoup de mal à vivre nos sentiments. Je pense que c'est ça le plus dur. La solitude. Surtout à l'adolescence, quand on se cherche et qu'on a pas forcément de repères, qu'on a besoin d'être aimé. Et qu'on ne l'est pas. Qu'on cherche des réponses. Sans en avoir. Mais je persiste, je fais tout pour y croire encore, je refuse d'abandonner, je m'accroche au nom de tous les gens qui m'aiment. Merci Céline, de me faire tenir. Même si je veux te quitter, que je fais tout pour que tu m'abandonnes, tu refuses mon choix car tu sais ce qu'il signifie, tu sais ce qu'il engendrera et tu te refuses à me laisser partir. La plus belle preuve d'amour qu'on m'ait jamais donné. Merci pour tout chérie.