Malgré son extrême pauvreté, il resta honnête Posté par the lord of the big hell le 17/01/2007 00:00:00
Dans mon ancien quartier, il y avait un vieil homme qui habitait dans l'immeuble en face du notre. Il n'occupait pas un appartement comme les autres, il occupait une chambre sur le toit de l'immeuble. Une unique chambre où je ne suis entré qu'une seule fois. Elle y avait dans cette chambre 3 matelas, une petite table, une chaise, une télé et une cuisinière. Les toilettes c'était au dehors, comme les cabinets des scouts.
Il avait les cheveux blancs, il portait éternellement les mêmes habits, non parce qu'il négligeait son côté vestimentaire mais parce qu'il n'avait pas les moyens de s'offrir des neufs. Sa femme, on l'a voyait jamais, elle restait chez elle, jour et nuit. Il avait un fils arriéré mental, et atteint d'un autre problème cérébral donc j'ai oublié le nom. Il marchait comme un zombie toute la journée dans la rue et pissait sur les murs sans se rendre compte de ce qu'il faisait. Il n'a jamais rien fait de bon dans sa vie.
Le père malgré son âge avancé, travaillais sans cesse pour nourrir sa famille car son lui, ils mourraient tous de faim, quoique malgré son travail, ils ne mangeaient jamais à leur faim. Il avait un petit stand devant son immeuble, fait à 100% en bois et en papier. Il vendait des mouchoirs et des bonbons.
Il était très gentil et très bon avec les autres. Il respectait les autres mais on ne le respectait que par pitié car il était dans la misère totale. Malgré sa pauvreté, il était honnête. Pas une fois il ne vola, pas une seule fois il fut irrespectueux, pas une seule fois il n'insulta. C'était l'exemple même. Il avait aussi des problèmes de santé. Il avait des problèmes aux genoux qui l'obligeaient à marcher très lentement.
La vie lui rendait le bien qu'il faisait par le mal. Sa vie n'était que série de problèmes et de tristesse. Quand on lui faisait l'aumône, il l'a donnait aux autres pauvres. Quand on lui donnait de la nourriture, il la donnait aux autres. Il disait toujours : "je ne suis pas à plaindre, j'ai un toit et je mange deux fois par jour, il y a ceux qui n'ont pas de toit et qui ne mangent même pas, c'est eux qu'il faut aider. Moi je suis riche, j'ai une famille, eux ils ne possèdent même pas l'amour."
Pendant les deux dernières années de sa vie, il souffrit terriblement. Sa femme tomba malade, alors comme il n'avait pas de quoi payer les soins, il vendit les 2 m² où il y avait son stand. Il resta chômeur. Il se proposa comme homme à tout faire chez l'épicier du coin pour un salaire pire que l'ancien. Le soir où sa femme guérie revenait de l'hôpital, il fut attaqué par deux chiens qui ont réussi à monter sur le toit de l'immeuble. 25 points de sutures. Il fut hospitalisé 3 mois. Sa femme et son fils pendant ce temps furent nourris par charité. Quand il revenu, il promit tous ceux qui ont aidé sa famille pendant son absence de les rembourser. On refusa, mais chacun trouvait chaque jour quelques pièces dans leurs boites aux lettres. Un mois après, son fils tomba dans les escaliers et mourut. Les frais des funérailles lui coutèrent jusqu'à son dernier sou.
Je n'ai pas assisté à ce qui en suivit mais on me le raconta. Quelques mois après la mort de son fils, accablé par le chagrin et noyé sous les dettes, il mourut. Il lega la petite chambre et tous ses meubles à sa femme. Sa femme disparue dans la nature en une nuit. On ne su jamais ou elle était allé et on n'a toujours aucune nouvelle d'elle.
Je veux juste maintenant qu'on prie pour la paix de l'âme de ce grand saint. Qui malgré tout ce que la vie lui a fait endurer, il a su rester juste et droit jusqu'à son dernier souffle.
Re: malgré son extrême pauvreté, il resta honnête Posté par kyopunk le 17/01/2007 12:10:28
J'admire ce genre de personnes. J'en ai deja rencontre aussi qui iraient jusqu'a donner leur chemise en plein hiver alors qu'ils sont eux-memes morts de froid. Merci Lord Of The Big Bell de partager avec nous la vie de cet homme dont tu as ete temoin. Ta facon d'ecrire donne envie de lire l'histoire!
Re: Malgré son extrême pauvreté, il resta honnête Posté par the lord of the big hell le 17/01/2007 16:12:47
comte rostov --> ce que je crois surtout que toi tu es bouché, cette histoire est vraie et si tu ne veux pas croire ça à ton aise, je ne vais pas te supplier.
