La torture animale Posté par minorityreport le 20/08/2004 07:54:44
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Ghandi.
"On reconnait le degré de civilisation d'un peuple à la manière dont il traite ses animaux" Ghandi.
Un animal meurt torturé toutes les deux secondes dans la monde.
Voici la réalité:
- On force des chiens a avaler des produits jusqu'a ce qu'ils en crevent.
- On expose des souris épilées et enduites de produit sous des lampes qui les brulent.
- On injecte des substances irritantes dans les yeux des lapins, ils hurlent de souffrance et se debattent violemment.
- Les volailles de chair : elles sont entassées au sol et leurs fiantes brulent progressivement leurs pattes et abdomen, les plus abimées finissent décomposé.
"Auparavant, un vrai échange existait entre l'homme et l'animal : l'éleveur apportait soins et pitance à l'animal; ce dernier lui accordait sa présence et ses produits" Raphael LARRERE, sociologue a l'INRA.
Les poules pondeuses : Un univers fantastique, digne des plus térrifiants films de science-fiction.
Un tapis roulant apporte la bouffe et un autre emmène les oeufs. Sans jamais pouvoir bouger et se déplacer et ce dans un bruit assourdissant celui de la soufflerie des machines.
Quand la production baisse, on les dégage avec une telle violence que 1/3 aura les pattes brisées et pourquoi? pour etre recyclé en "bouillon cube".
En france pres de 800 millions de poules vivent dans ses conditions
Des générations d'animaux emprisonné a vie et témoin impuissant de la destruction de leurs monde.
Vous direz que certains taureaux peuvent se venger dans l'arène mais l'animal a une chance sur 33.000 de gagner la partie et si il provoque la mort du torero on le liquide ainsi que sa mere.
Nous avons asservi les animaux nos ancetres et bientot nous aurons finit de detruire notre planete qui est aussi la leur.
Re: La torture animale Posté par psiché le 20/08/2004 07:54:44
Mais les humains se torture eu meme, alors que les animaux s'on torturer..par les humains aussi. J'ai vrament l'impresion que l'humanité a une soif de sang et de violence incroyable
Re: La torture animale Posté par cyrilya le 20/08/2004 07:54:44
les humains ont la force de se défendre kan il son assi sur une chaise, menotté en train de baigner dans leur pisse et dans leur sueur pendant ke des connard son en train de le torturé franchemen je croi kil fo aretté
c regrétable pour les animau mai je pense pa ke les poules peuv se dir
"pk moi!?"
Re: La torture animale Posté par just a crazy girl le 20/08/2004 07:54:44
heu les lapins ça ne crie pas....le fond est pas mal mais tu dramatises en donnant des petits exemple plic ploc au lieu de donner des faits..par ex: dans les usines qiu produisent XX, on fait ... aux lapins pour.... ce qui les fait souffrir...pc que la c pas très clair!! enfin j aurais p-e pas fait mieux et je dis pas ca mechament
Re: La torture animale Posté par indo_lily le 20/08/2004 07:54:44
oh mais c incroyable comme vous pouvez penser uniquement à votre petit monde,c'est parsque qqun comprend pas pourquoi on lui fait du mal qu'on a le droit de le torturer des plus horribles manieres?C'est vraiment incroyable,c vraiment un signe d'egoisme et de renfermement!sortez de chez vuos bordel et arretez de penser qu'a votre petit confort personnel!
Re: La torture animale Posté par couscous_sushi le 20/08/2004 07:54:44
Bon, que faut-il conclure de cet arcticle (assez maladroit à mon avis)? la recherche absolue du benefice des entreprises qui amène à des pratiques douteuses entre autres... Alexandre met en avant la torture chez les animaux mais il faut reconnaitre que ces animaux sur qui nous faisons des tests nous permettent d'avancer dans la recherche médicale par exemple... Bien entendu, il y aura toujours des cas particuliers... et puis sauvons la terre, il se peut que ça serve...
Re: La torture animale Posté par minorityreport le 20/08/2004 07:54:44
Les geants de l'industrie pharmaceutiques sont parmis les plus beaux salaud de la planete.
Ils sont responsablent de bien des injustices et source d'un immense mal de par le monde.
Quand au test sur les animaux, il y a longtemps qu'on connais les
limites du corps humain (les nazis et les japonais y sont pour beaucoup).
