Comment ne pas trouver son stage d'été Posté par nozal le 20/08/2004 07:53:02
Voici une lettre de motivation qui est garantie de vous faire refouler de partout ! Néamoins éclats de rires assurés !
Respectable Madame Roule,
Actuellement en année d'étude au Togo, j'étudie sérieusement et de manière appliquée à l'Ecole Supérieure de Commerce de Pont En Luçon depuis septembre 1999. Si tout se passe bien (que Dieu me garde !), je serai diplômé fin-juin 2056 prochain. J'ai franchement envie de faire mon stage de fin d'études dans votre prestigieuse entreprise (ce serait pratique pour me loger : en effet mes grand parents paternels habitent Pont En Luçon) où les stagiaires ont sûrement un VRAI boulot. Le salaire pratiqué dans les agences de communication me chagrine un peu mais je suis sûr que vous saurez faire un effort quand vous aurez découvert mon extraordinaire potentiel. Ce stage de cinq à six mois débuterait idéalement début juillet. Pour être honnête, je ne suis pas un fainéant mais je ne veux pas me tuer à la tâche. Votre société où il fait bon travailler (Wunderman c'est wunderfull), filiale du si prestigieux groupe TBWA, est connu et reconnu de tous les acteurs du marketing direct.
Mon entrain, mon humour et mon self-control dans les situations les plus extrêmes comptent parmi mes innombrables atouts. Atouts dont j'aimerais vous apporter la preuve. Mes expériences au bar La Cabane A Gégé et chez Mac Donald m'ont affûté comme une liane. C'est pourquoi, vous l'aurez compris j'imagine, je sollicite gracieusement un stage en communication chez vous qui contribuerait grandement à lancer une carrière professionnelle que je sais d'avance pleine de promesses. Je fais preuve d'une créativité à faire pâlir Jacques Séguéla, créativité qui me vaut d'ailleurs l'admiration de toute ma famille. J'ai pu faire progresser cette année ce sens créatif en m'attelant à redécorer le bât. B de ma résidence universitaire ici au Togo. Ceci a réveillé le requin de communication qui sommeillait en moi.
Conscient que cette modeste lettre de motivation (exercice qui n'a jamais été mon point fort aux dires de mes professeurs) ne saurait suffire à mettre en avant l'exhaustivité de mon entière personnalité, je vous propose qu'on se rencontre dans votre bureau lundi 17 juin (lendemain de mon retour d'Innsbruck) vers 10h00 pétantes. J'apporte les croissants, je vous dois bien ça. Je suis sûr que l'on aura plein de choses à partager et que tout ira comme sur des ROULEttes.
Je vous prie d'agréer, estimable Madame Roule, mes respectueuses, chaleureuses et honnêtes salutations sincères autant que distinguées, cela va de soi.
Re: Comment ne pas trouver son stage d'été Posté par echouekorps le 20/08/2004 07:53:02
oula toi tu veux faire partie de la secte de l'échec?!!!! Si tu conanis pas : http://www.just-echoue.fr.st et dis moi si je peux prendre ton article pour le mettre sur mon site? Si oui envoie moi un message peso!!
Re: Comment ne pas trouver son stage d'été Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:53:02
mwai, t'aurai mieux fait de mette l'original qui est bien plus drole.
ah, plagiat quand tu nous tiens. cette lette est assez connue sur le web depuis plusieurs année mais elle se passe e auvergne ou alsace je sais plus. dés que je remet la main dessus je te la balance ici.
Re: Comment ne pas trouver son stage d'été Posté par benjiji le 20/08/2004 07:53:02
J'suis pas tombé mort de rire en lisant cette lettre, mais au moins elle a le mérite de m'avoir fait sourir, contrairement à certains articles dans la rubrique 'humour'
Re: Comment ne pas trouver son stage d'été Posté par jojoloko le 20/08/2004 07:53:02
Moi, cette lettre elle m'a fait bien rire. Même si c'est un e-mail circulant de boite en boite.
J'ai passé toute la journée d'hiers à faire une lettre de motivation et j'en ai sué à grosses gouttes. A la fin j'étais nase.
Franchement, je me dis que c'est ce genre de lettre de motivation que t'aimerais envoyer. Si ça trouve, ça pourrait même marcher.