Re: Malgré son extrême pauvreté, il resta honnête Posté par scrat le 17/01/2007 17:25:01
J'en ai rien à battre que ce soit vrai ou pas , voilà une preuve que quand on est trop sympa avec les autres, ils nous arrive des merdes...
et puis qu'il soit mort c'est pas grave, au moins maintenant il souffre plus...
Il est con, moi j'aurais volé ...
Et je prierais pas, c'est la loi de la jungle, il assument les conséquences de certains de ses actes...
Re: Malgré son extrême pauvreté, il resta honnête Posté par margauxweb le 17/01/2007 17:45:07
Elle est complétement débile cette histoire...! Vrai ou pas... (je pencherais d'ailleurs plutot pour le pas).
"The lord of the big hell" : je trouve que loué le mérite d'être "juste et droit" et "honnete" pour un mec qui est dans une telle galère c'est n'importe quoi! Il aurait du voler! En plus cette histoire est completement improbable, où est t elle sensé se passer? Dans certains pays je veux bien qu'une telle misère existe encore, mais en france, de nos jours c'est impossible...
Re: Malgré son extrême pauvreté, il resta honnête Posté par cdizen le 17/01/2007 20:38:06
Effectivement, si cette personne « humaine » existait, elle ne serait assurément pas « normale » dans le sens où elle ne rentrerait pas dans les normes les plus apparentes !
D’où la méfiance des lecteurs et lectrices (pour respecter ces mêmes normes !).
Ils ne peuvent concevoir cette attitude qui s’oppose aux « lois de la jungle » capitaliste !
De plus ne détiennent-ils pas d’un argument scientifiquement imparable ? !
Ne savons-nous pas maintenant que le patrimoine génétique des homo sapiens sapiens diffère de moins de 2 % de celui des chimpanzés, notamment des bonobos axés sur le sexe ? !
Est-ce ce qu'ils veulent signifier ? Ou C. Q. F. D. ? !
Re: Malgré son extrême pauvreté, il resta honnête Posté par tibozo le 18/01/2007 23:27:50
Je trouve cette histoire très triste. La dignitée humaine na pas de prix , c dommage que cette personne ai autant souffert sans pouvoir (vouloir) se rebelé et alors qu'il navais rien voulais renboursé ceux qui avais plus que lui et qui nen avais pas besoin
Re: Malgré son extrême pauvreté, il resta honnête Posté par babyblackgirl le 19/01/2007 19:09:16
c'est une histoire très triste!!Ms son honneteté ne vient pa du fait qu'il voulait etre fiere vu ke c'était l'homme de la maison il ne voulait l'aide de personne car pour lui ce serai de la pitié?En étant honnete et en refusant l'aide des autres il a beaucoup souffert il a perdu son fils et lui meme il est mort.Est-ce que sa femme et son enfant etaient d'accord avec le fait de ne pas recevoir d'aide? n'a t il pensé qu'a lui et sa fièrté ou pas?
Re: Malgré son extrême pauvreté, il resta honnête Posté par ptit sucre le 19/01/2007 22:00:41
margauxweb -> Tu te bases sur quoi pour dire que cette hisoires est "debile" ?^
Et, pour dire qu'un telle misére ne peut exister en France, tu ne dois pas etre tres au courant ! Va un peu dans les foyers de sans domiciles fixes, ou chez les gens qui galerent pour joindre les deux bouts ^^ !
Pour ma part, je ne veux pas juger de la veracité ou non de cette histoire ^^
Re: Malgré son extrême pauvreté, il resta honnête Posté par babyblackgirl le 20/01/2007 07:35:41
je n'ai pa di ke cette histoire est débile je sais ke la misère existe loin de moi l'idée de me voiler la face ou de critiquer les miséreux je me pose justes certaines questions par rapport a cet article
Re: Malgré son extrême pauvreté, il resta honnête Posté par devil-slayer le 16/04/2007 18:30:09
j'ai vu que ya des gens la qui se disputent en disant que c'est pas vrai et tout , mais disant que c'est pas vrai !! mais ça exsite quoi , donc vraiment c'est triste et j'ai bien aimé l'article ! et que dieu benisse ce noble man !
celui la a de la chance parce que il avait un toit , la télé , parce que je connais des gens qui font le tour pour dormir je vous jure !
ça me fait vraiment de la peine , car les riches entrain de balancer l'argent dans n'importe quoi et les gens meurent et ne trouvent meme pas quoi manger ! vraiment c'est triste je te remercie pour cet article ! 100% reussi