Alors quand ont brulent la peau des souris ou les yeux des lapins
pour testé une NOUVELLE marque de savon ou une crème de bronzage je trouve ca assez dégueux.
Re: La torture animale Posté par couscous_sushi le 20/08/2004 07:54:44
tu ne confonds pas cosmetique et pharmacie Alexkeystone? ce n'est pas pareil... les tests dont je parle ne sont bien entendus pas du genre que tu cites... tu m'as bien degouté au passage :/ au fait, quand certains mangent un ragout de lapin ou tout simplement un poulet roti, je te di pas comment finissent les pauvres yeux...
Re: La torture animale Posté par minorityreport le 20/08/2004 07:54:44
Je ne confond pas cosmétique et groupe pharmaceutique. eux c'est avec les humains qu'ils jouent, garder le plus de gens malade avec des traitement cher=bénéfice, vendre pas cher des médicament qui ne valent pas grand chose pour sauver les population défavorisé de par le monde=pas bénéfice( c'est criminel) et croyer moi s'ils pouvaient nous rendre tous malades, ils s'en féliciteraient.
Mais ne vous inquiétez pas, ils ont de d'excellent chercheurs.
Quand a ephemerde : excellent "précisions"
Re: La torture animale Posté par couscous_sushi le 20/08/2004 07:54:44
ok javoue tout... j'AVOUE... je suis un peu optimiste et candide quand a la science, aux scientifiques... et aussi en ce qui concerne l'homme. Je crois en l'homme meme si on me montre les choses horribles qu'il peut faire tout simplemnt parce que d'autre font des trucs bien... maintenant, vous avez l'air bien pessimistes vous, ou devrais-je dire "realiste"? mettez un peu plus d'humour, vous etes pas marrant... inspirés, j'avoue encore, mais pas marrants...
Re: La torture animale Posté par nebetbastet le 20/08/2004 07:54:44
Bon article, mais qui aurait pu être un peu plus complet ; surtt tu aurais pu plus préciser ds quel but on torture les aniamux : sciences, défoulement etc..
Je trouve ça horrible de torturer les animaux. j'ai vu une fois un reportage sur les laboratoires ; certains scientifique sont vraiment cruels !!
D'accord pour qu'on fasse quelques tests UTILES pour créer des vaccins (contre le sida...), mais pas de violence gratuite !!!
Savez vous que certains chanteurs comme Ozzie ou Alice Cooper écrase des poussins sur scènes ou découpe des vaches à la tronçonneuse ???? Dire qu'il y a des gens qui idôlatrent des des débiles comme ça. Je connais un gamin qui pour suivre leur exemple a sacrifié ses souris à Satan (pfff...) en leur coupant la tête !!
Re: La torture animale Posté par pjefferson_rocks le 20/08/2004 07:54:44
Ton article est bien mais effectivement tu aurais pu préciser qui les torturent et dans quel but (s'il y en a un). Tu devrais aussi donner des tuyaux pour aider à lutter contre ce fléau.
Nebetbastet, ouvres les yeux je suis sûr que tu n'as jamais écouté Ozzy Osbourne et Alice Cooper, en tt cas ils n'ont jamais massacré d'animaux sur scène lol! Pareil pour Manson! C'est effrayant qu'on puisse croire des trucs comme ça!
Re: La torture animale Posté par moijohan le 20/08/2004 07:54:44
Hélas, 7 article est 100% reél et pour luter contre cela et d'autre chose aussi orible rendez-vous sur le site : http://www.30millionsdamis.fr et signez les petitions !
Re: La torture animale Posté par minorityreport le 20/08/2004 07:54:44
j'ai pas compris là?
A mon avis,
Le sida est sans aucun doute une invention des laboratoires pharmaceutiques ( leurs intéret est dans la consommation de médicament et guérir n'est pas rentable).
Si tu trouve qu'il est normal de faire ce que nous fesons aux animaux, tu trouvera sans doute normal qu'un jour des extra-terrestres technologiquement avancé fassent de meme avec nous.
Et qui ta dit que je trouver mon bonheur dans la société de surconsommation.
Pour les oeufs c'est ma soeur qui gèrent.
"les animaux sont des betes, mais les hommes sont des monstres". AZG