Rien de plus chiant, en tout cas que d'en écrire une normale. Avec toutes les formules de politesses qui te prennent la moitié de de ta lettre, cette lettre est une vraie prise de tête.
Re: Comment ne pas trouver son stage d'été Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:02
Y'en a que ca fait pas rire? hé faut sortir le dimanche !
Tu sais quoi cher auteur de cette lettre? J'ai un pote qui est chargé du recrutement et crois moi que si quelqu'un lui envoie une lettre pareille, et ben il est engagé de suite. Et oui y'en a qui ont de l'humour dans ce bas monde!
schuss
Re: Comment ne pas trouver son stage d'été Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:02
Meriem, merci de ton commentaire haut en couleurs, je te ferais bien le détail de ce qui est drôle dans ce texte, mais ce serait trop long à t'expliker et à mon avis tu n'as pas les moyens de le comprendre. Tu m'as l'air de quelqu'un de bien enervé, dis moi, serais-ce- par-ce-que tu n'as pas d'humour,? Essaie de sourir de temps en temps, ca te détendra les zigomatik et ca fait du bien.
PS, pour moi, tu dis :" je ne sais pas d'ou ELLE sort CELLE là"
schuss!
Re: Comment ne pas trouver son stage d'été Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:02
Meriem, tu as toujours le sourire toi? meme quand tu insultes les 55 personnes qui ont jugé bon cet article? meme quand tu insulte de bouffon le webmaster qui a jugé cet article pret a etre publié dans la rubrique humour? meme quand tu insulte de bouffon l'auteur de cet article?
on est peut etre des bouffons mais nous on insulte personne
reflechis la dessus...
Re: Comment ne pas trouver son stage d'été Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:02
Meriem mdrrrrrrrrrr allez stop on arrete on pollue l'espace "commentaire" de cette page, on va dire que tu as raison ce n'est pas drole, voila c'est regle allez soyons adultes.
COUPEZ!
Re: Comment ne pas trouver son stage d'été Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:53:02
mais jamais eloDeLu! jamais, jamais, jamais!!!
voyoooons, restons jeuuuune, Meriem à trouvé un bel endroit pour évacuer son méchant caca quotidien qui donne des poussées d'acnées anarchiques.
IL ne faut jamais être adulte, internet nous permet d'avoir plein d'ami, mais plein!!! voire même du taf en envoyant des cv, toussa.
Mais???? ca y est, c'est toujours la même chose quand je nettoie mon clavier, faut que je dise une connerie, c'est plus fort que moi. Bon, je retroune laver la voisine.
Re: Comment ne pas trouver son stage d'été Posté par elodelu le 20/08/2004 07:53:02
xflr88 mdrrr nan mais je viens de me rendre compte que ca fait deux jours que je defendes cet article alors ke je l'ai meme pas ecrit c'est de la folie! j'espere que ta voisine apreciera ton geste, si tu veu tu peux aussi ranger ma chambre.
Re: Comment ne pas trouver son stage d'été Posté par xflr88 le 20/08/2004 07:53:02
OOOH l'aut alors! EloDelu, une tit P§"& peut-être????
j'ai dis que je lavais la voisine, pas sa chambre. m'en fout moi de sa chambre. non mais! t'exagères quand même. je m'appele xflr88 pas Conchita...
Re: Comment ne pas trouver son stage d'été Posté par katja le 20/08/2004 07:53:02
Sérieux l'article est pas mal, je pense qu'on peut tenter de l'envoyer, si on tient pas trop trop à trouver le stage, avec un peu de chance ça va marcher si le recruteur a de l'humour... je sais de koi je parle pour avoir eu à faire ce genre de lettre, j'avoue que cele-là est plutôt plausible...
Ah, et puis je me suis bien marrée à lire les commentaires, c'est trop trop fort les gens qui ont pas d'humour...
Re: Comment ne pas trouver son stage d'été Posté par zebest le 20/08/2004 07:53:02
tu trouve ton humour ,"drole"????
je te di ke moi je le trouve terriblement vazeu
alor tu reviendra ken t'ora trouvé qqchose de plu drole
parceke g pa souri une seul foi, on doi pas avoir le meme humour