Les mondes d'Ewilan Posté par emma65 le 26/07/2006 00:00:57
Les mondes d'Ewilan est une histoire racontée en 3 livres :
La forêt des captifs
La forêt des captifs est le tout premier livres de cette aventure extraordinaires
Tandis que ses parents explorent des territoires sauvages de l'autre monde, Ewilan se retrouve prisonnière sur Terre d'une sinistre Institution. Au coeur de ce laboratoire clandestin, la Sentinelle félonne Eléa RilMorienval fomente son retour en Gwendalavir qu'elle cherche plus que jamais à conquérir. Traumatisée et réduite à l'impuissance par de terribles expériences, Ewilan ne peut compter que sur le courage de Salim et le sacrifice d'un homme-lige. Il lui faudra apprendre la patience sous l'oeil bienveillant d'un vieil ermite, afin de recouvrer ses forces. Alors seulement sonnera l'heure de la vengeance.
L'oeil d'Otolep
L'oeil d'Otolep est le deuxieme livres
De retour à Gwendalavir, Ewilan découvre qu'une méduse aux tentacules mortels tente d'envahir l'Imagination. Alors qu'un mal sourd infecte son organisme, elle se joint à l'expédition qui part vers Valingaï afin de ramener Illian, un jeune garçon aux pouvoirs incroyables délivré de l'Institution, dans sa famille. Après avoir combattu de terribles ennemis, la troupe parvient aux confins de l'Empire devant l'Oeil d'Otolep. Ce lac mythique aux eaux mystérieuses délivrera-t-il Ewilan du parasite mortel qui la détruit peu à peu ?
Les tentacules du mal
Les tentacules du mal est le troisieme et dernier livres
Ewilan et ses compagnons poursuivent leur périple vers Valingaï avec une triple mission : rendre Illian à sa famille, retrouver Altan et Elicia GilSayan, et anéantir la méduse qui s'étend dans l'Imagination.
Ils traversent le désert Ourou et gagnent Hurindaï, une cité qui ne tarde pas à être attaquée et détruite par les armées de Valingaï. Les Alaviriens échappent de peu à la mort et reprennent leur voyage.
C'est à Valingaï, sur le sable des arènes, que le destin d'Ewilan, celui de ses amis, d'Eléa RilMorienval et de la méduse, se croiseront une dernière fois dans une confrontation sans pitié. Une confrontation où la lumière sera faite sur le passé et où se jouera l'avenir du monde.
Ces trois livrrs ont été ecrit par Pierre Bottero
Si ces livres vous tente il serait preferable que avant vous lisiez les trois livre de "la Quete d'Ewilan" le tout debut de l'histoire.
Re: Les mondes d'Ewilan Posté par debo2500 le 26/07/2006 14:32:46
Slt !!!
Sa fait pas longtemps que je suis inscrite et c'est mon premier commentaires !!
Personnellement j'ai lu les 6 livres de Pierre Bottero et je les ai adorés !!! Ewilan, Salim, Ellana, Edwin, Elea... Tout simplement sublime !!!
Re: Les mondes d'Ewilan Posté par blackbird le 26/07/2006 21:15:12
argh j'aime trop cet série, cet auteur, enfin tout quoi ...
et en + , chui la preum's a mettre un comentaire ( les autres sont des " pas-généreux" , et des ignorants, par la mm occasion, bref, ils sont pas très réceptifs ... ^^ )
ce que j'adore dans ce livre, c'est le coté irréel, du genre, ils se battent, ils affrontent la mort , et ils trouvent encore le mot pr rire ...
très belle analyse, cet article ^^
félicitatiins, et bonne continuation
Re: Les mondes d'Ewilan Posté par ellana75 le 04/08/2006 14:45:16
J'ai lu tous les Mondes d'Ewilan et aussi la Quete d'Ewilan et j'ai adoré !!!!!!!!!D'ailleurs Pierre Bottero a sorti un autre livre qui s'appelle l'Autre . Avis aux amateurs !!
Re: Les mondes d'Ewilan Posté par arkael le 27/05/2007 12:11:33
bof
Il y a quelques personnages qui sont très bien (Ellana est géniale), l'auteur est très imaginatif mais l'histoire se repete (Ewilan sauve tout le monde tout le temps)
c'est un peu lourd parfois
Re: Les mondes d'Ewilan Posté par hurin le 18/10/2008 13:46:40
pour les amateur du personnage d'ellena il y'a une trilogie qui lui est concacrée qui vient de sortir ; c'est toujour aussi bien mais cela intellectualise beaucoups plus la pensée marchombre ( a lire absolument) . Comme l'a dit debo 2005 l'auteur est très doué,et très imaginnatif sont seul default et de parfois abusé des mot d'action.
Re: Les mondes d'Ewilan Posté par ohen le 27/01/2009 14:46:21
slt je trouve que la trilogie d'ellana est beaucoup plus profonde et beaucoup plus philosophique sur la liberté que les hommes puissent posséder et qui selon moi est le plus important